Infos & Réservations
0 892 232 650
Infos & Réservations
0 892 232 650
Lundi au samedi : 9h - 17h00
0,40€ TTC / min
Espace Clients >
ne correspond à votre recherche
Renouvelez votre recherche en modifiant vos critères de sélection
Pays d'Asie du Sud-est, la Thaïlande est majoritairement connue pour ses nombreux temples, palais, ruines ainsi que ses plages tropicales. Venez à la découverte du Wat Tham Seua dans la province de Krabi, du Doi Suthep ou bien du Wat Chalong de Phuket. Vous préférez vous détendre au son des vagues ? Alors laissez-vous séduire par les plages de Ko Samet et Koh Lipe.
Réservez votre séjour en Thaïlande pour découvrir le Bouddha d'émeraude au temple de Wat Phra Kaeo, faire du snorkelling sur la mer turquoise d'Andaman dans l'archipel des îles Phi Phi, et flânez sur les plus belles plages thaïlandaises. Pour explorer les traditions ancestrales et culinaires de la Thaïlande et ne pas manquer les lieux incontournables, pensez à partir en circuit en Thaïlande 15 jours !
Depuis la capitale, l’on peut rejoindre aisément la province de Kanchanaburi traversée par la fameuse rivière Kwaï. Cette région à la végétation profuse et hérissée de montagne se prête idéalement aux treks. Dans le nord, la province de Mae Hong Son constitue une excellente alternative pour randonner le long de ses collines ondoyantes, domaines de tribus montagnardes. Les amoureux de la nature peuvent continuer leur périple dans un des parcs naturels du pays. Classé patrimoine mondial par l’UNESCO, celui de Khao Yai est à privilégier. Il sert de refuge à une faune hétéroclite allant des tigres aux éléphants en passant par les singes et les ours.
La Thaïlande attire les voyageurs pour son littoral. Si la sulfureuse Pattaya compte toujours de nombreux adeptes, Phuket est plus plébiscité pour profiter d’un séjour balnéaire sous le soleil thaï. Sa plage immaculée invite à se détendre. Les plus sportifs n’hésitent pas à dompter les vagues sur leur planche de surf ou à parcourir les mangroves lors de leurs voyages en Thaïlande. La nuit tombée, l’on enchaîne avec les fêtes. Pour plus d’exotisme, il faut prendre le large et parcourir les nombreuses îles qui piquettent le golfe de Thaïlande ou la mer d’Andaman. Koh Tao et Koh Phi Phi réputées pour leurs fonds marins d’une richesse incommensurable sont à découvrir absolument. La mer d’Andaman garde d’autres trésors en plus de ces perles tropicales, la baie de Phang Nga avec ses pains de sucre en équilibre sur l’eau. Son attrait, la Thaïlande le doit en partie à l’héritage laissé par le Siam. De ce puissant royaume, le pays a gardé des sites remarquables dans le nord, dont la collection de temples – les wat — de la cité royale d’Ayutthaya construite durant le 14e siècle. Sukhothaï permet d’imaginer facilement le faste d’antan du royaume siamois. L’ancienne capitale du Siam est organisée autour du wat Mahatat et de sa forêt de chédi — une sorte de stupa — qui s’étend sur près de 4 hectares. Toujours dans le nord de la Thaïlande, Chiang Rai mérite amplement le détour pour admirer le Wat Rong Khun, ce temple bouddhiste tout blanc rehaussé de détails aussi fins que de la dentelle.
