Partir en voyage au Cambodge
Quels temples visiter au Cambodge ?
Le Cambodge, le plus petit pays d’Asie du Sud-est où le voyageur s’étourdit de beautés. L’arrivée des colons successifs marque l’histoire du Cambodge, qui, par endroits, conserve un petit parfum des années 50. Malgré la présence de l'empire khmer jusqu’au 18e siècle, les temples bouddhistes tout comme les paysages sauvages ont conservé une âme authentique.
C’est à Siem Reap que le voyage au Cambodge demeure le plus original. Cette ville animée est le point de départ vers le parc archéologique d'Angkor. Tôt, le matin, avant même que les oiseaux ne chantent, attrapez un touk-touk pour rejoindre ce complexe d’exception et surtout pour contempler le lever du soleil derrière le majestueux temple Angkor Wat.
Il s’agit du plus grand édifice religieux au monde, symbole d’Angkor, la capitale de l’empire khmer au 9e siècle. L’Angkor Wat est construit en briques et en pierres. Des temples pittoresques, comme le Wat Bo Temple, le plus grand temple bouddhiste d’Angkor vous attendent.
Visitez également le temple de Bayon, un des édifices les plus surprenants du monde avec ses énormes visages de pierre, et le temple Ta Prohm enfoui sous un monticule de racines de fromagers. La nuit tombée, faites vos achats au marché nocturne de Siem Reap. Les villages flottants sur le lac Tonlé Sap fourmillent également d’activités à découvrir au Cambodge.
Découvrir Phnom Penh, la capitale bouillonnante du Cambodge
Au confluent du Mékong et du lac Tonlé Sap, Phnom Penh est incontournable lors d'un séjour au Cambodge. Son architecture coloniale française est bien conservée et en fait l’une des villes les plus originales d’Asie du Sud-est.
Les édifices coloniaux les plus remarquables sont le bâtiment de la poste principale, le bureau de l'UNESCO et l'hôtel Raffles Le Royal. Découvrez également le Palais royal marqué par ses toits de style khmer et ses dorures. Admirez sa Pagode d'Argent avec ses carreaux d'argent et en marbre italien.
Visitez également le Musée national situé près du Palais royal. Occupant un palais rouge à l'architecture khmère traditionnelle, ce musée expose la plus importante collection d'art khmer au monde, notamment des sculptures et des céramiques. Faites également un détour au Musée du génocide Tuol Sleg pour revenir sur quelques étapes sombres de l’histoire du pays.
Quelles activités au Cambodge ?
Partir en vacances au Cambodge c’est aussi tester des activités qui sortent du commun. Appréciez une balade à dos d'éléphant au cœur d'une forêt de la province de Mondulkiri. Cette balade croise la chute d'eau de Sen Monorom et la chute d'eau de Bousra.
Les courtes croisières depuis le village de Kratie mènent vers l’antre des dauphins de l'Irrawaddy qui évoluent aussi dans le Mékong. Pour les amoureux de la mer, les vacances au Cambodge sont aussi relaxantes dans la station balnéaire de Sihanoukville, sur la côte sud du pays.
Pour plus de conseils et de bons plans séjour au Cambodge, rendez-vous dans une agence de voyage Fram près de chez vous. Que se soit à Nantes, Dijon ou Montpellier, nous sommes présent dans les plus grandes villes de France.
Camille
Spécialiste zone Asie