.

Pictogramme telephone 01 45 89 44 44*

Prix d'un appel local

Besoin d'aide

Nos conseillers sont à votre écoute : Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.  

Prix d'un appel local

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Circuit La Californie, l'Ouest Américain - Formule Premium los_angeles Etats-Unis
Meilleur prix
dès 5745 / pers.

Vols + Transferts + Circuit + Repas

jusqu'à -250

(Réf : 2677615)

Circuit La Californie, l'Ouest Américain - Formule Premium

Los Angeles - Arrivée et retour Los Angeles

palmier

Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.

Vous allez adorer

  • La visite d'Alcatraz, célèbre île prison
  • Le trajet en train à bord du mythique Surfliner
  • Nuit dans le cadre somptueux du Grand Canyon

Avis de l'expert

Depuis le Golden Gate, la vue sur la baie de San Francisco est merveilleuse. On aperçoit notamment l'îlot d'Alcatraz dont le nom a en partie façonné le mythe américain. Comme celui d'Hollywood et du Grand Canyon, ou ceux des films de John Wayne. Peu de destinations au monde peuvent autant vous plonger dans vos rêves de gosse. Vous verrez peut-être apparaître la silhouette d'un indien najavo au pied d'une butte de Monument Valley. Ou celle de Jack Kerouac sur la Route 66.

- Jour 1 : AÉROPORT DE DÉPART / LOS ANGELES
- Jour 2 : LOS ANGELES, PALM SPRINGS
- Jour 3 : PALM SPRINGS, PHOENIX
- Jour 4 : PHOENIX, LA ROUTE 66, LE GRAND CANYON
- Jour 5 : LE GRAND CANYON, MONUMENT VALLEY
- Jour 6 : MONUMENT VALLEY, LAC POWELL, BRYCE CANYON
- Jour 7 : BRYCE CANYON, ZION, LAS VEGAS
- Jour 8 : LAS VEGAS, LA VALLEE DE LA MORT, BAKERSFIELD
- Jour 9 : BAKERSFIELD, LE PARC DE SEQUOIA, LE YOSEMITE
- Jour 10 : LE YOSEMITE, SAN FRANCISCO
- Jour 11 : SAN FRANCISCO
- Jour 12 : SAN FRANCISCO, MONTEREY, CARMEL, SAN LUIS OBISPO
- Jour 13 : SAN LUIS OBISPO, SANTA BARBARA, MALIBU, LOS ANGELES
- Jour 14 : LOS ANGELES...
- Jour 15 : AÉROPORT DE DÉPART.

LES ATOUTS DU VOYAGE :
- Le voyage en autocar Royal Class
- Des hôtels soigneusement sélectionnés pour leur situation, au Grand Canyon, à Monument Valley ou à San Francisco
- La nuit dans le cadre somptueux du Grand Canyon et de Monument Valley
- La visite d'Alcatraz, célèbre île prison dans la baie de San Francisco
- Le trajet en train à bord du mythique Surfliner
- Une nuit au célèbre hôtel Roosevelt à Hollywood
- Des audiophones individuels pour toutes les visites guidées
- Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite.

+ Découvrir tous nos avantages

1Personnalisez votre séjour

Ville de départ

Date de départ

Formule

2Choisissez votre durée

3Sélectionnez votre date de départ

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

date de départ date de retour durée Prix ttc / pers. paiement sécurisé

Découvrez notre Garantie Total Zen

La garantie Premium la plus complète du marché.

  • Garantie Covid : prise en charge si vous ou vos proches êtes positifs au Coronavirus
  • Frais d'annulation remboursés jusqu'à 80% du montant du voyage
  • Frais médicaux à l'étranger couverts jusqu'à 150.000€
  • Prise en charge des frais de rapatriement aériens pour vous ramener en France si le vol retour prévu est annulé

+ Voir toutes les garanties

Résumé

Depuis le Golden Gate, la vue sur la baie de San Francisco est merveilleuse. On aperçoit notamment l'îlot d'Alcatraz dont le nom a en partie façonné le mythe américain. Comme celui d'Hollywood et du Grand Canyon, ou ceux des films de John Wayne. Peu de destinations au monde peuvent autant vous plonger dans vos rêves de gosse. Vous verrez peut-être apparaître la silhouette d'un indien najavo au pied d'une butte de Monument Valley. Ou celle de Jack Kerouac sur la Route 66.

