Fram vacances  |  Voyages France  |  Hôtel club Alpes  |  Vacances Alpes du Sud  |  Voyages Alpes de Haute-Provence
Rechercher
Alpes de Haute-Provence 0 séjours

Locations vacances Alpes de Haute Provence pas chers

| Profitez de nos offres de voyages Alpes de Haute-Provence pour découvrir le charme, la culture et les traditions de cette destination !
  • Toutes les offres
  • Hôtel Framissima
  • Fram Camping Club
  • Fram Résidence Club
Bons plans
Tri par

Séjour Alpes de Haute Provence : un territoire aux paysages grandioses

Les Alpes-de-Haute-Provence s'apparentent à une toile hautement colorée, où le bleu et le mauve dominent. Le bleu se décline en différentes nuances dans les lacs de retenue bas-alpins. La rivière du Verdon entamant sa course entre les profondes gorges blanchâtres du Verdon tire quant à lui sur un joli turquoise. Le mauve pour sa part habille les immenses champs de lavande. Si la plante fleurit entre mi-juin et fin août, pour assister à ce spectacle tout en couleur durant un séjour dans les Alpes de Haute Provence, il vaut mieux s'y rendre avant la récolte. Sur le plateau de Valensole, la lavande est cueillie vers la mi-juillet et jusqu'à la fin de l'été dans le pays Forcalquier. Elle est d'ailleurs au cœur de nombreux événements estivaux à l'image de la fête de la lavande à Valensole, Barrême et à Saint-Geniez.

Si le département arbore de beaux paysages, il n'en demeure pas moins riche d'un patrimoine historique remarquable. Les Alpes-de-Haute-Provence invitent ainsi à suivre les traces de Napoléon dans son évasion de l'île de l'Elbe jusqu'à Grenoble. La route de Napoléon s'étend sur 325 km et rejoint Castellane, la porte des gorges du Verdon, longe la rivière Durance et rejoint la fière Sisteron, ce village médiéval s'étendant au pied d'une citadelle immuable à visiter lors de votre location dans les Alpes de Haute Provence.


Que faire pendant des vacances dans les Alpes-de-Haute-Provence ?

En plus des gorges du Verdon, le vaste territoire des Alpes-de-Haute-Provence sert d'écrin à une autre merveille de la nature, le Vélodrome d’Esclangon. Planté au cœur de la vallée du Bès, ce joyau géologique reste une énigme pour les chercheurs, mais un terrain de jeu unique pour les randonneurs. Au fur et à mesure qu'ils prennent de la hauteur, les marcheurs sont gratifiés d'une vue imprenable sur la formation géologique et le synclinal d'Auribeau, un bassin entièrement déformé quand les Alpes se sont formées. Pour se rafraîchir durant des vacances dans les Alpes de Haute Provence, l'on opte pour une petite incursion au bord des lacs bas-alpins. Posé à plus de 750 m d'altitude, le lac de Serre-Ponçon offre les conditions idéales pour la pratique du canoë, de la voile, du kite surf et du wakeboard.

Les moins sportifs optent pour une balade en bateau à moteur avant de s'étendre sur quelques plages. Les inconditionnels de pêche pour leur part partent à la recherche de criques sauvages où le poisson abonde. Idéal en été, les Alpes-de-Haute-Provence sont aussi une destination hivernale de choix. Les stations de ski à l'image de Pra Lou et Val d'Allos s'y multiplient et accueillent les adeptes de sport de glisse sur la poudreuse dans un cadre digne de paysages nordiques. Le bien-être peut aussi être mis en avant durant une location vacances dans les Alpes de Haute Provence. Un crochet par les thermes de Digne-les-Bains et Gréoux-les-Bains est dans ce cas à privilégier.


Nicolas
Spécialiste zone France

Séjours et Hôtels Alpes de Haute-Provence : préparez vos valises !

A la recherche d'inspiration ?