.

Pictogramme telephone 01 45 89 44 44*

Prix d'un appel local

Besoin d'aide

Nos conseillers sont à votre écoute : Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.  

Prix d'un appel local

headphone
Close

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Combiné hôtels 2 îles : Réunion & Ile Maurice - Hôtel Le Récif 3* + Tarisa Resort & Spa saint_gilles_les_bains Reunion
Meilleur prix
dès 2012 / pers.

Vols + Transferts + Hôtels + Petit Déjeuner

(Réf : 2190088)

Combiné hôtels 2 îles : Réunion & Ile Maurice - Hôtel Le Récif 3* + Tarisa Resort & Spa 3 3

Reunion - Arrivée Saint Denis - Retour Mahebourg

palmier

Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.

Vous allez adorer

  • Le Récif est situé sur le long de la plage
  • Profiter d'une ambiance décontractée au Tarisa
  • Passez des vacances inédites & réposante

Avis de l'expert

COMBINÉ 2 ILES : RÉUNION + ILE MAURICE
5 nuits à l'hôtel Le Récif 3* + 5 nuits à l'hôtel Tarisa Resort & Spa 3*SUP

+ Découvrir tous nos avantages

1Personnalisez votre séjour

Ville de départ

Date de départ

Formule

2Choisissez votre durée

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

date de départ date de retour durée Prix ttc / pers. paiement sécurisé

Découvrez notre Garantie Total Zen

La garantie Premium la plus complète du marché.

  • Garantie Covid : prise en charge si vous ou vos proches êtes positifs au Coronavirus
  • Frais d'annulation remboursés jusqu'à 80% du montant du voyage
  • Frais médicaux à l'étranger couverts jusqu'à 150.000€
  • Prise en charge des frais de rapatriement aériens pour vous ramener en France si le vol retour prévu est annulé

+ Voir toutes les garanties

Résumé

COMBINÉ 2 ILES : RÉUNION + ILE MAURICE
5 nuits à l'hôtel Le Récif 3* + 5 nuits à l'hôtel Tarisa Resort & Spa 3*SUP

Situation

REUNION
Hôtel Le Récif, La Réunion
146 Chambres et Suites, dont 70 Chambres Standard (dont communicantes), 72 Chambres
Supérieures (dont communicantes) et 4 Suites Junior.
Idéalement situé à proximité de Saint Gilles les Bains et le long des berges du lagon de l'Ermitage, avec ses charmantes villas de style créole aux couleurs vives, l'hôtel le Récif Saint Gilles offre à ses hôtes une expérience rafraîchissante et reposante de la vie authentique des îles. Ses deux piscines sont une invitation à la baignade et le lagon se prête particulièrement à la plongée, à la randonnée subaquatique, au surf et à la pêche en haute mer. A l'hôtel Le Récif Saint Gilles, vous êtes au plus près de l'action: terrains de golf, vie nocturne et marchés locaux animés sont là pour vous le rappeler ! LUX* Resorts & Hôtels vous invite à découvrir des vacances inédites en célébrant la vie authentique sur les îles.


ILE MAURICE
L'hôtel Tarisa Resort & Spa, vous invite à profiter d'une ambiance décontractée. Une adresse idéale pour son rapport qualité / prix.
La restauration que proposent les 2 restaurants de l'hôtel vous permettra de découvrir toute la richesse culinaire de l'île Maurice.
Pour une remise en forme, vous pourrez profiter du Spa afin de vous relaxer et de vous reposer après une journée remplie d'activités nautiques.

Enfin, le sable blanc de la plage mythique de Mont Choisy vous garantira un vrai dépaysement.

Les plus

Le Récif est situé sur le long de la plage
Profiter d'une ambiance décontractée au Tarisa
Passez des vacances inédites & réposante

Votre programme

Durant votre séjour, vous passerez 5 nuits à l'Ile de la Réunion et 5 nuits à l'Ile Maurice afin de profiter au maximum de votre séjour sur ces 2 iles.

Logement

Hôtel Tarisa Resort & Spa - chambre supérieure
REUNION
L'hôtel le Récif Saint Gilles dispose de 146 chambres et suites, toutes faisant face à la mer dont 58 Chambres Standard, 56 Chambres Supérieures, 4 Suites Junior et 14 Chambres Famille.

