.
Vacances Fram  |  Voyages Grece  |  Voyages Athènes, Eubée et Péloponnèse
Rechercher
Athènes, Eubée et Péloponnèse 112 séjours

Voyage tout compris Athènes, Eubée et Péloponnèse

|

La région Athènes et Eubée regorge beaucoup d’attraits touristiques. De nombreux monuments et musées ramènent à la Grèce antique. Détente et loisirs sur des plages et sites magnifiques sont au programme pendant le séjour dans la région Athènes et Eubée. A découvrir également lors de vos vacances à Athènes et Eubée : séjours à Athènes, voyages en Crète, vacances Iles Grecques, séjours à Rhodes, séjour à Corfou, séjour Kos

Bons plans
Tri par

Partez en voyage à Athènes, Eubée et Péloponnèse

Voyage de découvertes à Athènes

La région d’Athènes et Eubée renferment d’importants trésors historiques et culturels. Le centre historique d’Athènes est comparable à un musée à ciel ouvert, qui mêle le passé et le présent à travers ses monuments, sa vie culturelle et sociale. L’Attique, région des alentours d’Athènes, renferme des monuments antiques, notamment le temple de Poséidon au cap Sounion et le site historique de Marathon, abritant de magnifiques plages semblables à celles que l'on trouve en Crète. Les musées Benaki, d’Archéologie et d’Art cycladique contiennent d’importantes collections d’art ancien et contemporain. Une visite au musée de l’Acropole permet d’admirer les sculptures du Parthénon. Thisio, Plaka et Monastiraki sont propices à la ballade.

La vie nocturne à Athènes, la capitale grecque, est particulièrement animée par des discothèques, bars, cinémas de plein air et clubs près des plages. Pendant un séjour en région d'Athènes et Eubée, on peut dîner à Thisio ou à Makrygianni, des lieux situés devant l’Acropole éclairée. Pour les familles, les vacances dans la région d'Athènes et Eubée réservent des sites exceptionnels aux enfants. Ils s’égayeront au Jardin national Amalia et son zoo miniature, au Musée hellénique des enfants avec sa salle de jeux, au Musée d’art enfantin, au Hellenic cosmos et au planétarium.


Découvrir l’île d’Eubée

Eubée, une des plus grandes Iles Grecques, abrite un magnifique paysage modelé par des côtes, des chaînes de montagnes, des vallées tapies d’oliviers et de vigne, des criques rocheuses et sablonneuses qui font le bonheur des randonneurs, amateurs d’escalade et de baignades. Eubée est parsemée de nombreux vestiges, comme les sculptures du groupe de Thésée et les mosaïques d’Érétrie, une ville de la Grèce antique. Certains villages de l’île sont à visiter pendant un voyage dans la région d'Athènes et Eubée. Paleochora est réputé pour ses ruines datant de l’antiquité. À Ano Potamia, le Kastro est une des grandes attractions de la région.

Un tour à Orei, près de la plaine d’Istea, permet de découvrir une forteresse bâtie par les Francs. Les amateurs de thalassothérapie peuvent se rendre à Therma pour ses sources d’eau chaude radioactive et à Gialtra pour ses thermes aux eaux guérisseuses. Des hôtels en Région d'Athènes et Eubée peuvent les accueillir. La station balnéaire d’Eretria regorge de tavernes, où l'on peut déguster de succulents plats à base de poissons frais. En été, de nombreux sites s’ouvrent à la pratique de sports nautiques (Nea Stira, Chalkida, etc.). En hiver, on peut skier sur le mont Difris.


Que voir, que faire à Athènes ?

