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Hôtel La Fleur d'Epée gosier Guadeloupe
Meilleur prix
dès 1257 / pers.

Vols + Transferts + Hôtel + Tout inclus

jusqu'à -330

euros Annulable
& remboursable

(Réf : 804444)

Hôtel La Fleur d'Epée 3 3

Guadeloupe - Gosier

palmier

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Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.

Ils ont aimé

TripAdvisor

Très bien, 3,5 1 498 avis

euros

Annulable
& remboursable

Vous allez adorer

  • Formule tout compris, rare aux Antilles
  • Super base nautique pour les sportifs
  • Bel espace piscine

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Réservez avant le 12/2/24 et bénéficiez d'une remise de 10% sur votre hébergement en chambre standard pour tout séjour entre le 17/2/24 et le 19/4/24.

Remise déjà incluse dans les tarifs en ligne, valable dans la limite des stocks disponibles et non cumulable avec toute autre offre ou avantage. Offre applicable sur les prestations hôtelières uniquement.
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  • Garantie Covid : prise en charge si vous ou vos proches êtes positifs au Coronavirus
  • Frais d'annulation remboursés jusqu'à 80% du montant du voyage
  • Frais médicaux à l'étranger couverts jusqu'à 150.000€
  • Prise en charge des frais de rapatriement aériens pour vous ramener en France si le vol retour prévu est annulé

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Sélectionnez cette option en étape 2 de votre réservation pour pouvoir annuler jusqu'à 8 jours du départ et être remboursé. Le tarif est calculé en fonction du montant de votre voyage. Son prix est donc susceptible d'évoluer en fonction des dates ou des options retenues. Le remboursement correspond aux sommes effectivement payées pour votre séjour, hors frais de traitement.

Avec cette option, vous pouvez annuler à tout moment :

  • Sans cause
  • Sans justificatif
  • Jusqu'à 8 jours du départ

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Situation

Papillon multicolore qui déploie ses ailes dans l'immensité de la mer des Caraïbes, l'île de la Guadeloupe est un paradis tropical qui plaira aux amateurs de farniente, aux amoureux de la nature et aux passionnés de cultures exotiques.
Au cœur des Petites Antilles, l'archipel se compose de plusieurs îles et îlets, dont Basse-Terre et Grande-Terre qui forme la Guadeloupe proprement dite. L'île de Marie Galante, l'archipel des Saintes, la Désirade et les îles de la Petite-Terre complètent ce territoire de plages de sable blanc, d'eaux translucides et de forêts tropicales.

Réservez votre séjour à Fleur d'Epée 3*!

Sous le soleil et sous les cocotiers ! L'hôtel est situé à Bas-du-Fort, au bord d'une plage de sable blanc, au cœur d'un jardin tropical. Il se trouve à 6 km de Pointe-à-Pitre et à proximité des commerces. Super base nautique pour les sportifs ! Idéalement situé pour découvrir la Guadeloupe.

Les plus

Formule tout compris, rare aux Antilles
Super base nautique pour les sportifs
Bel espace piscine
Situation à proximité des commerces

Offre spéciale

VOS AVANTAGES FRAM
Réservez avant le 12/2/24 et bénéficiez d'une remise de 10% sur votre hébergement en chambre standard pour tout séjour entre le 17/2/24 et le 19/4/24.

Remise déjà incluse dans les tarifs en ligne, valable dans la limite des stocks disponibles et non cumulable avec toute autre offre ou avantage. Offre applicable sur les prestations hôtelières uniquement.

Logement

chambre standard
L'hôtel dispose de 187 chambres réparties sur 2 étages.

Durant votre séjour vous serez logés en chambre double standard (25 m²), équipée de :

- 1 grand lit double.
- 1 canapé-lit gigogne.
- Climatisation.
- Salle de bain avec douche ou baignoire et sèche-cheveux.
- Télévision par satellite à écran plat.
- Téléphone.
- Wifi.
- Mini-réfrigérateur.
- Coffre-fort.
- Balcon.