Elles sont toutes climatisées et réparties dans 17 Villas de type créole équipées de salle de bains avec baignoire et sanitaires séparés, sèche-cheveux, mini-bar, téléphone direct, télévision avec satellite, Accès Wifi dans les parties communes et dans les chambres et coffre-fort.

Durant votre séjour, vous serez logés en chambre standard.
- Chambre Standard
58 chambres Standard - à partir de 28 m²
Occupation maximale : 2 adultes + 1 adolescent ou 1 enfant ou 1 bébé.

Situées au rez-de -chaussée, appréciez un espace de vie agréable pour un séjour confortable.

Toutes les chambres disposent d'une terrasse meublée et sont équipées de : Climatisation individuelle - Salle de bains avec baignoire, toilettes séparées - Produits d'accueil dans la salle de bain - Miroir en pied - Placard - Télévision (Satellite) - Téléphone avec accès direct à l'international - Accès Wifi - Minibar - Coffre-fort - Sèche-cheveux - Prise pour rasoir - Prises électriques 220-240v.

En supplément, possibilité de loger en catégorie supérieure :
- Chambre Supérieure
56 chambres Supérieures - à partir de 28 m²
Occupation maximale : 3 adultes OU 2 adultes + 1 adolescent OU 2 adultes + 2 enfants ou 1 bébé.

Appréciez une chambre paisible située à l'étage avec balcon privatif tourné vers l'Ocean.

Toutes les chambres disposent d'un balcon meublé et sont équipées de : Climatisation individuelle - Lits jumeaux (pour enfants/adolescents) - Salle de bains avec baignoire, toilettes séparées - Produits d'accueil dans la salle de bain - Miroir en pied - Placard - Télévision (Satellite) - Téléphone avec accès direct à l'international - Accès Wifi - Minibar - Facilités thé et café offertes -Bouteilles d'eau potable offertes (remplacées quotidiennement) - Coffre-fort - Sèche-cheveux - Prise pour rasoir - Prises électriques 220-240v.


En supplément, possibilité de loger en catégorie supérieure :
- Suite Famille
14 Chambres Famille - 60 m²
Occupation maximale : 4 adultes + 2 adolescents OU 2 adultes + 4 adolescents ou 4 enfants.

Profitez de spacieuses chambres communicantes avec tous les équipements pour vos enfants.

Toutes les suites disposent d'un balcon ou d'une terrasse meublés et sont équipées de : Climatisation individuelle - Lits jumeaux (pour enfants/adolescents) - Salle de bain avec baignoire, toilettes séparées - Produits d'accueil dans la salle de bain - Miroir en pied - Placard - Télévision (Satellite) - Téléphone avec accès direct à l'international - Accès Wifi - Minibar - Facilités thé et café offertes - Bouteilles d'eau potable offertes (remplacées quotidiennement) - Coffre-fort - Sèche-cheveux - Prise pour rasoir - Prises électriques 220-240v.

En supplément, possibilité de loger en catégorie supérieure :
- Suite Junior
4 Suites Junior - 56 m²
Occupation maximale : 3 adultes OU 2 adultes + 1 adolescent OU 2 adultes + 2 enfants ou 1 bébé.

Appréciez un large espace de vie équipé d'un salon et d'un balcon privatif spacieux à proximité immédiate du lagon.

Toutes les suites disposent d'un balcon ou d'une terrasse meublés et sont équipées de : Climatisation individuelle - Salle de bain avec baignoire et toilettes séparées - Produits d'accueil dans la salle de bain - Pantoufles - Peignoir - Miroir en pied - Miroir de beauté - Salon - Placard - Télévision (Satellite) - Téléphone avec accès direct à l'international - Accès Wifi - Minibar - Facilités thé et café offertes - Bouteilles d'eau potable offertes (remplacées quotidiennement) - Coffre-fort - Sèche-cheveux - Prise pour rasoir - Prises électriques 220-240v - Station d'accueil pour lecteur MP4 - Produits d'accueil adaptés aux bébés et aux enfants - Plateau de fruits à l'arrivée -Vin pétillant à l'arrivée.




ILE MAURICE
Le Tarisa Resort & Spa dispose de 75 chambres dans une ambiance relaxante et cosy avec terrasse ou balcon.
Les couleurs chaudes et le style local font le charme de cet hôtel.

Durant votre séjour, vous serez logés en chambre supérieure.
- Chambre Supérieure
58 chambres Supérieure d'une superficie de 37m² et 12 chambres Supérieure d'une superficie de 42m²

Elles sont dotées d'un lit queen-size.

