.

Pictogramme telephone 01 45 89 44 44*

Prix d'un appel local

Besoin d'aide

Nos conseillers sont à votre écoute : Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.  

Prix d'un appel local

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Circuit Richesses des Rocheuses à la Côte Pacifique los_angeles Etats-Unis
Meilleur prix
dès 3699 / pers.

Vols + Transferts + Circuit + Repas

jusqu'à -32%

euros Annulable
& remboursable

(Réf : 2017955)

Circuit Richesses des Rocheuses à la Côte Pacifique

Los Angeles - Arrivée et retour Los Angeles

palmier

Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.

euros

Annulable
& remboursable

Vous allez adorer

  • 14 grands parcs et sites de l'Ouest
  • Villes emblématiques du Far West
  • Côte Pacifique sur la 17-Mile Drive

Avis de l'expert

Introduction à 14 grands parcs, sites et monuments de l'Ouest classique et de ceux de la région des Rocheuses parmi le Grand Canyon, Lake Powell, Monument Valley, Arches, Dead Horse Point, Custer, Mt Rushmore, Devils Tower, Yellowstone, Antelope Island, Capitol Reef, Grand Staircase-Escalante et Parc de Séquoias géants ! Découverte des villes où ont vécu ou trouvé la mort des hors-la-loi comme Calamity Jane, Wyatt Earp, Doc Holiday, Buffalo Bill et de Wild Bill Hickock ! La visite d'une vieille mine d'or ! La Côte Pacifique avec Carmel, Monterey, 17-Mile Drive, Santa Barbara, Malibu et Santa Monica !

+ Découvrir tous nos avantages

1Personnalisez votre séjour

Ville de départ

Date de départ

Formule

2Choisissez votre durée

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

date de départ date de retour durée Prix ttc / pers. paiement sécurisé

Découvrez notre Garantie Total Zen

La garantie Premium la plus complète du marché.

  • Garantie Covid : prise en charge si vous ou vos proches êtes positifs au Coronavirus
  • Frais d'annulation remboursés jusqu'à 80% du montant du voyage
  • Frais médicaux à l'étranger couverts jusqu'à 150.000€
  • Prise en charge des frais de rapatriement aériens pour vous ramener en France si le vol retour prévu est annulé

+ Voir toutes les garanties

L'option tarif Annulable & remboursable : soyez serein L'option tarif Annulable & remboursable : soyez serein

Sélectionnez cette option en étape 2 de votre réservation pour pouvoir annuler jusqu'à 8 jours du départ et être remboursé. Le tarif est calculé en fonction du montant de votre voyage. Son prix est donc susceptible d'évoluer en fonction des dates ou des options retenues. Le remboursement correspond aux sommes effectivement payées pour votre séjour, hors frais de traitement.

Avec cette option, vous pouvez annuler à tout moment :

  • Sans cause
  • Sans justificatif
  • Jusqu'à 8 jours du départ

+ Voir les conditions générales de vente

Résumé

Introduction à 14 grands parcs, sites et monuments de l'Ouest classique et de ceux de la région des Rocheuses parmi le Grand Canyon, Lake Powell, Monument Valley, Arches, Dead Horse Point, Custer, Mt Rushmore, Devils Tower, Yellowstone, Antelope Island, Capitol Reef, Grand Staircase-Escalante et Parc de Séquoias géants ! Découverte des villes où ont vécu ou trouvé la mort des hors-la-loi comme Calamity Jane, Wyatt Earp, Doc Holiday, Buffalo Bill et de Wild Bill Hickock ! La visite d'une vieille mine d'or ! La Côte Pacifique avec Carmel, Monterey, 17-Mile Drive, Santa Barbara, Malibu et Santa Monica !

