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Hôtel Playa Orient Bay - Location de voiture incluse saint_martin Saint Martin
Meilleur prix
dès 1670 / pers.

Vols + Hôtel + Petit Déjeuner + Loc. voiture

(Réf : 2950019)

Hôtel Playa Orient Bay - Location de voiture incluse 4

Saint Martin - Saint Martin

Ils ont aimé

TripAdvisor

Excellent, 4.8 340 avis

Vous allez adorer

  • Situé sur la Baie Orientale
  • Restaurant de plage
  • Chambres spacieuses

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  • Garantie Covid : prise en charge si vous ou vos proches êtes positifs au Coronavirus
  • Frais d'annulation remboursés jusqu'à 80% du montant du voyage
  • Frais médicaux à l'étranger couverts jusqu'à 150.000€
  • Prise en charge des frais de rapatriement aériens pour vous ramener en France si le vol retour prévu est annulé

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Situation

La Playa Orient Bay est situé sur la plage la plus animée de St Martin : la Baie Orientale, à proximité de l'aéroport régional de Grand Case (10min) et de l'aéroport international de Juliana (45min).

Sa plage privée, sa piscine d'eau douce et son restaurant de plage, contribuent à une expérience à la fois culinaire et reposante. L'hôtel propose une gamme variée d'activités et de loisirs (payants), le plus souvent les pieds dans l'eau. Ses Junior Suites spacieuses et climatisées assurent l'intimité et la tranquillité, avec leur terrasse ou patio privatifs. L'hôtel les pieds dans l'eau tous les ingrédients qui font le charme des Caraïbes : décor de rêve, hospitalité, et détente.

Les plus

Situé sur la Baie Orientale
Restaurant de plage
Chambres spacieuses

Logement

Playa Orient Bay
L'hôtel propose 56 Junior Suites & Suites.

Equipement : Climatisation - Terrasse ou patio aménagé - TV satellite écran plat - bouilloire - machine nespresso et machine à café filtre - Salle de bains avec douche - Wc séparé - Wifi.

Certaines chambres sont équipées de canapé-lit pouvant accueillir jusqu'à 2 adultes et 2 enfants de moins de 16 ans (en supplément)

Junior Suite Classique
9 Junior Suite Classique dont 3 PMR, vue Jardin d'une superficie de 48m².

Elles peuvent accueillir 2 adultes et 1 bébé.
Situées en rez-de-chaussée avec une terrasse, elles offrent une vue jardin.

Elles sont équipées de : Terrasse ou patio aménagé - 1 lit King Size - espace salon avec 2 fauteuils - mini réfrigérateur - salle de bain avec douche à l'italienne - Wc séparé.

Junior Suite Premium Jardin
22 Premium Junior Suites Garden, vue jardin, d'une superficie de 48m².

Elles peuvent accueillir 3 adultes ou 2 adultes et 2 enfants.
Les Suites sont situées en rez-de-chaussée avec une terrasse et offrent une vue jardin.

Elles sont équipées de : Terrasse ou patio aménagé - 1 lit King Size - Une kitchenette avec micro-onde, 2 plaques électriques et un réfrigérateur - Espace salon 1 canapé-lit simple ou double ou 2 fauteuils - Salle de bains avec douche à l'italienne - Wc séparé.

Junior Suite Premium Océan
20 Premium Junior Suites Océan d'une superficie de 48m².

Elles peuvent accueillir 3 adultes ou 2 adultes + 2 enfants.
Elles sont situées en étage, proches de la plage et ont une vue mer.

Elles sont équipées de : Terrasse - 1 lit King Size - Une kitchenette avec micro-onde, 2 plaques électriques et un réfrigérateur - Espace salon 1 canapé-lit simple ou double ou 2 fauteuils - Salle de bains avec douche à l'italienne - Wc séparé.

Junior Suite Deluxe Océan
4 Premium Junior Suites Deluxe ont toutes une vue océan et une superficie de 48m²

Elles peuvent accueillir 3 adultes ou 2 adultes + 2 enfants.
Elles sont situées au 2ème et dernier étage, sous les toits avec une belle vue mer.

Elles sont équipées de : Terrasse - 1 lit King Size - Une kitchenette avec micro-onde, 2 plaques électriques et un réfrigérateur - Espace salon avce 1 canapé double - ventilateur de plafond - Salle de bains avec douche à l'italienne - Wc séparé.

