Résumé
        
            Découvrez l'île de la Réunion et l'île Maurice :
- 6 nuits à l'hôtel LUX Saint Gilles 5* (normes locales)
- 6 nuits à l'hôtel LUX Le Morne 5* (normes locales)
- En formule petit-déjeuner
- Transferts aller/retour inclus. 
        
    
      + En savoir plus
    
     
  
    
    
      
        LUX* Saint Gilles, La Réunion
174 Chambres et Suites, dont 85 Chambres Supérieures, 61 Chambres Deluxe, 8 Suites Junior,
10 Chambres Famille
Sur la côte Ouest, face au lagon de l'Hermitage non loin de Saint-Gilles, l'hôtel LUX* Saint Gilles est sans aucun doute l'une des plus belles adresses de la Réunion. Une plage de 600 mètres de long, voilà un lieu de villégiature idéal pour partir à la découverte de cette île incroyable aux innombrables beautés, sur terre comme en mer. LUX* Resorts & Hôtels vous invite à découvrir des vacances inédites en célébrant la vie authentique sur les îles.
LUX* Grand Gaube, Île Maurice
LUX* Le Morne, Île Maurice
LUX* Le Morne, Île Maurice
149 chambres et suites, dont 64 chambres supérieures, 10 Suites Junior, 15 Suites Junior Sunset,
45 Suites Junior Prestige et 15 Suites Junior Océan.
Dépaysement au programme à LUX* Le Morne Resort. Situé entre mer et montagne, le long de la superbe plage de sable fin bordée de végétation tropicale, cet hôtel offre une magnifique vue sur le Morne Brabant. L'espace particulièrement vaste en fait un lieu idéal pour se ressourcer en toute intimité. Matières nobles, couleurs tendance et mobilier contemporain, les piscines, cet hôtel ne manque pas d'atouts pour séduire. LUX* Resorts & Hotels vous invite à découvrir des vacances inédites en célébrant la vie authentique sur les îles.
       
        
     
    
      + En savoir plus
    
   
    
        
            Les plus
        
            Qualité du service
Nombreuses activités
Situations idéales
        
    
      + En savoir plus
    
     
    
        
            Offre spéciale
        
            VOYAGES DE NOCES 
LUX* Saint Gilles :
Voyages de Noces & Anniversaire de Mariage
Mes Avantages & Cadeaux
Valable toute l'année hors Très Haute Saison / fêtes de fin d'année :
- Une bouteille de vin pétillant en chambre 
- Une assiette de fruits locaux et exotiques
- Un sac Lux et une casquette 
- Pour les clients en demi pension : un surclassement pour un dîner romantique pour deux ( hors boissons et restaurant selon la sélection de l'hôtel ) 
- Pour tout séjour de 4 nuits minimum : un coffret cadeau "Rhum Arrangé"
LUX* Le Morne Mauritius :
Voyages de Noces
Mes Avantages & Cadeaux :
Cadeaux Voyage de Noces / Pacs / Anniversaire de Mariage : 
- Un petit déjeuner tropical et savoureux au bord de la piscine
- Une expérience culinaire haut de gamme avec le chef (apprendre la cuisine végétarienne 5* avec des produits frais et locaux)
- Une découverte de recettes pour cocktail avec un mixologue
- Un apéritif romantique "Bulles et canapés" une fois durant le séjour
- Pour les clients ayant réservés leur séjour en Demi-Pension minimum : un dîner romantique pour deux (boissons non incluses & restaurant selon la sélection de l'hôtel).
- Pour tous les séjours de 4 nuits minimum, un crédit au Spa  de 3000MUR par séjour et par adulte - Valide au spa de l'hôtel (réservation sur place obligatoire).
        
    
      + En savoir plus
    
     
    
        Votre programme
        
                    Découvrez l'île de la Réunion et l'île Maurice :
- 6 nuits à l'hôtel LUX Saint Gilles 5* (normes locales)
- 6 nuits à l'hôtel LUX Le Morne 5* (normes locales)
- En formule petit-déjeuner
- Transferts aller/retour inclus. 
                 
    
      + En savoir plus
    
         
     
  
      Logement
      
          
            
           
        
