Fram voyages  |  Voyages Grece  |  Voyages Crète  |  Voyages Ierapetra
Rechercher
Ierapetra 2 séjours

Voyage Ierapetra : toutes nos vacances Ierapetra pas cher

| Une part belle du riche passé archéologique de la Crète se dévoile au cours d'un séjour à Ierapetra. De la baie à l'île inhabitée de Chrissi, les vacances à Ierapetra plongent au cœur d'une nature entre dunes et forêts de pins. Il faut terminer en beauté le voyage à Ierapetra en visitant les sites minoens comme Pyrgos.
A découvrir également lors de vos vacances en Crète : séjour à Héraklion, vacances Agios Nikolaos et voyages à Rethymnon.
Bons plans
Tri par

Partez en voyage à Ierapetra

Que voir à Ierapetra ?

Nichée au creux d'une vallée fertile, Ierapetra bénéficie d'un climat doux où le mercure ne descend presque jamais en deçà de 12 °C. Un séjour à Ierapetra promet une incursion dans une ville toujours plus ensoleillée que n'importe quel recoin du Vieux Continent. Un bel environnement naturel et un patrimoine historique intéressant se découvrent lors d'un voyage à Ierapetra. Le quartier historique de Kato Mera est un incontournable pour s'imprégner de l'âme de la ville. À travers des ruelles pavées et fleuries, l’on accède au cœur du vieux Ierapetra avec une intrigante architecture médiévale qui rappelle sans cesse un glorieux passé.

Dans une atmosphère typiquement crétoise, artisanats locaux et ateliers de plein air permettent de faire le plein de souvenirs avant de visiter des monuments d'une autre époque. Avec sa mosquée surmontée d’un minaret et sa fontaine ottomane, le quartier turc est l'un des plus beaux endroits de la vieille ville. L’on y découvre également dans une ancienne demeure de style crétois la résidence que Napoléon occupa lors de sa campagne au pays des pharaons.

À proximité, l'église souterraine d'Aghios Georgios est considérée, à juste titre comme la plus étonnante structure de son époque byzantine avec un plafond couvert d'un dôme aveugle. Pierre angulaire de la ville, la forteresse vénitienne de Kales est également un élément important de Ierapetra. Dans son musée archéologique, Ierapetra conserve une belle collection de son passé minoen ainsi qu'une magnifique statue de Déméter, la déesse de l'agriculture grecque.


Quelles plages à Ierapetra ?

Longtemps considérée comme le jardin de la Crète, Ierapetra jouit autant de la notoriété de son front de mer que de nombreuses perspectives de découvertes qu'elle offre dans ses contrées. Gratifiées Pavillon bleu, trois plages en particulier sont à la clé de la célébrité de Ierapetra. Non loin de la vieille ville de Kato Mera, le sable grossier, les eaux peu profondes et la toile de fond rocheuse de Limanakia en font l'un des endroits les plus prisés de la ville.Optez pour la formule voyage tout compris à Ierapetra pour profiter au maximum de vos moments de farniente !

Près du fort de Kales, la plage d'Apovathra est l'endroit propice à la pratique d'activités nautiques et à la plongée sous-marine tandis que la longue grève d'Agios Andreas est très appréciée pour ses petits bains au creux des roches. Partir en vacances à Ierapetra est aussi l'occasion de gouter à une cuisine raffinée et riche de plusieurs siècles de tradition. Les combinaisons de mets aux parfums d'origans, de thym, d'olive, de romarin et de citron sont autant d'alternatives gustatives. Parmi les attraits naturels à découvrir à Ierapetra, le lac artificiel de Bramania est un bel endroit à explorer, c'est aussi une réserve naturelle réputée pour ses oiseaux.

À quelques kilomètres de la ville, la forêt de Selakano, la plus grande étendue forestière de Crète, offre de beaux sentiers de randonnée. Profitez également de l'habitat naturel crétois de la gorge de Sarakina. Dans la gorge de Ha, la nature a fait pousser en vase clos un jardin exceptionnel peuplé de plantes endémiques, de piscines et de cascades naturelles. Les plus aventureux pourront faire une descente en rappel le long de parois abruptes et vertigineuses. Enfin, ne quittez pas Ierapetra sans une excursion en bateau sur la petite île de Chrissi, un parc naturel et une île tropicale perdue au milieu de la Méditerranée. Découvrez également lors de votre séjour à Ierapetra le séjour à Héraklion et vacances Agios Nikolaos. Et pour plus de bons plans partez en voyage dernière minute à Ierapetra !


Alice
Spécialiste zone Bassin Méditerranéen

Séjours et Hôtels Ierapetra : préparez vos valises !

Rethymnon - Heraklion - Agios Nikolaos - La Canée - Kos - Rhodes - Corfou - Les Cyclades - Athenes - Mykonos - Iles Grecques - Athènes, Eubée et Péloponnèse

A la recherche d'inspiration ?Sardaigne - Sicile et Italie du Sud - Maroc balnéaire

Top recherches

Ierapetra : découvrez plus d'hôtels...

Découvrez notre sélection d’hôtels faite exclusivement pour vous : Selini Suites, Almyrida Beach, Adelais, Solimar Aquamarine ou Porto Platanias Beach Resort & Spa ainsi que les hôtels Maleme Mare Beach et Le Fil d'Ariane, logement hôtels .Nos clients ont également apprécié les établissements Hersonissos Maris et Au pays de Minos et Hersonissos Village. Sur notre site, vous trouverez un vaste choix d'hôtels pour des voyages en famille, en couple ou entre amis. Nous vous recommandons le Bella Beach ainsi que l'hôtel Le fil d'Ariane, logement. On ne peut toutefois passer à coté des hôtels Adult Only Atrium Ambiance Hôtel, Crète et Santorin, les perles de la mer Égée et Miramare Resort & Spa. Plus loin de votre destination, sachez que ces hôtels ont été très appréciés des voyageurs : Delphin Habib Ribat, Seabel Alhambra Beach Golf & Spa, Crystal Flora Beach Resort, Le Nautile Beach Hotel et le Beautés des îles Vanille .

Top Circuits