.

Pictogramme telephone 01 42 28 33 33*

Prix d'un appel local

Besoin d'aide

Nos conseillers sont à votre écoute : Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.  

Prix d'un appel local

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Hôtel Le Récif saint_gilles_les_bains Reunion
Meilleur prix
dès 1287 / pers.

Vols + Transferts + Hôtel + Petit Déjeuner

(Réf : 1804344)

Hôtel Le Récif 3 3

Reunion - Saint Gilles les Bains

palmier

Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.

Ils ont aimé

TripAdvisor

Très bien, 4 2 119 avis

Vous allez adorer

  • Situé au bord du lagon de l'Ermitage
  • Idéal pour les familles et les groupes
  • Toutes les chambres font face à la mer

Offre Spéciale négociée rien que pour vous !

VOYAGES DE NOCES
Valable toute l'année hors Très Haute Saison / fêtes de fin d'année :

Cadeaux Noces :

Une bouteille de vin mousseux en chambre
Une assiette de fruits tropicaux
Un paréo et un chapeau
Pour les clients en demi pension = un surclassement pour un diner romantique ( hors boissons )
Pour tout séjour de 4 nuits minimum un coffret rhum, uniquement
Cadeaux Pacs

Une bouteille de vin mousseux en chambre
Une assiette de fruits tropicaux.
Un paréo et un chapeau
Pour les clients en demi pension = un surclassement pour un dîner romantique (hors boisson)
Pour tout séjour de 4 nuits minimum un coffret de rhum offert
Cadeaux de confirmations :

Une bouteille de vain mousseux en chambre
Une assiette de frits tropicaux
Un paréo et un chapeau
Pour les clients en demi-pension = surclassement pour un diner romantique (hors boissons)
Pour tout séjour de 4 nuits minimum un coffret rhum
+ Profitez-en !

1Personnalisez votre séjour

Ville de départ

Date de départ

Formule

2Choisissez votre durée

3Sélectionnez votre date de départ

Découvrez notre Garantie Total Zen

La garantie Premium la plus complète du marché.

  • Garantie Covid : prise en charge si vous ou vos proches êtes positifs au Coronavirus
  • Frais d'annulation remboursés jusqu'à 80% du montant du voyage
  • Frais médicaux à l'étranger couverts jusqu'à 150.000€
  • Prise en charge des frais de rapatriement aériens pour vous ramener en France si le vol retour prévu est annulé

+ Voir toutes les garanties

Situation

Idéalement situé à proximité de Saint Gilles les Bains et le long des berges du lagon de l'Ermitage, avec ses charmantes villas de style créole aux couleurs vives, l'hôtel le Récif Saint Gilles offre à ses hôtes une expérience rafraîchissante et reposante de la vie authentique des îles. Ses deux piscines sont une invitation à la baignade et le lagon se prête particulièrement à la plongée, à la randonnée subaquatique, au surf et à la pêche en haute mer. A l'Hôtel Le Récif Saint Gilles, vous êtes au plus près de l'action: terrains de golf, vie nocturne et marchés locaux animés sont là pour vous le rappeler ! LUX* Resorts & Hôtels vous invite à découvrir des vacances inédites en célébrant la vie authentique sur les îles.

Les plus

Situé au bord du lagon de l'Ermitage
Idéal pour les familles et les groupes
Toutes les chambres font face à la mer

Offre spéciale

VOYAGES DE NOCES
Valable toute l'année hors Très Haute Saison / fêtes de fin d'année :

Cadeaux Noces :

Une bouteille de vin mousseux en chambre
Une assiette de fruits tropicaux
Un paréo et un chapeau
Pour les clients en demi pension = un surclassement pour un diner romantique ( hors boissons )
Pour tout séjour de 4 nuits minimum un coffret rhum, uniquement
Cadeaux Pacs