          A l'hôtel Lux* Saint Gilles, La Réunion :
174 Chambres et Suites compose l'hôtel LUX* St Gilles, toutes orientées mer dont 85 Chambres Supérieures, 61 Chambres Deluxe, 8 Suites Junior et 10 Suites Famille.
L'hôtel se trouve sur la plage de l'Hermitage et offre un accès direct à la plage.
Supérieure
85 Chambres Supérieures - 34 m²
Elles peuvent accueillir : 2 adultes + 1 enfant ou 1 bébé.
Situées au rez-de-chaussée, elles disposent d'une terrasse meublée.
Elles sont équipées de : Climatisation - Lit king size - Téléphone direct - Accès wifi - Télévision par satellite (sur demande) - Stations de radio - Coffre-fort personnel - Mini-bar - Salle de bains avec baignoire et sanitaires séparés - Placard - Facilité thé et café - Prise pour rasoir - Prise électrique 220-240v, Lit Jumeaux (pour enfant / adolescent) pantoufles, Peignoir, Miroir en pied, miroir de beauté et accessibilité handicapés, eau minérale et sèche-cheveux.
Chambre Deluxe
61 Chambres Deluxe - 36 m².  
Elles peuvent accueillir : 2 adultes + 1 adolescent ou 1 enfant ou 1 bébé.
Au premier étage ces chambres orientées vers l'océan disposent d'un balcon meublé.
Elles sont équipées de : Climatisation - Lit king size - Téléphone direct - Accès wifi - Télévision par satellite (sur demande) - Stations de radio - Coffre-fort personnel - Mini-bar - Salle de bains avec baignoire et sanitaires séparés - Placard - Facilité thé et café - Prise pour rasoir - Prise électrique 220-240v - Lit Jumeaux (pour enfant / adolescent) pantoufles, Peignoir, Miroir en pied, miroir de beauté, eau minérale et sèche-cheveux.
Suite Junior
8 Suites Junior - 46 m²
Elles peuvent accueillir : 2 adultes + 1 enfant ou 1 bébé.
Situées en rez-de-chaussée ou en premier étage, ces Suites spacieuses disposent d'un salon, d'une terrasse ou d'un balcon meublé.
Elle sont équipées de: Climatisation - Lits king size - Téléphone direct - Accès wifi - Télévision par satellite (sur demande) - Stations de radio - Coffre-fort personnel - Mini bar - Salle de bains avec baignoire, douche et sanitaires séparés - Placard - Facilité thé et café - Machine espresso - Prise pour rasoir - Prise électrique 220-240 v.-  Lit Jumeaux (pour enfant / adolescent), salon, pantoufles, Peignoir, Miroir en pied, miroir de beauté et accessibilité handicapés, eau minérale et sèche-cheveux, vin pétillant - méthode champenoise
Suite Famille
10 Suites Famille - 68 m²
Elles sont agencées en 2 chambres communicantes. 
Elles peuvent accueillir : 4 adultes + 2 adolescents ou 2 adultes + 4 adolescents ou 4 enfants.
Situées au rez-de-chaussée, elles disposent d'une terrasse meublée.
Elles sont équipées de:  Climatisation - Lits king size - Téléphone direct - Accès wifi - Télévision par satellite (sur demande) - Stations de radio - Coffre-fort personnel - Mini bar - Salle de bains avec baignoire et sanitaires séparés - Placard - Facilité thé et café - Prise pour rasoir - Prise électrique 220-240v -  Lit Jumeaux (pour enfant / adolescent) pantoufles, Peignoir, Miroir en pied, miroir de beauté, eau minérale et sèche-cheveux.
A l'hôtel Lux* Le Morne, Ile Maurice :
L'hôtel LUX* Le Morne dispose de 149 Chambres, toutes les chambres font face à la mer. Vous disposerez d' un service en chambre 24h/24.
Chambre Deluxe 64 Chambres Supérieures - 42 m².
Chambres confortables et raffinées avec avec vue sur les jardins tropicaux.
Elles peuvent accueillir : 3 adultes ou 2 adultes + 1 adolescent ou 1 enfant (3 à11 ans) ou 1 bébé (moins de 3 ans).
Elles disposent de : Balcon ou terrasse meublés - Lits King Size - Climatisation individuelle - Ventilateur de plafond - Salle de bains avec baignoire, douche et toilettes séparées - Téléphone dans les toilettes. - Produit pour salle de bains - Pantoufles, peignoire - Miroir en pied et de beauté - Dressing - Télévision connecté - Téléphone avec accès direct à l'international - Mini-Bar - Facilités thé et café - Coffre-fort - Sèche-cheveux - Prise pour Rasoir - Prise électrique 220-240v - Accès Wifi.
Suite Junior
10 Suites Junior - 52 m²
Plus intimiste et disposant d' un bain à remous ; vue sur la mer.
Elles peuvent accueillir : 3 adultes ou 2 adultes+ 1 enfant (3 à 11 ans)  ou 1 adolescent (12 à 17 ans) ou 1 bébé (moins de 3 ans)
Elles disposent de : Balcon ou terrasse meublés - Lits King Size - Climatisation individuelle - Ventilateur de plafond - Salle de bains avec baignoire, douche et toilettes séparées - Téléphone dans les toilettes. - Produit pour salle de bains - Pantoufles, peignoire - Miroir en pied et de beauté - Dressing - Télévision connecté - Téléphone avec accès direct à l'international - Mini-Bar - Facilités thé et café - Coffre-fort - Sèche-cheveux - Prise pour Rasoir - Prise électrique 220-240v - Accès Wifi.
Junior Suite Sunset
Junior Suite Sunset Les 15 Juniors Suites Sunset sont Identiques aux Juniors suites, elles bénéficient d'une vue sur le coucher de soleil et la plage.
Elles peuvent accueillir : 2 adultes.
Suite Junior Prestige 
45 Suites Junior Prestige - 63 m²
Aux couleurs chaudes et douces, ces Suites disposent d'une douche extérieure  et se situent en front de mer.
Elles peuvent accueillir, 2 adultes + 1 bébé (de moins de 3 ans).
Elles disposent de : Balcon ou terrasse meublés - Lits King Size - Climatisation individuelle - Ventilateur de plafond - Salle de bains avec baignoire, douche et toilettes séparées - Téléphone dans les toilettes. - Produit pour salle de bains - Pantoufles, peignoire - Miroir en pied et de beauté - Dressing - Télévision connecté - Téléphone avec accès direct à l'international - Mini-Bar - Facilités thé et café - Coffre-fort - Sèche-cheveux - Prise pour Rasoir - Prise électrique 220-240v - Accès Wifi.
Suite Junior Ocean 
15 Suites Junior Océan 57 m²
Ces Suites situées au rez-de-chaussée, sont les plus proches de la plage et offrent une vue magnifique.
Elles peuvent accueillir 2 adultes et 1 ado ou un enfant ou un bébé et sont en rez-de-chaussée.
Elles disposent de : Balcon ou terrasse meublés - Lits King Size - Climatisation individuelle - Ventilateur de plafond - Salle de bains avec baignoire,douche et toilettes séparées - Téléphone dans les toilettes - Produit pour salle de bains - Pantoufles, peignoire - Miroir en pied et de beauté - Dressing - Télévision connecté - Téléphone avec accès direct à l'international - Mini-Bar - Facilités thé et café - Coffre-fort - Sèche-cheveux - Prise pour Rasoir - Prise électrique 220-240v - Accès Wifi.
    