Capacité maximale : 2 adultes + 2 enfants ou 3 adultes.

Avec supplément :
- Chambre standard vue mer (25 m²). Capacité maximale : 2 adultes + 2 enfants ou 3 adultes.
- Suite junior vue mer (de 74 m² à 85 m²) : +1 chambre, 1 salon séparé avec 1 canapé-lit et 1 terrasse. Capacité maximale : 3 adultes + 1 enfant.

Des travaux de rénovation auront lieu de mai 2024 à novembre 2024 (une deuxième phase de travaux aura lieu de mai 2025 à octobre 2025). La première phase de travaux servira à rénover 105 chambres, les salles de réunion, la salle de transit, le hall et les coursives. La deuxième phase de rénovation servira à rénover les chambres restantes, le hall du restaurant, l'espace massages et l'aménagement de la salle du buffet. Des nuisances sonores seront possibles.

Les + équipements

Les + équipements

Les + activités

Les + activités

Restauration

Restaurant
Durant votre séjour, vous bénéficierez d'une formule "tout inclus".

L'hôtel Fleur d'Épée 3* dispose de 2 restaurants :
- Le restaurant "Le Jardin des Tropiques" : propose une cuisine traditionnelle et typique des Antilles. Vous accueille pour le petit déjeuner (06h30-10h), le déjeuner (12h-14h) et le dîner (19h30-21h30).
- Le restaurant "La Cabane du pêcheur" : dégustez votre dîner les pieds dans l'eau. Ouvert uniquement le soir du mardi au samedi avec réservation.

Il dispose également d'un bar, qui est en open-bar, où vous pouvez vous faire plaisir et découvrir tous les cocktails proposés.

Info vérité : offre de restauration simple et peu variée.

Formule tout inclus

Dans votre formule tout inclus, vous bénéficiez :

- Pour les 3 repas : buffet au restaurant Le Jardin des Tropiques ; 3 dîners à thème par semaine.
- Boissons aux repas : vin rouge et rosé en carafe, eau de source, jus de fruits, café.
- Possibilité de repas à la carte au restaurant La Cabane du Pêcheur avec supplément (non inclus dans la formule tout compris).
- Sélection de boissons locales au bar, de 10h à 23h (îlots de boissons) : eau en fontaine, thé, café, bière, sodas, cocktail du jour, punch, planteur, jus de fruits.
- Boissons avec alcool de 20h à 22h : punch doré, punch vieux, punchs variés, whisky, vodka, gin, amuses-bouche.
- Collation de 16h à 17h : cakes, encas salés...

Equipements

- Wifi.
- Bagagerie.
- Espace TV.

Avec supplément :
- Service de blanchisserie et de pressing.
- Salles de réunion équipées.
- Salon de coiffure.
- Boutique.
- Vente d'excursions.
- Location de voiture.

Sports et loisirs

Piscine
  • Compris dans le prix du voyage

    - Plage de sable fin dans une crique équipée de chaises longues et parasols.
    - Piscine extérieure d'eau douce de 215 m² avec chaises longues.
    - Paddles, kayaks à la base nautique de 9h à 12h et de 14h à 17h (selon disponibilité) pour les clients en formule tout compris.
    - Aquagym, palmes, masque tuba, initiation à la plongée en piscine.
    - Prêt de matériel pour : ping-pong, pétanque, football, beach-volley, water-polo, badminton (sur demande).
    - À disposition : jeux de société, coloriages, fléchettes, jeux de cartes, petits jeux de plage pour enfants.

  • En option payante

    - Centre de plongée, scooter des mers, excursions en bateau, scooter des mers, bouée tractée...

