Fram voyage  |  Voyages France  |  Voyages Provence
Rechercher
Provence 2 séjours

Location vacances Provence : toutes nos vacances pas cher Provence

| Profitez de nos offres de voyages Provence pour découvrir le charme, la culture et les traditions de cette destination !
  • Toutes les offres
  • Hôtel Framissima
  • Fram Camping Club
  • Fram Résidence Club
Bons plans
Tri par

Optez pour des vacances en Provence

Sur les traces de Cézanne et Van Gogh

La Provence est le lieu de choix pour un séjour qui rime avec enchantement et douceur de vivre. Les voyageurs en quête de détente au grand air sont émerveillés par le maquis aux senteurs de thym et de romarin, un littoral de sable blond, des calanques extraordinaires, les sublimes gorges du Verdon ou par les vastes champs de lavande. La Provence est forte d’une gastronomie savoureuse et de traditions ancestrales illustrées par des marchés conviviaux et colorés où de nombreuses spécialités locales se retrouvent sur les étals. Il est fortement recommandé aux visiteurs en location de vacances en Provence de s’approvisionner en produits du terroir comme le fromage de Banon, l’agneau de Sisteron, l’huile d’olive, le tian, le melon de Cavaillon, les calissons d’Aix ou le miel de lavande.

La région compte de nombreux joyaux naturels et architecturaux qui sont à l’origine de son succès. Les paysages du réputé massif de la Sainte-Victoire d’Aix-en-Provence inspirent Paul Cézanne sur plusieurs de ses œuvres dès 1885. Durant la même période, Van Gogh s’installe à Arles et à Saint-Rémy-de-Provence pendant deux années décisives pour sa carrière ainsi que pour le futur du mouvement impressionniste. Impossible d’explorer la Provence sans aborder l’ancienne cité papale d’Avignon, Moustiers-Sainte-Marie célèbre pour sa faïence, les superbes villages perchés du Lubéron, Arles et ses vestiges gallo-romains, la citadelle de Sisteron et le centre ancien d’Aix-en-Provence où se trouve le célèbre Cours Mirabeau.


Que voir en Provence ?

Les après-midis ensoleillés comblent les voyageurs en vacances en Provence une grande partie de l’année. Le cœur du pays provençal est situé dans les paysages de collines qui font le lien entre les contreforts alpins et la Méditerranée. Étiré entre Marseille et La Ciotat, le parc national des Calanques se découvre depuis des chemins de randonnée rocailleux qui longent les cimes des falaises et depuis les flots en kayak, en paddle ou lors d’une excursion en bateau. De l’antiquité à aujourd’hui, Marseille a subi de nombreux brassages culturels qui ont façonné ses visages. Flânez le nez en l’air dans la cité phocéenne sous le soleil et découvrez des lieux magiques comme la Basilique Notre-Dame de la Garde, le MUCEM, le Vieux-Port et le quartier du Panier. C’est là un véritable enchantement.

Les Îles d’Or sont un petit paradis de la Méditerranée à la richesse sous-marine incommensurable. Levant, Porquerolles et Port-Cros se découvrent le long de sentiers blottis dans des pinèdes qui conduisent vers des criques sauvages et secrètes. La route de la Corniche d’Or entre Cannes et Saint-Raphaël longe le littoral escarpé en surplomb d’une mer transparente et traverse les stations balnéaires d’Agay, Théoule-sur-Mer et Le Trayas. La légendaire Nationale 7 révèle l’arrière-pays ainsi que les trésors naturels du massif de l’Estérel. Nice est une ville immanquable d’un circuit touristique en région PACA. La ville est célèbre pour sa promenade des Anglais, les ruelles étroites du Vieux-Nice, la cathédrale Saint-Nicolas un important édifice russe-orthodoxe et le parc de Valrose.


Les activités à faire en Provence

Les plans d’eau du Lubéron proposent aux adeptes de la baignade et du farniente en séjour en Provence de belles berges ombragées au milieu d’écrins de verdure. Le lac des Vannades, l’étang de la Bonde ou le plan d’eau de Cadenet sont conseillés pour poser sa serviette et piquer une tête. Au départ du hameau de Veaux proche de Malaucène, l’exploration des Gorges du Toulourenc se fait les pieds dans l’eau en combinant plusieurs activités qui allient farniente, baignade, promenade pédestre et découverte du canyon en calcaire. Les plus sportifs et adeptes de la petite reine pédalent le long des rives du canal de Carpentras au départ de Pernes-les-Fontaines.

Les 170 km de chemins balisés passent par Fontaine-de-Vaucluse, longent la Sorgue, traversent de vieux ponts de pierre et des aqueducs en direction du moulin à papier de Vallis Clausa. La Camargue est un bijou naturel exceptionnel du sud de la France. Les paysages qui abritent une flore et une faune exceptionnelles de plus de 2 000 espèces promettent de superbes balades à dos de cheval. La région est forte de ses traditions qui se découvrent dans les manades ou lors de courses camarguaises. Les randonneurs pédestres de tous les niveaux connaissent bien le site de la vallée du Queyras dans les Hautes-Alpes. Les amateurs de balades en deux-roues n’hésitent pas à s’attaquer aux cols d’Agnel et d’Izoard, stars du parc naturel.


Quand partir en Provence ?

C’est en mai et juin lorsque fleurissent les champs de lavande et les amandiers que des vacances en Provence sont idéales. Ceux qui privilégient l’ambiance trépidante des stations balnéaires choisissent la période d’avril à septembre. Les mois les plus chauds restent juillet et août avec des températures minimales de 19° C et maximales de 30° C.


Nicolas
Spécialiste zone France

Voyages et Hôtels Provence : préparez vos valises !

A la recherche d'inspiration ?