.
Voyages Fram  |  Séjours Reunion  |  Voyages Saint Denis
Le Saint Alexis Hôtel & Spa saint_denis Reunion
Meilleur prix
dès 1373 / pers.

Vols + Transferts + Hôtel + Petit Déjeuner

Réf: 240850

Le Saint Alexis Hôtel & Spa 44

Reunion - Saint Denis

palmier

Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.

Ils ont aimé

TripAdvisor

Très bien, 4 844 avis

Vous allez adorer

  • Situé au centre de la plage de Boucan Canot
  • Face à l'océan
  • 2 grandes piscines avec bain bouillonnant

Stop covid: partez serein ! Cet hôtel met en œuvre des mesures renforcées en termes d'hygiène et de protection pour vous garantir un haut niveau de sécurité. + Plus d'infos

1Personnalisez votre séjour

2Choisissez votre durée

3Sélectionnez votre date de départ

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

date de départ date de retour durée prix ttc/ pers. paiement sécurisé

Découvrez notre Assurance Premium Total Zen

L’assurance la plus complète du marché.

  • Garantie Covid : remboursement si vous ou vos proches êtes positifs au Coronavirus
  • Frais d'annulation sans justificatif jusqu'à 5.000€ par voyageur
  • Frais médicaux à l'étranger couverts jusqu'à 50.000€
  • Prise en charge des frais de rapatriement aériens pour vous ramener en France si le vol retour prévu est annulé

+ Voir toutes les garanties

Hygiène et Protection renforcées

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement à la Réunion, quel que soit votre schéma vaccinal.

Voir la charte hygiène

STOP-COVID STOP COVID

Situation

Fleuron de l'hôtellerie réunionnaise, le Saint- Alexis est un hôtel de charme du nom de l'un des navires qui conduisirent les premiers navigateurs français sur la route des épices. Situé sur la plage de Boucan Canot, ses chambres en teck et bois d'iroko sont résolument ouvertes sur la piscine lagon. Les pieds dans l'eau, le très réputé spa propose des soins bien-être signés Sothys.

VOUS AIMEREZ:
- Réception 24h/24,
- Service repassage et blanchisserie
- Climatisation et ventilateurs
- Baignoire à remous dans toutes les chambres
- TV LCD satellite (2 dans les junior-suites et suites)
- Internet haut débit et Wifi
- Coffre-fort individuel
- Parking privé
- Aménagements pour personnes à mobilité réduite
- Baby-sitting sur réservation préalable (avec supplément)
- Room-service de 6h00 à 23h00
- Location de voitures

Les plus

Situé au centre de la plage de Boucan Canot
Face à l'océan
2 grandes piscines avec bain bouillonnant

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement à la Réunion, quel que soit votre schéma vaccinal.

A NOTER
- Retour en France : pas de test exigé par les autorités françaises. Toutefois certaines compagnies aériennes imposent de présenter au retour un test PCR de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h avant l'embarquement.
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité.

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie,https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.

Les + équipements

Les + équipements

Les + activités

Les + activités

Logement

Chambre
L'Hôtel dispose de 60 chambres dont 15 Junior Suites et 5 Suites.

Chaque chambre dispose d'une grande salle de bains avec baignoire à remous de type “bain bouillonnant” (douche séparée dans les Juniors Suites et les Suites), téléphone, radio, télévision avec canal satellite, minibar, air conditionné, brasseur d'air, coffre-fort, accès internet (gratuit).

Les chambres en rez de chaussée ont un accès direct à la piscine depuis la terrasse privée ( avec supplément ).


Chambre Supérieure
16 Chambres Supérieures - 35 m²
Chaque chambre est décorée sobrement et avec élégance, elle dispose d'une grande salle de bains avec baignoire à remous.
Toutes les chambres ont un balcon ou une terrasse privative en bordure de piscine.
Elles sont équipées de : Accès wifi - Téléphone - Radio - Télévision avec canal satellite - Minibar - Air conditionné - Brasseur d'air - Coffre-fort - Accès internet (gratuit).