- Jour 1 : AÉROPORT DE DÉPART / LOS ANGELES
- Jour 2 : LOS ANGELES, PALM SPRINGS
- Jour 3 : PALM SPRINGS, PHOENIX
- Jour 4 : PHOENIX, LA ROUTE 66, LE GRAND CANYON
- Jour 5 : LE GRAND CANYON, MONUMENT VALLEY
- Jour 6 : MONUMENT VALLEY, LAC POWELL, BRYCE CANYON
- Jour 7 : BRYCE CANYON, ZION, LAS VEGAS
- Jour 8 : LAS VEGAS, LA VALLEE DE LA MORT, BAKERSFIELD
- Jour 9 : BAKERSFIELD, LE PARC DE SEQUOIA, LE YOSEMITE
- Jour 10 : LE YOSEMITE, SAN FRANCISCO
- Jour 11 : SAN FRANCISCO
- Jour 12 : SAN FRANCISCO, MONTEREY, CARMEL, SAN LUIS OBISPO
- Jour 13 : SAN LUIS OBISPO, SANTA BARBARA, MALIBU, LOS ANGELES
- Jour 14 : LOS ANGELES...
- Jour 15 : AÉROPORT DE DÉPART.

LES ATOUTS DU VOYAGE :
- Le voyage en autocar Royal Class
- Des hôtels soigneusement sélectionnés pour leur situation, au Grand Canyon, à Monument Valley ou à San Francisco
- La nuit dans le cadre somptueux du Grand Canyon et de Monument Valley
- La visite d'Alcatraz, célèbre île prison dans la baie de San Francisco
- Le trajet en train à bord du mythique Surfliner
- Une nuit au célèbre hôtel Roosevelt à Hollywood
- Des audiophones individuels pour toutes les visites guidées
- Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite.

Les plus

La visite d'Alcatraz, célèbre île prison
Le trajet en train à bord du mythique Surfliner
Nuit dans le cadre somptueux du Grand Canyon

Votre programme

JOUR 1 : AÉROPORT DE DÉPART / LOS ANGELES
Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
départ de votre région pour l'aéroport de départ si option transfert souscrite. Vol pour Los Angeles. Accueil par votre guide et transfert à l'hôtel. Dîner libre. Nuit.

JOUR 2 : LOS ANGELES, PALM SPRINGS - 175 km
Journée consacrée à la découverte de Los Angeles. Celle que l'on surnomme "la cité des Anges" est la deuxième plus grande ville des États-Unis après New York et la ville la plus peuplée. Toile d'araignée géante en bord de Pacifique et entourée de collines, Los Angeles est résolument la ville de tous les possibles, la ville où tant de rêves ont commencé. Tour panoramique de cette mégalopole : le Downtown, Beverly Hills, la typique rue Olvera et son ambiance mexicaine... Repas. Route jusqu'à Palm Springs. Dîner nuit.

JOUR 3 : PALM SPRINGS, PHOENIX - 432 km
Découverte de Palm Springs, station thermale très fréquentée par les stars d'Hollywood. Cette oasis de verdure dans le désert de Californie est située au cœur de la vallée de Coachella et bénéficie de plus 350 jours d'ensoleillement par an, ce qui lui a permis d'attirer de nombreuses célébrités, des années 1920 aux années 1960, et de se développer. Ascension de 4 km au-dessus du désert de Palm Springs en téléphérique panoramique (360°) pour arriver à plus de 2 800 m d'altitude. Temps libre dans la station thermale fréquentée par les stars (l'ascension en téléphérique panoramique n'est pas réalisable à certaines dates entre septembre et octobre et les jours fériés. Le cas échéant, cette prestation sera alors remplacée par une autre visite). Déjeuner puis entrée dans l'Etat de l'Arizona et route jusqu'à Phoenix, sa capitale. Dîner nuit.