Une bouteille de vin mousseux en chambre
Une assiette de fruits tropicaux.
Un paréo et un chapeau
Pour les clients en demi pension = un surclassement pour un dîner romantique (hors boisson)
Pour tout séjour de 4 nuits minimum un coffret de rhum offert
Cadeaux de confirmations :

Une bouteille de vain mousseux en chambre
Une assiette de frits tropicaux
Un paréo et un chapeau
Pour les clients en demi-pension = surclassement pour un diner romantique (hors boissons)
Pour tout séjour de 4 nuits minimum un coffret rhum

Logement

Chambre
L'hôtel le Récif Saint Gilles dispose de 146 chambres et suites, toutes faisant face à la mer dont 58 Chambres Standard, 56 Chambres Supérieures, 4 Suites Junior et 14 Chambres Famille.

Elles sont toutes climatisées et réparties dans 17 Villas de type créole équipées de salle de bains avec baignoire et sanitaires séparés, sèche-cheveux, mini-bar, téléphone direct, télévision avec satellite, Accès Wifi dans les parties communes et dans les chambres et coffre-fort.

Chambre Standard
58 chambres Standard - à partir de 28 m²
Occupation maximale : 2 adultes + 1 adolescent ou 1 enfant ou 1 bébé.

Situées au rez-de -chaussée, appréciez un espace de vie agréable pour un séjour confortable.

Toutes les chambres disposent d'une terrasse meublée et sont équipées de : Climatisation individuelle - Salle de bains avec baignoire, toilettes séparées - Produits d'accueil dans la salle de bain - Miroir en pied - Placard - Télévision (Satellite) - Téléphone avec accès direct à l'international - Accès Wifi - Minibar - Coffre-fort - Sèche-cheveux - Prise pour rasoir - Prises électriques 220-240v.

Chambre Supérieure
56 chambres Supérieures - à partir de 28 m²
Occupation maximale : 3 adultes OU 2 adultes + 1 adolescent OU 2 adultes + 2 enfants ou 1 bébé.

Appréciez une chambre paisible située à l'étage avec balcon privatif tourné vers l'Ocean.

Toutes les chambres disposent d'un balcon meublé et sont équipées de : Climatisation individuelle - Lits jumeaux (pour enfants/adolescents) - Salle de bains avec baignoire, toilettes séparées - Produits d'accueil dans la salle de bain - Miroir en pied - Placard - Télévision (Satellite) - Téléphone avec accès direct à l'international - Accès Wifi - Minibar - Facilités thé et café offertes -Bouteilles d'eau potable offertes (remplacées quotidiennement) - Coffre-fort - Sèche-cheveux - Prise pour rasoir - Prises électriques 220-240v.

Suite Famille
14 Chambres Famille - 60 m²
Occupation maximale : 4 adultes + 2 adolescents OU 2 adultes + 4 adolescents ou 4 enfants.
Profitez de spacieuses chambres communicantes avec tous les équipements pour vos enfants.
Toutes les suites disposent d'un balcon ou d'une terrasse meublés et sont équipées de : Climatisation individuelle - Lits jumeaux (pour enfants/adolescents) - Salle de bain avec baignoire, toilettes séparées - Produits d'accueil dans la salle de bain - Miroir en pied - Placard - Télévision (Satellite) - Téléphone avec accès direct à l'international - Accès Wifi - Minibar - Facilités thé et café offertes - Bouteilles d'eau potable offertes (remplacées quotidiennement) - Coffre-fort - Sèche-cheveux - Prise pour rasoir - Prises électriques 220-240v.

Suite Junior
4 Suites Junior - 56 m²
Occupation maximale : 3 adultes OU 2 adultes + 1 adolescent OU 2 adultes + 2 enfants ou 1 bébé.

Appréciez un large espace de vie équipé d'un salon et d'un balcon privatif spacieux à proximité immédiate du lagon.

