Vacances Fram  |  Vacances tout inclus Grece  |  Voyages tout compris Athènes, Eubée et Péloponnèse
Rechercher
Athènes, Eubée et Péloponnèse 9 séjours

Voyage tout compris Athènes, Eubée et Péloponnèse

| Profitez de nos offres de voyages tout compris dans la région d'Athènes & Eubée pour voyager au meilleur prix ! Découvrez également lors de vos voyages en Grèce : séjour à Athènes, voyage en Crète, vacances Iles Grecques, vacances à Rhodes et voyage à Corfou.
Bons plans
Tri par

Séjour tout inclus à Athènes, Eubée et Péloponnèse

Des joyaux architecturaux historiques et modernes

Athènes, la capitale de la Grèce est une ville qui tient sa fierté des édifices historiques et modernes qui composent son paysage urbain. Un séjour all inclusive à Athènes, Eubée et Péloponnèse inclut l’exploration des bâtisses d’architecture historique et moderne qui foisonnent dans toute la ville. Son centre historique par exemple est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. L’Acropole est vue par des observateurs internationaux comme un des édifices antiques les plus visités du monde. C’est un château édifié sur une colline panoramique de la ville. Il était consacré à la déesse Athéna, divinité grecque.

Le théâtre de Dionysos fut construit dans l’antiquité, sur les versants de la colline de l’Acropole. Il est en ruine, mais son socle montre qu’il pouvait contenir plus de 17 000 places assises. La place de l’Agora fut dans l’antiquité le plus grand lieu de rassemblement pour des motifs politiques, culturels ou commerciaux. La grande place est entourée par d’autres édifices antiques comme le temple d'Héphaïstéion.

L’Olympiéion fut jadis un grand temple dédié à Zeus, dieu suprême de la mythologie Grecque. Le sanctuaire est en ruine, mais ses quinze piliers tiennent encore solidement. Le quartier résidentiel et celui des affaires contiennent de magnifiques constructions et sont parsemés de rues propres et bien entretenues. Pour découvrir l’architecture vénitienne privilégiez la ville de Corfou, les adeptes de l’époque byzantine trouveront leur bonheur à Rhodes.


Que visiter à Athènes et Eubée ?

L’histoire glorieuse à découvrir en Grèce peut être connue en visitant ses nombreux musées lors d’un séjour à Athènes, Eubée et Péloponnèse tout inclus. Le Musée de l’Acropole est un des principaux musées dédiés à l’archéologie de la Grèce. Il a été ouvert depuis 1878 pour collecter les importantes trouvailles recueillies sur les ruines de l’Acropole d’Athènes. Les bas-reliefs, les statues et les céramiques sont entre autres des collections du musée.

Le Musée byzantin et chrétien possède des collections d’art datées de l’antiquité tardive et du moyen âge byzantin. Sa galerie a conservé des tissus, des céramiques, des manuscrits, des sculptures et des fresques byzantines. Le musée national d’art contemporain est un conservatoire des œuvres des artistes contemporains qui ont marquées la Grèce, notamment de Kessanlis, Kaniaris, Tsoklis, Varotsos et Psychopedis. Le Musée Juif est consacré à la culture et aux savoirs faire du peuple juif. Il a été fondé en 1977 pour collecter des manuscrits, des costumes traditionnels et des objets en or. Vous découvrirez également d’autres musées archéologiques et ethnologiques en Crète…


Athènes et Eubée, une région animée

La place d’Omonia est le principal lieu de référence d’un voyage tout compris à Athènes et Eubée. C’est aussi un endroit de promenades et de rencontres. La place de Syntagma se trouve dans un quartier très animé du centre ville. Elle est embellie de magnifiques arbres qui font objet de parasols naturels et jouxte des édifices spectaculaires comme le parlement grec. Le Marché aux Puces est un marché où on ne vend que des reproductions d’objets antiques et des pièces de monnaie révolues comme la Drachme et le Phoenix. Et pour partir toute l’année à prix promo optez pour un voyage dernière minute Athènes, Eubée et Péloponnèse !


Plus qu’une cité, le Péloponnèse est un voyage !

Le Péloponnèse est une péninsule située dans le sud de la Grèce près de la ville d’Athènes. Elle est reliée à l'Attique par l'Isthme de Corinthe et depuis peu par un impressionnant pont au niveau de Patras. C’est une très belle localité à visiter en Grèce, elle est composée de chaines montagneuses, de plaines verdoyantes et de plages parfaitement ensoleillées comme celles que l'on trouve en Crète ou à Rhodes. Un séjour all inclusive dans le Péloponnèse permet de se consacrer pleinement à la découverte de cette région, aux multiples vestiges antiques et aux paysages extrêmement variés tels ceux que vous pourriez découvrir dans les Iles Grecques.

