Vacances dernière minute en Indonésie
L’Indonésie, un archipel tributaire d’une culture millénaire
Le voyage en Indonésie est une excellente symbiose entre découverte d'une culture millénaire et vacances exotiques. Ce Collier d'îles féeriques disséminées dans l'océan Indien garde farouchement ses traditions. Lors d'un voyage en Indonésie à la dernière minute, tout comme lors de séjour pas cher en Thailande les richesses culturelles de l'archipel se découvrent au fil des échanges avec de multiples ethnies et tribus.
Avec leurs nombreux temples, les îles de Bali, Kalimanthan, Java, Sumatra sont autant d'invitations à un voyage culturel en Indonésie. Pour découvrir entre autres les traditions bouddhistes de l’archipel, rien de mieux qu'une petite escapade au temple de Borobudur, où l'on aime également admirer un splendide lever de soleil. Campé en plein cœur de l’île de Java, ce temple honore l'art indonésien et la religion bouddhiste. Quatre fois plus grande que Java, Sumatra reflète elle aussi la diversité culturelle de l'archipel.
C'est sur l'île que se concentre la plus grande variété d’ethnies de l'Indonésie. Dans les régions de Bukittinggi et de Padang, la tribu des Minangs vit dans des maisons traditionnelles dont les façades sont décorées de cornes de buffles. Dans les villages des Nias, le mode de vie entre cueillette, chasse et pêche persiste. Les peuples Sakkudeis parfois tatoués à l’extrême sont particulièrement remarquables en Indonésie.
Aventure et détente en Indonésie
Un circuit en Indonésie offre aux amateurs d’aventures ses majestueux volcans, ses territoires de rizières et ses plages d’une grande beauté. Escalader les volcans emblématiques de l'archipel est une expérience inoubliable. Dans la partie orientale de Java au milieu d'une plaine de sable gris, le Bromo se prête bien au trek. Les randonnées vers le cratère principal du Batur à Java sont également à la portée de tous les visiteurs.
Le volcan offre des paysages lunaires spectaculaires. Les parcs naturels de l'archipel confirment eux aussi la richesse naturelle de l'Indonésie. Lové entre les îles Flores et Sumbawa, le parc du Komodo abrite un écosystème marin et terrestre unique. Mais les séjours en Indonésie à la dernière minute se passent aussi de plage en plage et au fil des spots nautiques.
À Batu Karas, sur Java, les surfeurs trouvent leur bonheur. Pour les amateurs de farniente, le littoral du sud-ouest de Jogjakarta est une succession de magnifiques anses au sable doré entrecoupées de caps escarpés. La plage d’Indrayanti respire aussi la sérénité. A l'est, l'archipel des îles Gili est un petit paradis pour les amateurs de snorkeling.
Camille
Spécialiste zone Asie