.

Pictogramme telephone 01 45 89 44 44*

Prix d'un appel local

Besoin d'aide

Nos conseillers sont à votre écoute : Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.  

Prix d'un appel local

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Ajouter aux favoris
Circuit The American Way dallas Etats-Unis
Meilleur prix
dès 3662 / pers.

Vols + Transferts + Circuit + Repas

(Réf : 2823950)

Circuit The American Way

Texas - Arrivée Dallas - Retour Chicago

Vous allez adorer

  • Quartier historique des Stockyards à Fort Worth
  • Visite de Fort Alamo
  • Tour en bateau dans les bayous

Avis de l'expert

Découverte des plus belles villes du Sud et du MidWest; Dallas, la Nouvelle Orleans, Memphis, Nashville, Chicago. Laissez-vous porter par le rythme du Sud Américain!
? Deux nuits dans le centre-ville de la Nouvelle Orleans pour s'imprégner de son atmosphère vibrante
? Visitez le Space Center Houston, destination incontournable pour les passionnés de l'Espace
? Marchez dans les pas d'Elvis à Graceland, sa dernière demeure devenue iconique
? Prenez de la hauteur à Chicago au sommet de la tour 360° Chicago pour une vue fantastique sur la ville et le Lac Michagan
Tous les départs sont garantis dès 2 pax

LES POINTS FORTS :
2 nuits dans le centre de New Orleans
Quartier historique des Stockyards à Fort Worth
Riverwalk San Antonio
Visite de Fort Alamo
Mission San Jose
Space Center Houston
Jungle Gardens (visite pédestre)
Tabasco Factory
Tour en bateau dans les bayous
Oak Alley Plantation
National Civil Rights Museum à Memphis
Graceland
Dîner country à Nashville
Indianapolis Speedway
360 Chicago.

+ Découvrir tous nos avantages
N’attendez pas pour vous faire plaisir Réservez maintenant
Réglez en 4x
Paiement 4x FLOA Informations paiement 4x

1Personnalisez votre séjour

Ville de départ

Date de départ

Formule

2Choisissez votre durée

3Sélectionnez votre date de départ

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

Prix ttc/pers sur la base d’une chambre double, frais de dossier non inclus. Les prix et pensions sont susceptibles d’évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des disponibilités. Voir conditions

Découvrez notre Garantie Total Zen

La garantie Premium la plus complète du marché.

  • Garantie Covid : prise en charge si vous ou vos proches êtes positifs au Coronavirus
  • Frais d'annulation remboursés jusqu'à 80% du montant du voyage
  • Frais médicaux à l'étranger couverts jusqu'à 150.000€
  • Prise en charge des frais de rapatriement aériens pour vous ramener en France si le vol retour prévu est annulé

+ Voir toutes les garanties

Résumé

Découverte des plus belles villes du Sud et du MidWest; Dallas, la Nouvelle Orleans, Memphis, Nashville, Chicago. Laissez-vous porter par le rythme du Sud Américain!
? Deux nuits dans le centre-ville de la Nouvelle Orleans pour s'imprégner de son atmosphère vibrante
? Visitez le Space Center Houston, destination incontournable pour les passionnés de l'Espace
? Marchez dans les pas d'Elvis à Graceland, sa dernière demeure devenue iconique
? Prenez de la hauteur à Chicago au sommet de la tour 360° Chicago pour une vue fantastique sur la ville et le Lac Michagan
Tous les départs sont garantis dès 2 pax

LES POINTS FORTS :
2 nuits dans le centre de New Orleans
Quartier historique des Stockyards à Fort Worth
Riverwalk San Antonio
Visite de Fort Alamo
Mission San Jose
Space Center Houston
Jungle Gardens (visite pédestre)
Tabasco Factory
Tour en bateau dans les bayous
Oak Alley Plantation
National Civil Rights Museum à Memphis
Graceland
Dîner country à Nashville
Indianapolis Speedway
360 Chicago.

Les plus

Quartier historique des Stockyards à Fort Worth
Visite de Fort Alamo
Tour en bateau dans les bayous

Votre programme

Jour 1 - Dallas
Dallas.

Envol pour Dallas. Accueil et transfert à l'hôtel. Dîner libre. Hébergement à Dallas.

