.

Pictogramme telephone 01 45 89 44 44*

Prix d'un appel local

Besoin d'aide

Nos conseillers sont à votre écoute : Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.  

Prix d'un appel local

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Ajouter aux favoris
Circuit Grand Tour des Rocheuses Intimistes - Limité à 12 pers. denver Etats-Unis
Meilleur prix
dès 6111 / pers.

Vols + Transferts + Circuit + Repas

(Réf : 3578515)

Circuit Grand Tour des Rocheuses Intimistes - Limité à 12 pers.

Colorado - Arrivée et retour Denver

Vous allez adorer

  • Visite du Buffalo Center of the West
  • Yellowstone avec Albuquerque et Santa Fe
  • Visite du village indien Pueblo à Taos

Avis de l'expert

En petit groupe de 12 personnes, partez à la découverte des paysages grandioses des Rocheuses américaines, où la nature se révèle dans toute sa splendeur. De Denver, ville dynamique à l'ombre des montagnes, laissez-vous séduire par un circuit qui vous emmène au cœur de l'aventure, entre sommets majestueux, parcs nationaux et villages pittoresques. Un voyage inoubliable !

LES POINTS FORTS :
- Le seul programme qui combine Yellowstone avec Albuquerque et Santa Fe
- Visite du village indien Pueblo à Taos
- Visite du Buffalo Center of the West et dîner spectacle western à Cody
- Traversée de la "Continental Divide", la ligne de partage des eaux

+ Découvrir tous nos avantages

1Personnalisez votre séjour

Ville de départ

Date de départ

Formule

2Choisissez votre durée

3Sélectionnez votre date de départ

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

Prix ttc/pers sur la base d’une chambre double, frais de dossier non inclus. Les prix et pensions sont susceptibles d’évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des disponibilités. Voir conditions

Découvrez notre Garantie Total Zen

La garantie Premium la plus complète du marché.

  • Garantie Covid : prise en charge si vous ou vos proches êtes positifs au Coronavirus
  • Frais d'annulation remboursés jusqu'à 80% du montant du voyage
  • Frais médicaux à l'étranger couverts jusqu'à 150.000€
  • Prise en charge des frais de rapatriement aériens pour vous ramener en France si le vol retour prévu est annulé

+ Voir toutes les garanties

Résumé

En petit groupe de 12 personnes, partez à la découverte des paysages grandioses des Rocheuses américaines, où la nature se révèle dans toute sa splendeur. De Denver, ville dynamique à l'ombre des montagnes, laissez-vous séduire par un circuit qui vous emmène au cœur de l'aventure, entre sommets majestueux, parcs nationaux et villages pittoresques. Un voyage inoubliable !

LES POINTS FORTS :
- Le seul programme qui combine Yellowstone avec Albuquerque et Santa Fe
- Visite du village indien Pueblo à Taos
- Visite du Buffalo Center of the West et dîner spectacle western à Cody
- Traversée de la "Continental Divide", la ligne de partage des eaux

Les plus

Visite du Buffalo Center of the West
Yellowstone avec Albuquerque et Santa Fe
Visite du village indien Pueblo à Taos

Votre programme

JOUR 1 : FRANCE > DENVER
Embarquement sur vol régulier avec escales possibles à destination de Denver. Transfert à l'hôtel. Temps libre. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

JOUR 2 : DENVER > COLORADO SPRINGS > PUEBLO (210 km)
Petit-déjeuner. Bienvenue à Denver, la capitale du Colorado, qui est nichée à 1600 m d'altitude, les Rocheuses en toile de fond et ville de la ruée vers l'or. Elle affiche aujourd'hui un visage culturel et dynamique avec ses beaux musées, ses vieux quartiers rénovés et ses ruelles animées. Pendant la courte visite de la ville, nous allons voir Civic Center Parc avec Colorado State Capitol coiffé de 7kg du précieux métal, Central Library, City Council et US Mint?; Lower Downtown, quartier réhabilité aux rues ornées de street art, le quartier de Larmier Square, ancien cœur de la ville au temps de la Ruée vers l'Or, entouré de boutiques et de brasseries, la superbe gare, Union Station, avec ses restaurants et galeries. Déjeuner libre et départ vers Colorado Springs, qui est l'endroit plus montagneux et verdoyant du?Colorado?avec gorges, vallées et pics d'altitude. Les alentours de la ville offrent aussi des merveilles : le parc Jardin des Dieux, la Grotte des vents, ou tout simplement les montagnes et leurs cascades. Continuation vers Pueblo. Dîner. Nuit.