Animation

Quelques activités encadrées en matinée (aquagym jusqu'à 3 séances par semaine, plusieurs séances par semaine de stretching ou réveil musculaire) selon météo et nombre de participants.
Tournois ponctuels (pétanque, ping-pong...) organisés certains après-midis.
Quelques animations en soirée : soirées dansantes ou musicales, karaoké, loto, concerts... (selon programme à consulter sur place).

Excursions

LA GRANDE TERRE
Découverte de l'est de l'île, domaine de la canne à sucre, puis partie nord avec de superbes points de vue des Portes d'Enfer et de la Pointe de la Grande Vigie. Baignade sur la plage du souffleur à Port-Louis. Déjeuner. Au retour, panorama depuis la Pointe des Châteaux.
Journée (avec repas) 77€.

MARIE-GALANTE
Traversée de 50 mn en bateau. Découverte de l'histoire de l'île aux 100 moulins à l'écomusée de l'île. Visite d'une distillerie avec dégustation. Déjeuner typique suivi d'un moment de détente sur une des plages de l'île avant la traversée retour.
Journée (avec repas) 115€.

LES SAINTES
Traversée en navette rapide jusqu'à terre du haut. Découverte de l'île et visite guidée du Fort Napoléon offrant de merveilleux points de vue. Baignade et farniente sur la plage de Pompierre. Déjeuner de spécialités puis temps libre, promenade et shopping dans le bourg.
Journée (avec repas) 110€.

LA BASSE TERRE
Traversée de la Rivière Salée pour une découverte du parc naturel. Arrêt à la " Cascade aux Ecrevisses". Plage de Malendure : embarquement rn bateau à fond de verre et visite d'une réserve sous-marine. Déjeuner et visite du jardin Botanique, ex "Propriété Coluche".
Journée (avec repas) 98€.

Réservation et règlement sur place. Prix donnés à titre indicatif.

Tourisme durable

Cet établissement a mis en place un plan d'action pour un développement plus durable.
Ses principaux axes sont :

Lutte contre le gaspillage alimentaire
Lutte contre le gaspillage alimentaire
  • - Proposition de plats sur commande
Eau
Eau
  • - Possibilité de réutiliser les serviettes
  • - Possiblité de renoncer au ménage quotidien
  • - Equipements économiseurs d’eau
Energie
Energie
  • - Choix végétariens possibles au buffet
Déchets
Déchets
  • - Plan de lutte contre le plastique à usage unique
  • - Fontaines à eau à disposition des clients
Nature
Nature
  • - Informations pour la protection de la nature
Communauté locale
Communauté locale
  • - Nourriture majoritairement d’origine locale
  • - Partenariats avec les producteurs et artisans locaux
  • - Soutien de projet(s) pour la communauté locale
  • - Informations sur le patrimoine, la culture locale

Détails du prix

F F

Ce prix TTC comprend

Les offres FLEXIFRAM sont identifiées par un symbole FF dans le calendrier ci-dessus. Vols aller retour opérés par la compagnie aérienne affichée et que vous aurez sélectionnée à l'étape 1 du tunnel.

Vols aller retour opérés par la compagnie aérienne affichée et que vous aurez sélectionnée à l'étape 1 du tunnel
- Logement à l'hôtel La Fleur d'Epée en chambre double standard pour le nombre de nuits indiqué dans le calendrier
- La formule Tout inclus
- Les taxes d'aéroport et de solidarité
- Le transfert

F F

Ce prix TTC ne comprend pas

Les offres FLEXIFRAM sont identifiées par un symbole FF dans le calendrier ci-dessus. Vols aller retour opérés par la compagnie aérienne affichée et que vous aurez sélectionnée à l'étape 1 du tunnel.

Les Frais de dossier
- les garanties facultatives
- les autres repas et les boissons
- les activités et excursions payantes
- les dépenses d'ordre personnel

Voir les conditions

Bon à savoir

- Dîner de Noël (24/12) et du Nouvel An (31/12) inclus.
- Prêt de serviettes de plage contre caution (25€).
- A 6 km de Pointe-à-Pitre.
- Taxe de séjour à régler sur place : 1,50€ / personne / nuit, sous réserve de modification par les autorités.
- Hôtel adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Possibilité de chambres communicantes (sur demande).
- Parking privé gratuit selon disponibilité.

