.
Vacances Fram  |  Circuits touristique Etats-Unis
Circuit Merveilles de l'Ouest Américain los_angeles Etats-Unis
Meilleur prix
dès 3068 / pers.

Vols + Transferts + Circuit + Pension Complète

jusqu'à -22 jusqu'à -0%

euros Annulable
& remboursable

Réf: 303877

Circuit Merveilles de l'Ouest Américain

Los Angeles - Arrivée et retour Los Angeles

palmier

Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.

euros

Annulable
& remboursable

Vous allez adorer

  • Visite de 6 célèbres parcs nationaux
  • Balade en 4x4 à Monument Valley
  • Programme complet et diversité des paysages

Avis de l'expert

Partez à la conquête de l'ouest américain avec ce circuit complet, qui vous emmène de la Cité des Anges à San Francisco, en passant par les sites légendaires du Grand Canyon, Monument Valley et le parc Sequoia. Un voyage inoubliable !

+ Découvrir tous nos avantages

1Personnalisez votre séjour

2Choisissez votre durée

3Sélectionnez votre date de départ

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

date de départ date de retour durée prix ttc/ pers. paiement sécurisé

Découvrez notre Assurance Premium Total Zen

L’assurance la plus complète du marché.

  • Garantie Covid : remboursement si vous ou vos proches êtes positifs au Coronavirus
  • Frais d'annulation sans justificatif jusqu'à 5.000€ par voyageur
  • Frais médicaux à l'étranger couverts jusqu'à 50.000€
  • Prise en charge des frais de rapatriement aériens pour vous ramener en France si le vol retour prévu est annulé

+ Voir toutes les garanties

L'option tarif Annulable & remboursable : soyez serein L'option tarif Annulable & remboursable : soyez serein

Sélectionnez cette option en étape 2 de votre réservation pour pouvoir annuler jusqu'à 8 jours du départ et être remboursé. Le tarif est calculé en fonction du montant de votre voyage. Son prix est donc susceptible d'évoluer en fonction des dates ou des options retenues. Le remboursement correspond aux sommes effectivement payées pour votre séjour, hors frais de traitement.

Avec cette option, vous pouvez annuler à tout moment :

  • Sans cause
  • Sans justificatif
  • Jusqu'à 8 jours du départ

+ Voir les conditions générales de vente

Résumé

Partez à la conquête de l'ouest américain avec ce circuit complet, qui vous emmène de la Cité des Anges à San Francisco, en passant par les sites légendaires du Grand Canyon, Monument Valley et le parc Sequoia. Un voyage inoubliable !

Les plus

Visite de 6 célèbres parcs nationaux
Balade en 4x4 à Monument Valley
Programme complet et diversité des paysages

Formalités

Voyageurs vaccinés et mineurs de moins de 18 ans accompagnants non vaccinés
Bonne nouvelle : il vous faudra seulement justifier de votre certificat de vaccination complet.
Un certificat de vaccination complet suffit (dernière dose reçue au moins 14 jours avant le départ pour les vaccins Pfizer, Moderna et AstraZeneca et au moins 28 jours avant le départ pour le vaccin Johnson & Johnson).
Retour en France : pas de test exigé par les autorités françaises pour les voyageurs vaccinés ainsi que pour les mineurs de moins de 12 ans les accompagnant. Toutefois certaines compagnies aériennes imposent de présenter au retour un test PCR de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h avant l'embarquement.

Par ailleurs, tous les voyageurs devront remplir, avant de voyager, une attestation relative à leur statut vaccinal : https://www.cdc.gov/quarantine/pdf/NCEZID_FRM_Pass_Attest_Eng-508.pdf

Attention : Les Etats-Unis considèrent qu'un schéma vaccinal complet suppose deux doses de vaccination (ou une dose pour le vaccin Johnson & Johnson). Les voyageurs dont le certificat covid numérique UE indique qu'ils ont été positifs puis ont eu une seule dose de vaccination ne seront pas autorisés à entrer dans le pays.

Voyageurs non vaccinés (ou dont le cycle de vaccination est en cours)
Attention : les autorités américaines n'autorisent pas à entrer sur leur territoire les voyageurs ne justifiant pas d'un schéma vaccinal complet.

