Voyage Fram  |  Dernières minutes Montenegro
Rechercher
Montenegro 17 séjours

Séjour dernière minute Montenegro

| Entre séjour en haute montagne pour skier et vacances balnéaires au bord de l'Adriatique, vous avez l'embarras du choix pour étoffer votre voyage au Monténégro à la dernière minute. Les villes hors du temps comme Kotor sont d'autres trouvailles à apprécier en partant au Monténégro à la dernière minute. Découvrez tout près du Montenegro, les vacances Grece, voyage Croatie et les séjours en Italie.
Bons plans
Tri par

Séjour dernière minute au Montenegro

Au bord de l'Adriatique au fil du littoral monténégrin

Longtemps tapi dans l'ombre de la Serbie, le Monténégro s'ouvre au monde une fois émancipé de sa voisine en 2006. Aujourd'hui, ce petit pays s'inscrit comme une destination nature et culturelle d'exception dans les Balkans. Le Monténégro tire une part belle de son charme de ses 300 km de côtes blotties entre le bleu de l'Adriatique, les vieilles pierres de quelques villes pittoresques et le vert d'une nature profuse.

Appréciez ces paysages idylliques dans les principales stations balnéaires comme Ulcinj, Budva et Sveti Stefan lors de vos vacances dernière minute au Monténégro. Aux portes des Bouches du Kotor, au milieu de la côte monténégrine, Budva déroule des plages de galets aux petits airs méditerranéens. Au détour de ses plages, la ville offre à la visite son vieux quartier. Le « Stari Grad » découvre alors un lacis de ruelles aboutissant sur des galeries, sur la terrasse d'un café et sur de charmantes églises. C'est plus au sud, à partir d'Ulcinj, que les étendues de sable fin, dont celle de Velika Plaza, s'étendent jusqu'aux frontières albanaises.


Escapade nature au programme

Dans l'arrière-pays, le Monténégro découvre un paysage tout autre, plus tourmenté hérissé de hautes montagnes. Dans le pli des massifs émergent des sites naturels uniques comme le lac Skadar. Partagé entre le Monténégro et l'Albanie, ce lac sert d'escale à une riche population d'oiseaux migrateurs. Plus grand lac des Balkans, il garde dans ses alentours de charmants villages produisant des vins de renom.

D'autres lacs émaillent le paysage monténégrin, dont les 18 lacs glaciaires dans le massif du Dormitor. Le lac noir est sûrement le plus célèbre et le plus facilement accessible. Pour les amateurs de sensations fortes, il faut poursuivre un voyage dernière minute au Monténégro à la rivière de la Tara avec ses rapides au fond d'un canyon de plus un kilomètre de profondeur.


D'autres étapes à prévoir au Monténégro

Le séjour au Monténégro à la dernière minute passe assurément par les principales villes du pays, Podgorica en premier lieu. La capitale monténégrine est un de ses centres culturels notoires. La ville abrite notamment le Musée de Podgorica et le théâtre national monténégrin, créé pour promouvoir les œuvres des dramaturges locaux. Cetinje, l'ancienne capitale royale, garde d'autres étapes culturelles tout aussi intéressantes comme le Musée national du Monténégro.

L'institution offre une riche introduction aussi bien sur l'histoire et l’ethnographie que sur l'art du pays. Pour étoffer votre circuit historique en dehors du musée national, poursuivez votre visite sur le mont Lovcen. La montagne garde encore précieusement entre deux immenses rochers de granite le tombeau d'une haute personnalité du pays : Pierre II Petrovic Njego, prince-évêque ayant régné durant la première moitié du XIXe siècle et aussi un homme réputé pour ses talents de poète.


Alice
Spécialiste zone Bassin Méditerranéen

Hôtels et Voyages Montenegro : préparez vos valises !

A la recherche d'inspiration ?Portugal - Tunisie - Turquie - Bulgarie - Chypre - Croatie et Côte Dalmate - Egypte - Espagne - Grece - Italie - Malte - Maroc - Lituanie - Pologne - Islande

Top recherches

Top Vacances pas cher

Montenegro : découvrez plus d'hôtels...

Découvrez notre sélection d’hôtels faite exclusivement pour vous : Trésors du Monténégro, Couleurs et douceurs du Portugal, Beautés du Portugal, Nature et traditions ou Dorisol : Buganvilia / Mimosa ainsi que les hôtels Hors des sentiers battus et Nature et traditions et séjour Dorisol 7 nuits.Nos clients ont également apprécié les établissements Nature et traditions, logement Framissima Calheta Beach et Nature et traditions et séjour Framissima Calheta Beach 7 nuits et Meliá Madeira Mare Resort & Spa. Sur notre site, vous trouverez un vaste choix d'hôtels pour des voyages en famille, en couple ou entre amis. Nous vous recommandons le Ocean Gardens ainsi que l'hôtel Nature et traditions et séjour Dorisol 3 nuits. On ne peut toutefois passer à coté des hôtels Nature et traditions et séjour Framissima Calheta Beach 3 nuits, Randonnée le long des levadas et Randonnée le long des levadas (logement au Framissima Calheta Beach). Plus loin de votre destination, sachez que ces hôtels ont été très appréciés des voyageurs : Saccharum Hotel, Vincci Safira Palms, Eden Star, Coral Level at Iberostar Selection Bavaro et le Adult Only Barcelo Bavaro Beach.

Top Circuit