Hotel: Holiday Inn Dallas Market Center 3* (ou similaire)


Jour 2 - Dallas > San Antonio (490 Km – 5h)
San Antonio.
Boardwalk De San Antonio, Fort Worth Stockyards Station.

Le matin, rapide visite de ville de Dallas. Passage notamment dans le centre-ville sur les traces du convoi présidentiel qui fut fatal au président Kennedy. Puis continuation pour Fort Worth : surnommée ‘'Cowtown'', Fort Worth vous plonge dans l'authentique tradition du Far West. Vous verrez notamment le quartier historique des Stockyards, autrefois le point d'arrivée de millions de bovins en provenance des vastes pâturages de l'Ouest où les traditions cow-boy sont toujours mises à l'honneur. Si le timing le permet, assistez à un spectacle fascinant en fin de matinée : la conduite du bétail à travers les rues, une tradition encore vivante aujourd'hui ! Déjeuner (en PC) et continuation pour San Antonio. Installation à l'hôtel. Promenade sur le Boardwalk. Dîner à San Antonio.
Inclus : petit-déjeuner, diner

Hotel: La Quinta by Wyndham San Antonio Airport 2* (ou similaire)


Jour 3 - San Antonio > Houston (344 Km – 3h30)
Houston.
Fort Alamo, Mission San Jose.

Découverte de San Antonio à travers son quartier historique. Visite de Fort Alamo où l'honneur du Texas fût courageusement défendu. Visite des missions et notamment de Mission San Jose, le mieux restaurée de toute. Route vers Houston, la quatrième plus grande ville des États-Unis. Déjeuner en cours de route. A l'arrivée, tour d'orientation pendant lequel vous verrez quelques quartiers de cette métropole dynamique, connue pour sa diversité culturelle, sa scène artistique florissante et ses attractions uniques. Dîner (en PC) et nuit à Houston.
Inclus : petit-déjeuner, déjeuner

Hotel: Best Western Plus Houston Energy Corridor 3* (ou similaire)


Jour 4 - Houston > Lafayette (380 Km – 3h50)
Houston, Lafayette.
Cathedral And The Evangeline Oak, Space Center Houston.

Ce matin, découverte du centre officiel des recherches spatiales de la NASA, une destination incontournable pour les passionnés de l'espace et de l'exploration spatiale. Ce centre est le cœur de la formation des astronautes et des missions spatiales américaines. Vous pouvez y visiter le Space Center Houston, un centre d'accueil interactif qui offre une plongée fascinante dans l'univers de l'astronomie. Parmi les attractions phares, découvrez la Saturn V Rocket, l'une des fusées les plus puissantes jamais construites, et montez à bord de répliques grandeur nature de la navette spatiale. Déjeuner coupons (en PC). Puis départ pour Lafayette. Découverte de Lafayette avec notamment sa Cathédrale et du Vieux Chêne Installation à votre hôtel. Dîner typique « Fais Dodo ». Vous y goûterez aux spécialités Louisianaises dans une ambiance décontractée rythmée par la musique Cajun. Nuit à Lafayette.
Inclus : petit-déjeuner, diner

Hotel: Holiday Inn & Suites Lafayette North 3* (ou similaire)


Jour 5 - Lafayette > New Orleans (415 Km – 4h15)
Lafayette, Thibodaux, New Orleans.
Jungle Gardens, Swamp Tour.

Commencez la journée à l'Acadian Museum près de Lafayette, consacré à la préservation de la culture cajun et de l'héritage acadien du sud-ouest de la Louisiane. Puis excursion au Jungle Gardens établis sur un dôme salin connu sous le nom d'Avery Island pour une visite pédestre. Vous pourriez y observer des oiseaux rares et une superbe flore semi tropicale. C'est aussi sur ce site que se trouve la Tabasco Factory que vous visiterez. Déjeuner. Poursuite vers Thibodaux, entre prairies et de champs de canne à sucre. Tour en bateau au cœur des célèbres marais environnants, les mystérieux bayous. Naviguez à travers un labyrinthe de cours d'eau bordés de cyprès recouverts de mousse espagnole, dans un décor sauvage et envoûtant. Ouvrez l'œil : vous croiserez peut-être des tortues, des hérons, et bien sûr, les fameux "crocrodries", comme les locaux surnomment les alligators de la région. Arrivée à New Orleans. Installation à l'hôtel. Dîner (en PC) et nuit sur place.
Inclus : petit-déjeuner, déjeuner

Hotel: La Quinta Inn & Suites Downtown French Quarter 3* (ou similaire)


Jour 6 - New Orleans
New Orleans.
Vieux Carre, Garden District, French Market, Cathédrale Saint Louis.