A NOTER :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport obligatoire ayant une validité de 6 mois après la date du séjour ou transit aux USA et VISA obligatoire.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Programme d'exemption de visa : les voyageurs français se rendant ou transitant aux Etats-Unis en voyage d'une durée limitée à 90 jours maximum n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :
1/ Détenir un passeport individuel lisible en machine et comportant au moins une photo digitale et une puce électronique (« e-passeports ») pour les passeports postérieurs au 26 octobre 2006, y compris les passeports d'urgence.
2/ Obtenir une autorisation électronique de voyage ESTA payante (21 USD) au moins 72 heures avant le départ. Pour cela, il faut se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et y remplir un formulaire. Attention : vous devez fournir des informations identiques à celles figurant sur votre passeport et sur les documents de voyages (billets d'avions, réservations...). Durée de validité : 2 ans ou à la date d'expiration du passeport (date d'échéance la plus proche). L'autorisation ESTA permet de voyager dans le cadre du Programme d'exemption de visa mais ne constitue pas un droit d'entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l'arrivée par l'officier d'immigration. Dans ce sens, nous vous conseillons de présenter des preuves de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyages).
3/ Avoir un billet d'avion aller-retour.

ATTENTION : Les Etats-Unis ont réformé plusieurs fois leur système d'exemption de VISA. Veuillez consulter la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie.
Nous vous recommandons fortement de consulter régulièrement la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie et le site de l'Ambassade des États-Unis et de contacter la compagnie aérienne pour vérifier les mesures qu'elle adopte à son niveau.
Etant précisé que les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Yémen ou au Soudan depuis le 1er mars 2011 et les personnes ayant la nationalité iranienne, irakienne, soudanaise ou syrienne ne peuvent pas bénéficier du régime d'exemption de visa.

IMPORTANT : Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s'ils bénéficient d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet une décision de refus d'embarquement. Pour plus d'informations (en anglais), consulter la FAQ sur le site de l'agence fédérale Customs and Border Protection : https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en.

POUR LES PERSONNES EXCLUES DU PROGRAMME D'EXEMPTION DU VISA (si vous n'entrez pas dans les conditions ci-dessus ou si l'ESTA vous a été refusée) : vous devez effectuer les démarches d'obtention d'un VISA auprès de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en France. Les frais d'obtention restent à votre charge.
Le VISA est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (étudiants ou visa précédemment refusé).

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/
Les ressortissants de sept pays (Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak) font l'objet d'une interdiction d'entrée aux États-Unis sauf conditions particulières.

MESURES DE SECURITE : Pour les vols à destination et/ou via les États-Unis : les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux…). Les appareils doivent être chargés car les autorités de contrôle pourront demander à leurs propriétaires de les allumer. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.

En cas de doute sur votre situation, il est vivement conseillé de prendre contact avec les autorités consulaires américaines en France avant le départ.

Votre programme

Jour 1 : FRANCE - LOS ANGELES

Jour 2 : LOS ANGELES – LAUGHLIN (410 km)

Jour 3 : LAUGHLIN – GRAND CANYON – FLAGSTAFF (650 km)

Jour 4 : FLAGSTAFF - MONUMENT VALLEY - LAC POWELL - KANAB ou PAGE (520 km)

Jour 5 : KANAB ou PAGE - BRYCE CANYON - LAS VEGAS (580 km)

Jour 6 : LAS VEGAS - VALLÉE DE LA MORT - BAKERSFIELD (550 km)

Jour 7 : BAKERSFIELD - SEQUOIA - FRESNO ou MODESTO (275 km)

Jour 8 : FRESNO ou MODESTO - YOSEMITE - REGION DE SAN FRANCISCO (530 km)

Jour 9 : REGION DE SAN FRANCISCO - SAUSALITO - REGION DE SAN FRANCISCO (70 km)

Jour 10 : REGION DE SAN FRANCISCO - CÔTE PACIFIQUE - LOMPOC (520 km)

Jour 11 : LOMPOC - SANTA BARBARA - LOS ANGELES (235 km)

Jour 12 : LOS ANGELES

Jour 13 : LOS ANGELES - FRANCE

Jour 14 : FRANCE

Vol

Jour 1 : FRANCE - LOS ANGELES

Accueil et transfert à l'hôtel dans la région de Los Angeles. Installation et dîner libre.
Hollywood

