Partez en voyage à Saint Domingue
Vivez pleinement l’esprit Caraïbes à Saint Domingue
Placée sur la rive orientale du fleuve Ozama, Saint-Domingue est la plus ancienne cité du Nouveau Monde. Reconstruite par les Espagnols en 1802, elle affiche les attributs d'une grande agglomération.
Un patrimoine bâti conséquent, des musées intéressants à visiter et une vie nocturne animée font la particularité du séjour à Saint-Domingue. Aux multiples attraits, Saint-Domingue offre également de belles plages au décor tropical, dont la longue plage de Guayacanes située à environ 40 minutes de route.
À 30 kilomètres à l'est, la plage de Boca Chica est appréciée pour ses eaux tranquilles et limpides. Aux alentours de cette plage se trouvent quelques restaurants dominicains. La région de Boca Chica est celle des voyageurs qui souhaitent faire du snorkeling ou de la plongée sous-marine lors d'un voyage à Saint-Domingue.
Sous le soleil des Caraïbes, visitez les incontournables de Saint-Domingue
C’est en décidant de partir en vacances à Saint-Domingue que le visiteur découvre l’identité architecturale singulière de la République dominicaine. Construite en 1535, la cathédrale Notre-Dame de l'Incarnation est par exemple l'une des plus anciennes constructions du pays. Cette église gothique est entièrement édifiée en pierre calcaire.
La beauté de son intérieur s’exprime à travers son retable en acajou qui date du 17e siècle et la peinture sur bois intitulée Capilla Nuestra Señora de l'Antigua. À quelques minutes de marche se dresse le musée des Maisons Royales, dont les expositions retracent l'histoire de la découverte du Nouveau Monde.
Des armes, des cartes, des maquettes et une multitude d'artefacts composent la collection. Pour comprendre la culture dominicaine, rendez-vous au musée de l'Homme dominicain présentant les différentes civilisations conquérantes. Réparties sur 4 étages, les collections de ce musée témoignent de la richesse du patrimoine culturel de la République dominicaine.
Saint-Domingue et ses alentours, pour une expérience nouvelle en République dominicaine
A quelques kilomètres à l'est, le Jardin botanique est un havre de fraîcheur fondé en l'honneur de Rafael Moscoso, un célèbre botaniste dominicain. Ce jardin regroupe les différentes espèces endémiques de la République dominicaine à découvrir à Saint-Domingue : les plantes aquatiques, les orchidées et les plantes médicinales.
Au nord-est du Jardin botanique se trouve le parc zoologique national, une étape familiale incontournable. Créé en 1975, ce zoo héberge plus de 80 espèces animales endémiques et exotiques incluant une multitude d'oiseaux tropicaux, une grande variété de reptiles et d'amphibiens et des mammifères comme le lion africain, le tigre du Bengale ou la guenon gris et blanc.