      + Découvrir tous les logements
    
         
       
   
  
      Restauration
      
          
            
           
        
          LUX* Saint Gilles :
L'espace restauration :
"La Cuisine"
Capacité : 120 couverts
Restaurant principal pour le petit-déjeuner et le dîner, buffets à thèmes.
(Heures d'ouverture : 6h00-10h00 ; 19h00-21h30)
"Orangine" 
Capacité : 30 couverts
Restaurant à la carte sur réservation.
(Heures d'ouverture : 19h00-21h30)
“La Plage”
Capacité : 80 couverts
 Restaurant de plage pour le déjeuner et le dîner, cuisine des îles. Sur réservation.
(Heures d'ouverture : 12h00-14h00 ; 19h30-21h30)
Code vestimentaire : pas de maillot de bain dans les restaurants au petit déjeuner. En soirée, tenue élégante et décontractée après 18h. Pas de tongs, ni de shorts pour les messieurs dans les restaurant et les bars à l'heure du dîner. Pantalon obligatoire dans les restaurants à la carte.
  
Bars :
“Le Bar”
Bar-Snack au bord de la piscine.
(Heures d'ouverture : Bar : 10h00-23h30 ; Snack : 12h00-18h30)
"Café LUX*"
Appréciez nos cafés signature torréfies sur place.
LUX* Le Morne :
L'hôtel dispose des espaces de restauration suivants basés sur la programme d'anti-gapisllage alimentaire "zéro food waste"
"The Kitchen"
Capacité : 200 couverts par heure
Restaurant principal
Petit déjeuner: Buffet
Dîner : Buffet
(Heures d'ouverture : 07h00-10h30 ; 12h00-15h00 ; 19h00-22h30)
"The Beach"
Capacité : 60 couverts par heure
Restaurant plage méditerranéen
Déjeuner: A la Carte
Dîner : A la Carte et soirées thématiques 
(Heures d'ouverture : 12h00-15h00 ; 19h00-22h30)
"East"
Capacité : 40 couverts par heure
Restaurant traditionnel thaï.
Dîner : A la Carte et soirées thématiques
(Heures d'ouverture : 19h00-22h30, Fermé le dimanche)
"The Bar"
(Heures d'ouverture : 10h00-minuit)
Maison LUX*
Un espace de vie dédié à la tradition du café : 1001 sortes de cafés maison, pâtisseries succulente, apéritifs et digestifs.
(Heures d'ouverture : 08h00-22h00)
"ILOT & Oasis"
Le bar de piscine.
(Heures d'ouverture : 10h00 à 18h00)
Code vestimentaire : Tenue chic décontractée est de mise à partir de 18h pantalons pour les hommes dans les restaurants .
Les horaires d'ouverture sont susceptibles de changer sans préavis.
    
      + En savoir plus
    
         
       
   
    