JOUR 3 : PUEBLO > TAOS > SANTA FE (420 km)
Petit-déjeuner. Départ vers?Taos. Visite du village indien Pueblo du Nouveau-Mexique, toujours parmi les paysages arides de cet état.?Ville de charme, elle est connue pour la lumière qui l'enveloppe et qui attira de nombreux peintres. Fondé en 1615 par des colons espagnols, la ville a été marquée par les révoltes des Indiens. Vous trouverez ici les plus anciennes maisons des États-Unis dans un superbe environnement. Déjeuner. Trajet vers l'étonnante ville de?Santa Fe, mélange des cultures américaine, mexicaine et indienne et regorgeant de galerie d'art et d'artisanat. Ici les buildings n'existent pas, chaque demeure respecte le style pueblo. Profondément influencée par son?héritage indien,?espagnol?et?mexicain, la ville possède un charme spécial, émanant de ses rues étroites, de ses patios et de son architecture typique. Visite extérieure de la Mission de San Miguel of Santa Fe, la plus ancienne église du pays (1636). Dîner et nuit.

JOUR 4 : SANTA FE > ALBUQUERQUE > GALLUP (340 km)
Petit-déjeuner. Empruntez la célèbre?route 66?vers Albuquerque, la plus grande ville du Nouveau-Mexique, située au centre de l'État. Elle fut fondée en?1706?et tient son nom du?Duc d'Albuquerque, Vice-roi de la Nouvelle-Espagne. La?Old Plaza est bordée de?galeries d'art, de boutiques d'artisanat.?Déjeuner libre. Continuation vers Gallup, qui était autrefois une étape pour les?diligences?et un?centre minier. C'est aujourd'hui le théâtre, vers la mi-août, de la?cérémonie indienne Inter-Tribale. De nombreuse tribus, Navajos, Apaches et Pueblos notamment, se réunissent, exécutent danses et cérémonies rituelles, et exposent leurs produits d'artisanat.?Dîner et nuit.

JOUR 5 : GALLUP > CANYON DE CHELLY > MONUMENT VALLEY > MOAB (540 km)
Petit-déjeuner. Départ pour la visite du Canyon de Chelly. Situé en pleine réserve Navajo, ce canyon est un endroit sacré pour les Indiens car c'est ici que Kit Carson gagna la bataille contre les Navajos après les avoir affamés. Au fond du canyon, on trouve plus de 60 ruines de villages indiens construits entre 350 et 1300 par les Indiens Pueblos. Les indiens Navajos ont commencé à occuper le canyon vers 1700, après avoir attaqué les villages indiens pueblos et les établissements espagnols des environs, un canyon très sauvage et connu pour ses parois abruptes de grès rouge. Déjeuner en cours de route. Puis route en direction de Monument Valley, en passant par les réserves indiennes Hopi et Navajo. Arrêt au Visitor Center situé juste à l'entrée du parc. Vous n'aurez aucun mal à reconnaître l'un des plus célèbres sites naturels de la planète. Décor obligé d'innombrables westerns. Il offre, depuis sa terrasse, une vue magnifique sur les Mittens & Merrick Butte. A Monument Valley, en 4x4, avec guide privé, nous allons admirer les points de vue les plus grandioses. Continuation vers Moab. Dîner et nuit.