Visite de New Orleans tôt le matin, avant que la chaleur et l'humidité caractéristiques de La Nouvelle-Orléans ne s'installent, pour une belle promenade dans le Vieux Carré français. Explorez le French Market, un marché animé regorgeant de produits locaux et de souvenirs, puis admirez la majestueuse Cathédrale Saint-Louis, emblème de la ville et le Cabildo, un chef-d'œuvre d'architecture espagnole du XVIIIe siècle, témoin de l'histoire riche et complexe de la Louisiane. Déjeuner d'un Po Boy, sandwich emblématique de la cuisine locale. L'après-midi, rendez-vous dans le Garden District , célèbre pour ses magnifiques demeures antebellum et ses rues ombragées bordées de chênes majestueux. Dîner avec ambiance Jazz (en PC) et nuit à New Orleans.
Inclus : petit-déjeuner, déjeuner

Hotel: La Quinta Inn & Suites Downtown French Quarter 3* (ou similaire)


Jour 7 - New Orleans > Baton Rouge (300 Km – 4h)
Baton Rouge.
Oak Alley Plantation, Baton Rouge.

Départ en empruntant la Route des Plantations, où de majestueuses demeures bordent les rives sinueuses du mythique Mississippi. Chaque plantation raconte une histoire fascinante, mais l'incontournable Oak Alley Plantation que vous visiterez vous émerveillera par son impressionnante allée de chênes centenaires et son architecture grandiose, témoin de l'opulence du Sud d'avant la guerre de Sécession. Déjeuner à la Plantation. Reprenez la route vers Bâton Rouge, la vibrante capitale de la Louisiane. Découvrez ses trésors lors d'un petit tour de ville panoramique. Pour les amateurs d'histoire et de traditions, une visite optionnelle du Rural Life Museum vous plongera dans l'atmosphère authentique du 19? siècle, avec ses maisons et équipements d'époque. Puis installation à l'hôtel. Dîner (en PC) et nuit à Bâton Rouge.
Inclus : petit-déjeuner, déjeuner

Hotel: Crowne Plaza Executive Center Baton Rouge 3* (ou similaire)


Jour 8 - Bâton Rouge > Memphis (618 Km – 5h30).
Memphis.
Louisiana State Capitole.

Ce matin, plongez au cœur de l'histoire de Bâton Rouge en découvrant deux monuments emblématiques : le majestueux Old State Capitol, véritable joyau néogothique, et l'impressionnant Louisiana State Capitol, le plus haut des États-Unis. Poursuivez votre découverte au fascinant Capitol Park Museum, qui retrace l'histoire et la culture unique de la Louisiane. Puis passage à travers d'un des plus beaux campus universitaires du pays, celui de la renommée Louisiana State University (LSU). Cap vers Memphis, ville mythique et berceau du Blues et du Rock 'n' Roll. Ici, des légendes comme B.B. King et Elvis Presley ont marqué l'histoire de la musique en enregistrant leurs premiers succès. Déjeuner en cours de route. Installation à l'hôtel pour deux nuits. Dîner (en PC) et nuit sur place.
Inclus : petit-déjeuner, déjeuner

Hotel: Fairfield Inn & Suites by Marriott Memphis I-240 & Perkins 2* (ou similaire)

Votre programme (Suite)

Jour 9 - Memphis, Visite De Graceland
Memphis.
Graceland.

