Fram voyages  |  Voyages France  |  Hôtel club Alpes  |  Voyages Alpes du Nord
Rechercher
Alpes du Nord 4 séjours

Location vacances Alpes du Nord : toutes nos vacances pas cher Alpes du Nord

|

Ressourcez-vous le temps d'un séjour dans les Alpes du Nord et profitez des panoramas à vous couper le souffle que renferme cette chaîne de montagne. A voir également en France : séjour Lubéron, séjour Pays basque, séjour Aveyron et séjour Languedoc-Roussillon.

  • Toutes les offres
  • Hôtel Framissima
  • Fram Camping Club
  • Fram Résidence Club
Bons plans
Tri par
  • Top Vente

    Club Le Crêt 3*

    Morzine - Portes du Soleil (Haute Savoie)

    Inclus : Club + Demi Pension

    • Emplacement privilégié au cœur de Morzine
    • Grande salle de spectacles de 500 m²
    tripAdvidsor 645 avis**

    Durées disponibles : de 6 à 14 nuits

    100 %

    Annulable
    & remboursable
    dès

    511

    7 nuits - prix/pers.

  • Top Vente

    Fram Résidence Club La Plagne Montchavin Mont Blanc 3*

    Montchavin - Paradiski (Savoie)

    Inclus : Village Vacances + Demi Pension

    • Panorama exceptionnel sur le Mont Blanc
    • Nombreuses activités de plein-air
    tripAdvidsor 149 avis**

    Durées disponibles : de 7 à 21 nuits

    100 %

    Annulable
    & remboursable
    dès

    426

    7 nuits - prix/pers.

  • Top Vente

    Fram Hôtel Sélection Blanche Neige Courchevel 3*

    Courchevel - Les 3 Vallées (Savoie)

    Inclus : Hôtel + Pension Complète

    • Vue panoramique sur la vallée
    • Hôtel à taille humaine, convivial
    tripAdvidsor 15 avis**

    Durées disponibles : de 7 à 14 nuits

    100 %

    Annulable
    & remboursable
    dès

    497

    7 nuits - prix/pers.

  • Top Vente

    Fram Hôtel Sélection Les Sittelles La Plagne- Eté 3*

    La Plagne Montalbert - Paradiski (Savoie)

    Inclus : Club + Demi Pension

    • Nombreuses activités pour toute la famille
    • Piscine chauffée et espace bien-être
    tripAdvidsor 481 avis**

    Durées disponibles : de 7 à 21 nuits

    100 %

    Annulable
    & remboursable
    dès

    525

    7 nuits - prix/pers.

Partez en vacances dans les Alpes du Nord

Les Alpes du Nord : un paradis sous la neige

La chaîne des Alpes dresse ses hauts sommets sur plus de 1 000 kilomètres entre le Danube et la Méditerranée. Sa partie nord limitée par les contreforts du Vercors peut se targuer d'abriter le Mont Blanc, le toit de l'Europe culminant à quelque 4 809 mètres d'altitude. De nombreux autres massifs de plus de 3 000 mètres de haut hérissent les Alpes du Nord, comme celui de la Vanoise ou encore de l'aiguille de la Grande Sassière. À cheval sur quatre départements, dont la Haute-Savoie et la Drôme, cette région collectionne aussi d'immenses vallées pour ne citer que celles de la Tarentaise et du Grésivaudan. Cette géographie étonnante a permis l'implantation des plus grands domaines skiables de l'Hexagone pour ne citer que ceux des 3 vallées et de Paradiski. Les pistes situées entre 1 000 mètres à plus de 3 000 mètres d'altitude font le bonheur des amateurs de sport de glisse sur la poudreuse, et ce, dès le mois d'octobre pour les plus pressés. Les retardataires profitent encore d'un bon enneigement jusqu'au début du mois de mai dans les stations de haute altitude des Tignes et de Chamonix. Si l'hiver est une belle saison pour programmer un séjour dans les Alpes du Nord, l'été permet de l'admirer sous un autre jour. La nature s'éveille et pare les massifs et les vallées d'un manteau verdoyant. Le mercure peut frôler les 30 °C pour des vacances ensoleillées propices à la pratique de randonnées et de bien d'autres activités en plein air.


