Infos & Réservations

0 892 232 650

Lundi au samedi : 9h - 23h00
Dimanche : 10h-23h

0,40€ TTC / min

Espace Clients >

Connectez-vous

Nos voyages Aquitaine

Location vacances Aquitaine : toutes nos vacances pas cher Aquitaine

ne correspond à votre recherche

Renouvelez votre recherche en modifiant vos critères de sélection

Optez pour des vacances en Aquitaine

Une destination d'exception dans l'ouest de la France

Des vacances en Aquitaine vous conduisent dans le Sud Ouest de la France, une ancienne région qui depuis quelques années a fusionné avec le Limousin et Poitou-Charentes pour donner la Nouvelle-Aquitaine. Blottie entre les Pyrénées et le Massif central, l'Aquitaine donne sur sa partie occidentale sur l'Atlantique. Elle comptabilise près de 300 km de côte rectiligne surnommée la côte d'Argent pour les reflets à la surface de l'océan Atlantique. En plus de son nom poétique, le littoral aquitain séduit par ses longues bandes de sable fin où viennent s'échouer des vagues déferlantes, à la plus grande joie des surfeurs de tous niveaux.

La ligne quasi continue de la côte d'Argent est interrompue à seulement deux points : la baie de Saint-Jean-de-la-Luz et le bassin d'Arcachon. Réputé pour ses villages ostréicoles et ses cabanes tchanquées, le bassin d'Arcachon abrite une autre curiosité de la région, la dune du Pilat, la plus haute d'Europe. L'Aquitaine, c'est aussi la végétation profuse de la forêt landaise. Le manteau verdoyant des pins maritimes cède la place à certains endroits aux Castres — des canaux de drainage —, à des étangs ou encore à des gorges sculptées par de rares rivières. Au vert de la forêt s'ajoute celui des vignobles. Ils produisent des nectars de renommée mondiale pour ne citer que le Médoc et le Saint-Emilion. Ces vins subliment les spécialités culinaires d'Aquitaine comme les huîtres du bassin d'Arcachon, le foie gras du Périgord, le jambon de Bayonne ou encore l'agneau de Pauillac.


Ces villes et sites incontournables du territoire aquitain

Bordeaux se visite absolument durant un séjour en Aquitaine. D'emblée, la capitale aquitaine fait penser au vin éponyme mis à l'honneur avec les autres crus bordelais et les cuvées du monde entier à la Cité du vin. Au détour de ce site à l'architecture audacieuse, le miroir d'eau est immanquable, surtout en été pour profiter d'un intermède rafraîchissant. Saint-Emilion est une autre destination de l'Aquitaine prêtant son nom à un vin. Son patrimoine médiéval s'élève parmi les collines viticoles. Palais, vestiges et ermitages agrémentent cette charmante commune. D'autres cités moyenâgeuses ponctuent le paysage aquitain, dont la belle Sarlat, la capitale du Périgord noir, et Périgueux, la capitale du Périgord blanc. Périgueux peut d'ailleurs se vanter d'abriter un joyau classé patrimoine mondial de l'UNESCO, la cathédrale Saint-Front, et des vestiges gallo-romains.

En suivant l'Autoroute A89 depuis Périgueux, l'on accède à un site emblématique de la région, les grottes de Lascaux. Bien qu'elles soient fermées depuis 1963, les visiteurs peuvent néanmoins admirer les peintures rupestres telles qu'elles sont représentées dans la grotte originale au fac-similé Lascaux 2 situé tout près. La grotte Lascaux 4 ou centre international de l'art pariétal propose pour sa part une découverte originale et interactive de l'art préhistorique mis au jour dans les grottes originales.


Quelles sont les activités à faire en Aquitaine ?

Les vacanciers qui veulent dompter l'Atlantique optent pour une location de vacances en Aquitaine à Biarritz. La station balnéaire accueille de nombreuses écoles de surf pour ceux qui souhaitent entamer leur expérience de glisse. Les communes de La Salie et Hossegor sont d'autres spots de surf renommés. Pour varier les plaisirs, il est d'ailleurs possible de s'essayer au kitesurf ou d'entamer des balades au fil de l'eau à la rencontre des habitants des fonds marins. Elles se programment entre autres depuis le port de Saint-Jean-de-la-Luz. Dauphins bleus et blancs, orques et baleines offrent des spectacles étonnants.

L'Aquitaine est aussi une région qui aime faire la fête. Tout au long de l'année, de nombreuses festivités agrémentent son calendrier. Parmi les plus remarquables, l'on peut citer la fête de Bayonne et la féria de Dax avec leurs fanfares et leurs corridas. Ces deux rendez-vous se tiennent tous deux en août. Après s'être pleinement amusé à la fête de Dax, suivez l'exemple des milliers de curistes qui prennent le chemin des thermes. Aux bienfaits des eaux chaudes et fortement minéralisées et de la boue s'ajoute l'air pur provenant de la forêt landaise et de la mer. Les plus gourmands programment leur escapade en Aquitaine plus tôt, au mois de juillet, pour assister à la fête de l'huître au Cap-Ferret et à celle du vin à Bordeaux. Bayonne célèbre aussi son jambon, mais en avril.


Quand partir en Aquitaine ?

Il est préférable de partir en Aquitaine de mai à octobre. Pendant cette période, le climat sera idéal pour vos vacances avec des températures comprises entre 19°C et 30°C. Vous pourrez donc profiter au maximum des plages et des nombreuses activités à faire dans la région.


Nicolas
Spécialiste zone France

Pourquoi choisir FRAM pour vos vacances ?

95% de clients satisfaits

Toujours la même envie de satisfaire.Un savoir-faire à la framçaise, des voyages pour toutes vos envies !

Paiement sécurisé

De nombreux moyens de paiement sont acceptés et pris en compte de façon sécurisée

Téléconseillers à votre écoute

Nos équipes sont spécialement formées pour répondre à toutes vos envies

Plus de 120 destinations

Un vaste choix de destinations proches ou lointaines avec une recherche constante du meilleur rapport qualité / prix

Plus de 30 villes de départ

Partez de chez vous grâce à nos nombreuses possibilités de départs