.
Fram voyages  |  Voyages France  |  Hôtel club Côte d'Azur  |  Voyages Toulon
Rechercher
Toulon 1 séjours

Location vacances Toulon : toutes nos vacances pas cher Toulon

|

Profiter de la chaleur du sud et de toutes les activités terrestre et maritimes à faire lors d'une locations à Toulon. Découvrez également à proximité de votre séjour à Toulon : vacances à Saint-Tropez, vacances à Monaco et vacances à Nice.

  • Toutes les offres
  • Hôtel Framissima
  • Fram Camping Club
  • Fram Résidence Club
Bons plans
Tri par

Partez en vacances à Toulon

Séjour à Toulon, entre montagne et mer

Mettez le cap sur une des communes les plus ensoleillées de l'Hexagone pendant des vacances à Toulon. Dans cette grande ville du Var, le soleil est au rendez-vous près de 2 900 heures par an. Cette destination du Midi de la France constitue ainsi une excellente alternative pour passer un hiver loin de la rigueur qui sévit dans le reste du pays. Bien que l'été y soit chaud, la Méditerranée veille à atténuer le mercure pour un séjour des plus agréables. Toulon se distingue aussi plus particulièrement par sa géographie. Elle en est en effet enserrée entre la grande bleue et les monts toulonnais. Cette parure montagneuse culmine à un peu plus de 800 mètres au mont Caume. Toutefois, c'est le mont Faron qui est le plus connu de cette série de collines. Haut de 584 mètres, le Faron tire sa notoriété de son téléphérique. Mis en service en juillet 1959, il est rapidement devenu un incontournable de la cité varoise. Tout au long de sa course, il dévoile petit à petit la beauté de Toulon, entre montagne et mer. Après s'être imprégné du panorama, il faut se rendre au Centre de préservation de fauves de Toulon. Ouvert initialement pour le dressage de fauves, le « zoo » comme l'appellent les Toulonnais a depuis longtemps abandonné sa vocation première pour se vouer entièrement à la protection d'espèces menacées. Parmi ses pensionnaires, l'on compte des lémuriens, des babouins et des hyènes.


Ces lieux à voir absolument pendant des vacances à Toulon

Toulon peut se targuer d'abriter l'une des plus grandes bases navales françaises. Ce port militaire est né de la rade de Toulon, le berceau même de la ville. Blottie entre la presqu'île de Saint-Mandrier et celle de Giens, elle a vu défiler les embarcations romaines et grecques avant d'accueillir l'important arsenal militaire qu'on lui connait actuellement. Tout autour de la rade, différentes fortifications se prêtent au regard à l'image du Fort Balaguier et la tour royale. Pour en apprendre davantage sur le passé de cette commune tournée vers la mer, la visite de deux musées s'impose. D'abord, rendez-vous au musée national de la Marine. Admirez sa remarquable collection composée de maquettes, d'instruments de navigation, mais aussi de têtes de proue. Les plus petits apprécieront particulièrement la visite des différents ateliers — d'art plastique entre autres — programmée. Après cette halte, continuez sur le musée d'histoire de Toulon et de sa région. Des objets hétéroclites incluant des œuvres d'art content le passé militaire, religieux, mais aussi économique de la ville et de ses environs. Durant un séjour à Toulon, ne manquez sous aucun prétexte son opéra. Ce chef-d'œuvre architectural du Second Empire est inauguré en 1862. Dès lors, il est devenu une référence pour son acoustique, mais pas seulement. Son intérieur majestueux mariant le rouge et l'or, les stucs et les bronzes fascinent.


Que faire de passage à Toulon ?