Toutes les suites disposent d'un balcon ou d'une terrasse meublés et sont équipées de : Climatisation individuelle - Salle de bain avec baignoire et toilettes séparées - Produits d'accueil dans la salle de bain - Pantoufles - Peignoir - Miroir en pied - Miroir de beauté - Salon - Placard - Télévision (Satellite) - Téléphone avec accès direct à l'international - Accès Wifi - Minibar - Facilités thé et café offertes - Bouteilles d'eau potable offertes (remplacées quotidiennement) - Coffre-fort - Sèche-cheveux - Prise pour rasoir - Prises électriques 220-240v - Station d'accueil pour lecteur MP4 - Produits d'accueil adaptés aux bébés et aux enfants - Plateau de fruits à l'arrivée -Vin pétillant à l'arrivée.

Les + équipements

Les + équipements

Les + activités

Les + activités

Restauration

Restaurant
L'espace restauration b:
L'hôtel Le Récif Saint Gilles vous propose le restaurant suivant :

“Le Maloya” - Restaurant principal
?Capacité : 220 places
Le restaurant principal sert le petit déjeuner et le dîner sous forme de buffet.
(Heures d'ouverture : 06h00-10h00 ; 19h30-21h30)

Code vestimentaire: En signe de courtoisie envers les autres clients, une tenue correcte est exigée dans le restaurant.
Les horaires d'ouverture sont susceptibles de changer sans préavis.

Bars
"Comptoir du Sud” - Bar de la piscine/Snack Grill
Restaurant snack le midi, bar toute la journée en bord de la piscine.
(Heures d'ouverture : Bar : 09h00-23h00 ; Snack : 12h00-14h30)

Code vestimentaire: En signe de courtoisie envers les autres clients, une tenue correcte est exigée dans le bar.
Les horaires d'ouverture sont susceptibles de changer sans préavis.

Equipements

L'hôtel met à votre disposition les services / équipements suivants :

- Accès Wifi dans les parties communes et dans les chambres
- Comptoir d'informations
- Service blanchisserie
- Prêt de matériel (serviette de bain, jeux, palmes, masques tubas, etc)
- Excursions
- Location de voitures
- Salon informatique avec accès à Internet
- Service de babysitting (réservation 24h à l'avance et avec supplément)
- Boutique
- Villas créoles
- Situé au bord du lagon de l'Ermitage
- A proximité de St Gilles, idéal pour le shopping et la vie nocturne
- Idéal pour les familles et les groupes
- Bon rapport qualité/prix
- 2 piscines
- 3 hectares de jardins magnifiquement entretenus
- Toutes les chambres font face à la mer
- Choix de 1 restaurant et 1 bar
- Cartes de crédits acceptées : American Express, Visa, Master Card

Sports et loisirs

Piscine
  • Compris dans le prix du voyage

    Pour vos loisirs, l'hôtel met à votre disposition :
    Piscine
    Plage
    Espace de remise en forme
    Volleyball de plage
    Tennis de table
    Tennis
    Pétanque
    Plongée masque/tuba

  • En option payante

    Avec participation :
    VTT
    Terrains de golf (à proximité de l'hôtel)
    Plongée sous-marine dans un Centre certifié PADI ou CMAS (à quelques minutes de l'hôtel)

Animation

Cet hôtel ne propose pas d'animation.

Enfants

Vignette enfant
Kids Club Play :
Le mini-club est ouvert durant les vacances scolaires du mardi au dimanche de 09h00 à 17h00, pour les enfants âgés entre 3 et 11 ans.

Détails du prix

Ce prix TTC comprend
Le transport aérien vers Saint - Pierre aller/retour opéré par la compagnie Air France, Air Austral, Corsair ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (informations sous réserve de modifications par le tour-opérateur),
le pré/post acheminement en avion ou en train pour les voyages réservés au départ de Province*,
l'accueil et l'assistance par notre représentant local,
les transferts Aéroport/Hôtel/Aéroport sauf si prise d'une location de voiture en option lors du devis,
le logement en chambre double standard à l'hôtel Le Récif 3*(normes locales),
la pension petit déjeuner,
les taxes d'aéroport et la taxe de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modification jusqu'à 30 jours avant le départ,

PRE ET POST ACHEMINEMENTS : Départ de Provinces et pays frontaliers. Les pré et post acheminements s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier,
les taxes locales à payer sur place,
les boissons et repas non inclus,
les dépenses d'ordre personnel,
les excursions contractées sur place,
les garanties facultatives,
les éventuelles taxes locales de séjour,
les navettes inter-aéroports en fonction des vols nationaux et internationaux sélectionnés (par ex : entre les aéroport de Paris Orly et Roissy Charles de Gaules),
les taxes d'aéroport et la taxe de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modification.

