Fram vacances  |  Dernière minute Grece  |  Vacances last minute Iles Grecques  |  Dernières minutes Corfou
Rechercher
Corfou 80 séjours

Voyage dernière minute Corfou

| Les forteresses, les musées et les constructions d’architectures vénitienne, française et britannique sont les sites les plus visités pendant les séjours à Corfou à la dernière minute. Des villages de vacances possèdent de splendides plages de sable fin. A découvrir également lors de votre séjour en club de vacances en Grèce : vacances en Crète, séjours à Rhodes, vacances à Corfou séjours Kos et voyages Iles Grecques.
Bons plans
Tri par

Séjour dernière minute Corfou

Que visiter à Corfou ?

Corfou est une île grecque qui émerge dans la mer Ionienne. Elle était orthographiée Corcyre, une localité importante dans l’histoire de la Grèce antique. La visite des musées, des monuments historiques, lors d'un voyage dernière minute Corfou permet de connaître le passé glorieux de l’île. Le palais d'Achilleion est une superbe construction de la fin du XIXe siècle, bâti sur l’ordre de l’impératrice Élisabeth d’Autriche-Hongrie et dédié à Achille, le héros qui a combattu Hector, le roi troyen. La citadelle est de nos jours convertie en musée, conservatoire des statues en bronze des héros et des philosophes grecs. Le Palais de Saint-Jean et Saint-Georges fut bâti en 1815 pour servir de résidence au haut commissaire britannique. Il est devenu aujourd’hui un musée dédié exclusivement aux œuvres d’art d’Extrême-Orient et de l’Inde. On y trouve des sculptures, des estampes et des céramiques.

Le Musée d’art byzantin Antivouniotissa occupe les locaux d’une ancienne église, construite au XVe siècle. Il est consacré aux œuvres d’art religieuses et byzantines, dont des peintures murales, des fresques et des reliques pour ne citer que ceux là. Le Musée du Papier Monnaie est un conservatoire de billets de banques révolus de Grèce comme le Phoenix, sa première unité monétaire et le Drachme, qui a été remplacée par l’Euro en 2002. L’île compte plus de 30 églises grecques orthodoxes, dont les plus visitées sont Saint Spyridon, construite en 1596, Saint-Jason et Saint-Sosipater, qui furent construites au XIe siècle et connues pour leurs magnifiques fresques.


Que faire à Corfou ?

L’île de Corfou est une destination de villégiature des stars et des personnes nanties. C’est d’ailleurs à Corfou que l’impératrice Elizabeth d’Autriche partait pour ses moments de divertissement. Ses plages sont authentiques et tranquilles, sa végétation est luxuriante, le soleil brille et le climat est doux et tempéré. Le mont Pantokrator culmine à 906 m dans le nord, et est le plus haut niveau de l’île. Les visiteurs l’escaladent pour apercevoir l’Albanie et les îles environnantes. La plage de Palaiokastritsa est un magnifique cadre de dépaysement qui a des caractéristiques naturelles, attirant de nombreuses personnes, lors de vacances dernière minute Corfou. Ses eaux bleu turquoise sont bordées de sable blanc, de falaises et de grottes. Des bars et restaurants le jouxtent et offrent aux touristes des moments ambiants.

La Plage de Kouloura est une jolie plage de galets qui intègre un port de pêche. Les visiteurs peuvent effectuer des promenades en bateaux, sur des eaux calmes. Les plages de Kavas et de Sidari sont considérées comme les plus animées. Elles accueillent les sportifs nautiques et sont entourées de bars et de restaurants branchés. Pour explorer un peu plus les Iles Grecques, n’hésitez pas à partir en séjour en Grèce, en voyage à Kos ou en séjour à Rhodes, et enfin, pour profiter de moments inoubliables en toute tranquillité optez pour la formule voyage Corfou tout compris !


Corfou : quand y aller ?

Embarquez pour des vacances à Corfou de mai à septembre et sirotez votre cocktail rafraîchissant sur les belles plages grecques. Les mois de juin, juillet et août vous offriront les meilleures températures pour profiter de la chaleur d'été. Si vous souhaitez des températures plus douces, la période hivernale est également adéquate sur cette île pour passer de belles vacances en toute tranquillité.


Alice
Spécialiste zone Bassin Méditerranéen

Séjours et Hôtels Corfou : préparez vos valises !

Skyros - Rhodes - Les Cyclades - Côte Sud - La Canée - Sitia - Elounda - Rethymnon - Hersonissos - Heraklion - Athenes - Mykonos - Santorin - Gouvia - Athènes, Eubée et Péloponnèse

A la recherche d'inspiration ?

Top recherches

Corfou : découvrez plus d'hôtels...

Découvrez notre sélection d’hôtels faite exclusivement pour vous : Paradise Hotel Corfou, Dassia Holiday, Labranda Sandy Beach Resort, Adult Only Kairaba Mythos Palace ou Ariti Grand ainsi que les hôtels Framissima Premium Aeolos Beach et Jumbo Paleo Art Nouveau.Nos clients ont également apprécié les établissements Benitses Bay View et Iliada Beach et Gouvia Hôtel. Sur notre site, vous trouverez un vaste choix d'hôtels pour des voyages en famille, en couple ou entre amis. Nous vous recommandons le Gardenia hotel ainsi que l'hôtel Combiné 3 îles Mykonos - Paros - Santorin en 15 jours. On ne peut toutefois passer à coté des hôtels Combiné 3 îles : Mykonos - Paros - Santorin en 15 jours, Kamari Beach et Amaryllis. Plus loin de votre destination, sachez que ces hôtels ont été très appréciés des voyageurs : Arena Mar, Framissima Arabella, King Evelthon Beach Hôtel and Resort, Jumbo Halos Casa Resort et le Melia Dunas Beach Resort.

Top Circuits