Vacances Fram  |  Voyages France  |  Vacances Corse  |  Voyages Haute-Corse
Rechercher
Haute-Corse 20 séjours

Location vacances Haute-Corse : toutes nos vacances en Haute-Corse

| Profiter du beau temps de la mer Méditerranée pendant votre location de vacances en Corse. Découvrez la beauté de cette île à travers une randonnée ou bien profiter de ses plages de sable fin et adonner vous au farniente. Découvrez également en France : des vacances dans le Languedoc-Roussillon, vacances dans le Pays Basque et vacances en Aquitaine.
  • Toutes les offres
  • Hôtel Framissima
  • Fram Camping Club
  • Fram Résidence Club
Bons plans
Tri par

Vacances en Haute-Corse : un monde bercé par la Méditerranée

La Haute-Corse, un tableau paysager unique

Il y a deux Corse : la Corse du Sud et la Haute-Corse. La Haute-Corse correspond à toute la partie nord-est de l'Île de beauté. Elle est enserrée à l'ouest par la mer Méditerranée et à l'est par la mer Tyrrhénienne. Ces deux étendues d'eau se rejoignent à l'extrémité nord de la Corse, à la pointe de la Revellata. Depuis le phare juché sur les rochers, peut-être apercevriez-vous la Côte d'Azur depuis ce lieu corse considéré comme le plus proche du reste du continent européen. La pointe de la Revellata, c'est aussi le point le plus septentrional du Cap Corse. S'avançant dans la mer, cette région n'a pas démérité l'appellation d'île dans l'île. Ici, le paysage est encore sauvage. Une route panoramique permet de l'admirer pleinement et de rejoindre ses plages de sable noir et ses villages.

Dans le sud-ouest du Cap Corse se déploie le désert des Agriates. Cette immense région de 15 000 hectares n'a de désert que le nom si l'on se réfère aux dunes mouvantes du Sahara. Elle arbore en effet un paysage verdoyant du fait de son manteau de maquis. Seulement deux pistes traversent le désert des Agriates et permettent d'atteindre Saleccia et Lotu, deux des plus belles plages du nord-ouest de la Corse. En poussant le périple plus au sud encore durant des vacances en Haute-Corse, l'on se heurte au Monte Cinto. Ce sommet culminant à 2 706 mètres est le plus haut point de la Corse et sert de frontière entre la Haute-Corse et le reste de l'île.


Ces villes et villages à découvrir absolument en Haute-Corse

Située aux portes du Cap Corse, Bastia est le chef-lieu de la Haute-Corse. Abritant un des plus importants ports de France, la ville témoigne d'une grande effervescence. Bien que tournée vers l'avenir, elle n'en demeure pas moins fière de son passé. Remparts, citadelles et palais hérités des Génois émaillent cette cité dynamique. Depuis Bastia, l'on rejoint aisément le Nebbio. Cette région à la lisière du désert des Agriates abrite une des stations balnéaires les plus courues de la Haute-Corse, Saint-Florent. Sa marina et ses yachts luxueux, ses nombreux festivals et sa vie nocturne palpitante rappellent quelque peu Saint-Tropez. En suivant la côte ouest depuis Saint-Florent, par-delà le désert des Agriates, l'on arrive au pays de la Balagne. Fondée par Pascal Paoli, le Père de la partie corse, l'Île Rousse est ici incontournable pour ses plages, ses restaurants et ses bars.

Plus loin sur la côte ouest, on découvre Calvi. Dressée sur un rocher surplombant la mer, cette cité fondée au 13e siècle défie le temps. Depuis la marina, empruntez ses ruelles étroites chargées d'histoire jusqu'au fleuron du monument local, la citadelle. En s'enfonçant dans l'arrière-pays de la Corse, au milieu des montagnes, l'on arrive à Corte. Du haut de son piton rocheux, l'ancienne capitale corse déploie un dédale de ruelles escarpées conduisant vers une citadelle datant du 15e siècle et l'élégant palais national. Les pittoresques villages aussi méritent que l'on s'y attarde durant un séjour en Haute-Corse. Sant'Antonino est l'un des plus attrayants. Vieux de plusieurs siècles, cette petite localité avoisinant Calvi étonne avec ses maisons anciennes disposées en spirale.


