.

Pictogramme telephone 01 45 89 44 44*

Prix d'un appel local

Besoin d'aide

Nos conseillers sont à votre écoute : Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.  

Prix d'un appel local

headphone
Close

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Circuit Aventures en Famille dans l'Ouest Américain los_angeles Etats-Unis
Meilleur prix
(Réf : 2256382)

Circuit Aventures en Famille dans l'Ouest Américain

Etats-Unis - Los Angeles

palmier

Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.

Vous allez adorer

  • Une journée complète à Universal Studios
  • Les paysages alpins du Yosemite National Park
  • Les points de vue vertigineux du Grand Canyon

Avis de l'expert

Découvrez la côte ouest américaine en famille avec des activités ludiques spécialement adaptées aux petits et aux grands. Profitez d'une journée complète à Universal Studios, de 2 nuits sur le strip de Las Vegas, de 2 nuits en centre-ville à San Francisco et de « Fun Day » tout au long du circuit !

+ Découvrir tous nos avantages

1Personnalisez votre séjour

Ville de départ

Date de départ

Formule

2Choisissez votre durée

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

date de départ date de retour durée Prix ttc / pers. paiement sécurisé

Résumé

Découvrez la côte ouest américaine en famille avec des activités ludiques spécialement adaptées aux petits et aux grands. Profitez d'une journée complète à Universal Studios, de 2 nuits sur le strip de Las Vegas, de 2 nuits en centre-ville à San Francisco et de « Fun Day » tout au long du circuit !

Les plus

Une journée complète à Universal Studios
Les paysages alpins du Yosemite National Park
Les points de vue vertigineux du Grand Canyon

Votre programme

Jour 1 : FRANCE - LOS ANGELES

Jour 2 : LOS ANGELES

Jour 3 : LOS ANGELES

Jour 4 : LOS ANGELES - LAUGHLIN (472 km - 5h)

Jour 5 : LAUGHLIN - GRAND CANYON - FLAGSTAFF (420 km - 5h50)

Jour 6 : FLAGSTAFF - MONUMENT VALLEY - PAGE (486 km - 5h)

Jour 7 : PAGE - BRYCE CANYON (240 km - 2h35)

Jour 8 : BRYCE CANYON - LAS VEGAS (540 km - 6h)

Jour 9 : LAS VEGAS

Jour 10 : LAS VEGAS - CALICO - FRESNO (643 km - 6h50)

Jour 11 : FRESNO - YOSEMITE - MODESTO (364 km - 5h50)

Jour 12 : MODESTO - SAN FRANCISCO (142 km - 1h30)

Jour 13 : SAN FRANCISCO

Jour 14 : SAN FRANCISCO - FRANCE

Jour 15 : FRANCE

Carte itinéraire

Jour 1 : FRANCE - LOS ANGELES

Vol vers la côté ouest des Etats-Unis. Arrivée à Los Angeles dans la soirée. Accueil par notre guide et transfert à l'hôtel. Installation et temps libre pour profiter de la piscine de l'hôtel. Dîner libre et nuit en banlieue de Los Angeles.
Hollywood Hills

Jour 2 : LOS ANGELES

Fun day : Les Universal Studios
Petit-déjeuner. Ce matin, transfert vers les Studios. En chemin, vous apercevrez peut-être la toute nouvelle FAZE House sur les hauteurs de Hollywood, qui abrite l'équipe Faze des gamers professionnels. Puis, visite des fameux Universal Studios, les plus grands studios cinématographiques du monde. Partez à la découverte des studios à bord d'un petit tram. Vous assisterez à des shows “live” retraçant de grands moments du cinéma hollywoodien. Dans la partie basse du parc, revivez en direct des films tels que ET & Jurassic Park. Déjeuner sous forme d'un coupon-repas dans le parc. Dîner libre (ou inclus dans l'option pension complète) et nuit à l'hôtel.
Santa Monica