        
            Equipements
        
            A l'hôtel Lux* Saint Gilles, La Réunion :
- Service en chambre quotidien de 24h/24h
- Service en chambre quotidien de 24h/24h
- Conciergerie
- Location de voitures
- Blanchisserie
- Dîners privés
- Service de plage/piscine
- Serviettes de plage
- Boutique d'hôtel
- Accès Wifi dans les parties communes et dans les chambres
- Le seul 5 étoiles de La Réunion situé au bord de la mer
- Une authentique atmosphère créole sublimée par les dernières tendances design
- Le seul hôtel avec accès direct à L'Hermitage, la plus belle plage de l'Île de La Réunion avec un lagon calme entouré d'une magnifique barrière de corail
- 7 hectares de jardins tropicaux
- Idéalement situé pour les excursions touristiques (Cilaos, le volcan, Salazie, Mafate) et pour les activités sportives comme la plongée sous-marine, les vols en hélicoptère, la pêche au gros et deux terrains de golf à proximité)
- La plus grande piscine de l'île (1100 m²)
- Services de conférences exceptionnels : 7 salles de conférence pouvant accueillir de 12 à 180 personnes
- Le seul hôtel à La Réunion offrant 3 restaurants dont un face au lagon et 1 snack bar
- Chambres familles
- Machine à Expresso dans les Suites Junior
- Cartes de crédit acceptées : American Express, Visa, Master Card, Maestro
L'espace professionnel :
L'hôtel LUX St Gilles dispose de 7 salles de conférence pour organiser des réunions et des conférences :  
Canistelle : 200 m², 180 places
Jamalac : 100 m², 90 places
Jambrossade : 100 m², 90 places
Atelier : 38 m², 25 places
Business : 65 m², 40 places
Salle de réunion : 50 m², 35 places
Vavangue : 24 m², 12 places
Equipements gratuits: WiFi, écran LCD, lecteur DVD, rétroprojecteur, pupitre et sonorisation.
A l'hôtel Lux* Le Morne, Ile Maurice : 
Services Payants :
- Salon de coiffure
- Boutique
- Service en chambre 24h/24
- Comptoir d'informations 
- Conciergerie.
- Location de voitures
- Centre d'affaires
- Librairie
- Infirmerie
- Blanchisserie
- Service de babysitting (réservation 24h d'avance)
- Organisation de mariages et renouvellements des voeux
- Dîners privés
- Service de plage/piscine
- Serviettes de plage
- Salle de jeux
- Bijouterie détaxée ou Duty Free
- Boutique
- Transfert en limousine
        
    
      + Découvrir toutes les animations
    
     
    
        Sports et loisirs
        
                
                    
                 
            
                    
                        
                                    - 
                                        Compris dans le prix du voyage
                                        
A l'hôtel Lux* Saint Gilles, La Réunion :
A votre disposition : 
- Piscine avec un bassin pour enfants
- Mise à disposition: masque, palmes et tuba
- Centre de fitness
- Beach volley
- Pétanque
- Tennis de table
- Tennis (les clients sont priés de porter des vêtements et chaussures de sport quand ils utilisent les terrains de tennis)
A l'hôtel Lux* Le Morne, Ile Maurice : 
Des programmes sont proposés tous les jours pour les adultes et les enfants.
Tous les soirs des artistes locaux divertissent les hôtes au cours de soirées thématiques.
5 piscines dont deux chauffées (1 avec une zone pour les enfants et 1 avec un bar piscine)
Activités gratuites :
- Planche à voile
- Kayak
- Engin nautique à pédales
- Bateau à fond de verre
- Voile
- Plongée libre
- Ski nautique
- Aquagym
- Pétanque
- Beach volley
- Tennis
- Tennis de table
- Gym
                                     
                                    - 
                                        En option payante
                                        
A l'hôtel Lux* Saint Gilles, La Réunion :
Avec participation :
- Golf à proximité de l'hôtel
- VTT
- Cours de fitness
- Power plates
- Plongée
- Pêche au gros
- Sorties bateau
- Scooter des mers
- SPA :
LUX*  Saint Gilles propose des soins sur réservation. (avec supplément)
A l'hôtel Lux* Le Morne, Ile Maurice : 
Avec supplément, découvrez :
- Centre de plongée
- Pêche au gros
- VTT
- Billard
- Golf à proximité.
- SPA
"LUX* Me Spa"
- 4 salles de soins double & 4 salles de soins simples
- 1 salle de soins à douche Vichy
- 1 kiosque double pour les soins en extérieur
- 1 hammam
- 1 sauna
- 1 bain à remous
- 1 piscine à débordement
- 1 salon de coiffure
- Bar à ongles
(Heures d'ouverture : 9h00-20h00)
LUX* Me Reload & LUX* Me Well : Deux packages avec différents options : étirement, thérapie, soin, méditation...
                                     
                        
                     
    
      + En savoir plus
    
             
         
     
    
        
            Animation
        
            A l'hôtel Lux* Saint Gilles, La Réunion :
L'hôtel ne propose pas d'animation.
A l'hôtel Lux* Le Morne, Ile Maurice : 
Des programmes sont proposés tous les jours pour les adultes et les enfants. Tous les soirs des artistes locaux divertissent les hôtes au cours de soirées thématiques. Programme détaillé à consulter sur place.
        
    
      + En savoir plus
    
     
    
        Enfants
        
                
            A l'hôtel Lux* Saint Gilles, La Réunion :
"Play"
Réservé et gratuit pour les enfants de 3 à 11 ans.
Propose différentes activités pendant les vacances scolaires.
(Heures d'ouverture : 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 durant les vacances scolaires)
Babysitting disponible sur place moyennant un supplément.
A l'hôtel Lux* Le Morne, Ile Maurice :
"PLAY"
Pour les enfants âgés entre 3 et 11 ans.
Activités : Mosaïque, peinture, jeux, chasse au crabe, peinture sur visage, etc.
(Heures d'ouverture : 9h30 à midi - 13h30 à 17h00 et 18h30 à 21h45)
Divertissements :
Des programmes quotidiens sont proposés pour les adultes et les enfants. Chaque soir, des artistes locaux divertissent les invités au cours de soirées thématique. 
 