Junior Suite Executive
1 Executive Suite d'une superficie de 66 m².

Elle peut accueillir 4 adultes ou 2 adultes + 2 enfants.
Elle est située au dernier étage avec une terrasse avec vue jardin et mer.

Elle est équipée de : Terrasse - salon 2 canapés-lits simples - 1 lit King Size dans une chambre séparée - 2 salle de bains avec douche à l'italienne - Wc séparé - Une cuisine sur la terrasse avec micro-onde, 2 plaques électriques et un réfrigérateur - une cave à vin.

Les + équipements

Les + équipements

Les + activités

Les + activités

Restauration

restaurant
Durant votre séjour, vous bénéficiez de la formule petit-déjeuner.

"La playa" Restaurant/Bar
Le restaurant propose petits déjeuners, restaurant lunch pour les déjeuners ainsi qu'un bar.
(Heures d'ouverture : 07h00 à 10h00 - 11h30 à 16h00 / Bar : 09h30 à 17h00)

NB : L'hôtel est situé à moins de 100m de la place du village d'Orient Bay où une sélection de restaurants vous est proposée pour les dîners.

Equipements

L'hôtel propose les services et équipements suivants :
- Blanchisserie (avec supplément)
- Conciergerie : Bureau d'activités / Location de voiture (avec supplément)
- Laverie à proximité (avec supplément)
- Coffre-fort à la réception
- Consigne à bagages
- Wifi dans les parties communes (inclut dans les resort fee)
- Parking ouvert gratuit
- Carte de crédit acceptées : CB - Visa - Eurocard - Mastercard - American Express
- Réception 24h/24h.
- Langue parlées : Français - Anglais - Espagnol - Italien

Sports et loisirs

piscine
  • Compris dans le prix du voyage

    Vos loisirs :
    - Piscine d'eau douce aménagée
    - Accès à la plage privée aménagée de transats et parasols

  • En option payante

    Avec participation (resort à régler sur place) :
    - Base nautique sur la plage (scooter des mers, bouée banane...)

    Activités et excursions au départ de l'hôtel :
    - Excursions en bateau pour les îles avoisinantes
    - Sorties en mer pour la pêche ou le farniente
    - Balade sur les sentiers balisés
    - Découverte de la Faune et la Flore dans la réserve naturelle
    - Un Transfert en taxi (payant) pour les Casinos de la partie Hollandaise
    - Un tour de l'île avec chauffeur en voiture climatisée
    - Journée à Pinel ou Tintamarre
    - Des cours de plongée sous marine
    - Des cours de Surf ou Kite Surf possibles à proximité
    - Plage privée aménagée de transats et parasols inclus dans les resort Fees (à régler sur place)

Animation

L'hôtel ne propose pas d'animation.

Détails du prix

Ce prix TTC comprend
Le transport vers Saint-Martin aller/retour opérés par Air France, Corsair, Air Caraïbes ou autres compagnies aériennes avec ou sans escales (informations sous réserve de modification par le Tour Opérateur),
le pré/post acheminement en avion ou en train pour les voyages réservés au départ de Province*,
l'accueil et l'assistance par un représentant local,
location de voiture catégorie A,
assurances CDW, TP, PI incluses,
l'hébergement selon la catégorie de chambre et la durée choisie lors de votre réservation, à l'hôtel La Playa Orient Bay 4* (normes locales),
la formule petit-déjeuner,
les taxes d'aéroport et la taxe de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modification.

PRE ET POST ACHEMINEMENTS : Départ de Provinces et pays frontaliers. Les pré et post acheminements s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier,
les garanties facultatives,
les activités et services payants,
les dépenses personnelles et les pourboires.
les repas et boissons non inclus dans la formule.
les navettes inter-aéroports en fonction des vols nationaux et internationaux sélectionnés (par ex : entre les aéroport de Paris Orly et Roissy Charles de Gaules),
les éventuelles hausses de carburant pouvant intervenir jusqu'à avant le départ.

Voir les conditions

Transport

A noter :

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.


Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

Air Caraibes

Compagnie - Air Caraibes Compagnie - Air Caraibes

La compagnie et sa flotte

Air Caraïbes, compagnie aérienne française régulière et spécialiste des Antilles et de la Guyane, filiale du groupe vendéen Dubreuil a été fondée en 2000 par Jean-Paul Dubreuil, Président, afin de desservir les départements français des Caraïbes. La compagnie opère jusqu'à 33 vols hebdomadaires depuis Paris Orly Sud vers la Guadeloupe (Pointe-à-Pitre), la Martinique (Fort-de-France), la Guyane (Cayenne), Haïti (Port-au-Prince), Saint-Martin (Juliana) et Saint-Domingue.

Certifications

La compagnie Air Caraïbes a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Air France

Compagnie - Air France Logo Air France Compagnie - Air France

La compagnie et sa flotte

Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.

La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.

Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.

Certifications

Air France possède la certification IOSA de l'IATA et a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

British Airways

Compagnie - British Airways Compagnie - British Airways

La compagnie et sa flotte

British Airways est la compagnie aérienne nationale du Royaume-Uni. Elle opère des vols domestiques et internationaux depuis l'aéroport de Londres Heathrow.
La compagnie nationale dessert environ 150 plateformes dans plus de 30 pays autour du monde.
La flotte est composée de Boeing et d'Airbus.

Certifications

La compagnie British Airways a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Infos vol

Aujourd'hui, Corsair, groupe TUI France, affiche une véritable montée en puissance, en innovation et en qualité de service auprès de ses passagers, afin de leur proposer une expérience différente des vols long courrier. Illustration de cette impulsion, Corsairfly devient CORSAIR International.

La nouvelle flotte : Envolez-vous à bord de nos nouvelles cabines
Composée de 7 appareils, 3 Boeing 747 et 4 Airbus A330, la flotte de Corsair apporte sérénité et confort à l'ensemble des passagers grâce à des cabines modernes entièrement reconfigurées et dé-densifiées.
La mise en service de ces nouvelles cabines sera progressive entre juillet 2012 et avril 2013 sur toutes nos routes.

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement à Saint-Martin, quel que soit votre schéma vaccinal.

A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Un passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour est nécessaire car l'aéroport d'arrivée et de départ est situé côté néerlandais (Sint Maarten).

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.

* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.



INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :



La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.



Ministère de la Santé, href="http://www.invs.sante.fr" rel="nofollow" target="_blank">Institut de veille sanitaire, href="http://www.meteofrance.com" rel="nofollow" target="_blank">Méteo France Voyage, href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/" rel="nofollow"
target="_blank">Ministère des Affaires Etrangères, href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833" rel="nofollow" target="_blank">Documents légaux pour la sortie du territoire.



Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Qu'est-ce que Travellers' Choice ?

Tripadvisor remet un prix Travellers' Choice aux hébergements, attractions et restaurants qui reçoivent régulièrement de très bons avis de la part des voyageurs et qui sont classés parmi les meilleurs 10 % des établissements sur Tripadvisor.

Tripadvisor Avis Tripadvisor La Playa Orient Bay

En savoir plus sur cet hôtel grâce aux avis fournis par Tripadvisor, la principale source d'évaluation d'établissements hôteliers au monde.

Note TripAdvisor

TripAdvisor

Excellent,4.8

340 avis

Excellent 292 292

Très bien 27 27

Moyen 14 14

Médiocre 3 3

Horrible 5 5

Qualité/prix

Chambres

Propreté

Literie

Service

Emplacement

74 %

de voyageurs
recommandent
74 sur 340 avis

Pour plus d'information sur le contrôle des avis des membres de TripAdvisor, cliquer ici

EmmanuelK398, Lille, Nord-Pas-de-Calais, France

Apr 8, 2025

"Top hôtel à St Martin Orent Bay"
Superbe hôtel idéalement placé à Orient Bay, partie française de St Martin ... je la préfère largement à la partie néerlandaise trop américanisée à mon goût mais à voir tout de même Hôtel les pieds dans l'eau avec une superbe plage de sable fin, transats confortables et en quantité largement suffisante. Piscine proche des chambres pour le retour de plage Chambres spacieuses et propres (comme l'hôtel d'ailleurs) Personnel souriant et très sympa Au niveau de la restauration, les petits déjeuners sont OK, possibilité de manger au restaurant de la plage le midi ou à l'extérieur (quelques bars, sandwicheries à côté de l'hôtel) et le soir une petite place à 150m de l'hôtel avec des restaurants et des bars hyper sympas et variés Pas d'animation mais cela me va très bien Bref ... j'y retournerai et je le conseille sans hésiter