Jour 3 : LOS ANGELES

Fun day : Vélo et plage à Santa Monica
Petit-déjeuner. Le matin, tour de ville de Beverly Hills. Continuation par une promenade sur la Hollywood Avenue et son fameux Chinese Theatre aux empreintes de stars. Puis passage par le centre-ville : le quartier des affaires et le quartier mexicain. Déjeuner libre (ou inclus dans l' option pension complète) au Farmer's Market puis transfert sur les plages pour y passer l'après-midi. Vous prendrez possession de vos vélos, mis à votre disposition pour 2h. Ce moyen de transport vous permettra de vous rendre par exemple jusqu'à Venice Beach pour y découvrir les maisons et les canaux. Retour et restitution des vélos. Puis vous aurez l'opportunité de vous baigner dans l'océan Pacifique et de profiter de la superbe plage de Santa Monica. Dîner sur la jetée de Santa Monica et nuit à l'hôtel.
Los Angeles (Griffith observatory)

Jour 4 : LOS ANGELES - LAUGHLIN (472 km - 5h)

Petit-déjeuner. Ce matin, excursion à l'observatoire Griffith d'où vous bénéficierez d'une vue imprenable sur Los Angeles et le célèbre signe « Hollywood ». Puis départ vers l'est. Déjeuner libre (ou inclus dans l'option pension complète. Arrivée à Laughlin en milieu d'après-midi. Temps libre pour jouer aux machines à sous ou faire une agréable promenade le long de la rivière Colorado ou profiter de la piscine de l'hôtel. Vous pourrez aussi admirez une collection de voitures classiques. Dîner et nuit à Laughlin.
Grand Canyon

Jour 5 : LAUGHLIN - GRAND CANYON - FLAGSTAFF (420 km - 5h50)

Petit-déjeuner. Départ vers le Grand Canyon, superbe phénomène géologique. Arrêt à Seligman sur la mythique Route 66. Déjeuner libre (ou inclus dans l'option, voir pension complète). Balade sur la crête sud et observation de l'une des plus belles merveilles du monde : le Grand Canyon, situé à 2125 mètres d'altitude, est le résultat de millions d'années d'érosion par le vent et les eaux. Entouré d'une magnifique forêt, le Canyon semble comme protégé par cet écran de verdure. La rivière Colorado s'écoule plus de 1500 mètres plus bas ! Ce sera là un des points forts de votre voyage. En OPTION (259$ à régler sur place) : survol en hélicoptère du Canyon (25 min environ) avec commentaires en français. Dîner et nuit à Flagstaff.
Monument Valley

Jour 6 : FLAGSTAFF - MONUMENT VALLEY - PAGE (486 km - 5h)

Fun day : Volcan, dinosaures et tour en Jeep
Petit-déjeuner. Ce matin, si vous n'avez jamais marché sur un volcan… c'est votre chance.
Visite du site de Sunset Crater qui vous racontera le passé volcanique de la région. Puis départ pour Tiba City et Monument Valley. En chemin, découverte des traces des Dinosaures. Puis, vous vous trouverez dans un décor de collines rouge-sang. Visite de ce site impressionnant, lieu de tournage de nombreux films de cow-boys. Cette plaine désertique de 40 km sur 25 est hérissée de monolithes de grès gigantesques. Tour en jeep avec les indiens navajo au cours duquel vous dégusterez un déjeuner barbecue. Dans l'après-midi, arrivée à Page et arrêt sur les bords de Lake Powell, au barrage de Glen Canyon. Temps libre pour profiter de la piscine de l'hôtel. Dîner libre(ou inclus en option pension complète) et nuit à Page.
Bryce Canyon

Jour 7 : PAGE - BRYCE CANYON (240 km - 2h35)

Fun day : Pique-nique à Bryce et selfie au village des pionniers
Petit-déjeuner. Ce matin, belle traversée de prairies en direction de Bryce Canyon, l'un des plus beaux parcs naturels de l'Utah. Ce site a été découvert par les Mormons à la fin du 19e siècle. Les formes, les couleurs et les nuances de la pierre et des fameux Pink Cliffs changent constamment de l'aube au crépuscule. Déjeuner libre (ou inclus dans l' option pension complète). Possibilité sans frais de descendre avec le guide visiter la partie basse du parc (beaucoup moins visitée). Continuation vers Bryce et installation à l'hôtel. Temps libre pour découvrir le petit village de pionnier reconstitué et se faire prendre en photo dans la cellule gardée par le shérif. Dîner ambiance western avec musique country live. Nuit à Bryce.
Las Vegas