Si la montée jusqu'au mont Faron ne permet pas de se dépenser, il existe différents sentiers de randonnées qui serpentent à travers les monts toulonnais. Les randonneurs de tout âge peuvent alors emprunter le chemin menant jusqu'au sommet du mont Caume. Le parcours traverse des forêts de pins parasols et la garrigue et offre au terme de la balade un panorama époustouflant sur le massif des Maures. Pour faire le plein d'air iodé, il convient de privilégier le sentier du littoral. C'est une excellente alternative pour découvrir la faune et la flore toulonnaises. Ce chemin relie des criques secrètes et de vastes étendues de plage entre l'anse de Méjean et la tour royale. Parmi les étapes incontournables figurent les plages du Mourillon. Elles comptabilisent 15 hectares de grèves enserrées entre le bleu de la mer et le vert de jardins paysagers.

Pour agrémenter une location de vacances à Toulon, embarquez à bord d'un bateau pour une balade au fil de l'eau jusqu'aux îles d'Hyères. Les îles de Porquerolles, du Levant et de Port-Cros sont réputées pour leur littoral préservé où il fait bon profiter de la mer au calme. Après toutes ces découvertes toulonnaises, il faut poursuivre sur le marché du cours de Lafayette. Il propose un véritable spectacle visuel et olfactif avec ses étals chargés de fruits, de légumes, de fleurs et d'étoffes colorés. Partout, la senteur des herbes de Provence embaume l’environnement. Les pauses gourmandes sont bien sûr au rendez-vous. Dans une roulotte, l'on peut déguster volontiers une part de cade, cette galette à base de pois chiche aromatisée aux herbes. Si vous avez aimé découvrir la ville de Toulon, alors vous allez adorer Hyères et Fréjus.


Quand partir à Toulon ?

Il est préférable de partir à Toulon d'avril à septembre afin de profiter le plus possible de vos vacances au bord de mer. Pendant cette période, vous pourrez faire une multitude d'activités grâce au beau temps journalier de la ville.


Nicolas
Spécialiste zone France

Séjours et Hôtels Toulon : préparez vos valises !

Saint Tropez - Saint Tropez - Cannes - Cannes - Fréjus - Fréjus - Monaco - Monaco - Nice - Nice - Luberon - Luberon - Le Pradet - Le Pradet - Provence - Provence

A la recherche d'inspiration ?Auvergne - Auvergne - Alpes du Nord - Alpes du Nord - Hautes-Pyrénées - Hautes-Pyrénées - Haute-Corse - Haute-Corse - Corse-du-Sud - Corse-du-Sud - Finistère - Finistère - Morbihan - Morbihan

Toulon : découvrez plus d'hôtels...

Découvrez notre sélection d’hôtels faite exclusivement pour vous : Belambra Club Le Pradet « Lou Pigno » - Prix exclusifs., Belambra Club Le Pradet « Lou Pigno » - Prix exclusifs., El Paradiso, El Paradiso ou Fram hôtel sélection Le Capet ainsi que les hôtels Fram hôtel sélection Le Capet et Belambra Club La Colle-sur-Loup « Les Terrasses de St Paul-de-Vence » - Prix exclusifs.Nos clients ont également apprécié les établissements Belambra Club La Colle-sur-Loup « Les Terrasses de St Paul-de-Vence » - Prix exclusifs et Fram Résidence Sélection Le Domaine de l'Olivaie et Fram Résidence Sélection Le Domaine de l'Olivaie. Sur notre site, vous trouverez un vaste choix d'hôtels pour des voyages en famille, en couple ou entre amis. Nous vous recommandons le Framissima Grasse ainsi que l'hôtel Framissima Grasse. On ne peut toutefois passer à coté des hôtels Fram Camping Club Les Pêcheurs Côte d'Azur, Fram Camping Club Les Pêcheurs Côte d'Azur et Fram Résidence Sélection Les Résidences du Colombier. Plus loin de votre destination, sachez que ces hôtels ont été très appréciés des voyageurs : Fram Résidence Sélection Les Résidences du Colombier, Le Castel Luberon , Le Castel Luberon , Fram Hôtel Sélection Campo Dell'Oro (vol inclus) et le Fram Hôtel Sélection Campo Dell'Oro (vol inclus).

Partir en France