Toutes les chambres sont équipées de : Téléphone - Climatisation - Télévision avec chaînes satellite et chaînes musicales interne - Mini réfrigérateur - Facilités pour thé et café - Prise rasoir 220V - Sèche-cheveux - Coffre individuel - Accès Internet Wifi Gratuit..

En supplément, possibilité de loger en catégorie supérieure :
- Chambre Famille
5 chambres familiales d'une superficie de 50m²
Chacune peut accueillir 2 adultes et 2 enfants.

Ces chambres avec 2 chambres séparées équipées d'un lit queen-size ainsi que 2 lits simples

Toutes les chambres sont équipées de : Téléphone - Climatisation - Télévision avec chaînes satellite et chaînes musicales interne - Mini réfrigérateur - Facilités pour thé et café - Prise rasoir 220V - Sèche-cheveux - Coffre individuel - Accès Internet Wifi Gratuit.

Restauration

Hôtel Tarisa Resort & Spa - plat
Durant votre séjour, vous serez hébergés en formule petit-déjeuner, à la Réunion et en formule All Inclusive à l'Ile Maurice.

A LA REUNION
L'hôtel Le Récif Saint Gilles vous propose le restaurant suivant :

- Le Maloya - Restaurant principal
Capacité : 220 places
Le restaurant principal sert le petit déjeuner et le dîner sous forme de buffet.
(Heures d'ouverture : 06h00-10h00 ; 19h30-21h30)

Code vestimentaire: En signe de courtoisie envers les autres clients, une tenue correcte est exigée dans le restaurant.
Les horaires d'ouverture sont susceptibles de changer sans préavis.

Bars
- Comptoir du Sud - Bar de la piscine/Snack Grill
Restaurant snack le midi, bar toute la journée en bord de la piscine.
(Heures d'ouverture : Bar : 09h00-23h00 ; Snack : 12h00-14h30)

Code vestimentaire: En signe de courtoisie envers les autres clients, une tenue correcte est exigée dans le bar.
Les horaires d'ouverture sont susceptibles de changer sans préavis.




ILE MAURICE
- Indigo - restaurant principal
Capacité : 160 couverts
Installé à côté de la piscine, avec vue sur l'océan, ce Restaurant Indigo vous invite à découvrir les saveurs de la cuisine locale à travers une sélection de plats exotiques, mais également une cuisine Internationale.
Dans une atmosphère décontractée, le restaurant propose aussi grillades, pâtisseries et glaces.
(Ouverts tous les jours pour le petit-déjeuner, déjeuner et le dîner)

- Le Tandoor
Capacité : 100 couverts
S'ouvrant sur une salle à manger au décor oriental et à l'atmosphère mystique, ce restaurant vous invite au voyage culinaire de saveurs et d'arômes exotiques de la gastronomie indienne.
Un menu qui vous proposera des mets raffinés, préparés dans l'authentique tradition de la cuisine du nord de l'Inde.
(Ouvert tous les jours pour le dîner sauf le mardi)

Bars
- Le Citrus Bar
Il surplombe la piscine et la plage de Mont Choisy, idéal pour un verre entre amis ou un apéritif avant le dîner et déguster une sélection de boissons et de cocktails.
(Ouvert tous les jours: de 10h00 à 23h00)

Equipements

L'hôtel Le Récif 3* propose les services suivants :
- Accès Wifi dans les parties communes et dans les chambres
- Comptoir d'informations
- Service blanchisserie
- Prêt de matériel (serviette de bain, jeux, palmes, masques tubas, etc)
- Excursions
- Location de voitures
- Salon informatique avec accès à Internet
- Service de babysitting (réservation 24h à l'avance et avec supplément)
- Boutique
- Villas créoles
- Situé au bord du lagon de l'Ermitage
- A proximité de St Gilles, idéal pour le shopping et la vie nocturne
- Idéal pour les familles et les groupes
- Bon rapport qualité/prix
- 2 piscines
- 3 hectares de jardins magnifiquement entretenus
- Toutes les chambres font face à la mer
- Choix de 1 restaurant et 1 bar
- Cartes de crédits acceptées : American Express, Visa, Master Car



Afin de rendre votre séjour le plus agréable possible, l'Hôtel Tarisa Resort & Spa 3* propose :
- Location de voitures
- Service de taxis
- Concierge
- Wifi gratuit dans les chambres, au restaurant et bar
- Echange des devises
- Service pour assistance médicale sur demande (24h/24)