Jour 2 : LOS ANGELES – LAUGHLIN (410 km)

Tour panoramique de Los Angeles. Découverte du quartier des affaires, de Beverly Hills et d'Hollywood. Déjeuner puis temps libre. Poursuite vers Laughlin, surnommée la «petite Las Vegas» et située sur les berges du Colorado. Installation et dîner.
Grand Canyon

Jour 3 : LAUGHLIN – GRAND CANYON – FLAGSTAFF (650 km)

Traversée par la route 66 pour Kingman. Déjeuner. Balade sur la rive sud du Grand Canyon, dominant le Colorado. En option (229$, à régler sur place) : survol en hélicoptère (25 mn). Arrivée à Flagstaff. Installation et dîner.
Monument Valley 2

Jour 4 : FLAGSTAFF - MONUMENT VALLEY - LAC POWELL - KANAB ou PAGE (520 km)

Route vers Monument Valley. Excursion en véhicule tout terrain. Déjeuner pique-nique de spécialités navajos. Continuation vers le lac Powell, pour rejoindre Kanab ou Page. En option (189$, à régler sur place) : survol du lac en avion (40 mn). Installation à l'hôtel. Dîner ambiance western.
Bryce Canyon

Jour 5 : KANAB ou PAGE - BRYCE CANYON - LAS VEGAS (580 km)

Départ pour Bryce Canyon aux couleurs étonnantes. Déjeuner puis route vers Las Vegas. Installation et dîner. En option (60$, à régler sur place) : Las Vegas by night à pied et en autocar (3h30).
Las Vegas

Jour 6 : LAS VEGAS - VALLÉE DE LA MORT - BAKERSFIELD (550 km)

Route en direction de la Vallée de la Mort, aux paysages grandioses et lunaires (en cas de chaleur excessive, la visite sera remplacée par celle de Calico). Déjeuner et route vers Bakersfield. Installation et dîner.
Sequoia national park

Jour 7 : BAKERSFIELD - SEQUOIA - FRESNO ou MODESTO (275 km)

Visite du parc national de Sequoia aux arbres millénaires. Déjeuner burger. Continuation vers Fresno ou Modesto. Installation et dîner.
Yosemite

Jour 8 : FRESNO ou MODESTO - YOSEMITE - REGION DE SAN FRANCISCO (530 km)

Visite du parc national de Yosemite, en plein cœur de la Sierra Nevada. Déjeuner pique-nique. Continuation vers la région de San Francisco. Installation et dîner.
San Francisco

Jour 9 : REGION DE SAN FRANCISCO - SAUSALITO - REGION DE SAN FRANCISCO (70 km)

Visite guidée de la ville : quartier des affaires, Union Square, Chinatown et Fisherman's Wharf. Déjeuner. Traversée du Golden Gate Bridge pour la découverte de Sausalito. Dîner ambiance jazz. En option (55$, à régler sur place) : tour d'1h en limousine, avec mousseux. Retour à l'hôtel.
Côte Pacifique (17 mile drive)

Jour 10 : REGION DE SAN FRANCISCO - CÔTE PACIFIQUE - LOMPOC (520 km)

Départ vers la péninsule de Monterey. Déjeuner. Excursion sur la fameuse «17-Mile Drive», points de vue superbes sur la côte et ses falaises. En passant par la station balnéaire de Carmel, continuation vers Lompoc. Dîner mexicain avec apéritif. Installation à l'hôtel.
Santa Barbara

Jour 11 : LOMPOC - SANTA BARBARA - LOS ANGELES (235 km)

Départ pour Santa Barbara, à l'architecture de style espagnol. Déjeuner. Temps libre puis route vers Los Angeles. Installation à l'hôtel dans la région de Los Angeles. Dîner.
Santa Monica

Jour 12 : LOS ANGELES

Transfert à l'observatoire Griffith pour une belle balade dans le Griffith Park et un point de vue majestueux sur la ville. Découverte des plages et déjeuner à Santa Monica. Après-midi libre. Dîner.
Los Angeles Venice Beach

Jour 13 : LOS ANGELES - FRANCE

Selon horaires de vol, temps libre. Déjeuner libre. Transfert à l'aéroport. Envol vers la France. Dîner et nuit à bord.
Vol

Jour 14 : FRANCE

Arrivée en France.