Ces découvertes à faire absolument dans les Alpes du Nord

Les massifs alpins servent d'écrin à des merveilles naturelles dont le Mont Blanc est certainement le fleuron. Son sommet vertigineux n'étant pas accessible à tous, il est possible de l'admirer de plus près depuis le pic voisin de l'Aiguille du Midi culminant à 3 842 mètres d'altitude. Mais rassurez-vous, depuis Chamonix, la célèbre station de villégiature située entre la France, l'Italie et la Suisse, il est possible de rejoindre son sommet en quelques minutes en téléphérique. Les plus téméraires magnifient leur expérience au « Pas dans le vide ». C'est une sorte de boîte vitrée suspendue à plus 1 000 m au-dessus du vide. Pour observer d'un tout autre angle le Mont Blanc, rendez-vous au désert Platé. Cette curiosité géologique s'étend sur un grand plateau ceint d'arêtes rocheuses s’étendant entre les communes de Passy et de Magdland. Il s'agit d'un des plus grands lapiaz européens, une étendue de roche sculptée par les eaux de ruissellement et offrant un paysage étonnant. Des vacances dans les Alpes du Nord sont aussi l'occasion de visiter d'authentiques localités montagnardes. Bonneval-sur-Arc est un des plus beaux. Situé à la lisière de la vallée de la Maurienne, à 1 800 mètres d'altitude, ce coquet village de la Savoie dévoile une jolie collection de chalets de pierres avec en toile de fond des sommets enneigés.


Que faire pendant des vacances dans les Alpes du Nord ?

En été, après s'être imprégné de l'atmosphère atypique de Bonneval-sur-Arc, il faut poursuivre 200 mètres plus haut jusqu'au hameau de l'Écot en empruntant un petit sentier de 4 km accessible à tous. Ici, le paysage fascine avec ses maisons en pierre couronnées d'un toit en lauze. Ces pittoresques habitations se dressent au pied de sommets verdoyants habillés de neige éternelle. De nombreuses autres idées de randonnées sont possibles durant une location de vacances dans les Alpes du Nord. Toujours en Savoie, une balade depuis Chambéry permet de rejoindre le mont Revard. L'été, une vue imprenable sur le lac du Bourget se dévoile. En hiver et en automne, l'amas de nuages qui s'étend à perte de vue au-dessus de la vallée et qui s'embrase sous le soleil couchant vaut largement la montée. Pour se ressourcer, rendez-vous à Aix-les-Bains en contrebas pour une cure dans une de ses stations thermales. Du côté de la Haute-Savoie, le parcours menant jusqu'au sommet de la Tournette gratifie le promeneur de paysages grandioses. Le massif culminant à 2 351 mètres surplombe en effet les eaux calmes du lac d'Annecy. Pour dégourdir les muscles fatigués de l'ascension, il faut se rendre à Menthon-Saint-Bernad ou Talloires pour des bains dans les eaux fraîches du lac. Les amateurs de sport nautique pour leur part sortent des sentiers battus pour aller au lac d'Aiguebelette. Avoisinant Chambéry, il se prête à la pratique du stand-up paddle.


Quand partir dans les Alpes du Nord ?

Il y a deux saisons favorables pour passer des vacances dans les Alpes du Nord. Tout d'abord, partez en hiver pour ainsi profiter des sports de glisse tels que le ski, le snowboard, etc. Ou bien optez pour l'été afin de découvrir les montagnes fleuries et verdoyantes le temps d'une randonnée.


Nicolas
Spécialiste zone France

Voyages et Hôtels Alpes du Nord : préparez vos valises !

A la recherche d'inspiration ?