Chambre Supérieure Rez De Piscine
16 Chambres Supérieures Rez de Piscine - 35 m²
Chaque chambre est décorée sobrement et avec élégance, elle dispose d'une grande salle de bains avec baignoire à remous.
Toutes les chambres ont une terrasse privative en bordure de piscine, la piscine se trouvant directement face à la chambre
Elles sont équipées de : Accès wifi - Téléphone - Radio - Télévision avec canal satellite - Minibar - Air conditionné - Brasseur d'air - Coffre-fort - Accès internet (gratuit).

Chambre Luxe
18 Chambres Luxes - 42 m²
Chaque chambre est décorée sobrement et avec élégance, elle dispose d'une grande salle de bains avec baignoire à remous.
Toutes les chambres ont un balcon ou une terrasse privative en bordure de piscine et sont équipées de : Accès wifi - Téléphone - Radio - Télévision avec canal satellite - Minibar - Air conditionné - Brasseur d'air - Coffre-fort - Accès internet (gratuit).

Chambre Deluxe Rez De Piscine
18 Chambres Luxes Rez de Piscine - 42 m²
Chaque chambre est décorée sobrement et avec élégance, elle dispose d'une grande salle de bains avec baignoire à remous.
Les chambres sont en rez de piscine, la piscine se trouvant directement face à la chambre.
Toutes les chambres ont un balcon ou une terrasse privative en bordure de piscine et sont équipées de : Accès wifi - Téléphone - Radio - Télévision avec canal satellite - Minibar - Air conditionné - Brasseur d'air - Coffre-fort - Accès internet (gratuit).

Suite Junior
15 Suites Junior - 53 m²
Chaque chambre est décorée sobrement et avec élégance, elle dispose d'une grande salle de bains avec baignoire à remous et douche séparée.
Toutes les chambres ont un balcon ou une terrasse privative en bordure de piscine (avec supplément).
Elles sont équipées de : Accès wifi - Téléphone - Radio - Télévision avec canal satellite - Minibar - Air conditionné - Brasseur d'air - Coffre-fort - Accès internet (gratuit).
Les chambres sont disponibles en rez de piscine (avec supplément), la piscine se trouvant directement face à la chambre

Suite
5 Suites - 82 m²
Chaque chambre est décorée sobrement et avec élégance, elle dispose d'une grande salle de bains avec baignoire à remous et douche séparée.
Toutes les chambres ont un balcon ou une terrasse privative en bordure de piscine (avec supplément).
Elles sont équipées de : Accès wifi - Téléphone - Radio - Télévision avec canal satellite - Minibar - Air conditionné - Brasseur d'air - Coffre-fort - Accès internet (gratuit).
Les chambres sont disponibles en rez de piscine (avec supplément), la piscine se trouvant directement face à la chambre

Transport

A noter :

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.


Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

Air Austral

Air Austral Air Austral

La compagnie et sa flotte

Depuis sa création en 1975, la compagnie Air Austral s'est développée jusqu'à se hisser aux standards des meilleures compagnies aériennes internationales, se spécialisant dans la desserte des iles de l'océan Indien (Réunion, Ile Maurice, Madagascar, Comores, Mayotte & Seychelles) et du Pacifique Sud (Australie & Nouvelle Calédonie)
Air Austral, présente au départ de 6 villes en France Métropolitaine, dessert l'île de la Réunion :
- de Paris CDG, vol quotidien de nuit direct
- de Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux & Nantes, 2 à 3 fréquences hebdomadaires
Air Austral opère jusqu'à 19 vols par semaine au départ de métropole

Aujourd'hui AIR AUSTRAL compte une flotte récente composée de Boeing 777 équipés tri classes pour les longs courriers et de Boeing 737-800 pour les vols régionaux et propose un service à bord (confort des cabines, prestations en vol, accueil du personnel navigant) de grande qualité salué par plus d'un million de passagers en 2011.

Certifications

Air Austral répond aux exigences de toutes les réglementations françaises, européennes et internationales et détient tous les certificats et agréments correspondants :
- Exploitation et Opérations : CTA n° F-RE 001 (Certificat de Transporteur Aérien).
Cet agrément délivré et surveillé par la DGAC française garantit l'exploitation des aéronefs dans des conditions de sécurité maximale.
- Navigabilité de ses aéronefs : FR.MG.006.
Cet agrément délivré et surveillé par la DGAC française assure une gestion du maintien de la navigabilité de ses aéronefs selon le standard européen EASA Part M.
- Entretien de ses aéronefs : EASA FR.145.117. Air Austral possède un Organisme d'Entretien agréé selon le standard européen EASA Part 145.
Cela garantit un entretien selon les normes les plus strictes.
- Formation de ses personnels navigants (PNT et PNC) : Air Austral possède un centre de formation pour ses personnels navigants agréé selon les standards européens FCL (Flight Crew Licensing) et EU OPS.
- Label Qualité International IOSA (IATA Operational Safety Audit) : Air Austral est aussi certifiée IOSA, ce qui montre une reconnaissance au niveau international de son organisation et de ses procédures.