JOUR 6 : MOAB > CANYONLANDS > MOAB (140 km)
Petit-déjeuner. Départ pour le site de Dead Horse Point, péninsule de roche placée sur les falaises qui permet de profiter d'une vue magnifique sur le Colorado à plus de 600 m et d'avoir un aperçu des Canyonlands. Ce canyon est l'un des parcs les plus sauvages des États-Unis et renferme de superbes formations rocheuses et canyons où coule le Colorado. La superficie du parc est de 1366 km². Il offre aux visiteurs une série de paysages colorés et façonnés par l'érosion.?Déjeuner pique-nique. Continuation des visites dans l'après-midi. Retour à Moab. Dîner. Nuit.

JOUR 7 : MOAB > ARCHES NATIONAL PARK > SALT LAKE CITY (385 km)
Petit-déjeuner. Départ pour la visite d'Arches National Park. Découverte de l'un des bijoux de l'Ouest, où des milliers d'arches naturelles ont été créées dans le grès rouge et ocre. Grâce à l'action de l'eau et des fortes amplitudes thermiques sur le ciment des grès rouges, l'érosion a dégradé certaines couches friables de la roche, laissant des couches supérieures plus résistantes intactes. Lorsque les fenêtres, qui s'agrandissent toujours, atteignent 1 mètre de diamètre, on parle alors d'arches.?Au long de plus de 20 km de route, vous découvrirez une impressionnante quantité d'arches, dont les plus célèbres : Windows, Balanced Rock, Delicate Arch, Landscape Arch, Double Arch. Déjeuner en cours de visites. Continuation vers Salt Lake City qui, entourée par des montagnes qui s'élèvent à plus de 3500 m d'altitude, est le centre universel des Mormons. Tour d'orientation avec le Temple Square où se trouvent le Temple, le Tabernacle (orgues magnifiques, concerts quotidiens gratuits, chorale le week-end) et la principale église, l'Assembly Hall, le Later Day Saint Office Building, la plus riche bibliothèque généalogique du monde. Dîner. Nuit.

JOUR 8 : SALT LAKE CITY > GRAND LAC SALÉ > ANTELOPE ISLAND > IDAHO FALLS (430 km)
Petit-déjeuner. Temps libre pour une découverte personnelle de Salt Lake City. Puis découverte de l'Antelope Island State Park, une île située en plein milieu du Grand Lac Salé situé à?1280 m?au-dessus du niveau de la mer et 4 fois plus salée que l'océan?! Elle abrite une importante réserve de bisons, antilopes, et coyotes sous le décor solitude du parc. Déjeuner. Continuation vers Idaho Falls. Dîner libre. Nuit.

JOUR 9 : IDAHO FALLS > JACKSON > GRAND TETON > YELLOWSTONE (380 km)
Petit-déjeuner. Trajet vers Jackson, autre ville typique du far west via la route panoramique John D. Rockefeller Jr. Memorial Parkway, classée monument national. Traversée du parc national du Grand Teton. Ce parc est célèbre pour ses paysages montagneux dominés par le Grand Teton, nommé ainsi par les explorateurs canadiens français, qui culmine à 4197 m d'altitude. Ses roches, âgées de plus de deux milliards d'années, sont parmi les plus anciennes de la planète. Déjeuner. Le Parc comprend le massif de Teton, une portion de 80km de la Snake River, sept lacs glaciaires, plus de 100 lacs et de nombreuses espèces animales et végétales. Une faune importante et diversifiée habite le parc. Arrivée à Yellowstone, situé principalement dans l'État du Wyoming, qui est le plus ancien et le plus grand parc national au monde. Il fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO pour son activité volcanique et les beautés naturelles qui en découlent. II renferme?10.000 geysers?et sources thermales.?Nous allons découvrir Norris Geyser Basin, Obsidian Cliff, Mammoth Hot Springs puis le lac Yellowstone qui est l'un des plus grands lacs d'altitude au monde. Diner et nuit hôtel situé dans la région de Yellowstone.

Votre programme (Suite)

JOUR 10 : YELLOWSTONE > CODY (240 km)
Petit-déjeuner. Continuation à la visite du parc national de Yellowstone. Déjeuner pique-nique. Old Faithful, le plus célèbre, projette 37000 à 40000 litres d'eau bouillante à 54 m de hauteur toutes les 64 minutes environ. L'après-midi, route vers Cody, la ville qui porte le nom du héros de l'Ouest qui la fonda. Tour d'orientation de cette ville qui tient son nom de son célèbre fondateur William F. Cody, plus connu sous le nom de Buffalo Bill. Le soir, dîner et spectacle Western. Nuit.