Durant votre séjour en Thaïlande vous pourrez découvrir de nombreux lieux touristiques et profiter des activités comme : - découvrir le Marché aux Fleurs à Chahutak, naviguer le long du fleuve Chao Phrayase et voir le gigantesque Bouddha allongé dans le temple du Wat Pho à Bangkok - visiter le parc naturel de Khao Yai, inscrit a patrimoine de l'UNESCO, près de Pakchong - s'amuser au parc d'attractions Dream World situé à Thanyaburi - faire du kayak et se baigner avec les dauphins à Mékong - s'émerveiller devant le Wat Ronk Khun : aussi appelé temple blanc, il est célèbre par son atypisme et se situe au sud Chiang Maï - profiter des plages, du snorkelling et de la plongée sous-marine à Koh Samui - explorer le Tiger Cave Temple et se baigner dans l'Emerald Pool en pleine jungle à Krabi - se rendre dans la station balnéaire de Patong pour profiter de la plage, des attractions et voir des combats de boxe thaï - partir en excursion en scooter, quad ou à dos d'éléphant dans la jungle de Koh Chang - faire une séance shopping dans l'immense centre commercial Siam Paragon à Bangkok - parcourir les célèbres temples de Thaïlande : le Wat Arun Temple, le Palais Royal et le Wat Traimit Temple et sa statue de Bouddha en or - explorer le parc naturel de Ko Pha-ngan et ses cascades d'eau à couper le souffle - traverser le Sanctuaire de la Vérité et son architecture époustouflante et se balader sur les plages sublimes de Pattaya - prendre un cocktail sur les rooftops de Bangkok et faire la fête dans le quartier de Patpong - découvrir l'archipel des îles Phi-Phi et nager dans la mer turquoise d'Andaman près de Krabi - profiter de la vie nocturne, des bars-discothèques et des restaurants à Thanon Bangla dans la ville de Phuket
Si vous avez l'occasion selon vos dates, vous pourrez profiter du nouvel an bouddhique durant le festival des eaux nommé le Songkran. Il a lieu aux alentours du 13 au 15 avril. Sans oublier de faire la fête durant la célèbre Full Moon Party qui a lieu à chaque pleine lune mensuelle !
Lors de vos vacances en famille en Thaïlande, vous pourrez profiter pleinement de cette destination hors du commun en alternant : moments de détente sur les plages somptueuses et activités nautiques, visite de temples sacrés et sites culturels, dégustation de cuisine thaïlandaise et balade dans la jungle. Dans un pays magnifique, rien de tel qu'un séjour tout compris en Thaïlande pour se relaxer au maximum et se dépayser complètement. Les parents comme les enfants, ne s'ennuieront pas !
Pour plus de conseils et de bons plans séjours en Thaïlande, rendez-vous dans une agence de voyage Fram près de chez vous. Que se soit à Nice, Tours ou Bordeaux, nous sommes présent dans les plus grandes villes de France.
Camille
Spécialiste zone Asie
Partir en Thaïlande en février ou mars est la période idéale car vous serez en période sèche. Visitez la Thaïlande en décembre ou janvier vous permettra de profiter pleinement de votre voyage avec des températures plus douces. Si vous partez en Thaïlande en avril, mai ou juin, les températures pourront atteindre les 40 °c et seront donc peu supportables. La Thaïlande en juillet, août, septembre, octobre, ou novembre sera plus agréable en termes de températures mais l'humidité sera omniprésente.
• Le Grand Palais
• Le temple du Bouddha d'Émeraude
• Le Wat Phrathat Doi Suthep
Il n’y a aucun vaccin obligatoire pour partir en Thaïlande, cependant plusieurs sont recommandés : l’hépatite A et B, l’encéphalite japonaise, la rage et la typhoïde. En ce qui concerne le paludisme, la transmission se fait dans certaines zones donc renseignez-vous bien en amont afin de savoir si vous devez prendre un traitement antipaludéen en prévention.
En Thaïlande, le climat est tropical ce qui veut dire que les températures sont chaudes et l’humidité y est élevée. Il faudra donc mettre dans votre valise des vêtements plutôt légers avec des matières qui évacuent rapidement l’eau et la transpiration.
La Thaïlande est un pays d’Asie du Sud-est situé au sud du Laos, à l’ouest du Cambodge et au nord de la Malaisie. Pour partir en Thaïlande, vous aurez en moyenne 11 h de vol pour un direct au départ de Paris.
Affiner ma recherche
Mon hôtel
Météo
ThailandeMardi 21/04
Matin28°
Après-midi38°
Sur notre site, vous trouverez un vaste choix d'hôtels pour des voyages en famille, en couple ou entre amis.
95% de clients satisfaits
Toujours la même envie de satisfaire.Un savoir-faire à la framçaise, des voyages pour toutes vos envies !
Paiement sécurisé
De nombreux moyens de paiement sont acceptés et pris en compte de façon sécurisée
Téléconseillers à votre écoute
Nos équipes sont spécialement formées pour répondre à toutes vos envies
Plus de 120 destinations
Un vaste choix de destinations proches ou lointaines avec une recherche constante du meilleur rapport qualité / prix
Plus de 30 villes de départ
Partez de chez vous grâce à nos nombreuses possibilités de départs