Voir les conditions

Transport

A noter :

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.


Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

Air Austral

Air Austral Air Austral

La compagnie et sa flotte

Depuis sa création en 1975, la compagnie Air Austral s'est développée jusqu'à se hisser aux standards des meilleures compagnies aériennes internationales, se spécialisant dans la desserte des iles de l'océan Indien (Réunion, Ile Maurice, Madagascar, Comores, Mayotte & Seychelles) et du Pacifique Sud (Australie & Nouvelle Calédonie)
Air Austral, présente au départ de 6 villes en France Métropolitaine, dessert l'île de la Réunion :
- de Paris CDG, vol quotidien de nuit direct
- de Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux & Nantes, 2 à 3 fréquences hebdomadaires
Air Austral opère jusqu'à 19 vols par semaine au départ de métropole

Aujourd'hui AIR AUSTRAL compte une flotte récente composée de Boeing 777 équipés tri classes pour les longs courriers et de Boeing 737-800 pour les vols régionaux et propose un service à bord (confort des cabines, prestations en vol, accueil du personnel navigant) de grande qualité salué par plus d'un million de passagers en 2011.

Certifications

Air Austral répond aux exigences de toutes les réglementations françaises, européennes et internationales et détient tous les certificats et agréments correspondants :
- Exploitation et Opérations : CTA n° F-RE 001 (Certificat de Transporteur Aérien).
Cet agrément délivré et surveillé par la DGAC française garantit l'exploitation des aéronefs dans des conditions de sécurité maximale.
- Navigabilité de ses aéronefs : FR.MG.006.
Cet agrément délivré et surveillé par la DGAC française assure une gestion du maintien de la navigabilité de ses aéronefs selon le standard européen EASA Part M.
- Entretien de ses aéronefs : EASA FR.145.117. Air Austral possède un Organisme d'Entretien agréé selon le standard européen EASA Part 145.
Cela garantit un entretien selon les normes les plus strictes.
- Formation de ses personnels navigants (PNT et PNC) : Air Austral possède un centre de formation pour ses personnels navigants agréé selon les standards européens FCL (Flight Crew Licensing) et EU OPS.
- Label Qualité International IOSA (IATA Operational Safety Audit) : Air Austral est aussi certifiée IOSA, ce qui montre une reconnaissance au niveau international de son organisation et de ses procédures.

Air Austral a reçu les « Lauriers de Bronze 2012 » du Voyages d'Affaires dans la catégorie « meilleure compagnie aérienne de l'année »

Franchise bagages

FRANCHISE BAGAGES EN SOUTE
Classe Loisirs : jusqu'à 25 kgs
Classe Confort : jusqu'à 35 kgs
Classe Club Austral : jusqu'à 40 kgs

Jeunes & Etudiants :
40 kgs
10 kgs pour les bébés dans toutes les classes de transport
Le poids maximum est limité à 32 kgs par bagage en soute

FRANCHISE BAGAGES EN CABINE
10 kgs pour les long-courriers
5 kgs pour les moyen-courriers

Excédents bagages
Réunion, Mayotte & Moroni : 10 euros/ kg
Maurice : 13 euros/ kg
Madagascar, Seychelles & Johannesbourg : 15 euros/ kg