Sports et loisirs

Hôtel le Récif - piscine
  • Compris dans le prix du voyage

    L'hôtel Le Récif 3* à l'île de la Réunion vous propose les activités suivants :
    - Piscine
    - Plage
    - Espace de remise en forme
    - Volleyball de plage
    - Tennis de table
    - Tennis
    - Pétanque
    - Plongée masque/tuba



    L'hôtel Tarisa Resort & Spa 3*SUP à l'Ile Maurice vous propose les activités suivants :
    - Piscine de 250 m² et une piscine enfant de 25 m²
    - Kayak / Embarcation à pédales
    - Bateau à fond de verre
    - Bain bouillonnant
    - Tennis de table
    - Planche à voile
    - Plongée en apnée
    - Volley
    - Pétanque
    - Tennis
    - Mini Golf
    - Jeux de société

  • En option payante

    Avec supplément, à l'hôtel Le Récif 3* à l'ile de la Réunion :
    - VTT
    - Terrains de golf (à proximité de l'hôtel)
    - Plongée sous-marine dans un Centre certifié PADI ou CMAS (à quelques minutes de l'hôtel)


    Avec supplément, à l'hôtel Tarisa Resort & Spa 3*SUP à l'ile Maurice :
    - Spa
    - Plongée sous marine
    - Parachute ascensionnel
    - Équitation

    SPA :
    - The Crystal Spa
    Laissez-vous emporter dans une expérience réparatrice avec une gamme de thérapies.
    Consacré à la beauté et l'harmonie du corps et de l'esprit, The Crystal Spa réunit deux cabines de massages, une cabine de douche, un sauna, et un hammam proposant toute une gamme de soins du corps et de massages. Laissez-vous choyer et profitez d'une journée revitalisante.

Animation

Le groupe de l'hôtel Tarisa Resort vous propose de la musique, des spectacles ou karaoké tous les soirs.
Le spectacle de séga proposé une fois par semaine vous initie à la danse et aux rythmes entraînants de la musique locale.

Enfants

Vignette enfant
L'hôtel le Récif 3*, dispose d'un espace famille :
- Kids Club Play
- Le mini-club est ouvert durant les vacances scolaires du mardi au dimanche de 09h00 à 17h00, pour les enfants âgés entre 3 et 11 ans
- Un service baby-sitting est disponible sur réservation (24h à l'avance et avec supplément)



L'hôtel Tarisa Resort & Spa 3*, dispose d'un espace famille :
- Kids Club pour les enfants de 4 à 11 ans*.
- Baby-sitting sur demande (avec supplément).

*Ouvert pendant les périodes de vacances scolaires du lundi au samedi de 9h00 à 16h00

Avantages jeunes maries

L'hôtel le Récif 3*, à la Réunion, vous propose pour votre voyages de noces :
Valable toute l'année hors Très Haute Saison / fêtes de fin d'année :

Cadeaux Noces :
- Une bouteille de vin mousseux en chambre
- Une assiette de fruits tropicaux
- Un paréo et un chapeau
- Pour les clients en demi pension = un sur classement pour un diner romantique ( hors boissons )
- Pour tout séjour de 4 nuits minimum un coffret rhum, uniquement

Cadeaux Pacs
- Une bouteille de vin mousseux en chambre
- Une assiette de fruits tropicaux.
- Un paréo et un chapeau
- Pour les clients en demi pension = un sur classement pour un dîner romantique (hors boisson)
- Pour tout séjour de 4 nuits minimum un coffret de rhum offert

Cadeaux de confirmations :
- Une bouteille de vin mousseux en chambre
- Une assiette de frits tropicaux
- Un paréo et un chapeau
- Pour les clients en demi-pension = sur classement pour un diner romantique (hors boissons)
- Pour tout séjour de 4 nuits minimum un coffret rhum

Détails du prix

Ce prix TTC comprend
Le transport aérien vers Saint-Denis à l'aller et depuis Mahébourg au retour, opéré par Air France, Air Austral, Corsair, Air Mauritius ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (information sous réserve de modifications par le Tour- Opérateur),
le pré/post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés au départ de provinces,*
les vols inter-iles,
les transferts aéroport - hôtel - aéroport sauf si prise d'une location de voiture en option lors du devis,
l'hébergement selon la catégorie de chambre choisie à l'hôtel le Récif 3* à la Réunion et à l'hôtel Tarisa Resort & Spa 3*SUP à Maurice (normes locales),
la formule petit déjeuner à la Réunion,
la formule All Inclusive à Maurice,
les taxes d'aéroport et de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modifications jusqu'à 30 jours avant le départ.

*PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces.
Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergements ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier,
les garanties facultatives,
les éventuelles taxes locales de séjour,
les boissons et repas non inclus dans votre formule,
les dépenses d'ordre personnel,
les excursions contractées sur place,
les navettes inter-aéroports en fonction des vols nationaux et internationaux sélectionnés (par ex : entre les aéroport de Paris Orly et Roissy Charles de Gaules),
les hausses carburant éventuelles des compagnies aériennes pouvant intervenir jusqu'à 30 jours avant départ.

Voir les conditions

Transport

A noter :

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.


Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

Air Austral

Air Austral Air Austral

La compagnie et sa flotte

Depuis sa création en 1975, la compagnie Air Austral s'est développée jusqu'à se hisser aux standards des meilleures compagnies aériennes internationales, se spécialisant dans la desserte des iles de l'océan Indien (Réunion, Ile Maurice, Madagascar, Comores, Mayotte & Seychelles) et du Pacifique Sud (Australie & Nouvelle Calédonie)
Air Austral, présente au départ de 6 villes en France Métropolitaine, dessert l'île de la Réunion :
- de Paris CDG, vol quotidien de nuit direct
- de Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux & Nantes, 2 à 3 fréquences hebdomadaires
Air Austral opère jusqu'à 19 vols par semaine au départ de métropole

Aujourd'hui AIR AUSTRAL compte une flotte récente composée de Boeing 777 équipés tri classes pour les longs courriers et de Boeing 737-800 pour les vols régionaux et propose un service à bord (confort des cabines, prestations en vol, accueil du personnel navigant) de grande qualité salué par plus d'un million de passagers en 2011.

Certifications

Air Austral répond aux exigences de toutes les réglementations françaises, européennes et internationales et détient tous les certificats et agréments correspondants :
- Exploitation et Opérations : CTA n° F-RE 001 (Certificat de Transporteur Aérien).
Cet agrément délivré et surveillé par la DGAC française garantit l'exploitation des aéronefs dans des conditions de sécurité maximale.
- Navigabilité de ses aéronefs : FR.MG.006.
Cet agrément délivré et surveillé par la DGAC française assure une gestion du maintien de la navigabilité de ses aéronefs selon le standard européen EASA Part M.
- Entretien de ses aéronefs : EASA FR.145.117. Air Austral possède un Organisme d'Entretien agréé selon le standard européen EASA Part 145.
Cela garantit un entretien selon les normes les plus strictes.
- Formation de ses personnels navigants (PNT et PNC) : Air Austral possède un centre de formation pour ses personnels navigants agréé selon les standards européens FCL (Flight Crew Licensing) et EU OPS.
- Label Qualité International IOSA (IATA Operational Safety Audit) : Air Austral est aussi certifiée IOSA, ce qui montre une reconnaissance au niveau international de son organisation et de ses procédures.

Air Austral a reçu les « Lauriers de Bronze 2012 » du Voyages d'Affaires dans la catégorie « meilleure compagnie aérienne de l'année »

Franchise bagages

FRANCHISE BAGAGES EN SOUTE
Classe Loisirs : jusqu'à 25 kgs
Classe Confort : jusqu'à 35 kgs
Classe Club Austral : jusqu'à 40 kgs

Jeunes & Etudiants :
40 kgs
10 kgs pour les bébés dans toutes les classes de transport
Le poids maximum est limité à 32 kgs par bagage en soute

FRANCHISE BAGAGES EN CABINE
10 kgs pour les long-courriers
5 kgs pour les moyen-courriers

Excédents bagages
Réunion, Mayotte & Moroni : 10 euros/ kg
Maurice : 13 euros/ kg
Madagascar, Seychelles & Johannesbourg : 15 euros/ kg

Services à bord

Classe loisirs :
Pour agrémenter votre vol, nous vous vous remettrons des serviettes fraîches ou chaudes avant le repas, service bar proposé pendant toute la durée du vol dans les offices, de l'eau minérale vous sera proposée à votre place : notre personnel de bord passera dans la cabine régulièrement pour offrir un verre d'eau. Il est très important de s'hydrater pendant un vol long-courrier.
Les écouteurs sont fournis avec votre trousse de voyage.
Les programmes musicaux sélectionnés sont variés, contemporains, locaux et internationaux : musiques de la Réunion, des Mascareignes, opéra, jazz, variétés françaises. Les films sont également variés : sorties récentes, comédies romantiques, grands classiques cinématographiques, séries, reportages courts sur les destinations.

