L'île de Bali appartient à l'archipel indonésien, située entre les îles de Java et de Lombok. Surnommée "l'île aux Dieux", c'est un paradis sur terre riche de culture et de tradition. Vous serez fascinés par ses rizières en terrasse, ses villages artisanaux, ses temples magnifiques, ses paysages de montagnes et de volcans, son accueil chaleureux, ses plages très différentes les unes des autres.
Ubud est située sur les hauts plateaux de Bali en Indonésie. C'est une ville réputée pour son artisanat et ses danses traditionnelles typiques et uniques. On peut y découvrir une grande forêt tropicale ainsi que plusieurs rizières. Les temples et les sanctuaires hindous font partie intégrante de la ville.
Venez découvrir Ubud et séjournez au Wapa Di Ume Ubud 4* !
Situé à 1.5 km du centre d'Ubud, ce complexe hôtelier de charme offre un cadre reposant en plein nature. Vivez un séjour en harmonie avec la nature, dans des villas traditionnelles balinaises avec vue sur les rizières, à quelques minutes seulement du centre agité d'Ubud. Profitez du cadre reposant de l'hôtel, de ses 2 piscines, son spa, et des équipements et activités proposés. 
L'hôtel se situe à 40 km de l'aéroport. 
       
        
     
    
      + En savoir plus
    
   
    
        
            Les plus
        
            Hôtel dans les rizières
2 piscines 
Proche d'Ubud
        
    
      + En savoir plus
    
     
  
      Logement
      
          
        
          L'hôtel dispose de 33 chambres réparties dans plusieurs bâtiments de 2 étages (sans ascenseur).
Durant votre séjour vous serez logés en chambre Lanai (42m²) équipée de : 
- 1 lit double king size ou 2 lits jumeaux. 
- Salle de bain avec douche et baignoire (et sèche-cheveux). 
- Climatisation. 
- Espace salon. 
- Bureau. 
- Nécessaire à thé / café. 
- Mini-bar. 
- Moustiquaire. 
- Fer à repasser (sur demande). 
- Balcon ou terrasse aménagés. 
En option : 
- Di Ume Suite : 60 m²
- Villa avec piscine : 144 m² avec piscine privée. 
    
      + Découvrir tous les logements
    
         
       
   
  
      Restauration
      
          
        
          Durant votre séjour, bénéficiez de la formule petit-déjeuner servi à la carte au restaurant principal de l'hôtel.
L'hôtel dispose de 3 restaurants. 
- M. Wayan Café et restaurant : cuisine indonésienne. Ouvert de 7h à 23h. 
- Wapa's Lounge : cuisine indonésienne et occidentale. Ouvert de 11h à 20h. 
- Amphithéâtre : cuisine de barbecue balinais avec spectacle de danse balinaise. 
Avec option : 
- Formule demi-pension.
- Formule pension complète. 
    
      + En savoir plus
    
         
       
   
    
        
            Equipements
        
            - Parking (sous réserve de disponibilité). 
- Réception 24h/24. 
- Bagagerie. 
En supplément : 
- Blanchisserie. 
        
    
      + Découvrir toutes les animations
    
     
    
        Sports et loisirs
        
                
            
                    
                        
                                    - 
                                        Compris dans le prix du voyage
                                        - 2 piscines aménagées. 
 - Salle de fitness. Ouverte de 7h à 21h.
 - Cours de yoga en groupe (1 cours par jour, de 7h à 8h).
 
- 
                                        En option payante
                                        - Spa Ume : massages et soins. Ouvert de 9h à 21h. 
 - Cours de cuisine typique balinaise.
 - Balade dans les rizières.
 - Cours de yoga privé.
 
 
    
      + En savoir plus
    
             
         
     
    
        
            Animation
        
            - Dégustation de thé, café et gâteaux salés locaux tous les jours de 15h30 à 16h30. 
- Démonstration tressage de feuilles de bananier jeudi et dimanche de 15h30 à 16h30. 
        
    
      + En savoir plus
    
     
    
        Enfants
        
                 
            - Activités enfant : dessin, coloriage, jeux...
Avec supplément :
- Baby-sitting
         
    
      + En savoir plus
    
     
    
        
            Bon à savoir
        
            - Arrivée à partir de 14h. Départ avant 12h. 
- Réception 24h/24.
- Docteur joignable par téléphone 24h/24. 
- Navette quotidienne gratuite vers et depuis Ubud toutes les heures, selon les horaires.
- Connexion WiFi gratuite dans toute la zone de l'hôtel et dans les chambres
Nyepi Day (Nouvel an balinais : le 19/3/26) : conformément à législation en vigueur localement, tous les visiteurs doivent impérativement rester au sein de l'hébergement lors du Nouvel an balinais pour une durée de 24h (dès 6h). Enregistrements et départs impossible ce jour-là.
- À noter : en raison de l'introduction d'une nouvelle réglementation, qui a pris effet le 14 février 2024, une taxe locale de 150 000 Rp devra être réglée avant le séjour avec l'application "Love Bali". Cette application est téléchargeable via Play Store ou App Store.
Aucun vol Air France ne dessert Bali. Vol final à destination de Bali effectué par d'autres compagnies. 
        
