Rechercher
Savoie 4 séjours

Location vacances Savoie : toutes nos vacances pas cher Savoie

|

Venez recharger vos batteries le temps d'une location de vacances en Savoie. Profitez du grand air et du calme que renferme cette destination de rêve. Vous pourrez également vous arrêter à proximité pour un séjour en Provence où un séjour à Cannes.

  • Toutes les offres
  • Hôtel Framissima
  • Fram Camping Club
  • Fram Résidence Club
Bons plans
Tri par

Partez en vacances en Savoie

Séjour en Savoie, entre nature, culture et gastronomie

Hérissé en majeure partie de massifs, le département de la Savoie est un des plus montagneux de l'Hexagone. Les Alpes et dans une moindre mesure les massifs du Jura y dessinent un paysage tourmenté enchevêtré de lacs. Les hauteurs savoyardes attirent ainsi sans surprise les vacanciers venus profiter de vacances en Savoie en hiver dans des stations de ski pittoresques comme la Rosière ou plus tendance à l'image de Courchevel. Cet environnement étonnant réserve également d'intéressants circuits culturels. Ces itinéraires rejoignent des legs de la maison de Savoie. C'est le cas du noyau historique de Chambéry servant d'écrin à l'imposant et élégant château des ducs de Savoie.

Surplombant le lac du Bourget, l'abbaye cistercienne de Hautecombe pour sa part abrite la dernière demeure des membres de la maison de Savoie. Trônant à 1500 mètres d'altitude, les cinq forts de l'Esseillon sont d'autres souvenirs laissés par les souverains de Savoie. Durant une location en Savoie, les amateurs d'art empruntent les chemins du baroque. Ils rejoignent une centaine d'églises et de chapelles parées de dorure, de volutes et de statues dans le Beaufortain, la Maurienne et la Tarentaise entre autres. Si la Savoie repaît le corps et l'esprit d'aventures et de belles découvertes, elle sait aussi rassasier de gourmandises. Entre raclette, fondue savoyarde, croziflette – un plat de pâtes au fromage - et diots au vin blanc, un repas savoyard promet d'être succulent.


Que faire pendant des vacances en Savoie ?

Une location de vacances en Savoie se programme été comme hiver. Tout dépend des activités que l'on souhaite pratiquer. Quand la neige habille les hauts massifs d'un épais manteau blanc, les loisirs se multiplient entre les différentes variantes du ski, le snowboard, les balades en raquettes ou à bord de traîneaux à chien. Nous vous conseillons de pratiquer ces activités dans les 3 Vallées ou bien à Paradiski qui sont deux très bons spots pour les sports de glisse. Dès le printemps, quand la neige commence à fondre au soleil, place à la randonnée. Les plus frileux attendent l'été pour profiter pleinement du grand air savoyard. Les promenades se multiplient à pied ou à vélo. Le parc national de la Vanoise offre un cadre parfait pour ces échappées belles le long de ses 400 km de sentiers balisés.

Pour la pratique de sports nautiques, une kyrielle de destinations se présentent également. Avec des températures estivales tournant autour de 26 °C et un immense point d'eau d'une vingtaine de kilomètres de long, le lac du Bourget est très apprécié lors d'un séjour en Savoie. Entre ski nautique, rafting, voile et canoë, les plus sportifs sont comblés. L'eau est bien sûr propice à la baignade et des zones sécurisées sont déployées en différents points du lac. Dans les hauteurs savoyardes, les amateurs de sensations fortes ne sont pas non plus en reste. Les vacanciers font le plein d'adrénaline durant une session de parapente, de tyrolienne ou en suivant un parcours de via ferrata.


Nicolas
Spécialiste zone France

Séjours et Hôtels Savoie : préparez vos valises !

A la recherche d'inspiration ?