JOUR 4 : PHOENIX, LA ROUTE 66, LE GRAND CANYON - 380 km
Route pour Williams, petite ville de l'Ouest américain traversée par l'historique "Route 66", la "Mother Road", qui traverse le centre des États-Unis, de Chicago à Los Angeles. Repas. L'après-midi, découverte du Grand Canyon, phénomène géologique unique au monde, depuis les différents points de vue de la rive sud, à 2125 m d'altitude, d'où l'on peut apercevoir la moitié du parc. La visite de ce site grandiose est une étape incontournable dans l'Ouest Américain : on se sent si petit face à l'immensité de ce site long de 450 km et creusé depuis des millénaires par le fleuve Colorado, 1500 m en contrebas. Frissons garantis ! Possibilité de découvrir le mythique Grand Canyon en hélicoptère ou en avion (en supplément, à réserver et à régler sur place). repas nuit au Grand Canyon.

JOUR 5 : LE GRAND CANYON, MONUMENT VALLEY - 290 km
Route pour Monument Valley, au cœur du pays Navajo, à la frontière de l'Arizona et de l'Utah. Excursion en 4x4 à la découverte des étranges monolithes rouges, immortalisés par John Ford en 1939 dans le film "La Chevauchée Fantastique", avec John Wayne à l'affiche, ce qui a permis à l'époque de faire découvrir le site à un large public. Depuis, ce sont plusieurs générations de voyageurs qui se sont succédées dans ce lieu sacré, devenu le symbole du western américain. Repas de spécialités navajos au cœur de Monument Valley. Après-midi libre. Dîner nuit à Monument Valley, dan un paysage extraordinaire.

JOUR 6 : MONUMENT VALLEY, LAC POWELL, BRYCE CANYON - 445 km
Retour en Arizona et route jusqu'à Page, sur les rives du lac Powell, 2e plus grand lac artificiel des Etats-Unis créé sur le fleuve Colorado par le barrage de Glen Canyon, achevé en 1963. Long de près de 300 km, le lac se situe en Arizona et en Utah. Possibilité de survol du lac Powell en avion (en supplément, à réserver et à régler sur place) pour découvrir ses rives, aux teintes ocre et rouge. Déjeuner puis arrêt au Horse Shoe Bend, l'impressionnant méandre du Colorado qui s'écoule 340 mètres en contrebas. Route par Kanab, jusqu'à Bryce Canyon. Dîner nuit.

JOUR 7 : BRYCE CANYON, ZION, LAS VEGAS - 415 km
Le matin, découverte du parc national de Bryce Canyon, ensemble de roches multicolores sculptées par le temps. Chef d'œuvre de la nature, cet amphithéâtre naturel comporte des centaines de formations rocheuses aux formes étranges. Ses célèbres cheminées de fée changent de couleur en fonction de la lumière : rose, rouge, pourpre, ocre... C'est une fascinante palette de couleurs qui se dévoile sous vos yeux, un spectacle que l'on pourrait admirer pendant des heures. repas. L'après-midi, traversée du parc national de Zion réputé pour ses canyons encaissés et ses falaises en forme de cathédrale. Puis, route jusqu'à Las Vegas, capitale mondiale du jeu. repas. Soirée libre afin de profiter des animations de Fremont Street ou tenter votre chance dans un des grands casinos qui ont fait la renommée de Las Vegas. Possibilité (en supplément, à réserver et à régler sur place).de découvrir Las Vegas "by night". nuit.

JOUR 8 : LAS VEGAS, LA VALLEE DE LA MORT, BAKERSFIELD - 590 km
Départ pour la Vallée de la Mort au paysage lunaire, sur les traces des pionniers. Située entre le Nevada et la Californie, la Vallée de la Mort s'étend sur plus de 13 000 km², sur un territoire particulièrement hostile. Death Valley, la célèbre Vallée de la Mort, est d'une aridité extrême. Son point le plus bas, Badwater Point, est situé à 86 m sous le niveau de la mer. On y observe des paysages lunaires d'une grande variété : canyons, dunes de sables, étendues salées. Découverte du musée du Borax, dédié aux Hommes et aux mûles qui travaillèrent dans la vallée pendant l'âge d'or de l'exploitation du borax. repas en cours de route, dans l'oasis de Furnace Creek. Continuation vers Bakersfield. Nuit.