Air Austral a reçu les « Lauriers de Bronze 2012 » du Voyages d'Affaires dans la catégorie « meilleure compagnie aérienne de l'année »

Franchise bagages

FRANCHISE BAGAGES EN SOUTE
Classe Loisirs : jusqu'à 25 kgs
Classe Confort : jusqu'à 35 kgs
Classe Club Austral : jusqu'à 40 kgs

Jeunes & Etudiants :
40 kgs
10 kgs pour les bébés dans toutes les classes de transport
Le poids maximum est limité à 32 kgs par bagage en soute

FRANCHISE BAGAGES EN CABINE
10 kgs pour les long-courriers
5 kgs pour les moyen-courriers

Excédents bagages
Réunion, Mayotte & Moroni : 10 euros/ kg
Maurice : 13 euros/ kg
Madagascar, Seychelles & Johannesbourg : 15 euros/ kg

Services à bord

Classe loisirs :
Pour agrémenter votre vol, nous vous vous remettrons des serviettes fraîches ou chaudes avant le repas, service bar proposé pendant toute la durée du vol dans les offices, de l'eau minérale vous sera proposée à votre place : notre personnel de bord passera dans la cabine régulièrement pour offrir un verre d'eau. Il est très important de s'hydrater pendant un vol long-courrier.
Les écouteurs sont fournis avec votre trousse de voyage.
Les programmes musicaux sélectionnés sont variés, contemporains, locaux et internationaux : musiques de la Réunion, des Mascareignes, opéra, jazz, variétés françaises. Les films sont également variés : sorties récentes, comédies romantiques, grands classiques cinématographiques, séries, reportages courts sur les destinations.

Classe confort :
Pour agrémenter votre vol, nous vous vous remettrons une trousse de voyage comprenant : une gamme de produits cosmétiques, et un nécessaire de voyage (brosse à dents, masque de repos, chaussettes,...) et une couverture et des oreillers moelleux.
Notre personnel de bord vous accueillera avec un verre de champagne ou une boisson non alcoolisée : nous vous souhaitons la bienvenue à bord.

Classe Club Austral :
Dès votre arrivée, un service de vestiaire vous sera proposé.
Pour agrémenter votre vol, nous vous vous remettrons une trousse de voyage Club Austral comprenant : une gamme de produits cosmétiques, et un nécessaire de voyage (brosse à dents, masque de repos, chaussettes,...), un sac à chaussures, une couverture et des oreillers moelleux.
Pour contacter un proche, un collègue ou la personne de votre choix, vous avez la possibilité de téléphoner depuis votre siège.
Nos sièges sont inclinables à 180° : votre siège de type "coque" s'incline pour devenir un véritable lit de 186 cm.
Notre personnel de bord vous accueillera avec un verre de champagne ou une boisson non alcoolisée : nous vous souhaitons la bienvenue à bord.
Les repas seront servis dans de la vaisselle en porcelaine fine, sur les tablettes recouvertes de nappes en tissus.

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Corsair

Compagnie - Corsair Compagnie - Corsairfly Compagnie - Corsair

La compagnie et sa flotte

Aujourd'hui, Corsair, groupe TUI France, affiche une véritable montée en puissance, en innovation et en qualité de service auprès de ses passagers, afin de leur proposer une expérience différente des vols long courrier. Illustration de cette impulsion, Corsairfly devient CORSAIR International.

La nouvelle flotte : Envolez-vous à bord de nos nouvelles cabines
Composée de 7 appareils, 3 Boeing 747 et 4 Airbus A330, la flotte de Corsair apporte sérénité et confort à l'ensemble des passagers grâce à des cabines modernes entièrement reconfigurées et dé-densifiées.
La mise en service de ces nouvelles cabines sera progressive entre juillet 2012 et avril 2013 sur toutes nos routes.