JOUR 11 : CODY > THERMOPOLIS (200 KM)
Petit-déjeuner. Puis visite du «?Buffalo Bill Center of the West?». Déjeuner. Continuation vers Thermopolis, station thermale réputée. Visite de Wyoming Dinosaur Center, qui présente une impressionnante collection de dinosaures, dont le Thermopolis spécimen, unique archéoptéryx retrouvé aux États-Unis. Dîner. Nuit.

JOUR 12 : THERMOPOLIS > DEVILS TOWER > DEADWOOD (540 km)
Petit-déjeuner. À travers la route de Black Hills, nous visiterons La?Tour de Diable qui a été inscrite en 1906 comme premier Monument National du pays, en raison du rôle qu'elle a joué comme point de repère pour les explorateurs et les voyageurs venant de la région de Dakota, et qui poursuivaient leur chemin vers l'Ouest. Cette impressionnante formation rocheuse, aux monumentales colonnes de?basalte, a vu sa popularité renaître auprès des visiteurs après avoir été utilisée en toile de fond en 1978 pour le film?"Rencontres du Troisième Type" de Spielberg. Déjeuner en cours de route. Route vers Deadwood, la ville de la ruée vers l'or, qui a gardé ses vieux bâtiments du début du siècle tout en ayant perdu la majorité de sa population. Dîner. Nuit.

JOUR 13 : DEADWOOD > MOUNT RUSHMORE > CRAZY HORSE > CHEYENNE (525 km)
Petit-déjeuner. Départ vers la plaine du Midwest américain et entrée dans le Sud Dakota. État principalement rural, on y retrouve de formidables attraits touristiques. Visite du monument de Crazy Horse, une œuvre gigantesque qui s'élève dans les?Blacks Hills?du Sud Dakota, à quelques kilomètres de distance de Mont Rushmore. Toujours en travaux à l'heure actuelle et encore inachevée, la sculpture est une représentation équestre du?chef Sioux Crazy Horse. Une fois achevée, cette immense statue sera le plus grand ouvrage de ce style au monde, avec une hauteur de 172 m et une longueur de 195 m.?Déjeuner. À la suite de la journée, nous arrivons au Mont Rushmore, où sont sculptés dans le granit les gigantesques bustes de 4 présidents Washington, Jefferson, Lincoln et Roosevelt. Continuation vers Cheyenne, ville de Rodéo et?considérée comme la capitale de l'Ouest Sauvage (Wild West).? Dîner. Nuit.

JOUR 14 : CHEYENNE > ROCKY MOUNTAIN > DENVER (405 km)
Petit-déjeuner. Le matin, tour de ville dans le centre historique, Le State Capitol et le Governor's Mansion. Route vers le Park de Rocky Mountain, le toit de l'Amérique du Nord, façonné par les glaciers disparus. Vous découvrirez les formidables paysages de vallées et montagnes (forêts de résineux, prairies de fleurs, lacs et cascades, toundra) et sa faune composée de mouflons, écureuils, marmottes, élans, cerfs. Nous prenons Trail Ridge Road (dépendant de la condition de la route) qui offre des superbes panoramas du Grand Lake et de plusieurs centres de ski. Déjeuner. Continuation vers Denver. Dîner. Nuit.

JOUR 15 : DENVER > FRANCE
Petit déjeuner. Temps libre (selon les horaires de vols) puis transfert à l'aéroport. Envol pour la France.

JOUR 16 : FRANCE
Arrivée en France.

A SAVOIR :
- Départs garantis de 3 à 12 participants maximum.
- L'ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
- Des périodes de "temps-libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Ces temps libres indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués à ces périodes sont à votre charge.
- Ce circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 7 ans.
- Circuit non adapté et déconseillé aux personnes à mobilité réduite.
- Les kilométrages et les temps de trajet sont données à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.