Jour 8 : BRYCE CANYON - LAS VEGAS (540 km - 6h)

Petit-déjeuner. Ce matin, départ vers Saint George, l'une des villes fondées par les Mormons. Visite du centre d'accueil du temple des Mormons. Déjeuner buffet. Continuation vers Las Vegas. Avant d'arriver, découverte de la vallée du feu, le premier parc d'état du Nevada, qui offre un superbe paysage désertique avec des roches aux tons flamboyats auxqulles l'érosion a donné des formes extraordinaires. De nombreux westerns y ont été tournés. Arrivée à Las Vegas, capitale du jeu, que l'on découvre tel un mirage planté au milieu du désert. Dîner libre (ou inclus dans l'option pension complète) et nuit à l'hôtel sur le strip (axe principal) de Las Vegas.
Las Vegas (rue Fremont)

Jour 9 : LAS VEGAS

Fun day : Piscine et farniente à Las Vegas ou Adventuredome au Circus Circus
Petit-déjeuner. Journée et déjeuner libres à Las Vegas (même en pension complète). Vous pourrez profiter de la piscine de votre hôtel, des magasins ou découvrir le plus grand parc d'attraction intérieur de Las Vegas, Adventuredome, installé dans le Circus Circus. Dîner et nuit à l'hôtel.

En OPTION (70$ à régler sur place) : excursion à Death Valley (400 km - 4h30). Départ en direction de Pahrump et de Shoshone, à travers le désert du Nevada. Entrée en Californie et descente vers la fameuse Death Valley : la Vallée de la Mort est située à 80 mètres en dessous du niveau de la mer. Le paysage est si désertique que les premiers cow-boys à l'avoir traversé disaient de lui : "Pas un ruisseau pour y boire, pas un arbre pour s'y pendre". Vous découvrirez Furnace Creek, les dunes de sable de Stovepipe. Déjeuner puis visite du Borax Museum. Arrêt au Factory Outlet (magasins d'usine des grandes marques américaines : Gap, Timberland, Nike, etc.). Attention : cette visite ne sera pas réalisable si les températures atteignent 41 degrés Celsius.
Calico

Jour 10 : LAS VEGAS - CALICO - FRESNO (643 km - 6h50)

Fun day : Sur les traces des pionniers de Californie
Petit-déjeuner. Départ pour l'ancienne petite ville minière de Calico. Arrêt au pied du plus grand thermomètre du monde, pour un selfie pas comme les autres. Traversée des superbes étendues du sud-ouest américain. Déjeuner de burger. Puis visite de Calico, étape typique du Far West. Calico fut fondée en 1881 à la suite de la découverte d'argent dans la montagne. Plongez dans le Far West des années 1880. En fin d'après-midi arrêt photo dans un Truck Stop très typique. Poursuite vers Fresno où vous passerez la nuit. Dîner libre (inclus dans l'option pension complète)) et nuit à Fresno.
Yosemite

Jour 11 : FRESNO - YOSEMITE - MODESTO (364 km - 5h50)

Petit-déjeuner. Route vers le célèbre Yosemite National Park. Ce parc est l'un des plus beaux de Californie. Yosemite surprend par la fraîcheur de ses paysages alpins où abondent forêts de pins, cascades et chutes d'eau, dominés par la silhouette altière des grands monolithes blancs. Découverte du Half Dome, de la Yosemite Valley, de Bridalveil Falls et des Yosemite Falls. Déjeuner pique-nique dans le parc. Route vers San Francisco à travers les riches terres agricoles de Californie. Arrivée à Modesto dans la soirée. Dîner libre (inclus dans l'option pension complète) et nuit dans la région de Modesto.
San Francisco

Jour 12 : MODESTO - SAN FRANCISCO (142 km - 1h30)