         
    
      + En savoir plus
    
     
    
        
            Avantages jeunes maries
        
            Mes Avantages & Cadeaux :
Cadeaux Voyage de Noces / Pacs / Anniversaire de Mariage : 
- Un petit déjeuner au Champagne au bord de la piscine une fois durant le séjour
- Une expérience culinaire haut de gamme avec le chef (apprendre la cuisine végétarienne 5* avec des produits frais et locaux)
- Une découverte de recettes pour cocktail avec un mixologue
- Un apéritif romantique "Bulles et canapés" une fois durant le séjour
- Pour les clients ayant réservés leur séjour en Demi-Pension minimum : un dîner romantique pour deux (boissons non incluses & restaurant selon la sélection de l'hôtel).
- Pour tous les séjours de 4 nuits minimum, un crédit au Spa  de 300MUR par séjour et par adulte - Valide au spa de l'hôtel (réservation sur place obligatoire)
        
    
      + En savoir plus
    
     
    
            Détails du prix
            
                        
                            
                                Ce prix TTC comprend
                            
                                Les vols France/Saint Denis aller-retour avec ou sans escales opérés par Air Mauritius, Air Austral, Corsair, Air France ou autres compagnies aériennes (sous réserve de modification par le Tour Opérateur),
les pré/post acheminements en avion ou en train pour les séjours réservés en départ de Provinces,
le transport aérien intérieur inter-îles,
les transferts aéroport/ hôtels/aéroport,
l'hébergement en chambre supérieure à Saint Gilles les Bains à l'hôtel LUX* Saint Gilles 5* (normes locales),
l'hébergement en chambre supérieure à Le Morne à l'hôtel LUX* Le Morne 5* (normes locales),
la formule petit déjeuner,
les taxes d'aéroports et de solidarité, révisables et sujettes à modifications.
PRE ET POST ACHEMINEMENTS : Départ de Provinces. Les pré et post acheminements s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.
IMPORTANT : A l'aller et au retour, votre vol peut s'effectuer de jour comme de nuit. A l'occasion d'un vol de nuit, la date de votre arrivée peut être le lendemain de la date de convocation pour le vol.
                            
                            + En savoir plus
                        
 
                        
                            
                                Ce prix TTC ne comprend pas
                            
                                Les frais de dossier, 
les garanties facultatives.
les taxes locales à payer sur place,
les pourboires, extras et dépenses personnelles, 
les autres repas et boissons non mentionnés dans la formule petit-déjeuner,
les activités payantes,
les excursions contractées sur place, 
les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province,
les éventuelles hausses de carburant pouvant intervenir jusqu'à 30 jours avant le départ.
                            
                            + En savoir plus
                        
 
                Voir les conditions 
             
     
    
        
            Transport
        
        
            A noter :  
Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.
Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).
        
    
      + En savoir plus
    
     
                
                    
                        Air Austral
                    
                        
                            
                        
                        
                                    
                                    
                         
                                
                                    
                                        La compagnie et sa flotte
                                    
                                    
                                        Depuis sa création  en 1975, la compagnie Air Austral s'est développée jusqu'à se hisser aux standards des meilleures compagnies aériennes internationales, se spécialisant dans la desserte des iles de l'océan Indien  (Réunion, Ile Maurice, Madagascar, Comores, Mayotte & Seychelles) et du Pacifique Sud   (Australie & Nouvelle Calédonie)
Air Austral,  présente au départ de 6 villes en France Métropolitaine, dessert l'île de la Réunion :
- de Paris CDG, vol quotidien de nuit direct
- de Lyon, Marseille, Toulouse,  Bordeaux & Nantes, 2 à 3 fréquences hebdomadaires
Air Austral opère jusqu'à 19 vols par semaine au départ de métropole 
Aujourd'hui AIR AUSTRAL compte une flotte récente composée de Boeing 777 équipés tri classes pour les longs courriers et de Boeing 737-800 pour les vols régionaux et propose un service à bord (confort des cabines, prestations en vol, accueil du personnel navigant) de grande qualité salué par plus d'un million de passagers en 2011. 
                                    
                                    
    
      + En savoir plus
    
                                 
                                
                                    
                                        Certifications
                                    
                                    
                                        Air Austral répond aux exigences de toutes les réglementations françaises, européennes et internationales et détient tous les certificats et agréments correspondants :
- Exploitation et Opérations : CTA n° F-RE 001 (Certificat de Transporteur Aérien). 
Cet agrément délivré et surveillé par la DGAC française garantit l'exploitation des aéronefs dans des conditions de sécurité maximale.
- Navigabilité de ses aéronefs : FR.MG.006. 
Cet agrément délivré et surveillé par la DGAC française assure une gestion du maintien de la navigabilité de ses aéronefs selon le standard européen EASA Part M.
- Entretien de ses aéronefs : EASA FR.145.117. Air Austral possède un Organisme d'Entretien agréé selon le standard européen EASA Part 145. 
Cela garantit un entretien selon les normes les plus strictes.
- Formation de ses personnels navigants (PNT et PNC) : Air Austral possède un centre de formation pour ses personnels navigants agréé selon les standards européens FCL (Flight Crew Licensing) et EU OPS.
- Label Qualité International IOSA (IATA Operational Safety Audit) : Air Austral est aussi certifiée IOSA, ce qui montre une reconnaissance au niveau international de son organisation et de ses procédures.
Air Austral a reçu les  « Lauriers de Bronze 2012 » du Voyages d'Affaires dans la catégorie « meilleure compagnie aérienne de l'année » 
                                    