Classe confort :
Pour agrémenter votre vol, nous vous vous remettrons une trousse de voyage comprenant : une gamme de produits cosmétiques, et un nécessaire de voyage (brosse à dents, masque de repos, chaussettes,...) et une couverture et des oreillers moelleux.
Notre personnel de bord vous accueillera avec un verre de champagne ou une boisson non alcoolisée : nous vous souhaitons la bienvenue à bord.

Classe Club Austral :
Dès votre arrivée, un service de vestiaire vous sera proposé.
Pour agrémenter votre vol, nous vous vous remettrons une trousse de voyage Club Austral comprenant : une gamme de produits cosmétiques, et un nécessaire de voyage (brosse à dents, masque de repos, chaussettes,...), un sac à chaussures, une couverture et des oreillers moelleux.
Pour contacter un proche, un collègue ou la personne de votre choix, vous avez la possibilité de téléphoner depuis votre siège.
Nos sièges sont inclinables à 180° : votre siège de type "coque" s'incline pour devenir un véritable lit de 186 cm.
Notre personnel de bord vous accueillera avec un verre de champagne ou une boisson non alcoolisée : nous vous souhaitons la bienvenue à bord.
Les repas seront servis dans de la vaisselle en porcelaine fine, sur les tablettes recouvertes de nappes en tissus.

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Air France

Compagnie - Air France Logo Air France Compagnie - Air France

La compagnie et sa flotte

Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.

La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.

Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.

Certifications

Air France possède la certification IOSA de l'IATA et a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Air Mauritius

Air Mauritius Compagnie - Air Mauritius

La compagnie et sa flotte

Air Mauritius, c'est :
Jusqu'à trois vols par jour pour Maurice depuis Paris. Des vols de nuit à l'aller comme au retour pour plus de choix et de meilleures correspondances, à Paris comme à Maurice. Une configuration 2/4/2 dans les Airbus 340. Un bel espacement entre les sièges.

C'est aussi :
L'attribution des sièges, le choix du menu, les produits de toilettes à disposition, les écrans individuels, une cabine redécorée aux couleurs de l'ile Maurice et une (nouvelle) classe affaires avec des sièges-lits et une gastronomie exclusive.

C'est encore :
Un réseau international au départ de Maurice avec des pré-acheminements de province sur vol Air France et le transport du sac de golf gratuit.

C'est toujours :
Une jeune compagnie, francophone et dynamique, un personnel de bord mauricien, des vols inter-îles et des transferts en hélicoptère.

C'est enfin :
Grace à l'alliance avec Air France, très prochainement, la mise en service du Boeing 777 avec vidéo à la demande dans toutes les classes et une classe premium qui offre un espace et des services supplémentaires.

Lors des 20ème « World Travel Awards », Air Mauritius est lauréate dans la catégorie « Meilleure compagnie aérienne de l'Océan Indien » pour la 9ème année consécutive.

Certifications

Air Mauritius est reconnue par la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC) française comme un Joint Aviation Requirements (JAR) 145 Maintenance Organisation. Depuis mai 2004, Air Mauritius est approuvée par l'European Aviation Safety Agency (EASA) comme Part 145 Maintenance Organisation Ce statut permet à Air Mauritius d'effectuer des réparations et des travaux d'entretien sur les avions des opérateurs européens. Air Mauritius est également autorisée à offrir ces services aux autres compagnies aériennes qui requièrent le certificat Part 145 pour être autorisées à opérer.

La sécurité et la sûreté ont toujours été au cœur des opérations d'Air Mauritius. La compagnie est aujourd'hui certifiée IOSA (IATA Operational Safety Audit), l'une des conditions nécessaires pour adhérer à l'IATA. Ce certificat permet aux compagnies aériennes d'avoir des normes de sécurité communes, reconnues par l'industrie du transport aérien.

