Vacances Fram  |  Voyages Montenegro
Rechercher
Montenegro 12 séjours

Voyage Montenegro : toutes nos vacances pas cher Montenegro

| Le Monténégro (Montagne Noire) a été ainsi nommé au Moyen Âge par les Vénitiens en raison des profondes forêts qui couvrent ses reliefs. Sa côte découpée où se succèdent petites villes et ports de pêche compte plusieurs stations de villégiature réputées que vous pourrez découvrir en séjour au Monténégro. Découvrez aussi voyage en Turquie et voyage en Tunisie
Bons plans
Tri par

Voyagez au Monténégro

Monténégro, le pays des Balkans

Le Monténégro est un pays des Balkans situé dans le sud de l’Europe près de la Bosnie-Herzégovine, la Serbie, le Kosovo et de l'Albanie et est bordé par la mer Adriatique. Sa superficie est de 13 812 km2 pour une population de 661 807 habitants. Un voyage au Monténégro permet de découvrir des plages paradisiaques. On découvre dans la péninsule de Lustica, Przno, une superbe plage de sable doré, aux eaux turquoise. Elle est propice à un séjour au Monténégro. La richesse des fonds marins font de la plongée, l’activité la plus appréciée. Surnommée la plage des femmes, Ulcinj est dotée de superbes criques bordées de rochers. Cette merveille dit-on est réputée pour soigner la stérilité.


La cuisine du Montenegro

Les hôtels au Monténégro sont innombrables, pour ne citer qu’Iberostar Bellevue de Becici, Delfin hotel de Bijela, Avala Resort & Villas de Budva et Castellastva de Petrovac. La multitude d’espaces destinés aux activités sont des endroits à visiter au Monténégro. Ils sont favorables à un grand nombre d’activités, à savoir le rafting, la randonnée, les promenades à vélo, en quad, les excusions, les escalades, etc. D’un point de vue gastronomique, le pays est réputé pour sa cuisine à la fois balkanaise et méditerranéenne. Il regorge de bon nombre de pizzerias, restaurants de poissons, fruits de mer et mets aux légumes assaisonnés d’huile d’olive. L’agneau grillé ou cuit au lait, le chevreau, la potée, les poivrons au kajmak et les brochettes de viande sont des plats à déguster.


Vacances Montenegro : que faire ?

Cette destination est dotée d’un riche patrimoine naturel. On peut citer entre-autre le mont Lovće, une gigantesque montagne qui regorge d’une végétation luxuriante et d’un héritage culturel remarquable. La route du Kotor est réputée pour ses nombreuses courbes avec pour bas-côtés des ravins abrupts. Le lac de Skadar, le plus grand de la péninsule des Balkans, offre un magnifique tableau naturel dans la région. Une visite du parc national de Biogradska gora s’impose pour découvrir une riche biodiversité. Il abrite trois types de truites et un nombre important d'oiseaux, mammifères, insectes, écosystèmes, espèces végétales et 86 espèces d'arbres dont l'érable sycomore, le hêtre européen, le frêne élevé et le sapin blanc.

Partir en vacances au Monténégro est synonyme de découvertes historiques et architecturales. L’église notre Dame des rochers est une merveille architecturale datée du XVIIe siècle et dotée d’un magnifique dôme octogonal. L’intérieur est magnifiquement orné d’une soixantaine de peintures et d’icônes. Le musée ethnographique conserve une importante collection d’armes, costumes et outils de travail agricoles. On découvre dans le musée historique des exibits découverts sur des sites archéologiques locaux, des fresques provenant des plus grands monastères du pays, ainsi que des manuscrits, livres imprimés, chartes et divers documents. Il abrite également des expositions uniquement dédiées à la famille royale Pétrović. Partez au meilleur prix avec nos offres voyage dernière minute Montenegro !


Que voir au Montenegro, quand partir au Montenegro ?

Le Montenegro est une destination où le temps est idéal durant plusieurs mois de l'année. Le littoral est agréable durant l'hiver et un peu plus froid dans les régions montagneuses. La meilleure période pour partir en voyage Montenegro 2022 se situe entre mai, juin, juillet, août et septembre 2022. Afin de préparer à l'avance votre séjour, voici une liste des destinations immanquables lors d'un voyage au Montenegro :

- Kotor : église, marche à pied et cathédrale

- Budva : plage, vie nocturne et parc aquatique

- Podgorica : shopping, monument, église et monastère

- Ulcinj : plage, kitesurf, surf, marché et histoire

- Perast : église, monastère, palais et grotte

- Tivat : plage, port de plaisance et église

- Sveti Stefan : plage, église et monastère

- Herceg Novi : plage, monastère, grotte, église et marché

- Zabljak : station sport d'hiver, lacs et ski

- Mont Lovcen : mausolée, parc et montagne

- Cetinge : monastère, mausolée, musée et palais



Pour plus de conseils et de bons plans séjour au Montenegro, rendez-vous dans une agence de voyage Fram près de chez vous. Que se soit à Dijon, Montpellier ou Nantes, nous sommes présent dans les plus grandes villes de France.


Alice
Spécialiste zone Bassin Méditerranéen

Hôtels et Voyages Montenegro : préparez vos valises !

Herceg Novi

A la recherche d'inspiration ?Espagne - Egypte - Croatie et Côte Dalmate - Chypre - Bulgarie - Maroc - Italie - Malte - Grece

Top recherches

Montenegro : découvrez plus d'hôtels...

Découvrez notre sélection d’hôtels faite exclusivement pour vous : Couleurs du Monténégro et extension 7 nuits Framissima Bijela Park, Kumbor, Framissima Bijela Park , Couleurs du Monténégro ou Louis Althea Beach ainsi que les hôtels Aktea Beach Village et Grand tour de Chypre.Nos clients ont également apprécié les établissements Trésors de Chypre et Radisson Beach Resort et Mikes Kanarium City Hotel. Sur notre site, vous trouverez un vaste choix d'hôtels pour des voyages en famille, en couple ou entre amis. Nous vous recommandons le Grand tour de Chypre. ainsi que l'hôtel So Nice Resort. On ne peut toutefois passer à coté des hôtels Arena Mar, Framissima Arabella et King Evelthon Beach Hôtel and Resort. Plus loin de votre destination, sachez que ces hôtels ont été très appréciés des voyageurs : Jumbo Halos Casa Resort , Melia Dunas Beach Resort, , et le .

Top Circuit