Des travaux de rénovation auront lieu de mai 2024 à novembre 2024 (une deuxième phase de travaux aura lieu de mai 2025 à octobre 2025). La première phase de travaux servira à rénover 105 chambres, les salles de réunion, la salle de transit, le hall et les coursives. La deuxième phase de rénovation servira à rénover les chambres restantes, le hall du restaurant, l'espace massages et l'aménagement de la salle du buffet. Des nuisances sonores seront possibles.

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement en Guadeloupe et en Martinique, quel que soit votre schéma vaccinal.

A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité.

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie,https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Votre séjour est assuré par le tour opérateur suivant :
FRAM

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.

* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.



INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :



La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.



Ministère de la Santé, href="http://www.invs.sante.fr" rel="nofollow" target="_blank">Institut de veille sanitaire, href="http://www.meteofrance.com" rel="nofollow" target="_blank">Méteo France Voyage, href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/" rel="nofollow"
target="_blank">Ministère des Affaires Etrangères, href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833" rel="nofollow" target="_blank">Documents légaux pour la sortie du territoire.



Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Hygiène et Protection renforcées

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement en Guadeloupe et en Martinique, quel que soit votre schéma vaccinal.

Tripadvisor Avis Tripadvisor Hotel Fleur d'Epee

En savoir plus sur cet hôtel grâce aux avis fournis par Tripadvisor, la principale source d'évaluation d'établissements hôteliers au monde.

Note TripAdvisor

TripAdvisor

Très bien,3,5

1 498 avis

Excellent 295 295

Très bien 588 588

Moyen 345 345

Médiocre 172 172

Horrible 98 98

Chambres

Propreté

Literie

Rapport qualité / prix

Service

Emplacement

53 %

de voyageurs
recommandent
53 sur 1 498 avis

Pour plus d'information sur le contrôle des avis des membres de TripAdvisor, cliquer ici