Les plus

14 grands parcs et sites de l'Ouest
Villes emblématiques du Far West
Côte Pacifique sur la 17-Mile Drive

Votre programme

Jour 1 : FRANCE - LOS ANGELES

Jour 2 : LOS ANGELES - LAUGHLIN (460 km)

Jour 3 : LAUGHLIN - GRAND CANYON - FLAGSTAFF (475 km)

Jour 4 : FLAGSTAFF - LAKE POWELL - MONUMENT VALLEY - BLANDING (530 km)

Jour 5 : BLANDING - ARCHES - DEAD HORSE POINT - GRAND JUNCTION (425 km)

Jour 6 : GRAND JUNCTION - GEORGESTOWN - DENVER - CHEYENNE (560 km)

Jour 7 : CHEYENNE - CUSTER STATE PARK - MOUNT RUSHMORE - DEADWOOD (580 km)

Jour 8 : DEADWOOD - DEVILS TOWER - BILLINGS (595 km)

Jour 9 : BILLINGS - CODY - YELLOWSTONE (420 km)

Jour 10 : YELLOWSTONE - IDAHO FALLS (425 km)

Jour 11 : IDAHO FALLS - ANTELOPE ISLAND - GRAND LAC SALE - SALT LAKE CITY (425 km)

Jour 12 : SALT LAKE CITY - CAPITOL REEF - GRAND STAIRCASE-ESCALANTE - BRYCE CANYON (525 km)

Jour 13 : BRYCE CANYON - VALLEE DU FEU - LAS VEGAS (450 km)

Jour 14 : LAS VEGAS - DESERT DE MOJAVE - CALICO - FRESNO (650 km)

Jour 15 : FRESNO - SAN FRANCISCO (375 km)

Jour 16 : SAN FRANCISCO - PARC DE SEQUOIAS - CÔTE PACIFIQUE - LOMPOC (485 km)

Jour 17 : LOMPOC - SANTA BARBARA - LOS ANGELES (230 km)

Jour 18 : LOS ANGELES - FRANCE

Jour 19 : FRANCE

Carte itinéraire

Jour 1 : FRANCE - LOS ANGELES

Arrivée à l'aéroport de Los Angeles. Los Angeles est une véritable mégalopole que ses habitants comparent à une orange divisée en 80 "quartiers" dont chacun possède son identité et sa vie propre comme Hollywood, Santa Monica, Pasadena, Norwalk, Beverly Hills, Carson, Venice...Transfert à l'hôtel. Temps et repas libres. Nuit à l'hôtel.
Hollywood

Jour 2 : LOS ANGELES - LAUGHLIN (460 km)

Visite guidée de Los Angeles : Beverly Hills, quartier des milliardaires où l'on retrouve les résidences des acteurs et producteurs de cinéma et sa célèbre rue Rodeo Drive et nous passerons sur Sunset Boulevard pour y voir ses affiches lumineuses à la gloire de l'industrie du disque et du cinéma. Puis, Hollywood Boulevard, reconnu internationalement pour ses empreintes de mains et de pieds dans le ciment. Le théâtre chinois, la promenade des célébrités qui déroule son tapis d'étoiles roses avec le nom des stars inscrit en lettres dorées. Downtown avec le Pueblo, cœur historique et son artère principale, l'Olvera Street.
Déjeuner libre. Départ via la traversée du désert de Mojave et arrêt au Bagdad Café vers Laughlin, la mini Las Vegas. Dîner et nuit à l'hôtel.
Grand Canyon

Jour 3 : LAUGHLIN - GRAND CANYON - FLAGSTAFF (475 km)

Départ pour le Grand Canyon via Kingman puis Seligman qui conserve toute la saveur de la vieille Route 66 et la Kaibab Forest.
Déjeuner. Après-midi, découverte du Grand Canyon, extraordinaire entaille géante de renommée mondiale, s'étendant sur plus de 400 km et descendant à une profondeur de 2000 m. Les couches sédimentaires multicolores exposées prennent des nuances variables suivant l'angle du soleil et les jeux d'ombre changeant au fil du jour. Vous effectuerez plusieurs arrêts qui offrent des vues splendides sur le Colorado et le Painted Desert.
En OPTION : survol en hélico ou avion du Grand Canyon (25 mn environ, 240$).
Fin d'après-midi, poursuite vers Flagstaff. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.
Monument Valley

Jour 4 : FLAGSTAFF - LAKE POWELL - MONUMENT VALLEY - BLANDING (530 km)