    
      + En savoir plus
    
     
    
        
            Formalités
        
            Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour. Visa obligatoire : les personnes de nationalité française souhaitant effectuer un séjour touristique de moins de 30 jours en Indonésie peuvent obtenir un « visa on arrival » à l'aéroport ou avant départ sur : https://evisa.imigrasi.go.id/ (visa payant). 
Un billet retour ou autre justificatif de sortie de territoire est exigé par les autorités indonésiennes. Pour les ressortissants français ayant bénéficié d'un visa à l'arrivée, il est possible de prolonger leur séjour une fois pour 30 jours supplémentaires auprès des services de l'immigration sur place.
A NOTER : depuis le 14 février 2024, tous les voyageurs se rendant à Bali doivent s'acquitter d'une taxe d'un montant de 150.000 IDR (soit l'équivalent d'environ 9,5 €), payable à chaque entrée sur le territoire balinais. Cette taxe est payable soit préalablement à l'arrivée, sur le site Love Bali https://lovebali.baliprov.go.id/, soit à l'arrivée au comptoir dédié à l'aéroport. 
Le passeport doit être en très bon état : de nombreux ressortissants français se voient refuser l'accès au territoire indonésien à cause d'un passeport abîmé (pages déchirées, couverture en mauvais état, etc.). Les personnes dont le passeport est endommagé ou n'a pas la validité suffisante ne sont pas admis sur le territoire et renvoyés vers la France.
ARRIVAL CARD ALL INDONESIA
À compter du 1er octobre 2025 pour toutes les arrivées sur le territoire indonésien, tous les voyageurs doivent présenter une Arrival Card digitale appelée ALL INDONESIA, à compléter 48h avant le départ sur le site https://allindonesia.imigrasi.go.id (formulaire en anglais). 
Le formulaire (gratuit et est valide uniquement pour le jour d'arrivée déclaré) génèrera un QR code qui sera à présenter à l'arrivée sur le territoire indonésien. 
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire. 
Ressortissants étrangers et binationaux : 
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination. 
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/  
A SAVOIR : 
- Attention notre correspondant sur place n'est pas autorisé à rencontrer nos clients dans l'enceinte internationale de l'aéroport. La procédure à suivre est donc la suivante :
- Passez le guichet d'immigration pour contrôle du passeport et vérification des empreintes digitales.  - Puis il faudra vous diriger vers le lieu de livraison des bagages et récupérer vos bagages. 
- En sortant du terminal vous passerez par le contrôle douanier.  Notre représentant local vous accueillera à l'extérieur du terminal.  En cas de problème pour l'entrée en Indonésie, nous ne pourrons être tenus responsables, la validité de votre passeport étant sous votre propre responsabilité. 
- Pour les ressortissants étrangers, nous vous invitons à vérifier pour les transits via Hong Kong les formalités d'entrée : http://www.immd.gov.hk/ehtml/hkvisas_4.htm#note%20for%20visa%20req  
ATTENTION : Tout étranger demeurant en Indonésie après l'expiration de son visa (''overstay'') est passible d'une amende de 1.000.000 de rupiahs (environ 66 USD) par jour pendant les 60 premiers jours de dépassement de visa. Au-delà de ces 60 jours, le contrevenant fait l'objet d'une expulsion du territoire et d'une interdiction d'entrée en Indonésie. Les services de l'immigration sont très vigilants, notamment dans les aéroports au moment de l'embarquement, et cette mesure ne connaît pas d'exception. Un étranger en situation de dépassement de séjour ne sera pas autorisé à quitter le pays s'il n'a pas acquitté le montant de l'amende et pourra être placé en rétention s'il n'est pas en mesure de régulariser rapidement sa situation.
A NOTER :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.
Vous pouvez contacter, si vous le souhaitez, notre partenaire RapideVisa afin d'obtenir votre visa sans démarche fastidieuse, en cliquant ici : www.rapidevisa.fr. Bénéficiez d'une remise de -15% sur ce service avec un code promotionnel qui vous sera transmis dans vos documents de voyage. 
COURANT ELECTRIQUE : 230 V et 50Hz. Type C et F. Adaptateur non nécessaire. 
        
    
      + En savoir plus
    
     
    
        
            Pour info
        
            Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.
La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord des vols moyen-courriers : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons peuvent ne pas être comprises lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).
Pour les vols long-courriers et selon les compagnies aériennes, le service à bord est inclus (repas et boissons). 
Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.
PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.
Votre séjour est assuré par le tour opérateur suivant :
FRAM
        
    
      + En savoir plus
    
     
    
        
            Attention
        
            * Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: 
 mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.
INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :
La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination. 
Ministère de la Santé, 
Institut de veille sanitaire, 
Méteo France Voyage, 
Ministère des Affaires Etrangères, 
Documents légaux pour la sortie du territoire.  
Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.
        
      + En savoir plus
    
     
    
        
            Santé et Sécurité
        
            Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
        
    
      + En savoir plus
    
     
    
                
                        
                    
                            Qu'est-ce que Travellers' Choice ?
                            
                                Tripadvisor remet un prix Travellers' Choice aux hébergements, attractions et restaurants qui reçoivent régulièrement
                                de très bons avis de la part des voyageurs et qui sont classés parmi les meilleurs 10 % des établissements sur Tripadvisor.
                            
                     
                 
        
                 Avis Tripadvisor
             Wapa Di Ume Ubud
            Avis Tripadvisor
             Wapa Di Ume Ubud
        
            
                En savoir plus sur cet hôtel grâce aux avis fournis par  , la principale source d'évaluation d'établissements hôteliers au monde.
, la principale source d'évaluation d'établissements hôteliers au monde.
            
        
            
                
                    
                        Note TripAdvisor
                            
                                 
                            
                                Excellent,4.8
                            
                                
                                    2,603 avis
                                
                         
                     
                 
                
                
                    
                            
                        
                                94 %
                                 de voyageurs 
 recommandent 
                                
                                 sur 2,603 avis 
                         
                     
                 
             
         
        
                Pour plus d'information sur le contrôle des avis des membres de TripAdvisor, cliquer ici