JOUR 9 : BAKERSFIELD, LE PARC DE SEQUOIA, LE YOSEMITE - 359 km
Départ pour le parc national de Sequoia, forêt réputée aux arbres millénaires. Traversée de ce parc rempli de séquoias géants, tous plus impressionnants les uns que les autres. Les séquoias sont les arbres les plus volumineux de la planète. Leur nom viendrait de celui du chef indien cherokee, Sequoyah, inventeur de l'alphabet cherokee, en hommage à sa force et à sa persévérance. Ces arbres peuvent atteindre l'âge de 3000 ans. Dans ce parc se trouvent quatre des cinq plus gros arbres de la planète, dont le plus imposant de tous, le General Sherman, qui mesure plus de 80 m de haut et pèse plus de 2000 tonnes ! C'est également dans ce parc que se situe le Mont Whitney, plus haut sommet de Californie (4417 m). Déjeuner au restaurant. Continuation vers le parc national de Yosemite. Dîner nuit aux confins du parc.

Votre programme (Suite)

JOUR 10 : LE YOSEMITE, SAN FRANCISCO - 350 km
Le matin, visite du parc national de Yosemite, au cœur d'une vallée glaciaire, aux impressionnantes cascades (dont le débit varie selon la saison). La nature s'offre dans toute sa grandeur à Yosemite, impressionnante vallée d'origine glaciaire qui s'étend sur plus de 3000 km². Elle surprend par son foisonnement de panoramas où abondent forêts de pins, dômes granitiques géants, chutes d'eau majestueuses et falaises immenses. Yosemite est le deuxième plus grand parc des États-Unis après Yellowstone et a été classé par l'UNESCO depuis 1984. Déjeuner. L'après-midi, continuation jusqu'à San Francisco. Installation à l'hôtel pour 2 nuits, au centre de San Francisco. Dîner Nuit.

JOUR 11 : SAN FRANCISCO
Départ pour la visite de San Francisco : le Golden Gate Park, Twin Peaks, Chinatown, Lombard Street... Tantôt hippie, bourgeoise, avant-gardiste, elle fût souvent le berceau de mouvements contestataires qui lui confèrent aujourd'hui encore une atmosphère et un charme dont elle seule a le secret. Puis, traversée de la baie de San Francisco par le Golden Gate Bridge, le célèbre pont suspendu rouge-orangé achevé en 1937. Arrêt à Sausalito, petite ville pittoresque de l'autre côté de la baie, aux nombreuses boutiques de luxe. Déjeuner à l'emblématique Fisherman's Wharf, au Bubba Gump. L'après-midi, visite (avec audioguides) d'Alcatraz, l'emblématique prison, située sur un îlot de la baie de San Francisco. Repas jazz. Nuit.

JOUR 12 : SAN FRANCISCO, MONTEREY, CARMEL, SAN LUIS OBISPO - 415 km
Départ par la fameuse 17 Mile Drive, spectaculaire route qui surplombe la côte Pacifique. Visite de la péninsule de Monterey. Cette ancienne ville de pêcheurs est devenue une destination touristique importante et offre de belles plages, de charmantes petites criques, mais également des hôtels de luxe, restaurants gastronomiques, boutiques... repas. Continuation pour Carmel, charmante station balnéaire aux eaux fraîches (15°C au mieux, même en été !) dont Clint Eastwood fut le maire en 1986. Route jusqu'à San Luis Obispo petite ville au passé historique glorieux. repas nuit.

JOUR 13 : SAN LUIS OBISPO, SANTA BARBARA, MALIBU, LOS ANGELES - 335 km
Départ pour la célèbre et élégante station balnéaire de Santa Barbara.Repas. Embarquement à bord du train mythique "Surfliner" pour un trajet le long de la côte Pacifique, de Santa Barbara à Oxnard. Passage par Malibu, célèbre plage californienne, les plages de Venice Beach et de Santa Monica. Continuation jusqu'à Hollywood pour la dernière nuit à l'hôtel Roosevelt, mondialement connu pour avoir acceuilli la première cérémonie des Ocars en 1929, mais aussi de nombreux tournages et dont la piscine est célèbre pour la séance de photos historique de Marilyn Monroe. Repas nuit.

