Infos & Réservations

0 892 232 650

Lun au Ven : 9h-17h  0,40€ TTC / min

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étrange js-PhoneInfor, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Voyage en octobre : Où partir en octobre 2021 ?

Envie de fuir le froid et la grisaille qui s'installe ? Partir en vacances en octobre au soleil est tout à fait possible. Choisissez un voyage à Minorque, au Sénégal ou au Fuerteventura, où les températures et le soleil sont encore bien présents.

BONS PLANS EN OCTOBRE 2021

Voir toutes les offres

Partir en octobre : quelques conseils pour vos vacances

Où partir fêter Halloween ?

Halloween est une fête célébrée à travers le monde, mais nous vous avons sélectionné les meilleures destinations dans lesquelles partir la fêter :
  • Véritable institution au Mexique, venez célébrer le jour des morts ou communément appelée Día de los Muertos. De nombreuses célébrations seront présentes pendant 3 jours, du 31 octobre au 2 novembre pour fêter les morts et ainsi honorer leur mémoire. Pendant ces trois jours vous pourrez voir de multiples décorations fleuri, des têtes de morts ainsi que des découpages en papiers en honneur des âmes voyageuses. Pour conclure tout cela, des immenses festins sont organisés dans les cimetières de chacune des villes mexicaines.
  • Pourquoi ne pas partir célébrer Halloween dans le pays originaire de cette fête, qui n’est nul autre que l’Irlande. Venez festoyer à travers des nombreuses festivités organisées dans chaque ville irlandaise que ce soit dans le nord ou dans le sud. A savoir qu’il vous faudra obligatoirement un déguisement à Halloween, si vous souhaitez faire la fête dans l’un des fameux pubs Irlandais car tout le monde sera déguisé.
  • Connu pour avoir popularisé mondialement cette fête, les Etats Unis seront également une destination parfaite pour passer l’un des meilleurs Halloween de votre vie. Entre chasses aux bonbons et festivités endiablées, vous n’oublierez pas de sitôt votre voyage plutôt mouvementé.

Quelles sont les dates pour les vacances de la Toussaint ?

Comme chaque année les vacances de la Toussaint sont communes à toutes les zones académiques que votre enfant soit en A, B ou C. En ce qui concerne la prochaine année scolaire, c’est-à-dire 2020-2021, les vacances de la Toussaint commenceront le 23 octobre 2021 et se termineront le 8 novembre 2021. Ce qui fera donc un total de 2 semaines de vacances idéales pour prévoir des vacances en famille.

Idées voyages octobre 2021

Partir en octobre

L'automne s'installe petit à petit, mais le beau temps et la douceur des températures sont toujours au rendez-vous. Si vous désirez profiter de vacances intimistes, c'est la période idéale pour partir en octobre.

Où partir en octobre en méditerranée ?

En octobre, le bassin méditerranéen vous offre encore de belles températures douces et agréables. C'est l'occasion de vous rendre sur les belles plages ensoleillées de Corfou, de Majorque et de Madère. De quoi profiter de moments de détente bien mérité !

Où aller sur une île en octobre ?

Envie de voyager sur île mais vous n'avez pas di'dées ? Consultez nos offres de voyage à Ile Maurice, de séjour en Crèteet de vacances en Sicile pour des vacances de rêve ! La période est idéale, vous pourrez profiter du soleil, des stations balnéaires et des plages de sable pour vous prélasser en toute tranquillité.

Quel circuit faire en octobre ?

Emparquez pour un circuit au Pérou pour ne pas manquer le fabuleux lac de Machu Picchu et son panorama époustouflant ! Vous aurez l'occasion de découvrir les cités antiques des Incas comme la forteresse de Sacsayhuamán. Les circuits aux Etats-Unis sont également un excellent choix car vous aurez la chance de visiter les lieux incontournables comme le parc national de Yellowstone, le Grand Canyon ou la Statue de la Liberté. De quoi vous en mettre pleins les yeux durant ce voyage !

Vacances en Grèce, sous le soleil d’une terre d’hospitalité

Pays d’Europe méridionale, la Grèce est la source de tous les fantasmes des amateurs d’archéologie et de paysages de carte postale. Arpentez les ruines des villes continentales durant un séjour en octobre. L’Agora romaine, le Parthénon ou l’Acropole sont autant de vestiges archéologiques incontournables d’Athènes, tout comme le sanctuaire d’Apollon à Delphes et la ville haute d’Ano Poli qui surplombe le port de Thessalonique aux influences byzantines. Expérimentez la douceur de vivre que procure la visite des petits villages typiques comme Tsagarada, proche du mont Pélion ou Pertouli, idéal pour des randonnées lors de votre voyage Grèce octobre.

Les îles grecques sont des joyaux pour un voyage en octobre. Les noctambules se délecteront des clubs branchés de Mykonos et Folegandros, de la plage rouge de Santorin proche du site archéologique d’Akrotiri et des terrasses d’Hora pour déguster un gyros accompagné d’un bon vin grec ou d’un ouzo. Terminez vos vacances Grèce octobre par une escapade sur l’île de Crète et ses paysages envoutants : les falaises abruptes de la plage du village beatnik de Matala, les eaux transparentes de la presqu’île d’Elafonissi, la palmeraie du village typique crétois de Vaï et les impressionnantes gorges de Samaria.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus

OK

Pourquoi choisir FRAM pour vos vacances ?