Certifications

Depuis 1994, la Direction Technique Corsair a obtenu la certification JAR 145, qui garantit l'exploitation des avions dans des conditions de sécurité maximales.
En mai 2008, Corsair a obtenu l'accréditation IOSA, label délivré par l'organisme IATA (Association Internationale du transport aérien). Cette labellisation atteste de l'adhésion de la compagnie à un système de qualité reconnu, ainsi que de son engagement en matière de sécurité.

Franchise bagages

Franchise en soute
- Classe Horizon : 1 bagage de 23 kg par personne (maximum hauteur + longueur + largeur : 158 cm)
- Classe Grand Large : 2 bagages de 23 kg par personne (maximum hauteur + longueur + largeur : 158 cm)

Franchise en cabine :
- Classe Horizon : 1 bagage de 5 kg (maximum hauteur + longueur + largeur : 158 cm) et un accessoire (sac à main, ordinateur portable, attaché case, manteau...)
- Classe Grand Large : 1 bagages de 10kg (maximum hauteur + longueur + largeur : 158 cm) et un accessoire (sac à main, ordinateur portable, attaché case, manteau...)

Excédents bagages :
- Au poids : 10 euros/ kg supplémentaire
- A la pièce supplémentaire : 1er bagage supplémentaire à 75 euros et 2ème bagage supplémentaire à 200 euros

Services à bord

CLASSE HORIZON (ECONOMIQUE) :
Confort, services et distractions, Voyager en classe Horizon s'est vous offrir des prestations de qualité au meilleur prix.

Services au sol :
- Web check-in disponible 48h avant le départ du vol
- Accès salon Grand Large Orly Sud (option payante, renseignements au comptoir CORSAIR Orly Sud)

Services à bord (confort)
- Cabine de 278 ou 497 sièges selon le type d'appareil
- Nouveaux fauteuils ergonomiques
- Appui tête amovible et rabattable
- Espacement entre les sièges de 81 cm, inclinaison à 105°
- Kit de confort et écouteurs offerts
- Couverture, oreiller

Services à bord ( distractions)
- Ecran individuel tactile de 20 cm
- Port USB
- Choix entre 20 films ( français et internationaux), 8 documentaires
- 16 jeux en réseau
- Presse quotidienne ( également disponible en ligne) et magazines
- Envoi de carte postale électronique

CLASSE GRAND LARGE ( AFFAIRES) :
Espaces, services, attentions de tous les instants …Voyager en classe Grand Large s'est vous offrir le plus confortable des voyages

Services au sol
- Web check-in disponible 48h avant le départ du vol
- Zone d'enregistrement prioritaire
- Accès n°1 : passage rapide au contrôle de police et sureté d'Orly ( au départ et à l'arrivée)
- Accès au salon Grand Large, privatif, spacieux, confortable et design (Aéroports d'Orly Sud, Pointe-à Pitre, Fort-de-France). Un service salon est également proposé sur toutes nos autres escales.
- Embarquement prioritaire
- Livraison prioritaire des bagages
- Voyage en première classe avec TGV AIR

Services à bord (confort)
- Cabine privative de 26 ou 36 sièges selon le type d'appareil
- Appui tête amovible et rabattable avec repose jambes et repose pieds
- Espacement entre les sièges de 117 cm, inclinaison à 126°, assise large
- Service vestiaire
- Trousse de confort
- Couverture et oreiller
- Café Nespresso

Services à bord ( distractions)
- Prise de courant et port USB
- Ecran individuel tactile de 25 cm
- Ecouteurs design réducteurs de bruit
- Choix entre 20 films ( français et internationaux), 8 documentaires
- 16 jeux en réseau
- Presse quotidienne (également disponible en ligne) et magazines
- Commande de produits hors taxes directement depuis le siège
- Envoi de carte postale électronique

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

Pour un départ serein, nous vous conseillons de vous présenter aux comptoirs d'enregistrement au minimum 3H avant l'heure de départ de votre vol.
Les comptoirs de l'enregistrement ferment 1h00 avant le départ des vols. Passé ce délai, vous ne serez plus accepté à bord et vous risqueriez de perdre votre billet.