Départ vers le lac Powell dont les eaux turquoise sont bordées par des massifs rocheux de couleurs rouge, grise et ocre. C'est un endroit majestueux où les couleurs se marient à merveille, où l'homme a, pour une fois, mis en valeur la nature qui l'entoure.
En OPTION : survol en avion du lac (35 mn environ, 215$).
Puis route vers le Monument Valley dans l'Utah. Symbole vivant du Far West, cette réserve indienne est la plus grande de toutes. Avec ses buttes sauvages et ses énormes cheminées de grès qui atteignent des centaines de mètres de haut, c'est l'un des phénomènes naturels les plus extraordinaires des Etats-Unis. Arrêt au Visitors Center dont la vue est assez spectaculaire.
Déjeuner.
En OPTION : tour en 4x4 (1h30 environ, 65$) conduits par des Indiens dans la vallée joyau du pays navajo que les grands westerns ont rendu mondialement célèbre.
Poursuite vers Blanding. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.
Arches National Park (Balanced Rock)

Jour 5 : BLANDING - ARCHES - DEAD HORSE POINT - GRAND JUNCTION (425 km)

Départ pour le parc d'Arches via Moab, petite ville semi-rurale où ont été tournées certaines scènes d'Indiana Jones et l'unique ville de l'Utah construite près du Colorado. Visite par la Scenic Drive du parc national d'Arches qui offre la plus large collection mondiale d'arches naturelles. Plus de 2000 de ces cheminées, aiguilles, blocs suspendus et arches s'élèvent dans le paysage.
Multiples arrêts tous très différents parmi le Balanced Rock (un énorme rocher qui reste en équilibre), les Trois Sœurs ou la tour de Babel les Petrified Dunes (dunes pétrifiées), endroit où l'on peut voir des dunes qui sont restées telles quelles.
Déjeuner libre. Puis découverte du Dead Horse Point qui permet des aperçus sur le parc de Canyonlands. Poursuite vers Grand Junction dans le Colorado sur l'Interstate 70 dont le trajet à travers les Rocheuses est un spectacle en lui-même.
Dîner et nuit à l'hôtel.
Glenwood Springs

Jour 6 : GRAND JUNCTION - GEORGESTOWN - DENVER - CHEYENNE (560 km)

Départ via Glenwood Springs et Vail pour rejoindre Georgetown, ancienne ville de mineurs aujourd'hui conservée comme monument historique. Vous verrez son "Hôtel de Paris" qui fut l'un des établissements les plus luxueux du Colorado au 19e siècle.
Déjeuner libre.
Route vers Denver appelée la "reine des plaines" ou "mile high city" en raison de son altitude (1600m). Elle est née de l'installation des chercheurs d'or, aujourd'hui haut lieu de la recherche sur l'énergie et la production. Tour d'orientation puis poursuite vers Cheyenne, ville du rodéo de l'état de Wyoming. Tour d'orientation avec le centre-ville historique, le Sate Capitol et le Governor's Mansion.
Dîner et nuit à l'hôtel.
Mont Rushmore

Jour 7 : CHEYENNE - CUSTER STATE PARK - MOUNT RUSHMORE - DEADWOOD (580 km)

Route vers le Dakota du Sud. Traversée du parc d'état de Custer qui couvre des montagnes spectaculaires et comprend une faune abondante et variée : antilopes, cerfs, mouflons Big Horn, chèvres de montagne, ânes et dindes sauvages se promènent librement dans le parc. Puis route pour visite du Mount Rushmore, où sont sculptés dans le granit les gigantesques bustes de 4 présidents : Washington, Jefferson, Lincoln et Roosevelt.
Déjeuner en cours de visite.
Poursuite vers la ville de la ruée vers l'or qui a gardé ses vieux bâtiments du début du siècle tout en ayant perdu la majorité de sa population. Elle garde le souvenir de quelques familles de fameux bandits tels Calamity Jane, Wyatt Earp, Doc Holiday et Wild Bill Hickok qui s'est fait assassiner au saloon n°10.
Dîner libre. Nuit à l'hôtel.
Devil's Tower

Jour 8 : DEADWOOD - DEVILS TOWER - BILLINGS (595 km)

Le matin, découverte du cimetière Mount Moriah qui a de prestigieux locataires comme Wild Bill Hickok (de son vrai nom James Butler Hickok) et Martha Jane Burke, plus connue sous le nom de Calamity Jane. Puis visite très instructive d'une vieille mine d'or sur les conditions de vie des chercheurs. Traversée de la région des Black Hills National Forest.
Déjeuner libre. Après-midi visite du Devils Tower, la "Tour du Diable", étrange tour basaltique isolée se dressant à 390 mètres au-dessus de la rivière Belle Fourche. Sujet de nombreuses légendes indiennes qui inspira également Spielberg dans le film "Rencontres du 3ème type". Poursuite vers l'état de Montana.
Dîner et nuit à l'hôtel.
Cody