Butler38, Châteauroux, France

En famille

28 févr. 2024

"Hotel à taille humaine"
Nous sommes restés 8 nuits avec ma compagne et notre enfant de 2 ans et demi. Il s’agit d’un petit hôtel à taille humaine, on se sent bien. Il n’y a pas de foule et ça ne se bouscule pas. L’hôtel est calme. Parking : nous avons réservé cet hôtel via promo vacance avec une voiture en prêt. L’hôtel dispose d’un parking privé géré par un gardien. Nous avons toujours eu une place sans problème. Chambre : nous avons pris une chambre double vue sur mer au rdc. Un lit parapluie est à la disposition des parents qui séjournent avec leurs enfants dans la même chambre. La chambre dispose d’un sas avant d’accéder à la pièce où se trouve le lit. La salle d’eau et les wc sont séparés. Pour les siestes et les nuits de notre enfant, nous avons placé sont lit dans le petit sas afin d’avoir une tranquillité. La literie est bonne, le réfrigérateur et la douche sont biens. Système de climatisation murale avec grille, possible de régler la température et la vitesse. En vitesse faible , le système est très silencieux. En revanche, il ne faut pas regarder dans les détails car en effet les plinthes et les bas de portes sont en très mauvais état. Mais personnellement cela n’a eu aucune importance pour nous car ce n’est pas impactant. La chambre est mal isolée , vous entendez assez facilement votre voisin si ce dernier parle très fort. De plus dans le couloir, les chariots des femmes de ménages font beaucoup de bruits sur le carrelage (de 9h à 14h). Repas : top ! Ça change à chaque repas (sauf les petits déjeuners qui sont identiques). Beaucoup de spécialités créoles, c’est bien présenté, c’est propre. Pour un all inclusive c’est incroyable d’avoir ce type de buffet , nous avons été surpris. Le personnel est agréable et souriant. Un chef est toujours présent pour faire cuire devant vous l’un des plats du jour. Les autres plats qui changent aussi chaque jour sont en libre service. La salle de restauration est ouverte sur l’extérieur. Bar avec des serveurs sympas. Cocktails différents chaque jour compris dans la formule mais qui ne sont pas exceptionnels. Activités et structure : hôtel calme et paisible. Sauf en ce moment car des travaux ont lieu et cela génère du bruit en journée. La piscine est simple mais suffisante, un enfant de 3-4 ans à pied au tout début sur un mètre de large puis cela dégringole très vite jusqu’à plus de 2m de profondeur. La plage est artificielle mais elle a le mérite d’être présente. Cette dernière est à moins de 50 mètres de l’hôtel. L’eau est toujours calme grâce à une digue rocheuse. Plusieurs transats sont notre disposition. Vous êtes libres de les déplacer sous les cocotiers et d’en prendre s’il n’y en a plus de disponible. Cette plage est également ouverte à des personnes extérieures qui peuvent venir louer un transat mais cela n’est pas gênant. Il y a également une possibilité de louer des scooters des mers et cela engendre quelques nuisances sur la plage mais négligeable. En terme d’activité nocturne , il y a chaque soir de la musique avec des intervenants. Il y a aussi chaque soir entre 17h30 et 19h30 deux stands d’artisans différents, c’est plutôt sympa. Le personnel : très sympa et serviable, ils font le maximum avec ce qu’ils ont à disposition. Gros coup de cœur sur ceux du bar et du restaurant. En revanche le personnel de la réception/accueil de l’hôtel ne sont pas très sympa, ne disent pas bonjour lorsqu’on passe devant le comptoir et donne l’impression de déranger. Bref je recommande ce petit hôtel situé au centre de la Guadeloupe.

CLAIRE C

28 févr. 2024

"Excellent séjour en famille dans cet hôtel"
Hôtel offrant une vue incroyable et paisible. Les activités sont variées chaque jours et les buffets très garnis , les chefs nous ont fait découvrir pleins de spécialités c'était un régal. Le seul bémol serait la mauvaise isolation des chambres mais à part ça rien à redire. Nous avons passé un magnifique séjour dans un cadre paradisiaque, mille mercis.

Jodie R

18 févr. 2024

"Déception"
Déçue, séjour de 9 jours en all-inclusive. La chambre était au rez de chaussée vue sur mer, le ménage était fait sommairement, l’hôtel est vieillot il a besoin de bon travaux pour être « correct ». Le personnel étaient antipathiques, on avait l’air de les deranger. Pour le bar nous n’avions droit qu’à un style de cocktail par jour (ex lundi pina colada), on voyait bien que les verres étaient beaucoup mieux fait pour les personnes qui les payait! Les fauteuils en terrasse sont tous abîmés, ça m’étonne que personne ne soit passé au travers! Le seul point positif c’est la nourriture, toujours très bonne.

