.
Fram voyages  |  Voyages Panama
Rechercher
Panama 0 séjours

Voyage Panama : toutes nos vacances pas cher Panama

| Le Panama trait d’union des Amériques, un pays qui ne manquera pas de vous surprendre. Villes modernes et coloniales, sites historiques, faune et flore, communautés indiennes et bien sûr le Canal. Ce pays et son peuple souriant vous réservent un accueil chaleureux lors de votre voyage au Panama. A découvrir également lors de vos vacances au Panama : voyage au Costa Rica.
Bons plans
Tri par

Partez en voyage au Panama

Un pays aux mille contrastes

Le Panama, situé en Amérique centrale est un pays montagneux bordé par les océans Atlantique et Pacifique. Frontalier avec la Colombie et le Costa Rica, c’est un pays d’extrême diversité, tant au niveau des paysages que de la flore et de la faune. Partir en vacances au Panama permet de visiter son célèbre canal, représentant un trait d’union entre les deux océans. Le Panama compte une population cosmopolite de plus de 3 millions d’habitants avec la présence d'amérindiens, d'européens, de métis, d'africains, de zambos et d'asiatiques. L’espagnol est la langue officielle, mais de nombreux panaméens parlent l'anglais. Ils sont à 70 % catholiques.

Les hôtels du Panama, en harmonie avec la nature sont pour la plus part situés en bord de mer ou au cœur d’un parc national, un emplacement incitant au dépaysement. Il y en a pour tous les goûts et les budgets. Les lodges panaméennes proposent d’agréables bungalows en pleine nature et permettent de pratiquer bon nombre d’activités, tels le kayak et la randonnée. Al Natural, situé sur la plage retirée d’Isla Bastimento est l’un des complexes hôteliers le plus sollicités du pays. Construit sur pilotis, il dispose de bungalows respectant les normes écologiques et qui offrent une vue magnifique sur la mer.


Un bref aperçu des attractions

Bocas del Toro, une province située sur l’île de Colon comprend les récifs de coraux les mieux conservés du monde. La plongée sous-marine dans les eaux de la mer des Caraïbes permet de découvrir en plus de toutes les espèces de coraux multicolores, des vivaneaux, des hippocampes, des éponges asconoïdes et des étoiles de mer. Si vous faites un circuit au Panama, ne manquez pas le parc national volcan Barù, situé dans la province de Chiriqui couvre un espace de 14 322 ha. Un voyage au Panama permet de marcher sur les sentiers qui sillonnent sa forêt humide où vivent des singes, des paresseux et des quetzals. L’ascension du volcan inactif de Barù offre une vue magnifiques sur les océans Pacifique et Atlantique.


Baladez-vous au Panama

Un voyage circuit au Panama s’impose pour visiter de magnifiques monuments religieux situés dans la vieille ville de Panama, la capitale du pays. La tour de la cathédrale d'une hauteur de 30 m et le couvent des sœurs de la Conception sont les principaux attraits. Le centre historique de Panama City, connu comme Casco Viejo comprend des quartiers uniques, jouissant d’un décor colonial. Les rues sont jonchées de bâtiments coloniaux, néoclassiques, afro-coloniales et arts déco. La Place Bolivar, la Place Herrera, la Place de l’Indépendance et la Place de France, construite en 1922 en l’honneur des français sont les quatre principales. Il ne faut surtout pas manquer la visite du musée du Canal et de l’église de San José célèbre pour son autel d’or lors de votre séjour au Panama.


Séjour tout inclus au Panama

Les amoureux de nature seront au paradis lors d'un séjour au Panama tout inclus. La destination possède tous les atouts nécessaire à un voyage vivifiant au cœur de la végétation. Vous serez comblé par les paysages qui s’offriront à vous. Les adeptes de randonnées et les plus courageux seront ravis de faire l'ascension du Volcan Barú (3 450 m d'altitude). Si vous ne souhaitez pas marcher jusqu'au sommet, vous pourrez quand même profiter d'une vue magnifique à 1 600 m en dégustant un café. Un voyage tout compris au Panama c'est aussi l'occasion de s'initier à la plongée et de découvrir des fonds marins d’exceptions. Vous pourrez également profiter d'immenses plages de sable blanc sur la Côte Pacifique ou de criques sauvages dans la Mer des Caraïbes.


Séjour en famille au Panama

Ce pays riche est une très belle destination pour voyager avec ses enfants. En partant en vacances au Panama en famille vous pourrez leur faire découvrir une merveilleuse culture, des paysages d’exception et leur faire vivre un réel dépaysement. Durant votre séjour, vous pourrez jouer aux aventuriers en vous rentant au sommet du volcan Barú ou encore en partant en randonnée hors des sentiers battus, au cœur d'une forêt verdoyante. en partant en voyage au Panama en famille vous profiterez également de magnifiques plages aux eaux claires. Cette destination aux multiples facettes fera le bonheur des petits et des grands. Et pour plus de bons plans, profitez de nos offres de voyages dernière minute au Panama !


Que voir, que faire, quand partir au Panama?

Le Panama bénéficie d'un climat tropical. La meilleure période pour passer ses vacances au Panama se situe entre décembre et avril. Cependant, le pays reste agréable les autres mois de l'année.
Concernant les activités, les villes à visiter et les lieux d'intérêt au Panama, voici nos suggestions :

- Canal de Panama : forêt humide, canal

- Centre historique de Panama : église, marche à pied, cathédrale, histoire, vie nocturne

- Panama Viejo : cathédrale, ruine, histoire, musée

- Pont des Amériques : canal

- Miraflores : canal

- Ancon Hill

- Metropolitan Natural Park : parc

- Mi Pueblito

- Pont Centenaire : canal

- Causeway Islands : Histoire

- Estadio Nacional de Panama

- Estadio Rommel Fernandez


Thiago
Globe-trotteur et Spécialiste zone Amérique Latine

Hôtels et Voyages Panama : préparez vos valises !

A la recherche d'inspiration ?Costa Rica - Bulgarie - Thailande - Sri Lanka - Indonesie - Mexique - Etats-Unis - Tanzanie - Senegal - Cap Vert - Antilles - Cuba - Republique Dominicaine

Panama : découvrez plus d'hôtels...

Découvrez notre sélection d’hôtels faite exclusivement pour vous : Jungles et forêts et extension 2 nuits hôtel Tango Mar, Jungles et forêts et extension 2 nuits hôtel Pasatiempo, Jungles et forêts et extension 2 nuits Occidental Tamarindo 4*, Jungles et forêts et extension 2 nuits hôtel Giada 3* ou Jungles et forêts ainsi que les hôtels Jungles et forêts et extension 2 nuits hôtel Barcelo Tambor et Jungles et forêts et extension 2 nuits hôtel Bosque Del Mar.Nos clients ont également apprécié les établissements Jumbo Halos Casa Resort et Melia Dunas Beach Resort et Arawak Beach Resort. Sur notre site, vous trouverez un vaste choix d'hôtels pour des voyages en famille, en couple ou entre amis. Nous vous recommandons le Zenitude Le Salako (ex Karibea Beach Hotel) ainsi que l'hôtel Zenitude Prao. On ne peut toutefois passer à coté des hôtels Canella Beach, Petit Havre et La Maison Créole. Plus loin de votre destination, sachez que ces hôtels ont été très appréciés des voyageurs : Adult Only - Le Relais du Moulin, Bwa Chik Hôtel & Golf, Résidence Golf Village, Fleur des Iles et le Langley Resort Fort Royal.

Top Circuit