Les activités à programmer lors de votre passage en Haute-Corse

Le cadre naturel varié de la Corse autorise la pratique de nombreuses activités en plein air. Du côté de Corte, différents canyons, dont ceux de Tavignao et de Verghellu se prêtent idéalement à la pratique du canyoning. Si vous n'êtes pas trop tenté par cette activité assez physique, enfilez vos chaussures de randonnée et prenez le chemin des différents sentiers balisés qui serpentent à travers le maquis corse. Pour une expérience inédite durant votre location de vacances en Haute-Corse, rendez-vous au Cap Corse et suivez le tracé du sentier des douaniers. Sur une trentaine de kilomètres, ce chemin de randonnée découvre un paysage très varié. Baies, plages, dunes et monuments anciens agrémentent le parcours. La faune y est aussi abondante, surtout aviaire.

La route des artisans est à expérimenter pendant des séjours en Haute-Corse. S'étendant entre Calvi et l'Île-Rousse, ce circuit touristique rejoint les ateliers d'artisans dans différents villages. Suivant les étapes, vous pourrez découvrir le métier de luthier, de coutelier et d'oléiculteur. La Haute-Corse dispose également de sa route des vins. Elle rejoint les principaux vignobles de la région et permet de découvrir de succulents crus protégés par une Appellation d'Origine Contrôlée.


Quand partir en Haute-Corse ?

Le meilleur moment pour partir en vacances en Haute-Corse est de mai à octobre. Les températures seront parfaites, vous pourrez donc profiter des plages, du beau temps et des nombreuses activités à faire sur l'île.


Nicolas
Spécialiste zone France

Voyages et Hôtels Haute-Corse : préparez vos valises !

Corse - Corse - Corse-du-Sud - Corse-du-Sud - Ghisonaccia - Ghisonaccia - Ile Rousse - Ile Rousse - Bastia - Bastia - Ajaccio - Ajaccio - Porticcio - Porticcio

A la recherche d'inspiration ?Andorre - Andorre - Alpes - Alpes - Bretagne - Bretagne - Finistère - Finistère - Morbihan - Morbihan

Haute-Corse : découvrez plus d'hôtels...

Découvrez notre sélection d’hôtels faite exclusivement pour vous : Le Village des Isles, Le Village des Isles, Marina d'Oru (vols inclus), Marina d'Oru (vols inclus) ou Fram Résidence Club San Nicolao (vol inclus) ainsi que les hôtels Fram Résidence Club San Nicolao (vol inclus) et Fram Hôtel Sélection San Lucianu Moriani Plage 3* (vols inclus).Nos clients ont également apprécié les établissements Fram Hôtel Sélection San Lucianu Moriani Plage 3* (vols inclus) et Balade à la découverte de la Corse (vol inclus) et Balade à la découverte de la Corse (vol inclus). Sur notre site, vous trouverez un vaste choix d'hôtels pour des voyages en famille, en couple ou entre amis. Nous vous recommandons le Balade en Haute-Corse (vol inclus) ainsi que l'hôtel Balade en Haute-Corse (vol inclus). On ne peut toutefois passer à coté des hôtels Majestueuses Terres Corses (vol inclus), Majestueuses Terres Corses (vol inclus) et Cala Bianca Adonis Borgo (vols inclus). Plus loin de votre destination, sachez que ces hôtels ont été très appréciés des voyageurs : Cala Bianca Adonis Borgo (vols inclus), Joseph Charles (vol inclus), Joseph Charles (vol inclus), Framissima Marina Viva (vol inclus) et le Framissima Marina Viva (vol inclus).

Partir en France