Services à bord

Classe loisirs :
Pour agrémenter votre vol, nous vous vous remettrons des serviettes fraîches ou chaudes avant le repas, service bar proposé pendant toute la durée du vol dans les offices, de l'eau minérale vous sera proposée à votre place : notre personnel de bord passera dans la cabine régulièrement pour offrir un verre d'eau. Il est très important de s'hydrater pendant un vol long-courrier.
Les écouteurs sont fournis avec votre trousse de voyage.
Les programmes musicaux sélectionnés sont variés, contemporains, locaux et internationaux : musiques de la Réunion, des Mascareignes, opéra, jazz, variétés françaises. Les films sont également variés : sorties récentes, comédies romantiques, grands classiques cinématographiques, séries, reportages courts sur les destinations.

Classe confort :
Pour agrémenter votre vol, nous vous vous remettrons une trousse de voyage comprenant : une gamme de produits cosmétiques, et un nécessaire de voyage (brosse à dents, masque de repos, chaussettes,...) et une couverture et des oreillers moelleux.
Notre personnel de bord vous accueillera avec un verre de champagne ou une boisson non alcoolisée : nous vous souhaitons la bienvenue à bord.

Classe Club Austral :
Dès votre arrivée, un service de vestiaire vous sera proposé.
Pour agrémenter votre vol, nous vous vous remettrons une trousse de voyage Club Austral comprenant : une gamme de produits cosmétiques, et un nécessaire de voyage (brosse à dents, masque de repos, chaussettes,...), un sac à chaussures, une couverture et des oreillers moelleux.
Pour contacter un proche, un collègue ou la personne de votre choix, vous avez la possibilité de téléphoner depuis votre siège.
Nos sièges sont inclinables à 180° : votre siège de type "coque" s'incline pour devenir un véritable lit de 186 cm.
Notre personnel de bord vous accueillera avec un verre de champagne ou une boisson non alcoolisée : nous vous souhaitons la bienvenue à bord.
Les repas seront servis dans de la vaisselle en porcelaine fine, sur les tablettes recouvertes de nappes en tissus.

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Corsair

Compagnie - Corsair Compagnie - Corsairfly Compagnie - Corsair

La compagnie et sa flotte

Aujourd'hui, Corsair, groupe TUI France, affiche une véritable montée en puissance, en innovation et en qualité de service auprès de ses passagers, afin de leur proposer une expérience différente des vols long courrier. Illustration de cette impulsion, Corsairfly devient CORSAIR International.

La nouvelle flotte : Envolez-vous à bord de nos nouvelles cabines
Composée de 7 appareils, 3 Boeing 747 et 4 Airbus A330, la flotte de Corsair apporte sérénité et confort à l'ensemble des passagers grâce à des cabines modernes entièrement reconfigurées et dé-densifiées.
La mise en service de ces nouvelles cabines sera progressive entre juillet 2012 et avril 2013 sur toutes nos routes.

Certifications

Depuis 1994, la Direction Technique Corsair a obtenu la certification JAR 145, qui garantit l'exploitation des avions dans des conditions de sécurité maximales.
En mai 2008, Corsair a obtenu l'accréditation IOSA, label délivré par l'organisme IATA (Association Internationale du transport aérien). Cette labellisation atteste de l'adhésion de la compagnie à un système de qualité reconnu, ainsi que de son engagement en matière de sécurité.

Franchise bagages

Franchise en soute
- Classe Horizon : 1 bagage de 23 kg par personne (maximum hauteur + longueur + largeur : 158 cm)
- Classe Grand Large : 2 bagages de 23 kg par personne (maximum hauteur + longueur + largeur : 158 cm)

Franchise en cabine :
- Classe Horizon : 1 bagage de 5 kg (maximum hauteur + longueur + largeur : 158 cm) et un accessoire (sac à main, ordinateur portable, attaché case, manteau...)
- Classe Grand Large : 1 bagages de 10kg (maximum hauteur + longueur + largeur : 158 cm) et un accessoire (sac à main, ordinateur portable, attaché case, manteau...)