Dumastorm

17 févr. 2024

"quelle déception pour cet ex Novotel !"
Cet hôtel propose des formules all inclusive ou pension complète, rare aux Antilles, d’où notre choix. Nous avons failli ne pas venir tant les commentaires sur différents sites étaient négatifs. Nous aurions dû suivre notre première impression ! Cet hôtel est « survendu », informatiquement parlant, voire affichant sur son site, des prestations inexistantes. « Si j’aurai su, j’aurai pas venu », comme dit l’autre ! T Tout le personnel est souriant et dévoué, l’hôtel est propre (mais non sécurisé), les buffets sont excellentissimes, la vue est sublime… MAIS : Déjà rénové , en partie, en 2014, l’hôtel devrait l’être de nouveau « bientôt », pour « modernisation et montée en gamme », comme affiché sur la porte d’entrée de l’hôtel, grâce à un cofinancement de l’Union Européenne (FEDER) , à hauteur de plus de 2 millions d’euros. Première impression : hall d'accueil glauque = éclairage insuffisant et lambris plafond , datant des années 80, sombre. Salle de bain et accès balcon dangereux : marchepied en bois devant la douche-. On pose la savonnette et les différents flacons, à même le sol dans la douche – cols du fémur fragiles, s’abstenir. Marche carrelée pour accéder à la terrasse – même punition. Finitions de la salle se bain et des WC, (rénovés en 2014), très approximatives Chambre double standard : Pas de réveil – comme annoncé sur le site- réception TV aléatoire Pas de canapé lit mais un lit d’appoint et un lit de 140 (annoncé 160 sur le site de l’hôtel) Ménage très bien fait. Bonne literie Animation inexistante la plupart du temps : En 10 jours, je n’ai vu, ni karaoké, ni danses caribéennes, ni DJ , rien « d’exaltant », comme annoncé sur le site Une musique d'ambiance au bar suffirait Excellent steelband dimanche midi plage et piscine : Belle vue, MAIS… GROS PROBLEMES d'occupation des transats de l’hôtel sur la petite, très petite plage artificielle. Les transats (neufs et en nombre), sont principalement squattés sur les 2 premières rangées, par les locaux (blancs, qui se fondent donc dans la masse) , durant la journée, mais principalement en fin d’après-midi et le WE (en période de vacances scolaire, ça doit être croquignolet !) Avec une location de 8€ la ½ journée et 15€ la journée, par transat, qui va les louer à ce prix ? Plage publique avec 3 entrées, dont 2 non surveillées, d’où l’afflux de locaux sur les transats. La piscine et la plage sont parfois calmes, parfois moins, quand la marmaille des non -clients de l’hôtel , hurle ou fait des batailles de sable, sous l’œil indifférent des mères ou des nounous. Contrairement à ce que m’a dit la jeune fille du « kiosque à jet-skis », qui m’a répondu : « Vous cherchez quoi ? »- en réponse à mes questionnements. Il n’y a pas de « vigile » et, comme me l’a expliqué une personne chargée de distribuer les serviettes, « les clients qui viennent pour une nuit, ou un jour n’ont pas de bracelet ». Alors quand c’est flou…. Il me semble que le système des bracelets n’est pas au point. Je rajoute que, très tôt le matin (7H1/2), pendant la première semaine de février 2024, nous avons été témoins de racket d'une cliente de l'hôtel (serviette bleue) nouvellement arrivée de la veille qui a payé 15 € - sans reçu- pour louer son transat, à un individu inconnu ( ?) du personnel du kiosque supposé louer les transats, ou de celui de la location de serviettes, à qui nous signalé le problème. Problème relaté par l’avis récent d’un autre client : au vu et su du personnel de l’hôtel, cette personne aborde