Depuis le 1er Février, Corsairfly vous offre la possibilité de vous enregistrer sur le site Corsairfly ou depuis votre mobile, dès 48h avant le départ de votre vol.

Il convient de distinguer ces deux modes d'enregistrement.
- L'enregistrement en ligne est possible d'un ordinateur et vous permet de recevoir le fichier permettant l'impression de la carte d'accès à bord papier.
- L'enregistrement réalisé avec le téléphone mobile permet également de disposer de la carte d'accès à bord via l'écran du téléphone.

Et ce jusqu'à 2h avant le départ de votre vol.

Cela vous permet de :
- choisir votre siège préféré,
- d'effectuer également l'enregistrement de votre vol retour si celui-ci doit est prévu dans les 48 heures.

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Air France

Compagnie - Air France Compagnie - Air France

La compagnie et sa flotte

Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.

La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.

Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.

Certifications

Air France possède la certification IOSA de l'IATA et a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Restauration

Chambre
Le restaurant propose à midi une carte variée de plats élaborés avec finesse et simplicité et le soir une carte gastronomique avec un vaste choix d'entrées, plats et desserts, ainsi qu'un menu “dégustation”.

Les hôtes peuvent choisir de déjeuner ou dîner dehors, dans le jardin, sur les six balcons panoramiques et intimistes du 1er étage, sur la terrasse du 2ème étage surplombant l'océan, ou à l'intérieur dans les très belles salles du premier et du 2ème étage.

La demi-pension s'applique aussi bien au déjeuner qu'au dîner. Certains plats sont avec supplément.


Bars :

Un bar, espace de détente et de convivialité, ouvert sur une grande terrasse au bord de la plage, où un choix de plats simples et variés est proposé, l'après-midi, entre les heures de service des restaurants. Le bar propose une sélection de cocktails et un assortiment de rhums locaux et de whiskies écossais, irlandais, américains, et même japonais. Il propose également des cigares.

L'hôtel offre également un room service et un service à l'assiette.

Equipements

L'hôtel met à votre disposition une réception 24h/24, service repassage et blanchisserie, parking privé, aménagements pour personnes à mobilité réduite, room-service de 6h00 à 23h00, location de voitures*.

*Certains de ces services peuvent entraîner des frais supplémentaires.

Sports et loisirs

Piscine
  • Compris dans le prix du voyage

    Activités gratuites :
    - Une piscine naturelle aménagée
    - Une piscine en accès libre 24h/24 donnant sur toutes les chambres du rez-de-chaussée
    - A environ 10 min, le lagon et sa barrière de corail pour une baignade dans les eaux cristallines
    - Espace «forme» comprenant une salle de culture physique, un sauna, un hammam, ainsi que des douches et vestiaires (gratuit)

  • En option payante

    Avec supplément vous pourrez profiter du Spa et des nombreux soins proposés :
    - Un bassin « sensoriel » aux vertus ludiques et relaxantes. Equipé de nombreux dispositifs de massages aquatiques, il invite à un voyage des sens pour une mise en condition efficace avant un soin ou un massage, ou pour le simple plaisir de se détendre.
    - 6 cabines de soins incluant une cabine « gommage et affusion ».
    - Un hammam constellé de points lumineux en six couleurs, recréant ainsi un ciel étoilé des plus apaisant.
    - Une douche « expérience » qui utilise les techniques les plus innovantes en matière de spa.

Animation

L'hôtel ne propose pas d'animations.

Enfants

Vignette enfant
Pour vos enfants, l'hôtel met à votre disposition un service de baby-sitting, payant et sur réservation.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.

* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.



INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :



La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.



Ministère de la Santé, href="http://www.invs.sante.fr" rel="nofollow" target="_blank">Institut de veille sanitaire, href="http://www.meteofrance.com" rel="nofollow" target="_blank">Méteo France Voyage, href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/" rel="nofollow"
target="_blank">Ministère des Affaires Etrangères, href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833" rel="nofollow" target="_blank">Documents légaux pour la sortie du territoire.



Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Détails du prix

Ce prix TTC comprend
Le transport aérien international France/ Saint Denis A/R avec la compagnie Air France, Air Austral ou Corsair Fly ou autres compagnies aériennes, les vols peuvent être opérés avec stop ou escale (informations sous réserve de modifications par le Tour opérateur),
l'accueil et l'assistance par notre représentant local,
les transferts Aéroport/Hôtel/Aéroport sauf si prise d'une location de voiture,
l'hébergement en chambre base double standard à l'hôtel Le Saint Alexis 4* (normes locales),
la formule petit-déjeuner,
les taxes d'aéroport et de solidarité.