Ce matin, plongez dans l'univers fascinant du King en visitant Graceland, la dernière demeure d'Elvis Presley, aujourd'hui transformée en un véritable sanctuaire dédié à l'icône du rock. Explorez la maison où il a vécu pendant une décennie, puis laissez-vous impressionner par l'Elvis Presley Automobile Museum, qui expose une vingtaine de ses voitures légendaires ainsi que ses deux avions privés. Déjeuner BBQ (en PC). Dans l'après-midi, partez pour un rapide tour d'orientation de Memphis, ville au riche patrimoine musical, puis dîner sur Beale Street, rue emblématique, véritable cœur battant de la scène musicale de Memphis. Deuxième nuit à Memphis.
Inclus : petit-déjeuner, diner

Hotel: Fairfield Inn & Suites by Marriott Memphis I-240 & Perkins 2* (ou similaire)


Jour 10 - Memphis > Nashville (340 Km – 3h15)
Memphis, Nashville.
National Civil Rights Museum.

Ce matin, plongez dans une page essentielle de l'histoire américaine avec la visite du puissant National Civil Rights Museum. Situé au mythique Lorraine Motel, où Martin Luther King, Jr. fut assassiné en 1968, ce musée retrace la lutte pour les droits civiques, depuis la résistance à l'esclavage jusqu'aux événements les plus récents. Une expérience bouleversante et enrichissante. Puis, continuez vers le Sud profond en traversant la frontière pour entrer dans le Tennessee, direction Nashville, la légendaire "Music City USA", capitale mondiale de la musique Country. Déjeuner en cours de route (en PC), avant d'avoir un premier aperçu de cette ville vibrante. Si le timing le permet, une visite optionnelle de quelques-unes des attractions emblématiques de la ville vous sera proposée. Ce soir, vous dînez au rythme entraînant de la musique country, pour une immersion totale dans l'âme musicale de Nashville. Nuit sur place.
Inclus : petit-déjeuner, diner

Hotel: Club-Hotel Nashville 3* (ou similaire)


Jour 11 - Nashville > Indianapolis (470 Km – 4h30)
Nashville, Indianapolis.
Bridgestone Arena, Indianapolis Motor Speedway.

Ce matin, poursuivez votre exploration du cœur vibrant de Nashville, ville emblématique de la musique et du sport. Admirez des lieux mythiques comme le Country Music Hall of Fame, véritable temple dédié aux légendes de la country (entrée non incluse), ou encore le célèbre Ryman Auditorium, surnommé « l'église de la musique country » (entrée non incluse). Vous passerez également devant la Bridgestone Arena, une salle incontournable qui accueille concerts et événements sportifs majeurs. Déjeuner (en PC) à Nashville. Après cette immersion dans la capitale du Tennessee, vous prendrez la route en direction du Midwest, pour rejoindre l'État de l'Indiana et poursuivre votre aventure à travers les États-Unis. Installation à votre hôtel à Indianapolis en fin de journée. Dîner et nuit.
Inclus : petit-déjeuner, diner

Hotel: La Quinta Inn Indianapolis Airport /Wingate Indianapolis Airport (ou similaire)


Jour 12 - Indianapolis > Chicago (295 Km – 2h45)
Chicago.
Lake Michigan, Indianapolis Motor Speedway, Navy Pier.

Ce matin, faites un arrêt au légendaire Indianapolis Motor Speedway, temple de la vitesse qui accueille la mythique Indianapolis 500. Cette course spectaculaire fait partie des trois compétitions automobiles les plus prestigieuses au monde, aux côtés du Grand Prix de Monaco et des 24 Heures du Mans. Direction la dynamique métropole de Chicago en milieu de matinée. Déjeuner (en PC) avant de vous diriger vers le célèbre Navy Pier, une jetée animée s'avançant sur les eaux scintillantes du lac Michigan. Avec ses 500 km de long et jusqu'à 190 km de large, ce lac immense donne l'impression d'être au bord de la mer. Profitez de votre temps libre pour flâner le long de ses rives et admirer la vue imprenable sur la légendaire skyline de Chicago, un spectacle à couper le souffle ! Dîner de Pizza "Deep dish", la spécialité de Chicago. Nuit sur place.
Inclus : petit-déjeuner, diner
N.B. : la visite de Chicago pourrait se faire le jour 12 ou 13 selon les contraintes locales

Hotel: La Quinta Inn & Suites Rosemont O'Hare 2* (ou similaire)


Jour 13 - Chicago > Départ
Chicago.
360 Chicago.