Franchise bagages

Bagage cabine
En classe Economique :
1 bagage mesurant 115 cm (55-35-25 cm, roues et poignets inclus)
1 accessoire (sac à mains, attaché case ou ordinateur portable avec une épaisseur de maximum 15 cm, un appareil photos ou autre objet de taille équivalente)
Poids maximum : 7 kg

En classe Affaires:
2 bagages mesurant 115 cm chacun (55-35-25 cm, roues et poignets inclus)
1 accessoire (sac à mains, attaché case ou ordinateur portable avec une épaisseur de maximum 15 cm, un appareil photos ou autre objet de taille équivalente)
Poids maximum : 14 kg

Bagage enregistré en soute
Franchise bagages en classe Economique :
Franchise : 1 pièce de bagage de 23 kg maximum
Transport d'une seconde pièce de bagage (23 kg max) : 100 euros/sens
Transport d'une troisième pièce de bagage (23 kg max) : 200 euros/sens
Attention tout bagage pesant plus de 23 kgs et jusqu'à 32 kgs sera taxé 100 euros
Dimensions maxi : 158 cm (longueur + largeur + hauteur)

Franchise en classe Affaires :
Franchise : 2 pièces de bagage de 32 kg maximum chacune.
Transport d'une troisième pièce (jusqu'à 23 kg) : 200 euros/sens.
Dimensions maxi : 158 cm (longueur + largeur + hauteur).

Transport du sac de golf gratuit
Vous pouvez transporter gratuitement un sac de golf. Le sac doit contenir uniquement des équipements de golf et ne doit pas dépasser le poids maximal de 20 kg. Ceci étant applicable sur la route Paris-Maurice, mais aussi sur les routes via Paris-CDG pour les passagers voyageant avec des tarifs Air Mauritius/ Air France.

Particularités :
Tous les équipements sportifs (plongée, cyclisme, surf, skis nautiques, etc) rentrent dans la franchise s'ils ne dépassent pas 200 cm de dimensions (longueur + largeur + hauteur) et dans la limite d'une seule pièce par passager.
S'ils s'ajoutent à la franchise autorisée, ils seront transportés moyennant 200 euros/sens :
Les planches de surf de plus de 200 cm.
Les bouteilles de plongée : 200 euros/sens.
Les trophées de chasse.
Tout équipement sportif dont les dimensions excédent 200 cm.

Transport des Animaux de Compagnie
Air Mauritius n'accepte pas les animaux en cabine.
Pour le transport des animaux en soute : La demande doit être faite au préalable et l'approbation sera délivrée par le ministère mauricien de l'agriculture.

Excédents bagages
Tarifs excédents de bagages sur le réseau européen
En classe Economique, pour tout excédent bagage de 23kg à 32kg par bagage, un forfait sera prélevé comme suit :
Paris-Maurice : 100 euros
Maurice-Paris : 100 USD

Remarque
Si votre bagage dépasse 23 kg mais reste inférieur à la limite des 32 kg autorisés, alors un coût fixe de 100 euros par sens sera appliqué sur la route Paris-Maurice & vice versa.
Les dimensions du bagage ne doivent pas excéder 158 cm (longueur, largeur, hauteur). Dans l'hypothèse où les dimensions du bagage excèderaient les 158 cm, et dans la limite des 300 cm, un coût fixe de 300 Euros sera appliqué sur la route Paris-Maurice & vice versa.

Franchise bagages pour bébé
Sur les vols internationaux, un bébé (de moins de 2 ans) bénéficie d'une franchise bagages particulière de 10 kg en sus du transport gratuit d'une poussette et d'une pièce de bagage en cabine. Sur les vols Maurice-Rodrigues-Maurice, un bébé (de moins de 2 ans) a droit à une franchise bagages particulière de 5 kg en sus du transport gratuit d'une poussette et d'une pièce de bagage en cabine.

N.B. : L'ensemble des tarifs communiqués ci-dessus est à titre indicatif, sous réserve de modifications par la compagnie aérienne.

Services à bord

Air Mauritius propose une gastronomie en harmonie avec les saisons avec des menus savoureux, inspirés de la cuisine européenne et mauricienne.
La Compagnie apporte un soin tout particulier à la gastronomie à bord et accompagne les menus d'une sélection de grands crus choisis par David Biraud
Air Mauritius a fait appel cette année encore à David Biraud, "meilleur sommelier de France" 2002, qui a choisi plusieurs grands crus français.