A NOTER : départs de Province
Pour des raisons techniques le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais d'hébergement, de restauration et/ou les transferts gare/aéroport/gare ou aéroport/ aéroport sont à votre charge. Billets non modifiables non remboursables.

Pour Info : A l'aller et au retour, votre vol peut s'effectuer de jour comme de nuit. A l'occasion d'un vol de nuit, la date de votre arrivée peut être le lendemain de la date de convocation pour le vol.

Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier,
les assurances facultatives,
les dépenses personnelles et les pourboires,
les repas et boissons non mentionnés,
les taxes locales de séjour.

Voir les conditions

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Infos vol

Aujourd'hui, Corsair, groupe TUI France, affiche une véritable montée en puissance, en innovation et en qualité de service auprès de ses passagers, afin de leur proposer une expérience différente des vols long courrier. Illustration de cette impulsion, Corsairfly devient CORSAIR International.

La nouvelle flotte : Envolez-vous à bord de nos nouvelles cabines
Composée de 7 appareils, 3 Boeing 747 et 4 Airbus A330, la flotte de Corsair apporte sérénité et confort à l'ensemble des passagers grâce à des cabines modernes entièrement reconfigurées et dé-densifiées.
La mise en service de ces nouvelles cabines sera progressive entre juillet 2012 et avril 2013 sur toutes nos routes.

Votre programme bien-être

L'hôtel dispose d'un Spa nouvelle génération comprenant :
- Un bassin « sensoriel » aux vertus ludiques et relaxantes. Equipé de nombreux dispositifs de massages aquatiques, il invite à un voyage des sens pour une mise en condition efficace avant un soin ou un massage, ou pour le simple plaisir de se détendre.
- 6 cabines de soins incluant une cabine « gommage et affusion ».
- Un hammam constellé de points lumineux en six couleurs, recréant ainsi un ciel étoilé des plus apaisant.
- Une douche « expérience » qui utilise les techniques les plus innovantes en matière de spa.

Tripadvisor Avis Tripadvisor Le Saint Alexis Hotel & Spa

En savoir plus sur cet hôtel grâce aux avis fournis par, la principale source d'évaluation d'établissements hôteliers au monde.

Note TripAdvisor

TripAdvisor

Très bien,4

844 avis

Excellent 280 280

Très bien 282 282

Moyen 145 145

Médiocre 87 87

Horrible 50 50

Chambres

Propreté

Literie

Rapport qualité / prix

Service

Emplacement

75 %

de voyageurs
recommandent
75 sur 844 avis

Pour plus d'information sur le contrôle des avis des membres de TripAdvisor, cliquer ici

Ile de La Réunion

En couple

21 sept. 2022

"A fuir !!!! "
Hôtel qui nous fait payer ses 4 étoiles alors qu'il n'en vaut que 2 ! Vieux, démodé, qui a besoin d'un sérieux coup de neuf. A notre arrivée on nous sert un "cocktail de fruits" Inbuvable, acide. Arrivés dans la chambre, déception !! Les détails ne sont pas soignés, c'est sombre, vieillot, avec une odeur de renfermé, le minibar est triste, 2 barres de céréales et 2 bouteilles d'eau. Le canapé a 20 ans, le lit est en fait 2 lits 1 personne accollés. Résultat, en dormant à 2 les lits s'écartent, c'est scandaleux de payer autant pour des prestations comme ça. Les miroirs et les tableaux sont vieux et tâchés, la chambre fait + années 90. La baignoire SPA date de plusieurs années, la pression du pommeau de douche est faible. En clair tout est vieux dans l'hôtel. L'hygiène est tout juste acceptable; on constate un manque d'entretien général du bâtiment. Le petit déj n'a rien d'extravagant, surtout que les petits pains ont juste été décongelés, ils sont rassis. Les tables et les chaises en terrasse sont abîmées et instables, c'est très agaçant d'avoir les verres qui manquent de se renverser. On a voulu se poser sur les transats de la plage mais il n'y avait pas de coussin à l'emplacement souhaité . Un serveur nous a dit d'aller en prendre sur les transats inoccupés ! C'est à nous de faire ça dans un 4* ??? Tout ça en nous servant un cocktail encore une fois inbuvable mais à un prix digne d'un 4*. En bref, une grosse déception pour un hôtel 4* qui est pourtant très bien situé, avec une vue imprenable sur le lagon et une chouette piscine qui fait le tour de l'hôtel.