Fun day : Mission & Burrito
Petit-déjeuner. Le matin, traversée dans grands étendues de Californie. Puis vous atteignez le sud de San Francisco où vous pourrez découvrir librement le superbe campus de Berkely où se côtoient des nationalités du monde entier. Puis départ pour San Francisco. Découverte du quartier hispanique où vous pourrez admirer quelques magnifiques « murales », ces oeuvres de street art qui donnent une autre allure aux murs de la ville. Déjeuner de burrito. Visite du cœur historique de la ville de San Francisco avec la petite mission Dolorès et son vieux cimetière. Installation à votre hôtel en centre-ville. Dîner libre (inclus dans l'option pension complète) et nuit à San Francisco.
San Francisco

Jour 13 : SAN FRANCISCO

Fun day : Croisière & Musée mécanique du port
Petit-déjeuner. Ce matin, belle visite guidée de San Francisco, l'une des villes les plus photographiées, filmées et décrites du monde... délicieux mélange d'histoire et de modernité sophistiquée. Elle est bâtie sur plusieurs collines qui se déversent dans une magnifique baie dont la ville semble être le joyau. Vous visiterez le quartier des affaires, Union Square, Chinatown, et pourrez apprécier le Golden Gate Bridge. Déjeuner libre (inclus dans l'option pension complète). Puis belle croisière de 1h dans la baie de San Francisco. Au retour, vous pourrez découvrir le musée mécanique, qui rassemble les jeux d'arcade d'il y a plusieurs décennies. A vos quarters ! Dîner d'adieu sur le port. Nuit à l'hôtel.
Vol

Jour 14 : SAN FRANCISCO - FRANCE

Petit-déjeuner. Matinée libre pour découvrir la ville à votre rythme. Transfert à l'aéroport et envol vers la France.

Jour 15 : FRANCE

Arrivée en France.

Logement

Durant votre séjour, vous serez logés dans les hôtels de 1ère catégorie (équivalents à 2*/3*) mentionnés ci-dessous ou similaires :

LOS ANGELES : Saddleback Hotel Norwalk
LAUGHLIN : Edgewater Hotel
FLAGSTAFF : Baymont Inn Flagstaff
PAGE : Travelodge
BRYCE CANYON : Bryce View Lodge
LAS VEGAS : Circus Circus
FRESNO : Holiday Inn Express & Suites Chowchilla
MODESTO : Holiday Inn Express Westley
SAN FRANCISCO : Hotel Mayflower, BEI San Francisco

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hôtels vous sera transmise à destination par notre réceptif.

IMPORTANT : L'âge de la majorité aux États-Unis est de 21 ans, merci de noter que toute réservation de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible si elles ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.

INFO VERITE : Afin de vous permettre de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix les hôtels sélectionnés dans ce programme sont des hôtels de 1ère catégorie normes américaines équivalents à des hôtels 2* ou 3* normes françaises. Les hôtels peuvent être excentrés des centres-villes et situés à proximité de voies routières ou de zones peu animées. Les chambres triples et quadruples sont équipées de 2 lits doubles.

Bon à savoir

- Départs garantis dès 2 participants (dès 6 participants sur le départ du 28/7). Maximum 53 participants.
- Possibilité de regroupement à l'arrivée avec des participants de plusieurs voyagistes francophones (sauf départ du 28/7).
- Minibus climatisé (jusqu'à 22 participants) ou autocar climatisé (dès 23 participants).
- Bus américains moins confortables que les bus français (1 seule porte à l'avant).
- Chauffeur-accompagnateur francophone (jusqu'à 22 participants) ou guide-accompagnateur francophone (dès 23 participants).
- Repas selon programme, soit la demi-pension du petit-déjeuner du 2e jour au petit-déjeuner du 14e jour. Certains soirs, installation à l'hôtel après le dîner.
- Pension complète en option à régler à l'inscription incluant 5 déjeuners, 6 dîners. Boissons non incluses (sauf café lors des repas). Quel que soit la pension choisie, pas de dîner prévu le jour 1 et pas de déjeuner les jours 9 et 14.
- Petits déjeuners américains à Laughlin et Las Vegas. Petits déjeuners continentaux pour les autres étapes (possiblement en formule Grab&Go à emporter selon les mesures sanitaires en vigueur).
- Programme type pouvant être modifié selon certains impératifs locaux, visites respectées.
- Temps de route indiqués sans tenir compte des éventuelles pauses et du trafic.
- Excursions en option : à régler sur place en espèces sous réserve d'un nombre de participants minimum (tarifs pouvant être modifiés sans préavis). 9e jour : visite optionnelle de la Vallée de la Mort non réalisable en cas de températures trop élevées.
- Pourboires aux chauffeurs et guides : prévoir 4$ à 5$ pour chacun par jour et par personne.
- L'âge de la majorité aux États-Unis est de 21 ans, merci de noter que toute réservation de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible si elles ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.
- Taxe de séjour incluse.