Logement

Durant votre circuit, vous serez logés en chambre standard dans les hôtels de 1ère catégorie (normes locales), indiqués ci-dessous, ou similaire :

DENVER : Wingate by Wyndham Airport
PUEBLO : Microtel Inn & Suites by Wyndham
SANTA FE : La Quinta Inn
GALLUP : Comfort Suites
MOAB : My Place Hotel
SALT LAKE CITY : Best Western Plus Canyon Pines
JACKSON / IDAHO FALLS : Comfort inn
WEST YELLOWSTONE : White Buffalo Hotel
CODY : Comfort Inn at Buffalo Bill Village Resort
THERMOPOLIS : Hot Springs Hotel and SPA
DEADWOOD : Travelodge Inn & Suites by Wyndham
CHEYENNE : Days Inn
DENVER : Wingate by Wyndham Airport

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre correspondant.

- Les chambres triples et quadruples sont équipées de 2 lits doubles.
- Afin de vous permettre de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix les hôtels sélectionnés dans ce programme sont des hôtels de 1ère catégorie normes américaines équivalents à des hôtels 2* ou 3* normes françaises. Les hôtels peuvent être excentrés des centres-villes et parfois situés à proximité de voies routières ou de zones peu animées.

IMPORTANT : les personnes de moins de 21 ans (âge de la majorité aux Usa) ne peuvent pas voyager seules, elles doivent être accompagnées d'une personne âgée d'au moins 21 ans.

Détails du prix

Ce prix TTC comprend
Le transport aérien vers Denver aller/retour, opéré par Air Canada, Delta, Brussels Airlines ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (information sous réserve de modifications par le Tour-Opérateur),
le pré/post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés au départ de provinces*,
les transferts aéroport / hôtel / aéroport,
le transport terrestre en minibus climatisé de 7 à 14 sièges selon le nombre de participants,
l'hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés ci-dessus ou similaires,
les repas selon programme,
les services d'un chauffeur guide francophone pour toute la durée du circuit,
les visites et excursions selon programme,
les taxes d'aéroport et de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modification.
*PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces. Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergements ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.
DEPART GARANTI A PARTIR DE 3 PARTICIPANTS : Départ non garanti. La réalisation du Circuit est subordonnée à un nombre minimum de 3 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report. Maximum 12 participants.

Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier,
les garanties facultatives,
le supplément chambre individuelle,
les déjeuners et dîners non mentionnés,
les pourboires (environ 9$/jour/personne pour le chauffeur guide),
les dépenses personnelles,
les éventuelles hausses carburant pouvant survenir avant le départ.

Voir les conditions

Bon à savoir

Bon à savoir :
Il est possible que dans certains hôtels, le service de petit-déjeuner ne soit plus offert, il sera remplacé par une " breakfast box " (boîte à petit-déjeuner) à consommer dans votre chambre ou dans une salle dédiée. Les chambres triples et quadruples comptent 2 grands lits.

- Décalage horaire : Le décalage horaire est de 6 heures entre la France et la côte Est des Etats-Unis, de 9 heures avec la côte Ouest. Lorsqu'il est midi à Paris, il est 6 heures du matin à New York et 3 heures du matin à Los Angeles.
Les Etats-Unis continentaux sont répartis sur quatre fuseaux horaires : Eastern, Central, Mountain et Pacific Time. Il y a 3 heures de différence entre la côte Atlantique et la côte Pacifique.
- Langue : L'anglais est la langue officielle
- Monnaie : Le taux de change pour les Etats-Unis est : 1 euro = 1.11 dollar US (à date du 16/05/2025).
- Le climat : Le climat varie en fonction des états. Au Nord-Est climat continental humide, au Sud-Est climat chaud et humide, sur la côte Ouest climat méditerranéen et au Sud-Ouest climat désertique.

Infos pratiques
- Les autocars américains ne peuvent en aucun cas rivaliser avec le confort de leurs semblables européens et ne possèdent qu'une seule porte à l'avant.
- Pendant votre circuit, vous logerez dans des hôtels de première catégorie. La catégorie des hôtels est exprimée en norme locale. Aux Etats-Unis et au Canada, les chambres triple et quadruple sont en général équipées de 2 lits.
- Le courant électrique est en 110/115 volts et 60 périodes. Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est nécessaire de se munir d'un adaptateur.