taupe86, Poitiers

Mar 29, 2025

"Nous attendions mieux"
Globalement, hôtel qui n’a pas été à la hauteur de nos attentes pour un 4* français. Première mauvaise surprise dès l’arrivée : Des « frais de service » élevés (dans les 16 € par jour) à payer à l’arrivée, qu’on nous fait passer à tort pour une taxe, alors qu’une taxe n’est décidée que par une collectivité publique. La réception a du mal à nous expliquer ce qu’il y a dedans : la location des serviettes de plage, des transats… Bref, que des services habituellement inclus, qui sont même mentionnés comme inclus sur le site de l’hôtel, ce qui est mensonger alors que c’est un supplément obligatoire. A prendre en compte avant de réserver car aucun client que nous avions consulté sur place n’était au courant avant, on n’a jamais vu çà ailleurs. Hôtel à taille humaine. Chambres de surface correcte, rangements suffisants sauf tiroirs, plusieurs tables et fauteuils, terrasse assez grande avec transats, frigo, climatisation discrète, salle de bains et literie OK, et bon point qui a disparu dans beaucoup d’hôtels, un store électrique qui occulte vraiment la lumière du jour. Dommage, pas de séchoir pour le linge. Grosse déception sur notre chambre, vue « jardin » qui donne en fait sur une palissade 5 m devant comme le montre notre photo, et derrière elle un chemin public menant à la plage, visible par les interstices + un peu de vis-à-vis par la résidence voisine. Nous avons constaté que les plus mauvaises chambres, situées loin de la réception, du petit déjeuner, de la plage et avec une vue bouchée par une palissade étaient toutes occupées par des français, qui séjournent pourtant plus longtemps que les américains, avec l’impression d’être « punis » de ne pas être américains. Bref, cet hôtel privilégie clairement la clientèle américaine, autant le savoir avant de réserver. Clientèle à 80 % américaine. Couples ou familles, pas de jeunes venus faire la fête, donc hôtel a priori calme. Pourtant, nous avons subi pendant une soirée le bruit d’une famille dans un appartement à 10 m en face de la chambre, une autre fois la musique d’une soirée au bar de plage Coco Beach, impossible de rester sur la terrasse voire de dormir, le bruit des pas dans la chambre au-dessus, insonorisation insuffisante qu’on croyait réservée aux hôtels bas de gamme. Bon point, hôtel en bord de plage, zone animée avec nombreux restaurants et 2 supérettes à 100 mètres. Si la plage d’Orient Bay est belle et réputée, autant dire la vérité, pas la plage de rêve décrite par certains car envahie de sargasses dans l’eau que sur le sable, un tracteur vient enlever les tas accumulés plus ou moins tous les jours. Pas de sargasses vues sur la côte ouest de l’ile. Transats plage confortables et assez nombreux, ce qui n’empêche pas certains de venir en bloquer inutilement tôt le matin, l’hôtel devrait interdire cette pratique déplorable et enlever toute serviette d’un transat inoccupé avant 9h. Fin des parasols et transats à 17h, c’est déjà trop tôt, et les plagistes commencent à vous pousser vers la sortie à 16h30. La plage se trouve donc quasi-déserte à 17 h faute de transats, inacceptable. Petite piscine agréable, peu de monde, des fauteuils et poufs tout autour. Restaurant petit déjeuner et midi géré par un prestataire différent de l’hôtel, qui gère aussi la plage. Petit déjeuner correct, sans plus. Le bon point est l’emplacement en bord de plage, avec quelques places les pieds dans le sable. Mais choix limité, et bacon ou saucisse plutôt que légumes. Côté gauche, serveur Bernard très agréable et serviable, côté droit, son collègue au crâne rasé désagréable et qui devrait changer de métier. Reste du personnel à l’amabilité variable. Les femmes de ménage ne disent jamais spontanément bonjour, au mieux certains répondent quand on les salue. Ménage sous-traité à une société extérieure et mal fait. Il faut aussi réclamer 1 jour sur 2 pour un produit qui n’a pas été réapprovisionné (gel douche, shampooing, bouteille d’eau) même quand on laisse ouvertement l’emballage fini sur la poubelle. Nécessaire pour thé et café sont apportés par du personnel autre et seulement si vous êtes dans votre chambre, sinon, il faut aller en réclamer. Bref, il faut tout le temps réclamer même pour le basique ! Étonnant aussi, des crottes (de chat ?) au milieu du passage donc très visibles par le personnel et jamais nettoyées en 10 jours. Wifi qui fonctionne mal : il faut se reconnecter à chaque fois qu’on va sur internet, c’est pénible. Parfois, coupure en pleine connexion ou une panne internet. A la plage, wifi du restau, qui ne marche pas toujours quand on est sur les transats de la 1e ligne, il faut se lever pour se rapprocher du restau et se reconnecter. Hôtel sans préoccupations environnementales. Serviettes des chambres changées systématiquement tous les jours sans autre choix, climatisation qui tourne même avec la porte ouverte, aucune poubelle sélective, lumières laissées allumées par les femmes de ménage… on se demande même si les bouteilles en verre du bar et de la plage ne finissent pas dans les poubelles. Notre avis sur l’ile et quelques tuyaux: - Coté binational sympa, atmosphère différente entre le nord français plus cool et le sud hollandais, plus bétonné et agité. Mais toute l’île est très américanisée à notre goût, l’anglais et le dollar sont très (trop ?) utilisés partout, la culture du pourboire…on se demande parfois si c’est une île européenne. - Pas mal de plages sympa, véhicule nécessaire: Maho Beach bien sûr pour les avions, Anse Marcel, Ilet Pinel, Friar’s Beach, Long Beach… - dîner très agréable au restau au coucher de soleil à Grand Case, notamment lors des mardis de Grand Case est. - marché et Fort St Louis à Marigot sympas. - A Quartier d’Orléans côté est et Sandy Ground côté ouest, on se sent peu en sécurité. - Pour faire du jet ski ou autres activités nautiques, le prestataire à droite sur la plage est à éviter, aucun respect des règles de sécurité nautique (vitesse, distance, permis…) quitte à faire prendre des risques à ses clients. - Location de voiture chez AUTOMAX dans la zone près du SUPER U Globalement, l’Ile n’est pas désagréable, mais entre ce côté américanisé, les sargasses sur la plage à l’est et les prix élevés, peu de chances que nous y retournions.