Excédents bagages :
- Au poids : 10 euros/ kg supplémentaire
- A la pièce supplémentaire : 1er bagage supplémentaire à 75 euros et 2ème bagage supplémentaire à 200 euros

Services à bord

CLASSE HORIZON (ECONOMIQUE) :
Confort, services et distractions, Voyager en classe Horizon s'est vous offrir des prestations de qualité au meilleur prix.

Services au sol :
- Web check-in disponible 48h avant le départ du vol
- Accès salon Grand Large Orly Sud (option payante, renseignements au comptoir CORSAIR Orly Sud)

Services à bord (confort)
- Cabine de 278 ou 497 sièges selon le type d'appareil
- Nouveaux fauteuils ergonomiques
- Appui tête amovible et rabattable
- Espacement entre les sièges de 81 cm, inclinaison à 105°
- Kit de confort et écouteurs offerts
- Couverture, oreiller

Services à bord ( distractions)
- Ecran individuel tactile de 20 cm
- Port USB
- Choix entre 20 films ( français et internationaux), 8 documentaires
- 16 jeux en réseau
- Presse quotidienne ( également disponible en ligne) et magazines
- Envoi de carte postale électronique

CLASSE GRAND LARGE ( AFFAIRES) :
Espaces, services, attentions de tous les instants …Voyager en classe Grand Large s'est vous offrir le plus confortable des voyages

Services au sol
- Web check-in disponible 48h avant le départ du vol
- Zone d'enregistrement prioritaire
- Accès n°1 : passage rapide au contrôle de police et sureté d'Orly ( au départ et à l'arrivée)
- Accès au salon Grand Large, privatif, spacieux, confortable et design (Aéroports d'Orly Sud, Pointe-à Pitre, Fort-de-France). Un service salon est également proposé sur toutes nos autres escales.
- Embarquement prioritaire
- Livraison prioritaire des bagages
- Voyage en première classe avec TGV AIR

Services à bord (confort)
- Cabine privative de 26 ou 36 sièges selon le type d'appareil
- Appui tête amovible et rabattable avec repose jambes et repose pieds
- Espacement entre les sièges de 117 cm, inclinaison à 126°, assise large
- Service vestiaire
- Trousse de confort
- Couverture et oreiller
- Café Nespresso

Services à bord ( distractions)
- Prise de courant et port USB
- Ecran individuel tactile de 25 cm
- Ecouteurs design réducteurs de bruit
- Choix entre 20 films ( français et internationaux), 8 documentaires
- 16 jeux en réseau
- Presse quotidienne (également disponible en ligne) et magazines
- Commande de produits hors taxes directement depuis le siège
- Envoi de carte postale électronique

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

Pour un départ serein, nous vous conseillons de vous présenter aux comptoirs d'enregistrement au minimum 3H avant l'heure de départ de votre vol.
Les comptoirs de l'enregistrement ferment 1h00 avant le départ des vols. Passé ce délai, vous ne serez plus accepté à bord et vous risqueriez de perdre votre billet.

Depuis le 1er Février, Corsairfly vous offre la possibilité de vous enregistrer sur le site Corsairfly ou depuis votre mobile, dès 48h avant le départ de votre vol.

Il convient de distinguer ces deux modes d'enregistrement.
- L'enregistrement en ligne est possible d'un ordinateur et vous permet de recevoir le fichier permettant l'impression de la carte d'accès à bord papier.
- L'enregistrement réalisé avec le téléphone mobile permet également de disposer de la carte d'accès à bord via l'écran du téléphone.

Et ce jusqu'à 2h avant le départ de votre vol.

Cela vous permet de :
- choisir votre siège préféré,
- d'effectuer également l'enregistrement de votre vol retour si celui-ci doit est prévu dans les 48 heures.

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Air France

Compagnie - Air France Logo Air France Compagnie - Air France

La compagnie et sa flotte

Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.

La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.

Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.