Ce matin, partez à la découverte de Chicago, ville emblématique de l'architecture moderne et berceau des gratte-ciels. La ville abrite plusieurs des bâtiments les plus hauts du monde, dont la célèbre Willis Tower (anciennement Sears Tower), l'Aon Center (ex-Amoco Building) et le John Hancock Center. Vous vivrez une expérience inoubliable avec l'ascension de la tour 360° Chicago, l'un des points de vue les plus spectaculaires de la ville. Situé au sommet du John Hancock Center, ce célèbre observatoire perché au 94? étage offre une vue panoramique à 360 degrés sur Chicago et le lac Michigan. Déjeuner libre en cours de visite puis transfert à l'aéroport selon les horaires de la majorité du groupe.
Inclus : petit-déjeuner
N.B. : Merci de ne pas prévoir un vol avant 16h, et idéalement avant 18h pour ne pas avoir une trop longue attente à l'aéroport.

BON A SAVOIR :
- Départs garantis dès 2 participants. Maximum 49 participants.
- L'ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
- Des périodes de "temps-libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Ces temps libres indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués à ces périodes sont à votre charge.
- Ce circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 7 ans.
- Circuit non adapté et déconseillé aux personnes à mobilité réduite.

Logement

Durant votre circuit, vous serez logés en chambre standard dans les hôtels de 1ère catégorie (normes locales), indiqués ci-dessous, ou similaire :

DALLAS : Holiday Inn Dallas Market Center 3*
SAN ANTONIO : La Quinta by Wyndham San Antonio Airport 2*
HOUSTON : Best Western Plus Houston Energy Corridor 3*
LAFAYETTE : Holiday Inn & Suites Lafayette North 3*
NEW ORLEANS : La Quinta Inn & Suites Downtown French Quarter 3*
BATON ROUGE : Crowne Plaza Executive Center Baton Rouge 3*
MEMPHIS : Fairfield Inn & Suites by Marriott Memphis I-240 & Perkins 2*
NASHVILLE : Club-Hotel Nashville 3*
INDIANAPOLIS : La Quinta Inn Indianapolis Airport /Wingate Indianapolis Airport
CHICAGO : La Quinta Inn & Suites Rosemont O'Hare 2*

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre correspondant.

INFOS VERITE :
- Afin de vous permettre de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix les hôtels sélectionnés dans ce programme sont des hôtels de 1ère catégorie normes américaines équivalents à des hôtels 2* ou 3* normes françaises. Les hôtels peuvent être excentrés des centres-villes et parfois situés à proximité de voies routières ou de zones peu animées.
- Les chambres triples et quadruples sont généralement équipées de 2 lits doubles (nous consulter pour la réservation de la chambre quadruple).

INFORMATION IMPORTANTE :
L'âge de la majorité aux Etats-Unis est de 21 ans. Merci de noter que toutes réservations de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible si elles ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.

Détails du prix

Ce prix TTC comprend
Le transport aérien vers Dallas à l'aller et depuis Chicago au retour, opéré par Delta Airlines, American Airlines ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales, (informations sous réserve de modifications par le Tour Opérateur),
le pré / post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés en départ de Provinces*,
le transfert aéroport / hôtel et hôtel / aéroport (un seul transfert prévu arrivée / départ groupés),
le transport par autocar Grand Tourisme climatisé avec les services d'un accompagnateur francophone pour un groupe de 23 pax et plus,
le transport par minibus climatisé où le chauffeur francophone effectue les commentaires pour un groupe de 22 pax et moins,
l'hébergement en chambre double standard dans les hôtels de 1ère catégorie (normes locales), cités ou similaires,
les repas mentionnés au programme,
les visites; entrées et repas de spécialités mentionnés au programme,
les taxes d'aéroport et de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modification avant le départ.
*PRE ET POST ACHEMINEMENTS : Les pré et post acheminements s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.
DEPART GARANTI A PARTIR DE 2 PARTICIPANTS : Départ non garanti. La réalisation du Circuit est subordonnée à un nombre minimum de 2 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report. Maximum 49 participants.

Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier,
les garanties facultatives,
les dépenses d'ordre personnel,
les pourboires aux chauffeurs et accompagnateurs ($4 à $5 pour chacun par jour et par personne - Ce qui est standard aux Etats-Unis),
les boissons,
les repas non mentionnés ou indiqués libres,
le port des bagages,
l'obtention et les frais d'ESTA,
les excursions et visites optionnelles et facultatives qui pourront vous être proposées sur place,
les hausses carburant éventuelles des compagnies aériennes pouvant survenir avant le départ.

Voir les conditions

Transport

A noter :

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.


Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

American Airlines

Compagnie - American Airlines Compagnie - American Airlines

La compagnie et sa flotte

Ensemble, American Airlines, American Eagle et American Connection desservent 250 destinations dans plus de 40 pays, avec plus de 3.400 départs quotidiens et une flotte cumulée de plus de 900 appareils comprenant des Boeing 777, Boeing 767 et Boeing 757. American Airlines opère plus de 37 vols directs quotidiens au départ de l'Europe vers les États-Unis. American Airlines est l'un des membres fondateurs de l'alliance Oneworld® qui regroupe quelques unes des plus importantes compagnies aériennes internationales, offrant ainsi aux passagers plus de service et de valeur ajoutée que chaque compagnie ne pourrait le faire individuellement. Ensemble, les compagnies Oneworld® desservent plus de 750 destinations dans plus de 150 pays et territoires.

Certifications

American Airlines a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Bon à savoir

Le déroulement de nos circuits est donné à titre indicatif. Ce programme peut subir des modifications en raison des conditions météorologiques ou tout autre cas de force majeure. L'ordre des visites peut également être modifié.

La liste des hôtels n'est pas exhaustive, des hôtels similaires peuvent être proposés

Départs garantis à partir de : 2 personnes
Capacité maximum du groupe : 49 personnes.

IMPORTANT
- Les visites sont garanties à partir de 2 personnes
- Les départs peuvent accueillir jusqu'à 49/50 passagers dans un bus
- La vente gratuite se poursuit jusqu'à un mois avant la date de départ, sauf indication contraire à une date précise (sur demande ou fermée). Si une date de voyage est sur demande, nous confirmerons ou refuserons votre demande en fonction du nombre de places restantes. Veuillez donc ne pas garantir la disponibilité à vos clients sans réponse de notre part.
Le transport se fera dans un bus moderne et climatisé. Pour les petits groupes, la taille du véhicule sera adaptée à la taille du groupe. Il n'y a pas de Wi-Fi à bord. Pour des raisons de sécurité, il est déconseillé d'utiliser les toilettes du bus pendant le trajet.
Veuillez noter que certains services sont susceptibles d'être modifiés et peuvent être limités ou indisponibles en raison des réglementations gouvernementales liées à la COVID-19. Dans ce cas, un service alternatif ou un remboursement vous sera proposé. Aucune autre indemnisation ne sera versée.
Si un passager présente des symptômes de la COVID-19, il est de sa responsabilité de porter un masque afin de protéger le reste du groupe. Nous recommandons vivement aux passagers symptomatiques de se faire tester à leurs frais. Si un passager refuse de porter un masque, Go West Tours se réserve le droit de prendre les mesures appropriées, pouvant aller jusqu'à lui demander de quitter le circuit. Go West Tours décline toute responsabilité quant aux frais occasionnés.

CONTACT D'URGENCE
En cas d'urgence, il est important de nous prévenir afin que nous puissions intervenir au plus vite. Notre numéro d'urgence est toujours indiqué au bas de nos listes de confirmation d'hôtel.
- Du lundi au vendredi (de 8 h 30 à 17 h 30 - heure de San Francisco - PST) : +1-415-837-0154
- Soirs et week-ends : +1-415-710-1913
- Par SMS (WhatsApp) : +1 415-484-7201
Veuillez noter que les heures d'ouverture de l'équipe SIC sont de 9h à 18h (heure de Paris). En dehors de ces horaires, les e-mails ne seront pas lus, mais vous pouvez contacter notre équipe d'urgence aux numéros indiqués ci-dessus.