                                    
    
      + En savoir plus
    
                                 
                                
                                    
                                        Franchise bagages
                                    
                                    
                                        FRANCHISE BAGAGES EN SOUTE
Classe Loisirs : jusqu'à 25 kgs 
Classe Confort : jusqu'à 35 kgs
Classe Club Austral : jusqu'à 40 kgs 
Jeunes & Etudiants : 
40 kgs
10 kgs pour les bébés dans toutes les classes de transport
Le poids maximum est limité à 32 kgs par bagage en soute
FRANCHISE BAGAGES EN CABINE 
10 kgs pour les long-courriers
5 kgs pour les moyen-courriers 
Excédents bagages 
Réunion, Mayotte & Moroni : 10 euros/ kg
Maurice : 13 euros/ kg
Madagascar, Seychelles & Johannesbourg : 15 euros/ kg 
                                    
                                    
    
      + En savoir plus
    
                                 
                                
                                    
                                        Services à bord
                                    
                                    
                                        Classe loisirs : 
Pour agrémenter votre vol, nous vous vous remettrons des serviettes fraîches ou chaudes avant le repas, service bar proposé pendant toute la durée du vol dans les offices, de l'eau minérale vous sera proposée à votre place : notre personnel de bord passera dans la cabine régulièrement pour offrir un verre d'eau. Il est très important de s'hydrater pendant un vol long-courrier.
Les écouteurs sont fournis avec votre trousse de voyage.
Les programmes musicaux sélectionnés sont variés, contemporains, locaux et internationaux : musiques de la Réunion, des Mascareignes, opéra, jazz, variétés françaises. Les films sont également variés : sorties récentes, comédies romantiques, grands classiques cinématographiques, séries, reportages courts sur les destinations. 
Classe confort : 
Pour agrémenter votre vol, nous vous vous remettrons une trousse de voyage comprenant : une gamme de produits cosmétiques, et un nécessaire de voyage (brosse à dents, masque de repos, chaussettes,...) et une couverture et des oreillers moelleux.
Notre personnel de bord vous accueillera avec un verre de champagne ou une boisson non alcoolisée : nous vous souhaitons la bienvenue à bord. 
Classe Club Austral : 
Dès votre arrivée, un service de vestiaire vous sera proposé.
Pour agrémenter votre vol, nous vous vous remettrons une trousse de voyage Club Austral comprenant : une gamme de produits cosmétiques, et un nécessaire de voyage (brosse à dents, masque de repos, chaussettes,...), un sac à chaussures, une couverture et des oreillers moelleux.
Pour contacter un proche, un collègue ou la personne de votre choix, vous avez la possibilité de téléphoner depuis votre siège. 
Nos sièges sont inclinables à 180° : votre siège de type "coque" s'incline pour devenir un véritable lit de 186 cm.
Notre personnel de bord vous accueillera avec un verre de champagne ou une boisson non alcoolisée : nous vous souhaitons la bienvenue à bord. 
Les repas seront servis dans de la vaisselle en porcelaine fine, sur les tablettes recouvertes de nappes en tissus. 
                                    
                                    
    
      + En savoir plus
    
                                 
                                
                                    
                                        Convocation
                                    
                                    
                                        Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour. 
                                    
                                    
    
      + En savoir plus
    
                                 
                                
                                    
                                        Informations pratiques
                                    
                                    
                                        ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit. 
                                    
                                    
    
      + En savoir plus
    
                                 
                 
                
                    
                        Air France
                    
                        
                            
                        
                        
                                
                                    
                                        La compagnie et sa flotte
                                    
                                    
                                        Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.
La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.
Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe. 
                                    
                                    
    
      + En savoir plus
    
                                 
                                
                                    
                                        Certifications
                                    
                                    
                                        Air France possède la certification IOSA de l'IATA et a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).
                                    
                                    
    
      + En savoir plus
    
                                 
                                
                                    
                                        Convocation
                                    
                                    
                                        Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour. 
                                    
                                    
    
      + En savoir plus
    
                                 
                                
                                    
                                        Informations pratiques
                                    
                                    
                                        ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit. 
                                    
                                    
    
      + En savoir plus
    
                                 
                 
                
                    
                        Air Mauritius
                    
                        
                            
                        
                        
                                    
                                    
                         
                                
                                    
                                        La compagnie et sa flotte
                                    
                                    
                                        Air Mauritius, c'est :
Jusqu'à trois vols par jour pour Maurice depuis Paris. Des vols de nuit à l'aller comme au retour pour plus de choix et de meilleures correspondances, à Paris comme à Maurice. Une configuration 2/4/2 dans les Airbus 340. Un bel espacement entre les sièges.
C'est aussi :
L'attribution des sièges, le choix du menu, les produits de toilettes à disposition, les écrans individuels, une cabine redécorée aux couleurs de l'ile Maurice et une (nouvelle) classe affaires avec des sièges-lits et une gastronomie exclusive.
C'est encore :
Un réseau international au départ de Maurice avec des pré-acheminements de province sur vol Air France et le transport du sac de golf gratuit.
C'est toujours :
Une jeune compagnie, francophone et dynamique, un personnel de bord mauricien, des vols inter-îles et des transferts en hélicoptère.
C'est enfin :
Grace à l'alliance avec Air France, très prochainement, la mise en service du Boeing 777 avec vidéo à la demande dans toutes les classes et une classe premium qui offre un espace et des services supplémentaires.
Lors des 20ème « World Travel Awards », Air  Mauritius est  lauréate  dans  la  catégorie  « Meilleure  compagnie  aérienne  de l'Océan Indien » pour la 9ème année consécutive. 
                                    