En couple

29 sept. 2022

"UN HÔTEL AU TOP"
Dès votre arrivée, vous êtes accueilli avec bienveillance, avec une amabilité sans égal. L hôtel n est pas un hôtel clinquant comme les grands complexes, plus dans le style familial. La particularité est qu en prenant une chambre supérieure au rdv, vous avez la piscine qui donne directement sur votre terrasse. Très ludique, surtout avec des enfants. Le petit déjeuner est pris avec vue en direct sur l’océan indien et si vos avez un peu de chance, vous déjeunerez en regardant le ballet des baleines en face de vous. Un pt déjeuner buffet de très bonne qualité et un personnel aux petits soins. Le repas du soir est copieux, avec une cuisine recherchée, excellente, et toujours avec un personnel toujours aussi gentil, que prévenant. S il y avait un point noir à notre séjour, je le mettrai au bar, mené par un responsable Qui se caractérise par un manque de professionnalisme, un désintérêt de son travail qui tranche avec le reste de l’hôtel. Ce monsieur n a rien à faire dans cet établissement, car il en fait baisser la note, très dommage, d autant plus que les prix pratiqués sont prohibitifs, et qui fait de ce bar un bar sans ambiance malgré une animation régulière. Tout autour de cet hôtel, se trouvent des petits restos sympas comme le ti boucan, les cannoniers. Nous reviendrons à la réunion, et à cet hôtel sans problème, et avec impatience.

Mayotte

En couple

15 oct. 2022

"Magnifique séjour"
Nous avions réservé une suite junior et nous en sommes très ravis. Tout y est! La vue sur mer et sur piscine , depuis notre chambre est juste fantastique. Excellent petit déjeuner. Le SPA est aussi très agréable, je vous le recommande franchement. On en ressort totalement détendu. Très bon emplacement également, vous y retrouvez plein de restaurants aux alentours.

10 nov. 2022

"SEJOUR INOUBLIABLE"
Nous avons passé 10 jours fin octobre 2022 dans cet hôtel et cela restera un séjour inoubliable : emplacement au top (accès direct à la plage), parking, chambre immense avec balcon, literie parfaite pour mon mari qui fait presque 2m, petit déjeuner au top, restaurant qui a tout d'un semi-gastro, personnel très sympa et discret. Les personnes qui trouvent à redire sur cet hôtel doivent être des personnes aigries...

19 nov. 2022

"Très agréable "
Rien à dire sur l'hôtel : magnifique, bien placé chambre spacieuse et très confortable. Cette piscine autour des chambres est splendide. Les professionnels sont agréables. L'endroit est paisible et reposant. Et nous y avons bien mangé. Cependant, très surprise par le SPA ou il manque de souplesse: En fonction de l'heure on vous informe qu' à 15h ce sera un soin du visage de 3/4 h et rien d'autre...si je voulais un massage à 15h et bien ce n'est pas possible. C'est bien dommage de ne pas avoir le choix du soin. Sinon nous avons adoré notre séjour.

01 42 28 33 33*

Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.

Prix d'un l'appel local

La Météo en Reunion

  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jan
  • 27°
  • 30°
  • 30mm
  • Fév
  • 27°
  • 31°
  • 377mm
  • Mar
  • 27°
  • 30°
  • 220mm
  • Avr
  • 26°
  • 30°
  • 14mm
  • Mai
  • 24°
  • 28°
  • 13mm
  • Jui
  • 23°
  • 26°
  • 8mm
  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jui
  • 22°
  • 26°
  • 55mm
  • Aoû
  • 22°
  • 26°
  • 107mm
  • Sep
  • 22°
  • 26°
  • 65mm
  • Oct
  • 23°
  • 27°
  • 33mm
  • Nov
  • 25°
  • 28°
  • 78mm
  • Déc
  • 26°
  • 29°
  • 290mm