certains clients pour leur proposer de « réserver » ou de leur louer des transats, voire « d’autres choses ». Piscine : aucune vérification des bracelets – Un nombre impressionnant des baigneurs entrent par l’entrée arrière de la plage ou par le tourniquet près du kiosque jet skis et vont directement à la piscine, puis squattent les transats de la plage . Pas de parasol ou d’abri fixe . Parquet neuf- douche et pédiluve. « Animation sportive par une équipe d’animation » vantée sur le site : ah bon ? où ça ? quand ? Au programme : tournois de beach volley, basketball (dixit le site de l’hôtel). ah bon ? où ça ? Du beach volley sur une plage artificielle dure comme du béton, et de plus très petite… Vraiment ? Du basketball- ah bon ? où ça ? Quant aux jet-skis à foison, très bruyants et très polluants, à 5 m des nageurs…. même à vitesse très réduite… oui, y’en a ! Par contre il y a 3 kayaks, et quelques paddles…sans doute…. Restauration : Buffet excellent - Personnel du restaurant et du bar au top Un des responsables de la restauration justifie le tarif élevé de certains plats, du restaurant de plage , par le coût des importations (certes) MAIS AUSSI par le salaire et les charges salariales, congés etc… des employés (!!) – Les employés apprécieront ! Langouste 55 € (27 € le jeudi au buffet) et 6 accras à 6,50€ - 6 pas un de plus !!!)- (au caviar, certainement , et importés d'extrême orient ou de Papouasie ? !!!)- Pour info : " accras de langousteS " s'écrit : "accras de langouste" (au singulier) "Rillete," s'écrit, en français "Rillettes", et s'écrit au pluriel etc…etc… En all inclusive, c'est à dire 75€/jour/personne, ne faire QUE 10% de réduction sur la carte du restaurant de plage... un peu chiche ! Mais…. ça fait tout de même 0,65 € de réduction pour les 6 accras, soit 10 centimes par accras : un budget !!! Et manque de chance, nous sommes tombés sur LA semaine "sortie d'EHPAD" - 1ere semaine de février 2024 : Grosse majorité de clients du 4e âge, cannes et déambulateurs compris ! C’est une véritable maison de retraite ; disent certains clients… Je confirme ! Et je ne parle pas d’un grand nombre de clients qui attaquent la pina colada dès 10h, à l’ ouverture du bar Hôtel vendu par FRAM, Jet tours, Promovacances, Lidl, Leclerc ETC : CQFD Bref, ce n’est pas un bon rapport qualité-prix !! J’anticipe la réponse-type, fournie par la direction,après chaque avis : Chers clients, Nous sommes désolés d'apprendre que votre expérience n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Nous prenons vos commentaires très au sérieux et nous nous excusons pour les désagréments que vous avez rencontrés lors de votre séjour. Votre satisfaction est notre priorité et nous regrettons que vous ayez été déçu par plusieurs aspects de votre voyage. Nous prenons note de vos remarques concernant les activités proposées, l'organisation des soirées, le service de restauration et l'accueil du personnel. Nous nous efforçons constamment d'améliorer nos services et nous apporterons les ajustements nécessaires. Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience passée dans notre établissement et souhaitons vous revoir, pour mieux vous servir. A bientôt La Direction Cher client, Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience avec nous. Votre retour nous est précieux et nous permet de nous améliorer continuellement. Nous espérons avoir l'opportunité de vous accueillir à nouveau dans le futur, afin de vous offrir une expérience plus satisfaisante A très bientôt La Direction ET bien non, nous ne reviendrons pas.