JOUR 14 : LOS ANGELES - 30 km...FRANCE
Matinée libre dans le quartier d'Hollywood. Déjeuner libre. Transfert à l'aéroport de Los Angeles. Vol pour votre aéroport de départ. Dîner nuit à bord.

JOUR 15 : AÉROPORT DE DÉPART
Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
Débarquement, puis retour dans votre région si option transfert souscrite.

A SAVOIR :
- Départs garantis dès 25 participants. Maximum 32 participants.
- L'ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
- Des périodes de "temps-libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Ces temps libres indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués à ces périodes sont à votre charge.
- Ce circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 7 ans.
- Circuit non adapté et déconseillé aux personnes à mobilité réduite.
- Les kilométrages sont données à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.

Logement

Durant votre circuit, vous serez logés en chambre standard dans les hôtels 1ère catégorie, indiqués ci-dessous, ou similaire :

LOS ANGELES - Fairfield El Segundo
PALM SPRINGS - Palm Mountain Resort
PHOENIX - La Quinta
GRAND CANYON - Yavapai
MONUMENT VALLEY - Gouldings Main Lodge
BRYCE CANYON - Bryce View Lodge
LAS VEGAS - Golden Nugget
BAKERSFIELD - Hourglass
YOSEMITE - Yosemite Sierra Sky Ranch
SAN FRANCISCO - Stanford Court
SAN LUIS OBISPO - Best Western plus Royal Oak
LOS ANGELES - Hollywood Roosevelt

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre correspondant.

Afin de vous permettre de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix les hôtels sélectionnés dans ce programme sont des hôtels de 1ère catégorie normes américaines équivalents à des hôtels 2* ou 3* normes françaises. Les hôtels peuvent être excentrés des centres-villes et parfois situés à proximité de voies routières ou de zones peu animées.

Les chambres triples et quadruples sont généralement équipées de 2 lits doubles (nous consulter pour la réservation de la chambre quadruple).

Détails du prix

Ce prix TTC comprend
Le transport aérien vers Los Angeles aller-retour, opéré par Air France, Delta Airlines, American Airlines ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales, (informations sous réserve de modifications par le Tour Opérateur),
le pré / post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés en départ de Provinces*,
les transferts aéroport / hôtel / aéroport,
le voyage en autocar Royal Class,
l'hébergement en chambre double standard dans les hôtels 1ère catégorie (normes locales), cités ou similaires,
les repas mentionnés dans le programme, soit la pension complète du petit déjeuner du J2 au petit déjeuner du J14,
les excursions et visites prévues au programme,
les services d'un guide-accompagnateur francophone tout au long du circuit,
les audiophones individuels tout au long du circuit,
les taxes d'aéroport et de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modification avant le départ.

*PRE ET POST ACHEMINEMENTS : Les pré et post acheminements s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

DEPART GARANTI A PARTIR DE 25 PARTICIPANTS : Départ non garanti. La réalisation du Circuit est subordonnée à un nombre minimum de 25 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report. Maximum 32 participants.

Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier,
les garanties facultatives,
les dépenses d'ordre personnel,
les pourboires usuels (prévoir 8 dollars américains par jour et par personne à répartir entre le chauffeur 4 $ et le guide 4 $),
les boissons,
les repas indiqués libres,
le transfert aller et retour ville de départ-aéroport de départ,
la chambre individuelle,
l'obtention et les frais d'autorisation de voyages électronique (ESTA) à obtenir sur internet avant le départ : 21 USD au 15/11/23,
les hausses carburant éventuelles des compagnies aériennes pouvant survenir avant le départ.

Voir les conditions

Transport

A noter :

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.


Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

American Airlines

Compagnie - American Airlines Compagnie - American Airlines

La compagnie et sa flotte

Ensemble, American Airlines, American Eagle et American Connection desservent 250 destinations dans plus de 40 pays, avec plus de 3.400 départs quotidiens et une flotte cumulée de plus de 900 appareils comprenant des Boeing 777, Boeing 767 et Boeing 757. American Airlines opère plus de 37 vols directs quotidiens au départ de l'Europe vers les États-Unis. American Airlines est l'un des membres fondateurs de l'alliance Oneworld® qui regroupe quelques unes des plus importantes compagnies aériennes internationales, offrant ainsi aux passagers plus de service et de valeur ajoutée que chaque compagnie ne pourrait le faire individuellement. Ensemble, les compagnies Oneworld® desservent plus de 750 destinations dans plus de 150 pays et territoires.