Jour 9 : BILLINGS - CODY - YELLOWSTONE (420 km)

Le matin, départ pour un tour d'orientation de la ville de Cody. Fondée en 1901 par Buffalo Bill (William F. Cody), c'est à lui qu'elle doit sa célébrité. Route vers Yellowstone, parc classé comme le plus ancien et le plus beau du monde.
Déjeuner libre.
Visite de l'est du parc avec le Lake Yellowstone qui est l'un des plus grands lacs d'altitude au monde et la Hayden Valley, demeure des bisons qui représente le "Grand Canyon" du Yellowstone. Balade jusqu'à Artist Point pour une vue inoubliable sur les Lower Falls : haute de 94m, c'est la plus grande en volume de toutes les chutes des Rocheuses aux USA. Continuation pour la visite du Norris Basin, le plus chaud des bassins de geysers du parc. Dîner et nuit à l'hôtel.
Yellowstone

Jour 10 : YELLOWSTONE - IDAHO FALLS (425 km)

Matinée consacrée à la découverte de la partie sud du parc avec une grande concentration de bassins de geysers, dont le Midway Basin, Grand Prismatic Spring, et les Fountain Paint Pots. Ainsi vous assisterez à la fusion des nombreux geysers dont le plus célèbre, « le vieux fidèle » qui entre en éruption toutes les 20 minutes et projette à 50 mètres une eau à 75°.
Déjeuner libre. Puis vous quitterez ce parc vers l'état de l'Idaho dont le paysage est dominé par les fleuves, les montagnes et les champs. La grande partie de l'Idaho reste sauvage et à l'état naturel. Dîner et nuit à l'hôtel.
Antelope Island State Park

Jour 11 : IDAHO FALLS - ANTELOPE ISLAND - GRAND LAC SALE - SALT LAKE CITY (425 km)

Départ vers l'état d'Utah. Découverte de l'Antelope Island State Park, une île en plein milieu du Grand Lac Salé situé à 1280 mètres au-dessus du niveau de la mer et 4 fois plus salé que l'océan ! Elle abrite une importante réserve de bisons, antilopes, et coyotes sous le décor solitude du parc. Continuation vers Salt Lake City, entourée par des montagnes qui s'élèvent à plus de 3500 mètres d'altitude, est le centre universel des Mormons. Déjeuner libre. Tour d'orientation avec le Temple Square où se trouvent le Temple, surmonté d'une statue dorée de l'ange Moroni (l'intérieur est réservé aux seuls mormons), le Tabernace (orgues magnifiques, concerts quotidiens gratuits, chorale le week-end) et la principale église, l'Assembly Hall, le bel édifice de l'Utah State Capitol qui abrite le gouvernement local, le Later Day Saint Office Building, la plus riche bibliothèque généalogique du monde.
Dîner de steak. Nuit à l'hôtel.
Bryce Canyon

Jour 12 : SALT LAKE CITY - CAPITOL REEF - GRAND STAIRCASE-ESCALANTE - BRYCE CANYON (525 km)

Le matin, départ pour la traversée du parc national de Capitol Reef, le refuge historique de Butch Cassidy, le long de la Fremont River bordée de peupliers, de saules et de frênes. Puis route pour découvrir le parc de Grand Staircase-Escalante qui offre des gorges profondes creusées dans le grès rouge, canyons, falaises imprenables et arches.
Déjeuner libre. Poursuite vers Bryce Canyon, qui pour beaucoup, est considéré comme le plus beau parc de l'ouest américain. Découverte de ses larges amphithéâtres de pierres sculptées qui s'élèvent dans le ciel. Le vent et l'eau ont érodé ce magnifique paysage, donnant lieu à des formes originales, châteaux, tours, ailerons et autres étranges créatures. L'amphithéâtre principal contient des centaines de hoodoos - cheminées de fées - avec des couleurs passant de l'orange au blanc et des tons rouges offrant des vues spectaculaires. Dîner ambiance western. Nuit à l'hôtel.
Las Vegas

