.
Rechercher
Pouilles 625 séjours

Voyage Pouilles : toutes nos vacances Pouilles pas cher

| Profitez de nos offres de voyages dans les Pouilles afin de découvrir le charme et les traditions de cette sublimes destinations !
Bons plans
Tri par

Voyage dans les Pouilles : une destination balnéaire de toute beauté

Un voyage dans les Pouilles vous entraîne dans le sud de l'Italie, plus précisément dans le talon et l'éperon de la botte italienne. La « Puglia » en italien est un bras de terre s'avançant entre la mer Adriatique et la mer Ionienne. Avec plus de 830 km de côtes, cette région possède le plus long littoral du pays après la Sicile et la Sardaigne. Les Pouilles constituent ainsi une destination de prédilection des estivants. Nombreux sont ceux qui posent leurs bagages sur le Salento. Située à la pointe sud de la région apulienne, dans la province de Lecce, cette péninsule collectionne quelques-unes des plus belles plages de l'Italie, à l'image de la plage de Pescoluse. Cette frange de sable qui s’étend entre Torre Vado et Torre Pali est surnommée à juste titre les Maldives du Salento. Malgré les 7 000 km qui séparent cet archipel de l'océan Indien et l'Italie, cette plage ressemble étrangement à celles du littoral, maldivien avec son eau cristalline et son sable poudreux.

Tout au nord des Pouilles, la province de Foggia séduit aussi les vacanciers en quête de séjour en bord de mer. Des plages dont celles de Vieste ou de Baia delle Zagare s'alignent le long de son littoral, mais beaucoup de visiteurs prennent le large jusqu'aux îles Tremiti. Ce petit archipel est réputé pour la beauté de ses fonds marins. Grottes, arches et lames rocheuses habillées de champs de gorgones sont devenues le terrain de jeu de sérioles, de mérous et d’autres poissons. L'arrière-pays de Foggia est aussi digne d’intérêt lors de vos vacances dans les Pouilles. Il abrite la Tavoliere des Pouilles, une immense plaine délimitée à l'est par le Gargano. Cette région est réputée pour son promontoire plongeant à pic dans la mer Adriatique et surnommé l'éperon de l'Italie.


Que faire lors de vos vacances dans les Pouilles ?

Les Pouilles sont occupées depuis près de 25 000 ans. De nombreux vestiges de cette longue histoire parsèment encore son immense territoire de 19 358 km². C'est le cas d'Egnazia. Cette ancienne cité portuaire située près de Brindisi est considérée comme le plus ancien lieu habité par l'homme à l'âge de bronze. Cette collection de vieilles pierres uniques au monde daterait du 15e siècle avant notre ère. À la croisée de la Méditerranée orientale et occidentale, les Pouilles étaient passées aux mains de nombreuses civilisations allant des Romains aux ducs de Bourbon et leur ont légué de nombreuses fortifications à découvrir lors de séjours dans les Pouilles. Le castel del Monte est de loin le plus remarquable. Situé à une cinquantaine de Bari, le chef-lieu apulien, ce château à la forme unique défie le temps du haut d'une colline depuis le 13e siècle. Construit sur ordre de Frédéric II, il se présente comme un grand octogone, dont chaque côté est flanqué d'une imposante tour. Cette fortification classée patrimoine mondial par l'UNESCO combine de nombreux styles architecturaux allant du roman, au gothique en passant par l'arabo-normand.

Un séjour dans les Pouilles en dehors des sentiers battus promet également de belles découvertes à l'instar de Lucera. Ce village trône sur une colline dans la province de Foggia. Cette ancienne cité romaine est entièrement remaniée sous Frédéric II. L'empereur l'a dotée d'un style gothique qui perdure encore dans son paysage, notamment à travers sa parure d'églises et de palais. L'on peut aussi y admirer un amphithéâtre romain. Voisine de Bari, Locorotondo et une autre halte incontournable. La localité est bâtie selon un plan circulaire, d'où son nom, sur une colline une plaine agricole. Il est plaisant de flâner dans ses ruelles où les grappes de bougainvilliers et les bouquets d'hortensias cassent la blancheur. Locorotondo est en outre entourée de vignobles produisant un savoureux vin blanc auquel elle prête son nom. La localité se trouve à une douzaine de kilomètres d'une attraction majeure de la région, les trulli d'Alberobello. Le trullo est une construction tout en pierre caractéristique de cette partie-ci de l'Italie. Il se reconnaît d'un coup d’œil avec son toit conique en pierre sèche. Les trulli sont généralement accolés, ce qui garantit un spectacle visuel étonnant, surtout avec leur toit arborant différents symboles censés préserver du mauvais œil. En flânant à travers Alberobello, il est possible de découvrir les plus anciens trulli de la région, dont certains datent du 14e siècle.


Quand partir dans les Pouilles ?

Les Pouilles sont une destination estivale par excellence. Sur la côte, la chaleur est moins oppressante que dans l'arrière-pays, pour la grande joie des amateurs de sports nautiques, mais aussi de farniente au bord de la mer. Juillet demeure la haute saison. Ceux qui souhaitent profiter de vacances dans les Pouilles plus tranquilles attendent le mois d’août. La plupart des estivants ont déserté les lieux, mais la température reste chaude, autorisant les plongeons dans la mer Adriatique ou la mer Ionienne. Les routes sont aussi désengorgées. Le beau temps se prolonge jusqu'en octobre pour les retardataires. Durant l'automne, les routes sont aussi désengorgées. Durant l'hiver, le mercure descend en dessous de 10°C. Les Pouilles constituent ainsi une excellente destination pour ceux qui souhaitent fuir le froid dans le reste du continent, mais beaucoup de sites touristiques risquent de fermer leurs portes. Le printemps est également une excellente période pour parcourir les Pouilles. Le temps se réchauffe et favorise l'éclosion des fleurs des champs. Le panorama est particulièrement beau dans la plaine du Tavoliere des Pouilles. Le temps encore assez vivifiant est tout à fait propice aux nombreuses promenades, mais ne permet pas encore de se baigner, sauf pour les plus téméraires.


Alice
Spécialiste zone Bassin Méditerranéen

Séjours et Hôtels Pouilles : préparez vos valises !

Italie du sud - Sicile - Sicile et Italie du Sud - Florence - Naples et Côte Amalfitaine - Rome - Venise - Sardaigne - Bari - Palerme - Santa Teresa di Gallura - Budoni - Olbia

A la recherche d'inspiration ?Hurghada

Top recherches

Pouilles : découvrez plus d'hôtels...

Découvrez notre sélection d’hôtels faite exclusivement pour vous : Trésors des Pouilles 3*/4*, VOI Alimini Resort, VOI Daniela Resort, Porto Giardino ou Framissima Ti Blu Village ainsi que les hôtels Trésors de Sicile et Richesses de Sicile.Nos clients ont également apprécié les établissements Découverte en liberté et Couleurs de Sicile, logement au Framissima Himera Beach Club et Les Iles Eoliennes. Sur notre site, vous trouverez un vaste choix d'hôtels pour des voyages en famille, en couple ou entre amis. Nous vous recommandons le Merveilles de Sicile, logement au Club Jumbo Alicudi ainsi que l'hôtel Lipari. On ne peut toutefois passer à coté des hôtels Jumbo Alicudi, Torre del Barone et Framissima Himera Beach Club. Plus loin de votre destination, sachez que ces hôtels ont été très appréciés des voyageurs : Arena Mar, Framissima Arabella, King Evelthon Beach Hôtel and Resort, Jumbo Halos Casa Resort et le Melia Dunas Beach Resort.

Top Circuits