Voyages Fram  |  Voyages France  |  Voyages Provence  |  Voyages Luberon
Rechercher
Luberon 1 séjours

Location vacances Luberon : toutes nos vacances pas cher Luberon

| Profitez de nos offres de voyages Luberon pour découvrir le charme, la culture et les traditions de cette destination !
  • Toutes les offres
  • Hôtel Framissima
  • Fram Camping Club
  • Fram Résidence Club
Bons plans
Tri par
  • Top Vente

    Inclus : Village Vacances + Demi Pension

    • Situation privilégiée au cœur du Luberon
    • Parc boisé de 3 hectares
    tripAdvidsor 326 avis**

    Durées disponibles : de 3 à 13 nuits

    100 %

    Annulable
    & remboursable
    dès

    210

    3 nuits - prix/pers.

    VOS AVANTAGES FRAM

Partez en vacances dans le Luberon

Des joyaux naturels insolites et authentiques

Le Luberon est un magnifique territoire du sud-est de la France qui s’étale de Cavaillon jusqu’à Banon. Les personnes ayant déjà effectué un séjour dans cette vaste région évoquent avec émotion la vallée du Calavon, le Mourre Nègre ou les villages perchés qui font la renommée de ce lieu emblématique de la Provence. Le parc naturel régional blotti entre les Alpes et la Méditerranée sculpte une impressionnante palette de couleurs où les dorures des villages du Vaucluse se mélangent au rouge des falaises et au violet des champs de lavande.

Le cadre convivial et l’ambiance apaisante de la région provençale suscitent bien des envies de séjour dans le Luberon. Les mille et un visages des hameaux et des villages, grands ou petits, perchés ou implantés sur la plaine sont autant de motifs pour apprécier le calme de la vie en Provence. Il fait si bon vivre à Saint-Saturnin-lès-Apt localisée près du Colorado Provençal et du sentier des ocres. Point de départ des belles promenades et des randonnées en pleine nature, Joucas se démarque par ses ruelles ainsi que des façades d’habitations construites en pierre et ocre. Le village typiquement provençal de Goult est célèbre pour héberger la chapelle romane de Saint-Véran et le moulin de Jérusalem.


Que visiter dans le Luberon ?

Le pittoresque bout de Provence baigné de soleil offre aux visiteurs en location de vacances dans le Luberon des trésors naturels, un art de vivre et un pan de son histoire. Le dédale de galeries qui s’engouffrent dans les falaises des mines de Bruoux offre une manière originale de visiter le Luberon. L’itinéraire sous-terrain témoigne du travail harassant des miniers au XIXe siècle lors de l’exploitation de l’ocre. La découverte de paysages insolites continue avec le Colorado provençal de Rustrel où de gigantesques cascades d’eau translucide se mélangent à des ravins, des grottes, des éperons rocheux ainsi qu’à des escarpements de roches teintées d’orange, de rouge et d’ocre. Du haut de ses 1125 m de hauteur, le Mourre Nègre domine le Luberon. L’ascension vers ce sommet arrondi révèle une vue à couper le souffle sur le mont Ventoux, les Préalpes de Digne, le plateau du Vaucluse et l’étang de Berre.

Au cœur de Gordes — l’un des plus beaux villages de France — s’élève l’abbaye de Sénanque, un édifice cistercien qui domine des champs de lavande. Ce joyau du Vaucluse est magnifique et vaut bien le détour. Le village de Cadenet propose une architecture singulière avec des maisons troglodytes. Les falaises creusées, les escaliers en colimaçon et les grottes taillées témoignent de l’existence de tribus celto-ligures. Le vieil hameau de Bories de Gordes datant du néolithique possède également une architecture originale avec des maisons en pierres sèches ainsi que de charmantes petites cases utilisées autrefois par les saisonniers agricoles. Les traces de l’époque médiévale comme les chapelles, les églises, les petites places, les fontaines, les rues étroites, les calades et les châteaux sont légion dans le Luberon. Le château d’Ansouis classé monument historique héberge de belles gypseries du XVIIIe siècle, l’Hermitage et un splendide jardin suspendu à la française.


Que faire dans le Luberon ?

Il est recommandé aux visiteurs en vacances dans le Luberon de prendre le temps pour flâner dans les ruelles caladées, de prendre un verre sous les platanes centenaires à la terrasse des placettes ou de programmer une escapade botanique. Le sud du Luberon abonde en jardins remarquables à visiter comme celui du Pavillon de Galon, une demeure du XVIIIe siècle proche du village fortifié de Cucuron. Le site de 15 ha éblouit par son élégance et la richesse de son verger aux variétés anciennes, une oliveraie en spirale, un vignoble, un jardin à la française, quatre bassins et un alignement de genêts et de pins d’Alep. L’émerveillement continue avec le Jardin Conservatoire des Plantes Tinctoriales à Lauris et son parc botanique unique en Europe et le jardin remarquable du château Val Joanis de Pertuis.

Les inconditionnels de culture, mais aussi les fins gourmets découvrent les richesses de la gastronomie du Luberon au musée de La Maison de la Truffe et du Vin situé à Ménerbes. Le restaurant-musée, mais aussi boutique et cave initie les visiteurs à la spécialité locale. La truffe est ensuite proposée à la dégustation avec les produits phares de la région comme la pomme au caramel à la truffe noire ou la tartine de foie gras poêlé à la truffe noire.


Quand partir en vacances dans le Luberon ?

La meilleure période pour visiter le Luberon est de juin à septembre. Les mois les plus chauds sont juillet et août avec des températures minimales de 16° C et des maximales de 30° C.


Nicolas
Spécialiste zone France

Séjours et Hôtels Luberon : préparez vos valises !

A la recherche d'inspiration ?