Jour 13 : BRYCE CANYON - VALLEE DU FEU - LAS VEGAS (450 km)

Arrêt devant le temple Mormon et déjeuner à St George au débouché du canyon de la Virgin River. Découverte de la Vallée du Feu, un amalgame impressionnant de sculptures de sable pétrifié formant une chaîne de montagnes rouges comme le feu. Il a souvent été l'emplacement pour les tournages de films d'Hollywood comprenant les séries de Star Trek et plusieurs sagas préhistoriques (cette visite peut être remplacée par celle de Red Rock Canyon).
Déjeuner. Poursuite vers Las Vegas, l'extravagante capitale mondiale des jeux et des spectacles. Elle est presqu'un immense parc d'attractions, une cité de la démesure où l'argent procure tous les plaisirs et à la fois la ville la plus étonnante et la plus ludique des USA. Fin d'après-midi libre à Las Vegas. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.
En OPTION : tour de nuit à pied et en autocar (3h30 environ, 60$).
Calico

Jour 14 : LAS VEGAS - DESERT DE MOJAVE - CALICO - FRESNO (650 km)

Départ pour la traversée du désert de Mojave, terres des cowboys et des Indiens. Fréquenté par des aventuriers et des chercheurs d'or dans les années 1870, ce désert a souvent été utilisé lors de tournages. Arrêt à Calico. Fondée en 1881 à la suite de la découverte d'argent dans la montagne, cette authentique ville de mineurs restaurée rappelle le décor des plus grands westerns avec ses maisons en bois, ses saloons, son école, son église et même sa prison et son bureau de shérif. Vous aurez le sentiment de revivre, en partie, les sensations des premiers pionniers qui affrontèrent la nature pour conquérir cette partie du territoire. Déjeuner libre. Petit arrêt shopping dans un centre Outlet à Barstoy avant de continuer vers Fresno dans la vallée irriguée de San Joaquin, une des plus riches régions agricoles du pays. Dîner et nuit à l'hôtel.
San Francisco

Jour 15 : FRESNO - SAN FRANCISCO (375 km)

Départ vers San Francisco, ville à taille humaine, extravagante et surprenante, elle ne ressemble à aucune autre ville américaine. Visite guidée de la ville : Downtown, Union Square, Nob Hill et Russian Hill, les demeures en bois victoriennes du 19e siècle des quartiers résidentiels de la ville, Twin Peaks et sa vue extraordinaire sur la ville, le Golden Gate. Park, le légendaire Golden Gate Bridge. Eisherman's Wharf avec ses loups de mer flânant au soleil, la fameuse rue Lombard avec son incroyable sinuosité de la rue ou encore son fameux Cable Car, un tram pittoresque qui se meut au moyen d'un système de câbles. Déjeuner à Chinatown. Fin d'après-midi et dîner libres. Nuit à l'hôtel.
En OPTION : tour de nuit de San Francisco (1h environ, 120$).
Henry Cowell (sequoias)

Jour 16 : SAN FRANCISCO - PARC DE SEQUOIAS - CÔTE PACIFIQUE - LOMPOC (485 km)

Départ vers la région des montagnes de Santa Cruz pour une balade en pleine nature à travers le parc de séquoias géants de Henry Cowell State Park. Certains spécimens sont âgés de plus de 1400 ans et atteignent 85m de hauteur. Puis découverte de Monterey, abritée par la baie du même nom. Jouissant d'une situation et d'un climat privilégié, elle est devenue une station balnéaire très réputée. Vous emprunterez la route privée du " 17-Mile Drive " qui longe l'océan au milieu de magnifiques villas bordées de terrains de golf, dont le célèbre Pebble Beach Golf Club. Arrêt à Seal & Bird Rocks où vivent pélicans, cormorans, phoques et otaries. Visite de Carmel, station élégante fréquentée par de nombreux artistes depuis le siècle dernier. Son ancien Maire, Clint Eastwood, en est aujourd'hui le résident le plus célèbre. Déjeuner libre à Carmel. Temps libre. Puis continuation vers la région de Lompoc. Dîner et nuit à l'hôtel.
Santa Monica

Jour 17 : LOMPOC - SANTA BARBARA - LOS ANGELES (230 km)

