Voyage Fram  |  Dernière minute Grece  |  Dernières minutes Athènes, Eubée et Péloponnèse
Rechercher
Athènes, Eubée et Péloponnèse 127 séjours

Séjour dernière minute Athènes, Eubée et Péloponnèse

|

Un voyage à Athènes, Eubée et Péloponnèse est un parcours au milieu de nombreux monuments antiques grecs. Des plages ensoleillées, du sable doré et des eaux cristallines sont idéales pour la détente et les loisirs, lors de vacances à Athènes, Eubée et Péloponnèse à la dernière minute. A voir également lors de vos séjours en Grece : voyages à Athènes, vacances en Crète et voyage Iles Grecques, voyage à Rhodes et vacances à Corfou.

Bons plans
Tri par

Séjour dernière minute Athènes, Eubée et Péloponnèse

Que visiter à Athènes et Eubée ?

Athènes est une destination réputée pour ses cités historiques, comparables à un musée à ciel ouvert. Partir dans la région d’Athènes et Eubée à la dernière minute, c’est explorer d'anciennes architectures, des sites archéologiques et des musées à Athènes. Les ruines du temple de Poséidon, édifié au Ve siècle avant J.C fut dédié à Poséidon, le dieu grec des mers et des océans en furie. L’Acropole d’Athènes est un vaste sanctuaire antique, bâti au sommet du plus haut niveau de la ville. Ce fut un temple consacré à la déesse Athéna, une divinité grecque.

Le centre historique de la ville d’Athènes intègre des monuments spectaculaires qui sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le temple de Zeus fut construit entre 470 et 456 av. J-C. Aujourd’hui son socle révèle que ses murs ont été érigés avec du calcaire coquillier local et le toit en marbre. Le musée de l’Acropole d’Athènes, ouvert en 1878 est un conservatoire des trouvailles dans l’acropole, en l'occurrence les bas-reliefs, les statues et les céramiques datés de la préhistoire jusqu'à l'antiquité tardive. Le théâtre de Dionysos fut le plus important de l’antiquité grec. Il fut construit sur les versants de l’Acropole d’Athènes et dispose de plus de 17 000 places assises.

L’Agora d'Athènes fut durant l’antiquité le lieu de rassemblement pour des motifs politiques, commerciaux et autres. Cette place publique jouxte plusieurs édifices antiques, dont l’Acropole et le temple d'Héphaïstéion. Et pour pouvoir découvrir tous ces sites et monuments en toute tranquillité, n’hésitez pas à opter pour une formule vacances Athènes, Eubée et Péloponnèse tout compris !


Où se baigner en région d’Athènes et Eubée ?

Un voyage dans la région d’Athènes et Eubée à la dernière minute permet de passer des moments inoubliables dans un paysage pittoresque de l’île d’Eubée. Des chaînes de montagnes, des vallées, des plages, des cours d’eaux, des champs de d’oliviers et des vignes stimulent les randonnées et le dépaysement. Une vue panoramique de toute l’île permet d’admirer un spectacle naturel unique : les montagnes désertes ou coiffées de verdure alternent avec des vallées vides ou inondées d’eaux. Eubée est une île grecque qui profite d’un formidable ensoleillement durant l’année et d’un climat méditerranéen, en conséquence les plages sont propices au bronzage.

La plage d’Eretria possède une partie rocailleuse et une autre sableuse. Mais elle attire les visiteurs grâce à ses nombreuses baies, réchauffées par le soleil. Les amateurs de volley-ball et des jeux nautiques s’y entraînent. La plage de Kalamos, située près de la ville de Kimi est dotée de sable blanc et d’une magnifique baie peu profonde. Elle est idéale pour la détente en famille.

La plage d’Aidipsos se trouve dans le nord de l’île, réputée pour les propriétés thérapeutiques de ses eaux, qui revitalisent et rajeunissent le corps. C’est un site qui accueille depuis l’antiquité des personnalités célèbres, comme les empereurs Hadrien, Marc Aurèle et Constantin. Pour découvrir d’autres merveilleuses plages, rendez-vous en vacances pas cher en Grèce, en voyage dans les Iles Grecques ou en séjour en Crète !


Que voir dans le Péloponnèse ?