Les menus spéciaux :
Un repas à bord d'un vol Air Mauritius se doit d'être une expérience unique pour chaque passager. Quels que soient vos goûts, préférences ou requêtes particulières, nous nous efforçons de vous offrir des expériences culinaires mémorables. Nous disposons d'une liste étendue de repas spéciaux destinés aux passagers suivant des régimes particuliers. Faites simplement votre demande au moment de la réservation.

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

Enregistrement sur internet :
Nos facilités d'enregistrement en ligne sont disponibles sur notre site à partir de 24 heures jusqu'à 3 heures avant le départ de votre vol de Paris-Charles-de-Gaulle ou de Maurice. Vous pouvez ainsi gagner du temps en évitant les files d'attentes à l'aéroport.

Enregistrement depuis votre hôtel :
Air Mauritius facilite la vie de ses passagers avec la possibilité de s'enregistrer auprès de comptoirs de la compagnie situés dans les hôtels de l'île suivants :
Le Prince Maurice, le Touessrok, le Residence, le Belle Mare Plage, le Sugar Beach, la Pirogue, le Saint-Géran, The Sands, le Beau Rivage et le Maradiva. Le tarif pour l'enregistrement depuis l'hôtel est de 12 euros (600 roupies mauriciennes) par personne. Pour les enfants entre 0 et 12 ans, le service est gratuit.

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Infos vol

Aujourd'hui, Corsair, groupe TUI France, affiche une véritable montée en puissance, en innovation et en qualité de service auprès de ses passagers, afin de leur proposer une expérience différente des vols long courrier. Illustration de cette impulsion, Corsairfly devient CORSAIR International.

La nouvelle flotte : Envolez-vous à bord de nos nouvelles cabines
Composée de 7 appareils, 3 Boeing 747 et 4 Airbus A330, la flotte de Corsair apporte sérénité et confort à l'ensemble des passagers grâce à des cabines modernes entièrement reconfigurées et dé-densifiées.
La mise en service de ces nouvelles cabines sera progressive entre juillet 2012 et avril 2013 sur toutes nos routes.

Formalités

REUNION
Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement à la Réunion, quel que soit votre schéma vaccinal.

A NOTER
- Retour en France : pas de test exigé par les autorités françaises. Toutefois certaines compagnies aériennes imposent de présenter au retour un test PCR de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h avant l'embarquement.
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité.

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie,https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.

ILE MAURICE
Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement à l'île Maurice, quel que soit votre schéma vaccinal.

Tous les voyageurs doivent remettre aux autorités mauriciennes à leur arrivée un formulaire d'identification passager et de santé Mauritius All in One Travel Form : https://safemauritius.govmu.org/
Il est recommandé de le remplir avant le départ.

A NOTER
- Retour en France : pas de test exigé par les autorités françaises. Toutefois certaines compagnies aériennes imposent de présenter au retour un test PCR de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h avant l'embarquement.
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.


Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport obligatoire en cours de validité.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/

COURANT ELECTRIQUE ILE MAURICE : 230V et 50Hz. Type C et G. Adaptateur nécessaire pour la prise G.
COURANT ELECTRIQUE REUNION : 220V et 50Hz. Type E. Adaptateur non nécessaire.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.

* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.



INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :



La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.



Ministère de la Santé, href="http://www.invs.sante.fr" rel="nofollow" target="_blank">Institut de veille sanitaire, href="http://www.meteofrance.com" rel="nofollow" target="_blank">Méteo France Voyage, href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/" rel="nofollow"
target="_blank">Ministère des Affaires Etrangères, href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833" rel="nofollow" target="_blank">Documents légaux pour la sortie du territoire.



Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

01 45 89 44 44*

Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.

Prix d'un appel local

La Météo en Reunion

  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jan
  • 27°
  • 30°
  • 30mm
  • Fév
  • 27°
  • 31°
  • 377mm
  • Mar
  • 27°
  • 30°
  • 220mm
  • Avr
  • 26°
  • 30°
  • 14mm
  • Mai
  • 24°
  • 28°
  • 13mm
  • Jui
  • 23°
  • 26°
  • 8mm
  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jui
  • 22°
  • 26°
  • 55mm
  • Aoû
  • 22°
  • 26°
  • 107mm
  • Sep
  • 22°
  • 26°
  • 65mm
  • Oct
  • 23°
  • 27°
  • 33mm
  • Nov
  • 25°
  • 28°
  • 78mm
  • Déc
  • 26°
  • 29°
  • 290mm