Le climat méditerranéen d’Athènes se caractérise par des hivers doux et humides et des étés chauds et secs. Les mois de mai à septembre sont excellents pour effectuer le voyage. De fortes précipitations s’annoncent de décembre à février. Sur l’île d’Eubée, pour profiter pleinement du soleil, de plages de sable blanc et de randonnées, les mois de juin à septembre sont parfaits. Afin d'organiser votre séjour, voici quelques suggestions de lieux d'intérêt dans la région d'Athènes et Eubée :

- Acropole d'Athènes : Grèce antique, temple, athéna, architecture, histoire
- Musée e l'Acropole d'Athènes : musée, architecture
- Parthénon : temple, Grèce antique, architecture, histoire
- Plaka : shopping, marche à pied, musique, histoire, musée
- Agora d'Athènes : Grèce antique, musée, histoire, architecture
- Musée national d'Athènes : archéologie, musée, culture
- Place Syntagma : shopping, Zeus, vie nocturne, monument, marche à pied
- Monastiraki : marché, shopping, histoire, Hadrien, monument
- Lycabette : montagne
- Stade panathénaïque : stade antique, archéologie


Et pour partir à la meilleur période et au meilleur prix n'hésitez pas à réserver votre voyage à Athènes, Eubée et Péloponnèse à la dernière minute !


Que découvrir au Péloponnèse ?

Le Péloponnèse est une péninsule qui couvre une superficie de 21 549 km2 et qui constitue la partie méridionale de la Grèce continentale, dont elle est séparée par le golfe de Corinthe. Il est traversé par une chaine montagneuse où jaillit le mont Taygète, haut de 2 404 m. Partir en vacances dans le Péloponnèse permet de découvrir un riche patrimoine historique où de nombreux vestiges antiques sont en parfait état de conservation. C’est ici que les civilisations grecque, romaine et ottomane ont façonné le paysage en érigeant quelques uns des plus grands sites du Monde Antique. Cette terre est bien plus qu’une simple presqu’île, c’est une destination d’une beauté intarissable. Des monuments antiques, des forteresses anciennes, des villages pittoresques et des plages de rêves se trouvent ici et là, il suffit juste de choisir.

La capitale Patras possède une histoire ancienne remontant à l'Antiquité, dont il reste quelques traces. Il est impossible de passer à côté de l'Acropole qui domine la ville. Elle recouverte d’une luxuriante végétation et accessible par un grand escalier. De là haut, la vue est imprenable sur les chaines montagneuses. Il ne faut pas manquer l’Olympie, la forteresse de Mystras aux alentours de Sparte, les imposants forts de Méthoni et de Pylos.


Des vacances en famille au Péloponnèse

Si vous souhaitez voyager vers la Grèce avec vos enfants, n'hésitez à partir en voyage en famille au Péloponnèse. Cette péninsule grecque regorge de trésors historiques. Faites découvrir à vos enfants les sites de la Grèce Antique comme celui de Olympe, berceau des jeux Olympique. Ne manquez pas de vous balader à travers les forêts de cyprès et leurs plaines d'oliviers et d'orangers. Durant vos vacances au Péloponnèse en famille, vous pourrez également profiter de charmantes criques où les enfants pourront se baigner sans danger. Une chose est sur, durant ce voyage, vous serez charmé par cette belle destination.


Que visiter au Péloponnèse ?

Le Péloponnèse est un territoire qui a su parfaitement conserver sa culture, sa tradition et ses joyaux architecturaux qui faisaient sa grandeur autrefois. Elle est la destination de rêve pour les amateurs d’archéologie. Parmi les plus importants sites historiques en Grèce, l’Olympie figure en tête de liste. Il comprend le stade ancien, des temples et divers bâtisses liées au déroulement des Jeux Olympiques. Les visiteurs peuvent errer au Temple de Zeus, qui accueillait jadis la majestueuse statue de cette divinité. Non loin, le Musée Archéologique est une sublime bâtisse où sont exposées de nombreuses sculptures antiques.