Le Péloponnèse est une péninsule à explorer en Grèce. Elle est séparée de la Grèce continentale par le golfe de Corinthe au nord et le golfe Saronique au nord-est. Elle possède un paysage composé de chaines montagneuses, de plaines verdoyantes et de plages remarquables. Un voyage à la dernière minute dans le Péloponnèse est propice pour découvrir de nombreuses curiosités, pour ne citer que les vestiges antiques multiples et le riche patrimoine culturel. Le Taygète est le plus haut sommet du territoire avec 2407 mètres. Il est doté d’un sommet enneigé et est très prisé par les amateurs de randonnées, excursions, cyclisme, alpinisme. On y trouve également de nombreuses grottes. Cette destination est réputée pour son patrimoine historique remarquable. Elle laisse découvrir de riches vestiges archéologiques tels que les restes de Sparte, l’amphithéâtre d’Épidaure et la fameuse Olympie, ancienne résidence des dieux du panthéon grec.

Une flânerie dans l’ouest du territoire est propice pour admirer Olympie, un des sites remarquables et un des symboles du pays. C’est le berceau des jeux olympiques. Elle voyait se rencontrer les peuples grecs à l'occasion de compétitions sportives. Corinthe est une riche cité antique qui ne laisse personne indifférent. Elle possède une imposante forteresse médiévale, des temples historiques et des vestiges dignes d’intérêt. C’est un véritable musée archéologique à ciel ouvert. Près de Nauplie se trouve Epidaure, célèbre grâce à son immense amphithéâtre daté du 4e siècle av. J.-C. Exceptionnellement bien conservé, c’est le plus beau théâtre du monde antique. D’un point de vue gastronomique, le makaranopita est un plat national composé de pâtes de fromage et de beurre. Il est recommandé de goûter à d’autres spécialités culinaires telles que le cake aux légumes. La baie de Kalamata est réputée pour ses oliveraies. C’est un endroit idéal pour admirer le coucher du soleil et bénéficier d’une vue imprenable sur l’île. Elle permet également de contempler une mer bleue et des collines verdoyantes. Elle dévoile une animation remarquable marquée par les bars, boites de nuits et restaurants.


Où se baigner au Péloponnèse ?

Les amateurs de farniente doivent faire une halte dans le Péloponnèse à la dernière minute pour découvrir ses sublimes plages. Cette destination nommée la perle de la Méditerranée vous laissera sans voix. Les plages laissent découvrir des plages de sable doré et des eaux turquoise. Elles sont propices à la voile, au surf, au kitesurf, au jet-ski, à la plongée sous marine. Les inconditionnels de farniente ne doivent pas manquer de visiter les plages d’Elafonissos et de Voïdokoilia ou encore Lindos Beach à Rhodes.


Athènes, Eubée et Péloponnèse : quand y aller ?

Le climat d’Athènes se démontre par des hivers humides et doux et des étés secs et chauds. Les mois de mai à septembre sont parfaits un voyage. Il y aura de fortes pluies de décembre à février. Sur l’île d’Eubée, pour profiter pleinement de vos vacances sur les plages de sable blanc optez pour des vacances de juin à septembre. Vous pourrez visitez le Péloponnèse en juin jusqu'en octobre pour profiter au maximum du beau temps.


Alice
Spécialiste zone Bassin Méditerranéen

Voyages et Hôtels Athènes, Eubée et Péloponnèse : préparez vos valises !

Iles Grecques - Crète - Plages du Mont Olympe - Thessalonique - Athenes - Les Cyclades - Rhodes - Corfou

A la recherche d'inspiration ?Larnaca - Paphos

Top recherches

Athènes, Eubée et Péloponnèse : découvrez plus d'hôtels...

Découvrez notre sélection d’hôtels faite exclusivement pour vous : Grand Tour de Grèce, Grèce Classique, Grèce Classique et Météores, Trésors du Péloponnese ou Combiné 2 îles : Paros - Santorin en 8 jours ainsi que les hôtels Grand Tour de Grèce et extension 7 nuits Framissima Palmariva Beach et Grand Tour de Grèce et extension 3 nuits Framissima Palmariva Beach .Nos clients ont également apprécié les établissements Vénus Beach et Dolce Attica Riviera et Ramada Attica Riviera. Sur notre site, vous trouverez un vaste choix d'hôtels pour des voyages en famille, en couple ou entre amis. Nous vous recommandons le Framissima Palmariva Beach ainsi que l'hôtel Jumbo Eretria Hotel & Spa Resort. On ne peut toutefois passer à coté des hôtels The Grove Seaside, Framissima Delphi Beach et Vestiges de la Grèce du Nord . Plus loin de votre destination, sachez que ces hôtels ont été très appréciés des voyageurs : Arena Mar, Framissima Arabella, King Evelthon Beach Hôtel and Resort, Jumbo Halos Casa Resort et le Melia Dunas Beach Resort.

Top Circuits