Logement

Durant ce circuit, hébergement dans des hôtels de 1ère catégorie (équivalent à 2*/3*) :

RÉGION DE LOS ANGELES : Saddelback (ou similaire)
LAUGHLIN : Edgewater (ou similaire)
FLAGSTAFF : Econo Lodge / Howard Johnson / Super 8 (ou similaire)
KANAB OU PAGE : Travelodge (ou similaire)
LAS VEGAS (hors du Strip) : Boulder Station / Mardi Gras (ou similaire)
BAKERSFIELD : Ramada / Super 8 (ou similaire)
FRESNO ou MODESTO : Motel 6 / Ramada (ou similaire)
RÉGION DE SAN FRANCISCO : Focus (ou similaire)
LOMPOC : Lotus (ou similaire)
RÉGION DE LOS ANGELES : Saddelback (ou similaire)

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hôtels vous sera transmise à destination par notre réceptif.

Bon à savoir

- Départs garantis dès 6 participants, maximum 52 participants.
- Programme type pouvant être modifié selon certains impératifs locaux, visites respectées.
- Temps de route indiqués sans tenir compte des éventuelles pauses et du trafic.
- Véhicule climatisé adapté au nombre de participants. Bus américains moins confortables que les bus français (une seule porte à l'avant).
- Services d'un guide accompagnateur francophone.
- Pension complète du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 13.
- Petit déjeuner américain ou continental. Eau en carafe, thé ou café pendant les repas (sauf pique-nique).
- Certains soirs, installation à l'hôtel après le dîner.
- Hôtels excentrés et de confort simple.
- Chambres triples et quadruples agencées de 2 grands lits : elles conviennent pour les familles avec 1 ou 2 enfants mais sont fortement déconseillées pour 3 ou 4 adultes en raison des différentes tailles de lit proposées selon les hôtels.
- Excursions en option : à réserver et à régler sur place sous réserve d'un nombre de participants minimum (tarifs pouvant être modifiés sans préavis).
- Pourboires obligatoires (non inclus) : prévoir 5$/jour/personne pour le chauffeur et 7$/jour/personne pour le guide.
- Le port du masque est obligatoire pour la visite du Grand Canyon et du parc national de Yosemite.
- L'âge de la majorité aux États-Unis est de 21 ans, merci de noter que toute réservation de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible si elles ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.
- Mineurs (moins de 21 ans) non acceptés dans les casinos.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.

* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.



INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :



La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.



Ministère de la Santé, href="http://www.invs.sante.fr" rel="nofollow" target="_blank">Institut de veille sanitaire, href="http://www.meteofrance.com" rel="nofollow" target="_blank">Méteo France Voyage, href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/" rel="nofollow"
target="_blank">Ministère des Affaires Etrangères, href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833" rel="nofollow" target="_blank">Documents légaux pour la sortie du territoire.



Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Votre séjour est assuré par le tour opérateur suivant :
Plein Vent

Détails du prix

Ce prix TTC comprend
Le vol aller et retour.
Le forfait taxes et redevances des aéroports.
Les transferts aéroport/hôtel et hôtel/aéroport.
L'accueil à l'aéroport d'arrivée.
Le circuit selon l'itinéraire indiqué en véhicule climatisé.
La pension complète du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 13.
La présence d'un guide accompagnateur francophone.
L'hébergement en hôtels 2*/3* (normes locales).
Les entrées et visites et activités prévues selon programme.
L'assistance pendant le séjour.
Les taxes de séjour.

Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier.
L'obtention et les frais d'ESTA.
Les éventuelles taxes de sortie du territoire.
Les repas et les boissons non inclus dans la formule.
Les dépenses d'ordre personnel.
Les excursions et les activités optionnelles.
Les pourboires obligatoires : 5$/jour/personne pour le chauffeur et 7$/jour/personne pour le guide.
Les repas éventuels aux escales.
Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
Les assurances annulation, bagages, responsabilité civile.

Voir les conditions

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

01 42 28 33 33*

Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.

Prix d'un l'appel local