Certifications

Air France possède la certification IOSA de l'IATA et a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Infos vol

Aujourd'hui, Corsair, groupe TUI France, affiche une véritable montée en puissance, en innovation et en qualité de service auprès de ses passagers, afin de leur proposer une expérience différente des vols long courrier. Illustration de cette impulsion, Corsairfly devient CORSAIR International.

La nouvelle flotte : Envolez-vous à bord de nos nouvelles cabines
Composée de 7 appareils, 3 Boeing 747 et 4 Airbus A330, la flotte de Corsair apporte sérénité et confort à l'ensemble des passagers grâce à des cabines modernes entièrement reconfigurées et dé-densifiées.
La mise en service de ces nouvelles cabines sera progressive entre juillet 2012 et avril 2013 sur toutes nos routes.

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement à la Réunion, quel que soit votre schéma vaccinal.

A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité.

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie,https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.

COURANT ELECTRIQUE : 220V et 50Hz. Type E. Adaptateur non nécessaire.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.

* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.



INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :



La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.



Ministère de la Santé, href="http://www.invs.sante.fr" rel="nofollow" target="_blank">Institut de veille sanitaire, href="http://www.meteofrance.com" rel="nofollow" target="_blank">Méteo France Voyage, href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/" rel="nofollow"
target="_blank">Ministère des Affaires Etrangères, href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833" rel="nofollow" target="_blank">Documents légaux pour la sortie du territoire.



Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Qu'est-ce que Travellers' Choice ?

Tripadvisor remet un prix Travellers' Choice aux hébergements, attractions et restaurants qui reçoivent régulièrement de très bons avis de la part des voyageurs et qui sont classés parmi les meilleurs 10 % des établissements sur Tripadvisor.

Tripadvisor Avis Tripadvisor Hotel Le Recif

En savoir plus sur cet hôtel grâce aux avis fournis par Tripadvisor, la principale source d'évaluation d'établissements hôteliers au monde.

Note TripAdvisor

TripAdvisor

Très bien,4

2 119 avis

Excellent 859 859

Très bien 842 842

Moyen 291 291

Médiocre 99 99

Horrible 28 28

Chambres

Propreté

Literie

Rapport qualité / prix

Service

Emplacement

75 %

de voyageurs
recommandent
75 sur 2 119 avis

Pour plus d'information sur le contrôle des avis des membres de TripAdvisor, cliquer ici

michel l, eterville

3 avr. 2024

"SYMPA"
Les abords de l’hôtel sont très bien entretenus. Les chambres sont impeccables - ménage super - literie excellente - salle de bain pomme de douche a changer chambre au 1er étage (avec supplément) 1 bouteille d'eau chaque jour - bonne idée l'ensemble du personnel est attentif - aimable - accueillant - 2 piscines chaudes a 30 degrés plage publique accès direct - très bien - eau mer chaude - mais pas beaucoup de hauteur pour se baigner - niveau genou - après c'est cailloux/rochers la plage de l'ermitage est beaucoup mieux mais il faut prendre la voiture et pas facile de se garer pour se rendre au centre ville de st gilles les bains il faut 10 minutes en voiture / 35 minutes a pied a savoir que l’hôtel est ouvert aux "locaux" le weekend- c'est très bien - mais beaucoup plus de monde et plus bruyant lors de notre séjour en semaine peu de personnes, ce qui a obligé pour ne pas utiliser la grande salle de restaurant a ouvrir, de nous proposer le dîner au snack.. moins de choix bière pression 4 euros bon je dois dire que le buffet du dîner est plutôt moyen - le petit déjeuner est correct mais globalement nous sommes satisfait de notre séjour.

andre c

27 mars 2024

"Tout se passe mieux quand l'organisation est top !"
Bonjour, juste une journée de travail passée au sein de cet Hotel de l'ouest. Salle bien équipée et préparée avant notre arrivée. Tout a été parfait, aucun soucis de signalétique, d'organisation ou d'horaire (pour le café et les viennoiseries par exemple..). Une mention spéciale à Mr Maximin (désolé je ne connais pas son nom) qui a vraiment été aux petits soins pour notre groupe avec des personnes en situation de handicap, prévenant, sachant répondre à toutes questions ou besoins inattendus.. Une gentillesse à toute épreuve..