L’amphithéâtre d'Epidaure est un endroit obligatoire pour des activités plus culturelles. Daté du 4e siècle av. J-C et exceptionnellement bien conservé, il est le plus beau théâtre du monde antique. Situé dans la rue principale de Pyrgos, le conservatoire des artistes locaux met en avant l’art et le génie grec. De nombreux tableaux et sculptures sont présentés. Argos est une localité positionnée au pied de deux citadelles. Bâtie il y a plus de 5000 ans, elle possède de rares vestiges tels que des murailles mycéniennes, les restes de temples d'Apollon, Python et d'Athéna.


Quels événements au Péloponnèse ?

Quant aux amateurs de fiestas, ils vont adorer les « panighyri », les fêtes locales qui rythment la vie des villages au fil de l'été pendant le séjour au Péloponnèse. Durant ces manifestations, les sublimes plages d’Elafonissos et de Kalamata sont bondées de musiques et de danses. Soleil, sable doré et eaux turquoise sont omniprésents.


Que voir, que faire au Péloponnèse ?

Afin d'organiser votre séjour au Péloponnèse, voici nos suggestions d'attractions touristiques : - Palamidi : château fort, histoire et architecture
- Tirynthe : site archéologique, palais et histoire
- Paralia Karathonas : plage
- Pont Charilaos Trikoupis
- Mycènes : site archéologique
- Olympie : site archéologique
- Bassae : temple d'Apollon, temple antique
- Mystra : cité de Morée, site archéologique
- Epidaure : Ssnctuaire d'Asclépios et théâtre
- Patras : château, Basilique Saint-André l'Apôtre, musée archéologique, mont Panachaiko et vieille ville
- Corinthe : canal de Corinthe, château fort, musée archéologique
- Kalamata : musée archéologique de Messenia, plage, musée militaire
- Nauplie : château fort Palamidi, musée archéologique de Nafplion, musée du folklore, musée de la guerre
- Monemvasia : vieux pont, église Sainte Anne, château de Monemvasia, phare, musée archéologique


Quand partir à Athènes, Eubée et Péloponnèse ?

Le climat méditerranéen d’Athènes se caractérise par des hivers doux et humides et des étés chauds et secs. Les mois de mai à septembre sont excellents pour effectuer le voyage. De fortes précipitations s’annoncent de décembre à février. Sur l’île d’Eubée, pour profiter pleinement du soleil, de plages de sable blanc et de randonnées, les mois de juin à septembre sont parfaits.


Alice
Spécialiste zone Bassin Méditerranéen

Voyages et Hôtels Athènes, Eubée et Péloponnèse : préparez vos valises !

Iles Grecques - Crète - Plages du Mont Olympe - Thessalonique - Athenes - Les Cyclades - Rhodes - Corfou

A la recherche d'inspiration ?Larnaca - Paphos

Top recherches

Athènes, Eubée et Péloponnèse : découvrez plus d'hôtels...

Découvrez notre sélection d’hôtels faite exclusivement pour vous : Grand Tour de Grèce, Grèce Classique, Grèce Classique et Météores, Trésors du Péloponnese ou Combiné 2 îles : Paros - Santorin en 8 jours ainsi que les hôtels Grand Tour de Grèce et extension 7 nuits Framissima Palmariva Beach et Grand Tour de Grèce et extension 3 nuits Framissima Palmariva Beach .Nos clients ont également apprécié les établissements Vénus Beach et Dolce Attica Riviera et Ramada Attica Riviera. Sur notre site, vous trouverez un vaste choix d'hôtels pour des voyages en famille, en couple ou entre amis. Nous vous recommandons le Framissima Palmariva Beach ainsi que l'hôtel Jumbo Eretria Hotel & Spa Resort. On ne peut toutefois passer à coté des hôtels The Grove Seaside, Framissima Delphi Beach et Vestiges de la Grèce du Nord . Plus loin de votre destination, sachez que ces hôtels ont été très appréciés des voyageurs : Arena Mar, Framissima Arabella, King Evelthon Beach Hôtel and Resort, Jumbo Halos Casa Resort et le Melia Dunas Beach Resort.

Top Circuits