francois g, Caen, France

12 févr. 2024

"deux semaines parfaites"
Alors, en lisant les quelques messages postés juste avant, nous nous demandons si nous venons du même hôtel.. Oui, nous avons remarqué qu'une personne "assez curieuse" squattait les abords de l'hôtel, mais sans jamais nous avoir importunés .. ( il ne faut pas oublier que, comme dans beaucoup d'hôtels du monde ( et en particularité ici avec la législation Française ) le bord de mer ne s'achète pas, et appartient au domaine publique. Impossible donc de mettre des barrières entre l'hôtel et la plage .. sans quoi les touristes seraient vent debout, et écriraient des avis encore plus méchants. Non, sérieusement , on voit bien à la réservation sur les photos, que l'hôtel na pas été construit en 2023 .. on sait ou on met les pieds , et puis , c est un 3 étoiles . . . là aussi, on sait ou on met les pieds ,chers amis ! Et nous, nous n'avons que des éloges à faire . Notre chambre vue mer était conforme aux attentes . Une vraie vue mer sans comparaison avec certaines vues mers ( payantes ) . le summum. Le personnel de l'accueil très présentable, très aimable, et compétent, rien a dire. La chambre , rénovée petitement mais rénovée quand même .. et là encore, la vue paradisiaque ferait oublier tout le reste. une très très bonne literie , parfaite même . et la simplicité de la salle de bain n'enlève rien au confort attendu pour un 3 étoiles "ancien". Il n'y a pas d'animation , ou si peu , que cela nous a fait du bien. Le calme a la piscine, le calme à la plage, et si il a le bruit des jet-ski, cela fait aussi partie des vacances. Nous avons apprécié le calme autour de la piscine ( très belle , avec des chaises longues toutes neuves et des terrasses bois parfaites aussi ). très simple et très propre ). C'est sûr que si vous voulez être sollicités et dérangés sans cesse par des animateurs qui viennent vous secouer pendant la sieste pour le volley-ball ou le tournois de pétanque, ce n'est pas là qu'il faut aller. L Nous n'avons que des éloges a faire ( aussi ) sur la qualité des serveurs et serveuses du bar, qui sont au top , tant en amabilité, qu'en compétence ( sourire , bonne humeur et humour compris .. ) et la qualité des cocktails et autres boissons est sans équivoque. Les serveurs et serveuses du restaurant font également tout leur possible .. en souriant . On pourrait juste leur "reprocher" comme cela a été noté plus haut , de débarrasser un peu trop vite les assiettes et couverts. çà arrive dans beaucoup de restaurants, mais là, il est vrai qu'on a le temps de manger , et de retourner chercher a manger car la qualité des plats et sans égal . Ne parlons pas des desserts ... le rêve total . Ne vous attendez pas à manger des gâteaux de chez "Fauchon" (rappelons le , c'est un 3 étoiles) mais pendant deux semaines nous nous sommes "gavés" de desserts style "gâteaux maison". Un délice total . Alors , ce sera difficile de mettre une mauvaise note globale à cet hôtel . Nous y avons pris beaucoup de plaisir , mais nous n'y retournerons pas ... parce que nous ne retournons jamais à la même place .. mais nous le conseillons à qui veut . ( en tant qu'hôtel 3 étoiles ) Ce n'était que du bonheur.

01 42 28 33 33*

Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.

Prix d'un appel local

Gosier : besoin d'inspirations ?

Nous avons sélectionné pour vous plusieurs hôtels et clubs de vacances : La Créole Beach Hôtel et Spa, Mahogany Hôtel Résidence et Spa, Arawak Beach Resort, Karaibes Hôtel, Le Jardin Malanga ainsi que le Villa Brind'Iles et le Dream Guadeloupe sans oublier le Alamanda Jaune. D'autre part, nos clients aiment aussi beaucoup les hôtels Berceuse Créole et Villa Datura. Cependant, le choix est vaste parmi les autres propositions avec notamment le Oasis du Levant et Gîtes Résidence Simona mais aussi le Auberge De La Vieille Tour et le Le Vallon. En ce qui concerne Espagne, nous vous signalons les références suivantes : 2 îles : Guadeloupe et Martinique : Zenitude Le Salako 3* & Karibéa Amyris, 2 îles - Guadeloupe et Martinique : Auberge de la Vieille Tour et Bakoua et l'hôtel A la découverte des Grenadines . On ne peut toutefois passer sous silence l'Hôtel Bambou, le La Pagerie et le Résidence Diamant les bains qui seront surement satisfaire les attentes du voyageur.

La Météo en Guadeloupe

  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jan
  • 25°
  • 30°
  • 10mm
  • Fév
  • 25°
  • 30°
  • 5mm
  • Mar
  • 26°
  • 31°
  • 5mm
  • Avr
  • 27°
  • 31°
  • 11mm
  • Mai
  • 28°
  • 32°
  • 14mm
  • Jui
  • 28°
  • 32°
  • 10mm
  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jui
  • 28°
  • 32°
  • 15mm
  • Aoû
  • 28°
  • 33°
  • 155mm
  • Sep
  • 28°
  • 33°
  • 18mm
  • Oct
  • 27°
  • 32°
  • 24mm
  • Nov
  • 27°
  • 31°
  • 17mm
  • Déc
  • 26°
  • 31°
  • 10mm