Certifications

American Airlines a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Air France

Compagnie - Air France Logo Air France Compagnie - Air France

La compagnie et sa flotte

Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.

La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.

Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.

Certifications

Air France possède la certification IOSA de l'IATA et a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Bon à savoir

LE SERVICE +
La prestation Service + n'est pas incluse dans les tarifs présentés. Elle est à réserver, avec supplément, lors de l'inscription, suivant la liste des points de rendez-vous en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.

Si vous ne souscrivez pas ce service, votre voyage débutera et s'achèvera à l'aéroport de départ sélectionné.
Le Service + : nous venons vous chercher au plus près de votre domicile !
Fini les soucis de parking, les coûts liés aux trajets vers l'aéroport, la gestion des retards, etc...
Nous vous prenons en charge au plus près de votre domicile. Ce service de pré et post acheminement est à inclure à la réservation.
Nouveau ! Le Service +, prise en charge à domicile.

A la réservation, si votre ville de départ bénéficie de la prise en charge à domicile (ex : Arcachon, prise en charge à domicile dans la liste présentée lors de la réservation), vous pourrez sélectionner la prise en charge à domicile (avec supplément).
Le transfert au départ de votre domicile est valable exclusivement pour les villes définies et dans un rayon de 10 km autour de ces mêmes villes.
N'oubliez pas de nous fournir votre adresse, soit en la saisissant dans le formulaire de réservation (Internet) ou en la fournissant à votre conseiller en agence de voyages.
Cette prise en charge à domicile peut être également réalisée dans d'autres villes du département avec supplément (se renseigner à l'inscription, uniquement en agence de voyages).
Cette prise en charge à domicile est soumise à une réserve d'accessibilité de votre domicile par minibus ou voiture.
Vous disposez de très nombreuses villes de départ et de multiples circuits de ramassage pour rejoindre en toute sérénité votre aéroport de départ. La liste complète des villes de départ et les tarifs disponibles seront présentés à la réservation en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.


INFORMATION IMPORTANTE :
L'âge de la majorité aux Etats-Unis est de 21 ans. Merci de noter que toutes réservations de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible si elles ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.

INFORMATION VÉRITÉ :
- Fourniture d'audiophone pour les visites (quand ils sont autorisés - pas dans les parcs par exemple).
- Autocars : les autocars en Amérique du Nord n'ont qu'une seule porte à l'avant et n'ont pas le confort des autocars européens.
- Hôtels : les hôtels sont confortables mais parfois excentrés. Notre but est de vous offrir des circuits complets et de qualité à des prix attractifs. Les chambres triples ou quadruples sont composées de 2 lits doubles et non 3 ou 4 lits séparés. Les américains ayant pour habitude de prendre le petit déjeuner à l'extérieur, certains hôtels ne disposent que de petites salles pour le petit déjeuner, imposant parfois certaines rotations.
- Pourboires : il est d'usage de laisser un pourboire au chauffeur et au guide (prévoir 8 dollars américains par jour et par personne à répartir entre le chauffeur 4 $ et le guide 4 $).
- Temps Libres : quelques temps libres seront aménagés dans le programme de votre circuit. Cependant, ceux-ci ne peuvent être connus à l'avance, puisqu'ils dépendent du rythme des visites, du trafic routier etc.
- Votre programme de découverte : lors de vos différents circuits en Amérique du Nord, nous vous offrons un programme de visites complet qui vous permettra de découvrir de la plus belle façon les Etats Unis et le Canada. En sachant qu'à titre exceptionnel l'ordre des visites est susceptible d'être modifié ou inversé, mais toutes les prestations prévues seront respectées. D'autre part, les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives nécessitant un supplément à régler sur place. Quelques exemples : Las Vegas by night, Cable car à San Francisco, Survol du - Grand Canyon... Suivant le circuit choisi, nous tenons à votre disposition la liste complète des excursions facultatives correspondantes.