Haut de 2407 mètres, le Taygète est le point culminant de la cité. Avec son principal sommet recouvert de neige, cette montagne est propice aux partisans du cyclisme, d’alpinisme, de randonnée et de spéléologie. Elle abrite de nombreuses grottes avec des sources en cristal comme celles d’Arna et de Tripi. Le Péloponnèse est connu comme la région la plus traditionnelle et la plus conservatrice de Grèce.


Le Péloponnèse et ses monuments impressionnants

Outre son climat tempéré, la région possède un riche patrimoine historique dont les vestiges antiques sont encore visibles aujourd’hui. Grâce à son passé glorieux, le Péloponnèse est parsemé de sites archéologiques comme les restes de Sparte, l’amphithéâtre d’Épidaure et sans oublier l’Olympie, demeure des dieux du panthéon grec. Située à l’ouest, Olympie est le lieu incontournable et le symbole du pays, c’est le berceau des jeux olympiques. La ville voyait se rencontrer les peuples grecs à l'occasion de compétitions sportives.

Près de Nauplie se trouve Epidaure, célèbre grâce à son immense amphithéâtre daté du 4e siècle av. J.-C. Exceptionnellement bien conservé, c’est le plus beau théâtre du monde antique. Riche cité antique, Corinthe a su parfaitement conserver son charme d’antan. Elle possède une imposante forteresse médiévale, des temples historiques et vestiges dignes d’intérêt. C’est un véritable musée archéologique à ciel ouvert.


Plages exotiques et criques pittoresque au Péloponnèse

Représentant toute la perle de la Méditerranée, le Péloponnèse a tout pour séduire. Des destinations d’une beauté authentique, des côtes exceptionnelles, des eaux cristallines… tout est orchestré pour des vacances tout compris au Péloponnèse... Le littoral du Péloponnèse cache de sublimes plages sablonneuses aux eaux transparentes et de nombreuses criques pittoresques. Pour les personnes en quête de séjour balnéaire, les plages exquises d’Elafonissos, et Voïdokoilia sont un véritable coin d’Eden. Sable fin, soleil et eaux turquoises sont omniprésents.

La baie de Kalamata est bordée d’oliviers au tronc noueux. Cet arbre produit ici une des meilleures olives au monde, petite et au goût prononcé. Cette rive formée de sable blanc et d’eaux saphir offre une vue panoramique sur le Taygète et les autres des montagnes ceinturant la mer. On en profitera pour se rendre dans un des multiples restaurants environnants où sont servis de succulents hylopitès, du trahana (mets locaux).


Quand voyager à Athènes, Eubée et Péloponnèse ?

Les hivers sont doux et humides tandis que les étés sont chauds et secs dans cette région de la méditerranée. Partez à Athènes et Eubée de mai à septembre, vous éviterez ainsi les fortes précipitations et les températures trop froides. En ce qui concerne le Péloponnèse, nous vous conseillons de partir de juin jusqu'en octobre pour profiter pleinement des plages et de la mer.


Alice
Spécialiste zone Bassin Méditerranéen

Voyages et Hôtels Athènes, Eubée et Péloponnèse : préparez vos valises !

Iles Grecques - Crète - Athenes - Rethymnon - La Canée - Kos - Les Cyclades - Rhodes - Corfou - Heraklion

A la recherche d'inspiration ?Turquie - Bulgarie - Chypre - Naples et Côte Amalfitaine - Sardaigne

Top recherches

Athènes, Eubée et Péloponnèse : découvrez plus d'hôtels...

Découvrez notre sélection d’hôtels faite exclusivement pour vous : Grand Tour de Grèce, Grèce Classique, Grèce Classique et Météores, Trésors du Péloponnese ou Grand Tour de Grèce et Framissima Dolce Attica (3 nuits) ainsi que les hôtels Combiné 2 îles : Paros - Santorin en 8 jours et Entre plage et vestiges de la Grèce antique, logement au Framissima Dolce Attica Riviera.Nos clients ont également apprécié les établissements Entre plage et vestiges de la Grèce antique et Framissima Dolce Attica Riviera (3 nuits) et Framissima Palmariva Beach et Jumbo Eretria Hotel & Spa Resort. Sur notre site, vous trouverez un vaste choix d'hôtels pour des voyages en famille, en couple ou entre amis. Nous vous recommandons le The Grove Seaside ainsi que l'hôtel Nafpaktos. On ne peut toutefois passer à coté des hôtels Framissima Delphi Beach, Kouros Palace et Eurovillage Achilleas. Plus loin de votre destination, sachez que ces hôtels ont été très appréciés des voyageurs : Jumbo Kenzi Europa, Kenzi Rose Garden, Chems, Catalonia Gran Dominicus et le Iberostar Selection Hacienda Dominicus.

Top Circuits