Resort Fees
Dans le cadre d'un circuit accompagné, les resort fees sont toujours inclus (sauf indication contraire précisée dans le descriptif, dans la section "Ce prix ne comprend pas").

Option Facultative : Assistance VIP Aéroport
Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS / LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
- Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
- Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
- Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
- Gestion de n'importe quel imprévu avec le client
Prix base 2 pers

Formalités

Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport obligatoire ayant une validité de 6 mois après la date du séjour ou transit aux USA et VISA obligatoire.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Programme d'exemption de visa : les voyageurs français se rendant ou transitant aux Etats-Unis en voyage d'une durée limitée à 90 jours maximum n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :
1/ Détenir un passeport électronique ou biométrique.
2/ Obtenir une autorisation électronique de voyage ESTA payante (21 USD jusqu'au 29/09/2025 et 40 USD à compter du 30/09/2025) au moins 72 heures avant le départ. Pour cela, il faut se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et y remplir un formulaire. Attention : vous devez fournir des informations identiques à celles figurant sur votre passeport et sur les documents de voyages (billets d'avions, réservations...).
A compter de juin 2025, une photo d'identité (selfie autorisé) est exigée pour la demande d'ESTA.
La photo doit respecter les conditions suivantes :
- De face, sans sourire, le visage dégagé, sans lunette
- Sur fond clair et uni.
- De bonne qualité.
- Différente de la photo du passeport
A noter : les autorisations ESTA déjà délivrées et toujours valides ne sont pas concernées par l'exigence de photo d'identité. Seules les nouvelles demandes d'ESTA nécessitent de transmettre une photo d'identité, lors du formulaire de demande en ligne.
Durée de validité : 2 ans ou à la date d'expiration du passeport (date d'échéance la plus proche). L'autorisation ESTA permet de voyager dans le cadre du Programme d'exemption de visa mais ne constitue pas un droit d'entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l'arrivée par l'officier d'immigration.
3/ Avoir un billet d'avion aller-retour.

ATTENTION : Les Etats-Unis ont réformé plusieurs fois leur système d'exemption de VISA. Veuillez consulter la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie.
Nous vous recommandons fortement de consulter régulièrement la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie et le site de l'Ambassade des États-Unis et de contacter la compagnie aérienne pour vérifier les mesures qu'elle adopte à son niveau.
Etant précisé que les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Yémen ou au Soudan depuis le 1er mars 2011 et les personnes ayant la nationalité iranienne, irakienne, soudanaise ou syrienne ne peuvent pas bénéficier du régime d'exemption de visa.

IMPORTANT : Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s'ils bénéficient d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet une décision de refus d'embarquement. Pour plus d'informations (en anglais), consulter la FAQ sur le site de l'agence fédérale Customs and Border Protection : https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en.

POUR LES PERSONNES EXCLUES DU PROGRAMME D'EXEMPTION DU VISA (si vous n'entrez pas dans les conditions ci-dessus ou si l'ESTA vous a été refusée) : vous devez effectuer les démarches d'obtention d'un VISA auprès de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en France. Les frais d'obtention restent à votre charge.
Le VISA est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (étudiants ou visa précédemment refusé).

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/
Les ressortissants de sept pays (Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak) font l'objet d'une interdiction d'entrée aux États-Unis sauf conditions particulières.

MESURES DE SECURITE : Pour les vols à destination et/ou via les États-Unis : les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux…). Les appareils doivent être chargés car les autorités de contrôle pourront demander à leurs propriétaires de les allumer. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.

En cas de doute sur votre situation, il est vivement conseillé de prendre contact avec les autorités consulaires américaines en France avant le départ.

A NOTER :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

COURANT ELECTRIQUE : 120 V et 60Hz. Type A et B. Adaptateur nécessaire.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

01 45 89 44 44*

Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.

Prix d'un appel local