                                    
    
      + En savoir plus
    
                                 
                                
                                    
                                        Certifications
                                    
                                    
                                        Air Mauritius est reconnue par la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC) française comme un Joint Aviation Requirements (JAR) 145 Maintenance Organisation. Depuis mai 2004, Air Mauritius est approuvée par l'European Aviation Safety Agency (EASA) comme Part 145 Maintenance Organisation Ce statut permet à Air Mauritius d'effectuer des réparations et des travaux d'entretien sur les avions des opérateurs européens. Air Mauritius est également autorisée à offrir ces services aux autres compagnies aériennes qui requièrent le certificat Part 145 pour être autorisées à opérer. 
La sécurité et la sûreté ont toujours été au cœur des opérations d'Air Mauritius. La compagnie est aujourd'hui certifiée IOSA (IATA Operational Safety Audit), l'une des conditions nécessaires pour adhérer à l'IATA. Ce certificat permet aux compagnies aériennes d'avoir des normes de sécurité communes, reconnues par l'industrie du transport aérien. 
                                    
                                    
    
      + En savoir plus
    
                                 
                                
                                    
                                        Franchise bagages
                                    
                                    
                                        Bagage cabine 
En classe Economique :
1 bagage mesurant 115 cm (55-35-25 cm, roues et poignets inclus)
1 accessoire (sac à mains, attaché case ou ordinateur portable avec une épaisseur de maximum 15 cm, un appareil photos ou autre objet de taille équivalente)
Poids maximum : 7 kg
En classe Affaires:
2 bagages mesurant 115 cm chacun (55-35-25 cm, roues et poignets inclus)
1 accessoire (sac à mains, attaché case ou ordinateur portable avec une épaisseur de maximum 15 cm, un appareil photos ou autre objet de taille équivalente)
Poids maximum : 14 kg
Bagage enregistré en soute 
Franchise bagages en classe Economique : 
Franchise : 1 pièce de bagage de 23 kg maximum
Transport d'une seconde pièce de bagage (23 kg max) : 100 euros/sens
Transport d'une troisième pièce de bagage (23 kg max) : 200 euros/sens
Attention tout bagage pesant plus de 23 kgs et jusqu'à 32 kgs sera taxé 100 euros
Dimensions maxi : 158 cm (longueur + largeur + hauteur)
Franchise en classe Affaires : 
Franchise : 2 pièces de bagage de 32 kg maximum chacune.
Transport d'une troisième pièce (jusqu'à 23 kg) : 200 euros/sens.
 Dimensions maxi : 158 cm (longueur + largeur + hauteur).
Transport du sac de golf gratuit
Vous pouvez transporter gratuitement un sac de golf. Le sac doit contenir uniquement des équipements de golf et ne doit pas dépasser le poids maximal de 20 kg. Ceci étant applicable sur la route Paris-Maurice, mais aussi sur les routes via Paris-CDG pour les passagers voyageant avec des tarifs Air Mauritius/ Air France.
Particularités : 
Tous les équipements sportifs (plongée, cyclisme, surf, skis nautiques, etc) rentrent dans la franchise s'ils ne dépassent pas 200 cm de dimensions (longueur + largeur + hauteur) et dans la limite d'une seule pièce par passager.
S'ils s'ajoutent à la franchise autorisée, ils seront transportés moyennant 200 euros/sens :
Les planches de surf de plus de 200 cm.
Les bouteilles de plongée : 200 euros/sens.
Les trophées de chasse.
Tout équipement sportif dont les dimensions excédent 200 cm.
Transport des Animaux de Compagnie
Air Mauritius n'accepte pas les animaux en cabine.
Pour le transport des animaux en soute : La demande doit être faite au préalable et l'approbation sera délivrée par le ministère mauricien de l'agriculture.
 
Excédents bagages
Tarifs excédents de bagages sur le réseau européen
En classe Economique, pour tout excédent bagage de 23kg à 32kg par bagage, un forfait sera prélevé comme suit :
Paris-Maurice : 100 euros
Maurice-Paris : 100 USD
Remarque
Si votre bagage dépasse 23 kg mais reste inférieur à la limite des 32 kg autorisés, alors un coût fixe de 100 euros par sens sera appliqué sur la route Paris-Maurice & vice versa.
Les dimensions du bagage ne doivent pas excéder 158 cm (longueur, largeur, hauteur). Dans l'hypothèse où les dimensions du bagage excèderaient les 158 cm, et dans la limite des 300 cm, un coût fixe de 300 Euros sera appliqué sur la route Paris-Maurice & vice versa.
Franchise bagages pour bébé
Sur les vols internationaux, un bébé (de moins de 2 ans) bénéficie d'une franchise bagages particulière de 10 kg en sus du transport gratuit d'une poussette et d'une pièce de bagage en cabine. Sur les vols Maurice-Rodrigues-Maurice, un bébé (de moins de 2 ans) a droit à une franchise bagages particulière de 5 kg en sus du transport gratuit d'une poussette et d'une pièce de bagage en cabine.
N.B. : L'ensemble des tarifs communiqués ci-dessus est à titre indicatif, sous réserve de modifications par la compagnie aérienne.
                                    