Départ vers Santa Barbara, endroit très prisé des riches californiens et des vedettes de cinéma. Station balnéaire de la côte californienne, Santa Barbara s'étage à flanc de montagne, face à l'océan, dans un site superbe à la végétation tropicale luxuriante. De son passé espagnol, elle a conservé une atmosphère toute particulière, avec ses maisons d'adobe, ses places à arcades et ses ruelles qui invitent à la flânerie. Poursuite via Malibu dont les plages sont rendues célèbres par Pamela Anderson dans la série américaine Baywatch (Alerte à Malibu). Déjeuner libre. Après-midi découverte des communautés balnéaires de Marina Del Rey, Venice Beach et Santa Monica. Ou bien En OPTION (195$ par personne, 15 participants minimum) : visite des Universal Studios. Dîner à Santa Monica. Nuit à l'hôtel.
Vol

Jour 18 : LOS ANGELES - FRANCE

Temps libre. En OPTION (50$ par personne, 20 participants minimum) : excursion matinale sur les plages et 3rd Street de Santa Monica. Transfert aéroport selon horaires de vol.

Jour 19 : FRANCE

Arrivée en France.

Logement

Durant votre séjour, vous serez logés en chambre standard dans les hôtels de 1ère catégorie (normes locales, équivalent à 2*/3*) mentionnés ci-dessous ou similaires :

LOS ANGELES : Saddleback
LAS VEGAS : Circus Circus hôtel & Casino
KANAB : Travelodge
TUBA CITY : Navajoland
GRAND JUNCTION : Super 8 Fruita
CHEYENNE : Microtel
DEADWOOD : First Gold
CODY : Best Western Sunset Inn
GARDINER : Super 8
REXBURG : My Place
ELKO : Quality Inn & Suites
CARSON CITY : Comfort Inn
LODI ; Travelodge
SAN FRANSISCO : BEI
LOMPOC : Lotus
LOS ANGELES : Saddleback

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hôtels vous sera transmise à destination par notre réceptif.

IMPORTANT : L'âge de la majorité aux États-Unis est de 21 ans, merci de noter que toute réservation de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible si elles ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.

INFO VERITE : Afin de vous permettre de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix les hôtels sélectionnés dans ce programme sont des hôtels de 1ère catégorie normes américaines équivalents à des hôtels 2* ou 3* normes françaises. Les hôtels sont excentrés des centres-villes et parfois situés à proximité de voies routières ou de zones peu animées. Les chambres triples et quadruples sont agencées de 2 grands lits : elles conviennent pour les familles avec 1 ou 2 enfants mais sont fortement déconseillées pour 3 ou 4 adultes en raison des différentes tailles de lit proposées selon les hôtels (nous déclinons toute responsabilité en cas de réclamation).

Détails du prix

F F

Ce prix TTC comprend

Les offres FLEXIFRAM sont identifiées par un symbole FF dans le calendrier ci-dessus. Vols aller retour opérés par la compagnie aérienne affichée et que vous aurez sélectionnée à l'étape 1 du tunnel.

Vols aller retour opérés par la compagnie aérienne affichée et que vous aurez sélectionnée à l'étape 1 du tunnel
- Logement à l'hôtel Richesses des Rocheuses à la Côte Pacifique en chambre double standard pour le nombre de nuits indiqué dans le calendrier
- La formule Repas
- Les taxes d'aéroport et de solidarité
- Le transfert

F F

Ce prix TTC ne comprend pas

Les offres FLEXIFRAM sont identifiées par un symbole FF dans le calendrier ci-dessus. Vols aller retour opérés par la compagnie aérienne affichée et que vous aurez sélectionnée à l'étape 1 du tunnel.

Les Frais de dossier
- les garanties facultatives
- les autres repas et les boissons
- les activités et excursions payantes
- les dépenses d'ordre personnel