Infos vol

Ensemble, American Airlines, American Eagle et American Connection desservent 250 destinations dans plus de 40 pays, avec plus de 3.400 départs quotidiens et une flotte cumulée de plus de 900 appareils comprenant des Boeing 777, Boeing 767 et Boeing 757. American Airlines opère plus de 37 vols directs quotidiens au départ de l'Europe vers les États-Unis. American Airlines est l'un des membres fondateurs de l'alliance Oneworld® qui regroupe quelques unes des plus importantes compagnies aériennes internationales, offrant ainsi aux passagers plus de service et de valeur ajoutée que chaque compagnie ne pourrait le faire individuellement. Ensemble, les compagnies Oneworld® desservent plus de 750 destinations dans plus de 150 pays et territoires.

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyagez librement aux Etats-Unis, quel que soit votre schéma vaccinal.

A NOTER :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport obligatoire ayant une validité de 6 mois après la date du séjour ou transit aux USA et VISA obligatoire.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Programme d'exemption de visa : les voyageurs français se rendant ou transitant aux Etats-Unis en voyage d'une durée limitée à 90 jours maximum n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :
1/ Détenir un passeport individuel lisible en machine et comportant au moins une photo digitale et une puce électronique (« e-passeports ») pour les passeports postérieurs au 26 octobre 2006, y compris les passeports d'urgence.
2/ Obtenir une autorisation électronique de voyage ESTA payante (21 USD) au moins 72 heures avant le départ. Pour cela, il faut se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et y remplir un formulaire. Attention : vous devez fournir des informations identiques à celles figurant sur votre passeport et sur les documents de voyages (billets d'avions, réservations...). Durée de validité : 2 ans ou à la date d'expiration du passeport (date d'échéance la plus proche). L'autorisation ESTA permet de voyager dans le cadre du Programme d'exemption de visa mais ne constitue pas un droit d'entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l'arrivée par l'officier d'immigration. Dans ce sens, nous vous conseillons de présenter des preuves de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyages).
3/ Avoir un billet d'avion aller-retour.

ATTENTION : Les Etats-Unis ont réformé plusieurs fois leur système d'exemption de VISA. Veuillez consulter la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie.
Nous vous recommandons fortement de consulter régulièrement la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie et le site de l'Ambassade des États-Unis et de contacter la compagnie aérienne pour vérifier les mesures qu'elle adopte à son niveau.
Etant précisé que les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Yémen ou au Soudan depuis le 1er mars 2011 et les personnes ayant la nationalité iranienne, irakienne, soudanaise ou syrienne ne peuvent pas bénéficier du régime d'exemption de visa.

IMPORTANT : Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s'ils bénéficient d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet une décision de refus d'embarquement. Pour plus d'informations (en anglais), consulter la FAQ sur le site de l'agence fédérale Customs and Border Protection : https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en.

POUR LES PERSONNES EXCLUES DU PROGRAMME D'EXEMPTION DU VISA (si vous n'entrez pas dans les conditions ci-dessus ou si l'ESTA vous a été refusée) : vous devez effectuer les démarches d'obtention d'un VISA auprès de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en France. Les frais d'obtention restent à votre charge.
Le VISA est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (étudiants ou visa précédemment refusé).

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/
Les ressortissants de sept pays (Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak) font l'objet d'une interdiction d'entrée aux États-Unis sauf conditions particulières.

MESURES DE SECURITE : Pour les vols à destination et/ou via les États-Unis : les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux…). Les appareils doivent être chargés car les autorités de contrôle pourront demander à leurs propriétaires de les allumer. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.

En cas de doute sur votre situation, il est vivement conseillé de prendre contact avec les autorités consulaires américaines en France avant le départ.

COURANT ELECTRIQUE : 120 V et 60Hz. Type A et B. Adaptateur nécessaire.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.

* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.



INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :



La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.



Ministère de la Santé, href="http://www.invs.sante.fr" rel="nofollow" target="_blank">Institut de veille sanitaire, href="http://www.meteofrance.com" rel="nofollow" target="_blank">Méteo France Voyage, href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/" rel="nofollow"
target="_blank">Ministère des Affaires Etrangères, href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833" rel="nofollow" target="_blank">Documents légaux pour la sortie du territoire.



Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

01 45 89 44 44*

Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.

Prix d'un appel local