                                    
    
      + En savoir plus
    
                                 
                                
                                    
                                        Services à bord
                                    
                                    
                                        Air Mauritius propose une gastronomie en harmonie avec les saisons avec des menus savoureux, inspirés de la cuisine européenne et mauricienne.
La Compagnie apporte un soin tout particulier à la gastronomie à bord et accompagne les menus d'une sélection de grands crus choisis par David Biraud 
Air Mauritius a fait appel cette année encore à David Biraud, "meilleur sommelier de France" 2002, qui a choisi plusieurs grands crus français.
Les menus spéciaux :
Un repas à bord d'un vol Air Mauritius se doit d'être une expérience unique pour chaque passager. Quels que soient vos goûts, préférences ou requêtes particulières, nous nous efforçons de vous offrir des expériences culinaires mémorables. Nous disposons d'une liste étendue de repas spéciaux destinés aux passagers suivant des régimes particuliers. Faites simplement votre demande au moment de la réservation. 
                                    
                                    
    
      + En savoir plus
    
                                 
                                
                                    
                                        Convocation
                                    
                                    
                                        Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour. 
                                    
                                    
    
      + En savoir plus
    
                                 
                                
                                    
                                        Informations pratiques
                                    
                                    
                                        Enregistrement sur internet : 
Nos facilités d'enregistrement en ligne sont disponibles sur notre site à partir de 24 heures jusqu'à 3 heures avant le départ de votre vol de Paris-Charles-de-Gaulle ou de Maurice. Vous pouvez ainsi gagner du temps en évitant les files d'attentes à l'aéroport.
 
Enregistrement depuis votre hôtel : 
Air Mauritius facilite la vie de ses passagers avec la possibilité de s'enregistrer auprès de comptoirs de la compagnie situés dans les hôtels de l'île suivants :
Le Prince Maurice, le Touessrok, le Residence, le Belle Mare Plage, le Sugar Beach, la Pirogue, le Saint-Géran, The Sands, le Beau Rivage et le Maradiva. Le tarif pour l'enregistrement depuis l'hôtel est de 12 euros (600 roupies mauriciennes) par personne. Pour les enfants entre 0 et 12 ans, le service est gratuit.
ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit. 
                                    
                                    
    
      + En savoir plus
    
                                 
                 
    
        
            Bon à savoir
        
            - Taxe touristique à l'Ile Maurice à régler sur place à compter du 1/10/25 : 3€/personne/nuit (à partir de 12 ans), sous réserve de modification par les autorités locales. 
        
    
      + En savoir plus
    
     
    
        
            Infos vol
        
            Aujourd'hui, Corsair, groupe TUI France, affiche une véritable montée en puissance, en innovation et en qualité de service auprès de ses passagers, afin de leur proposer une expérience différente des vols long courrier. Illustration de cette impulsion, Corsairfly devient CORSAIR International.
La nouvelle flotte : Envolez-vous à bord de nos nouvelles cabines
Composée de 7 appareils, 3 Boeing 747 et 4 Airbus A330, la flotte de Corsair apporte sérénité et confort à l'ensemble des passagers grâce à des cabines modernes entièrement reconfigurées et dé-densifiées.
La mise en service de ces nouvelles cabines sera progressive entre juillet 2012 et avril 2013 sur toutes nos routes.
        
    
      + En savoir plus
    
     
    
        
            Formalités
        
            REUNION
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité.
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie,https://www.diplomatie.gouv.fr/.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
Ressortissants étrangers et binationaux  devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.
 ILE MAURICE
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport obligatoire en cours de validité.
Tous les voyageurs doivent remettre aux autorités mauriciennes à leur arrivée un formulaire d'identification passager et de santé Mauritius All in One Travel Form : https://safemauritius.govmu.org/
Il est recommandé de le remplir avant le départ.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
Ressortissants étrangers et binationaux : 
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination. 
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien : 
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/
A NOTER 
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.
COURANT ELECTRIQUE ILE MAURICE : 230V et 50Hz. Type C et G. Adaptateur nécessaire pour la prise G. 
COURANT ELECTRIQUE REUNION : 220V et 50Hz. Type E. Adaptateur non nécessaire. 
        
    
      + En savoir plus
    
     
    
        
            Pour info
        
            Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.
La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).
Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.
PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.
        
    
      + En savoir plus
    
     
    
        
            Attention
        
            * Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: 
 mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.
INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :
La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination. 
Ministère de la Santé, 
Institut de veille sanitaire, 
Méteo France Voyage, 
Ministère des Affaires Etrangères, 
Documents légaux pour la sortie du territoire.  
Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.
        
 
    
      + En savoir plus
    
     
    
        
            Santé et Sécurité
        
            Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
        
    
      + En savoir plus