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyagez librement aux Etats-Unis, quel que soit votre schéma vaccinal.

A NOTER :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport obligatoire ayant une validité de 6 mois après la date du séjour ou transit aux USA et VISA obligatoire.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Programme d'exemption de visa : les voyageurs français se rendant ou transitant aux Etats-Unis en voyage d'une durée limitée à 90 jours maximum n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :
1/ Détenir un passeport individuel lisible en machine et comportant au moins une photo digitale et une puce électronique (« e-passeports ») pour les passeports postérieurs au 26 octobre 2006, y compris les passeports d'urgence.
2/ Obtenir une autorisation électronique de voyage ESTA payante (21 USD) au moins 72 heures avant le départ. Pour cela, il faut se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et y remplir un formulaire. Attention : vous devez fournir des informations identiques à celles figurant sur votre passeport et sur les documents de voyages (billets d'avions, réservations...). Durée de validité : 2 ans ou à la date d'expiration du passeport (date d'échéance la plus proche). L'autorisation ESTA permet de voyager dans le cadre du Programme d'exemption de visa mais ne constitue pas un droit d'entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l'arrivée par l'officier d'immigration. Dans ce sens, nous vous conseillons de présenter des preuves de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyages).
3/ Avoir un billet d'avion aller-retour.

ATTENTION : Les Etats-Unis ont réformé plusieurs fois leur système d'exemption de VISA. Veuillez consulter la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie.
Nous vous recommandons fortement de consulter régulièrement la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie et le site de l'Ambassade des États-Unis et de contacter la compagnie aérienne pour vérifier les mesures qu'elle adopte à son niveau.
Etant précisé que les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Yémen ou au Soudan depuis le 1er mars 2011 et les personnes ayant la nationalité iranienne, irakienne, soudanaise ou syrienne ne peuvent pas bénéficier du régime d'exemption de visa.

IMPORTANT : Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s'ils bénéficient d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet une décision de refus d'embarquement. Pour plus d'informations (en anglais), consulter la FAQ sur le site de l'agence fédérale Customs and Border Protection : https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en.

POUR LES PERSONNES EXCLUES DU PROGRAMME D'EXEMPTION DU VISA (si vous n'entrez pas dans les conditions ci-dessus ou si l'ESTA vous a été refusée) : vous devez effectuer les démarches d'obtention d'un VISA auprès de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en France. Les frais d'obtention restent à votre charge.
Le VISA est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (étudiants ou visa précédemment refusé).

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/
Les ressortissants de sept pays (Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak) font l'objet d'une interdiction d'entrée aux États-Unis sauf conditions particulières.

MESURES DE SECURITE : Pour les vols à destination et/ou via les États-Unis : les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux…). Les appareils doivent être chargés car les autorités de contrôle pourront demander à leurs propriétaires de les allumer. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.

En cas de doute sur votre situation, il est vivement conseillé de prendre contact avec les autorités consulaires américaines en France avant le départ.

COURANT ELECTRIQUE : 120 V et 60Hz. Type A et B. Adaptateur nécessaire.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Votre séjour est assuré par le tour opérateur suivant :
Plein Vent

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.

* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.



INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :



La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.



Ministère de la Santé, href="http://www.invs.sante.fr" rel="nofollow" target="_blank">Institut de veille sanitaire, href="http://www.meteofrance.com" rel="nofollow" target="_blank">Méteo France Voyage, href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/" rel="nofollow"
target="_blank">Ministère des Affaires Etrangères, href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833" rel="nofollow" target="_blank">Documents légaux pour la sortie du territoire.



Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

01 45 89 44 44*

Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.

Prix d'un appel local