Infos vol

Ensemble, American Airlines, American Eagle et American Connection desservent 250 destinations dans plus de 40 pays, avec plus de 3.400 départs quotidiens et une flotte cumulée de plus de 900 appareils comprenant des Boeing 777, Boeing 767 et Boeing 757. American Airlines opère plus de 37 vols directs quotidiens au départ de l'Europe vers les États-Unis. American Airlines est l'un des membres fondateurs de l'alliance Oneworld® qui regroupe quelques unes des plus importantes compagnies aériennes internationales, offrant ainsi aux passagers plus de service et de valeur ajoutée que chaque compagnie ne pourrait le faire individuellement. Ensemble, les compagnies Oneworld® desservent plus de 750 destinations dans plus de 150 pays et territoires.

Formalités

Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport obligatoire ayant une validité de 6 mois après la date du séjour ou transit aux USA et VISA obligatoire.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Programme d'exemption de visa : les voyageurs français se rendant ou transitant aux Etats-Unis en voyage d'une durée limitée à 90 jours maximum n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :
1/ Détenir un passeport électronique ou biométrique.
2/ Obtenir une autorisation électronique de voyage ESTA payante (40 USD) au moins 72 heures avant le départ. Pour cela, il faut se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et y remplir un formulaire. Attention : vous devez fournir des informations identiques à celles figurant sur votre passeport et sur les documents de voyages (billets d'avions, réservations...).
A compter de juin 2025, une photo d'identité (selfie autorisé) est exigée pour la demande d'ESTA.
La photo doit respecter les conditions suivantes :
- De face, sans sourire, le visage dégagé, sans lunette
- Sur fond clair et uni.
- De bonne qualité.
- Différente de la photo du passeport
A noter : les autorisations ESTA déjà délivrées et toujours valides ne sont pas concernées par l'exigence de photo d'identité. Seules les nouvelles demandes d'ESTA nécessitent de transmettre une photo d'identité, lors du formulaire de demande en ligne.
Durée de validité : 2 ans ou à la date d'expiration du passeport (date d'échéance la plus proche). L'autorisation ESTA permet de voyager dans le cadre du Programme d'exemption de visa mais ne constitue pas un droit d'entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l'arrivée par l'officier d'immigration.
3/ Avoir un billet d'avion aller-retour.

ATTENTION : Les Etats-Unis ont réformé plusieurs fois leur système d'exemption de VISA. Veuillez consulter la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie.
Nous vous recommandons fortement de consulter régulièrement la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie et le site de l'Ambassade des États-Unis et de contacter la compagnie aérienne pour vérifier les mesures qu'elle adopte à son niveau.
Etant précisé que les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Yémen ou au Soudan depuis le 1er mars 2011 et les personnes ayant la nationalité iranienne, irakienne, soudanaise ou syrienne ne peuvent pas bénéficier du régime d'exemption de visa.

IMPORTANT : Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s'ils bénéficient d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet une décision de refus d'embarquement. Pour plus d'informations (en anglais), consulter la FAQ sur le site de l'agence fédérale Customs and Border Protection : https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en.

POUR LES PERSONNES EXCLUES DU PROGRAMME D'EXEMPTION DU VISA (si vous n'entrez pas dans les conditions ci-dessus ou si l'ESTA vous a été refusée) : vous devez effectuer les démarches d'obtention d'un VISA auprès de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en France. Les frais d'obtention restent à votre charge.
Le VISA est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (étudiants ou visa précédemment refusé).

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/
Les ressortissants de sept pays (Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak) font l'objet d'une interdiction d'entrée aux États-Unis sauf conditions particulières.

MESURES DE SECURITE : Pour les vols à destination et/ou via les États-Unis : les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux…). Les appareils doivent être chargés car les autorités de contrôle pourront demander à leurs propriétaires de les allumer. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.

En cas de doute sur votre situation, il est vivement conseillé de prendre contact avec les autorités consulaires américaines en France avant le départ.

A NOTER :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

COURANT ELECTRIQUE : 120 V et 60Hz. Type A et B. Adaptateur nécessaire.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Certains départs indiqués de Paris peuvent se faire depuis l'aéroport de Beauvais.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

01 45 89 44 44*

Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.

Prix d'un appel local