annie l

22 mars 2024

"3 semaines très positives à l'hôtel le Récif"
Disponibilité, sourires permanents, nourriture variée de qualité, propreté, hyper bien situé, matelas et oreillers au top, rien à redire de l'accueil, très beau cadre, 3 semaines non regrettés Tout le personnel est professionnel, à remercier et à valoriser : accueil, cuisiniers, services à table, personnel de ménage.... On a beaucoup apprécié Régine et Laura en restauration ainsi qu'un Monsieur qui s'inquiétait de notre santé après la grosse chute de mon époux. l'intégralité du Récif est à valoriser, personne ne peut être oublié.

Lindali97410, Saint-Pierre, Ile de La Réunion

6 mars 2024

"Belle découverte"
Très bel hôtel. On se sent vraiment bien dès l'arrivée. Des sourires, un bel accueil, chambre spacieuse, belle et propre. Deux piscines, deux parkings, des espaces jardins, accès direct plage par un portail etc. quoi demander de plus! Les points négatifs ( rien de grave): comme l'ont dit certains, pas de guide vers la chambre, et le soir au dîner on n'etait pas au courant du buffet, ce qui n'est pas gênant, mais on aurait dû nous le dire. C'est nous qui avions posé la question ne voyant pas la carte... Sinon tout est top! À Réserver sans hésitation!!!

01 42 28 33 33*

Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.

Prix d'un appel local

Saint Gilles les Bains : besoin d'inspirations ?

Nous avons sélectionné pour vous plusieurs hôtels et clubs de vacances : Intense Réunion, logement au Relais de l'Hermitage, LUX* Saint Gilles, Le Grand Bleu, Le Saint Alexis Hôtel & Spa, Les Créoles ainsi que le Palm Hotel & Spa et le L'Incontounable Ile de la Réunion sans oublier le Villa Delisle Hotel & Spa . D'autre part, nos clients aiment aussi beaucoup les hôtels 2 Îles Réunion + Maurice : Lux* Saint Gilles & Lux* Grand Gaube et 2 Îles Réunion + Maurice : Lux* Saint Gilles & Lux* Le Morne. Cependant, le choix est vaste parmi les autres propositions avec notamment le 2 Îles Réunion + Maurice (10 nuits) : Le Saint Alexis & Anelia Resort et Iloha Seaview mais aussi le 2 Îles Réunion + Maurice (12 nuits) : Le Saint Alexis & Anelia Resort et le 2 Îles Réunion + Maurice (14 nuits) : Le Saint Alexis & Anelia Resort. En ce qui concerne Espagne, nous vous signalons les références suivantes : La Réunion, Couleurs de l'Ile Bourbon, Charmes de l'Océan Indien, entre Réunion et Maurice et l'hôtel Floralys. On ne peut toutefois passer sous silence l'Hôtel Santa Apolonia, le Le Nautile Beach et le Intense Réunion, logement au Nautile qui seront surement satisfaire les attentes du voyageur.

La Météo en Reunion

  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jan
  • 27°
  • 30°
  • 30mm
  • Fév
  • 27°
  • 31°
  • 377mm
  • Mar
  • 27°
  • 30°
  • 220mm
  • Avr
  • 26°
  • 30°
  • 14mm
  • Mai
  • 24°
  • 28°
  • 13mm
  • Jui
  • 23°
  • 26°
  • 8mm
  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jui
  • 22°
  • 26°
  • 55mm
  • Aoû
  • 22°
  • 26°
  • 107mm
  • Sep
  • 22°
  • 26°
  • 65mm
  • Oct
  • 23°
  • 27°
  • 33mm
  • Nov
  • 25°
  • 28°
  • 78mm
  • Déc
  • 26°
  • 29°
  • 290mm