Voir les conditions

Bon à savoir

- Départs garantis dès 3 participants, maximum 52 participants.
- Possibilité de regroupement avec des participants d'autres voyagistes francophones.
- Programme type pouvant être modifié selon certains impératifs locaux, visites respectées.
- Kilométrages à titre indicatif sans tenir compte des éventuels aléas de circulation ou impératifs locaux.
- Minibus (jusqu'à 19 participants) ou autocar climatisé (dès 20 participants).
- Chauffeur-accompagnateur francophone (jusqu'à 19 participants) ou guide-accompagnateur francophone (dès 20 participants).
- Repas selon programme. Boissons non incluses.
- Excursions en option : à régler sur place en espèces sous réserve d'un nombre de participants minimum (tarifs pouvant être modifiés sans préavis). Le montant total des excursions peut vous être demandé en début de voyage (selon le guide).
- Certains soirs, installation à l'hôtel après le dîner.
- Pourboires obligatoires (non inclus) : prévoir 4$/jour/personne pour le chauffeur et 6$/jour/personne pour le guide.
- L'âge de la majorité aux États-Unis est de 21 ans, merci de noter que toute réservation de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible si elles ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.
- Taxe de séjour incluse.

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyagez librement aux Etats-Unis, quel que soit votre schéma vaccinal.

A NOTER :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport obligatoire ayant une validité de 6 mois après la date du séjour ou transit aux USA et VISA obligatoire.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Programme d'exemption de visa : les voyageurs français se rendant ou transitant aux Etats-Unis en voyage d'une durée limitée à 90 jours maximum n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :
1/ Détenir un passeport individuel lisible en machine et comportant au moins une photo digitale et une puce électronique (« e-passeports ») pour les passeports postérieurs au 26 octobre 2006, y compris les passeports d'urgence.
2/ Obtenir une autorisation électronique de voyage ESTA payante (21 USD) au moins 72 heures avant le départ. Pour cela, il faut se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et y remplir un formulaire. Attention : vous devez fournir des informations identiques à celles figurant sur votre passeport et sur les documents de voyages (billets d'avions, réservations...). Durée de validité : 2 ans ou à la date d'expiration du passeport (date d'échéance la plus proche). L'autorisation ESTA permet de voyager dans le cadre du Programme d'exemption de visa mais ne constitue pas un droit d'entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l'arrivée par l'officier d'immigration. Dans ce sens, nous vous conseillons de présenter des preuves de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyages).
3/ Avoir un billet d'avion aller-retour.

ATTENTION : Les Etats-Unis ont réformé plusieurs fois leur système d'exemption de VISA. Veuillez consulter la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie.
Nous vous recommandons fortement de consulter régulièrement la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie et le site de l'Ambassade des États-Unis et de contacter la compagnie aérienne pour vérifier les mesures qu'elle adopte à son niveau.
Etant précisé que les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Yémen ou au Soudan depuis le 1er mars 2011 et les personnes ayant la nationalité iranienne, irakienne, soudanaise ou syrienne ne peuvent pas bénéficier du régime d'exemption de visa.

IMPORTANT : Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s'ils bénéficient d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet une décision de refus d'embarquement. Pour plus d'informations (en anglais), consulter la FAQ sur le site de l'agence fédérale Customs and Border Protection : https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en.

POUR LES PERSONNES EXCLUES DU PROGRAMME D'EXEMPTION DU VISA (si vous n'entrez pas dans les conditions ci-dessus ou si l'ESTA vous a été refusée) : vous devez effectuer les démarches d'obtention d'un VISA auprès de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en France. Les frais d'obtention restent à votre charge.
Le VISA est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (étudiants ou visa précédemment refusé).

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/
Les ressortissants de sept pays (Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak) font l'objet d'une interdiction d'entrée aux États-Unis sauf conditions particulières.

MESURES DE SECURITE : Pour les vols à destination et/ou via les États-Unis : les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux…). Les appareils doivent être chargés car les autorités de contrôle pourront demander à leurs propriétaires de les allumer. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.

En cas de doute sur votre situation, il est vivement conseillé de prendre contact avec les autorités consulaires américaines en France avant le départ.

COURANT ELECTRIQUE : 120 V et 60Hz. Type A et B. Adaptateur nécessaire.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Votre séjour est assuré par le tour opérateur suivant :
FRAM

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.

* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.



INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :



La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.



Ministère de la Santé, href="http://www.invs.sante.fr" rel="nofollow" target="_blank">Institut de veille sanitaire, href="http://www.meteofrance.com" rel="nofollow" target="_blank">Méteo France Voyage, href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/" rel="nofollow"
target="_blank">Ministère des Affaires Etrangères, href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833" rel="nofollow" target="_blank">Documents légaux pour la sortie du territoire.



Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

01 45 89 44 44*

Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.

Prix d'un appel local