Journey39421333893

Mar 28, 2025

"Hôtel et plage de rêve"
Superbe endroit ! Le personnel est très sympa. L'hôtel est très fonctionnel. On y parle français. Le bar et le restaurant sont d'un bon niveau. On y mange très bien. Les cocktails sont délicieux. Il y a à deux pas plusieurs resto pour le soir. Plage de rêve.

Nathalie C, Montréal, Canada

En famille

Mar 27, 2025

"Bel hôtel douillet"
Un petit hôtel où on nous traite comme des invités VIP. Le staff est souriant, avenant et professionnel. La nourriture et les drinks à l’hôtel étaient délicieux. La chambre était magnifique avec des rideaux blackout moi et ma fille on a dormi comme des reines. Même la literie sentait frais et propre, l’expérience à ce petit bijoux d’hôtel était excellente. Nous voulions des vacances reposantes et ca résume bien notre séjour. Aussi juste à côté de l’hôtel il y a une zone avec plein de restaurants et tous les restaurants étaient merveilleusement délicieux ! Bcp de choix

Clem654, Shippagan, Canada

En famille

Mar 13, 2025

"Hôtel parfait pour vacance"
Cet hôtel est superbe pour un séjour à st Martin ! Le personnel de la réception et du restaurant est très chaleureux et vous accueille les bras ouverts. La piscine est relaxante et l’accès à la plage direct avec des chaises appartenant à l’hôtel est très agréable. Le restaurant est excellent pour dîner avec des sushis incroyablement bon pour un restaurant de plage ! Le seul commentaire que nous dirions serait que le petit déjeuner compris avec l’hôtel est un peu moyen. Avec la cuisine excellente sur l’heure du dîner, il serait encore mieux d’avoir une option de quelques plats frais en plus du buffet ! Autrement nous n’hésiterons pas à aller dormir à nouveau là. Les chambres sont spacieuses et toujours propres.

01 42 28 33 33*

Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.

Prix d'un appel local