.

Pictogramme telephone 01 42 28 33 33*

Prix d'un appel local

Besoin d'aide

Nos conseillers sont à votre écoute : Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.  

Prix d'un appel local

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Résidence hôtelière Le Village De La Pointe fort_de_france Martinique
Meilleur prix
dès 920 / pers.

Vols + Transferts + Résidence hôtelière

(Réf : 1285021)

Résidence hôtelière Le Village De La Pointe

Martinique - Fort De France

palmier

Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.

Ils ont aimé

TripAdvisor

Très bien, 4 710 avis

Vous allez adorer

  • Charme créole
  • Authenticité
  • Piscine équipée de transats

1Personnalisez votre séjour

Ville de départ

Date de départ

Formule

2Choisissez votre durée

3Sélectionnez votre date de départ

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

date de départ date de retour durée Prix ttc / pers. paiement sécurisé

Découvrez notre Garantie Total Zen

La garantie Premium la plus complète du marché.

  • Garantie Covid : prise en charge si vous ou vos proches êtes positifs au Coronavirus
  • Frais d'annulation remboursés jusqu'à 80% du montant du voyage
  • Frais médicaux à l'étranger couverts jusqu'à 150.000€
  • Prise en charge des frais de rapatriement aériens pour vous ramener en France si le vol retour prévu est annulé

+ Voir toutes les garanties

Situation

Le Village de la Pointe est une résidence située sur la grande plage de sable de la Pointe Faula. Le Village offre les services d'une résidence de vacances. Implanté dans un environnement vert en bordure de l'Océan Atlantique, véritable havre de paix où se côtoient plus de 40 variétés de palmiers, le Village de la Pointe est situé à 1 km du bourg du Vauclin, directement face au lagon de la Pointe Faula. La résidence accueille les vacanciers au sein de 80 cottages indépendants, 6 villas entièrement meublés, équipés et climatisés et également 32 studios. Le Village offre l'ensemble des services d'une résidence de vacances : grande piscine, parking sécurisé et laverie.

Les plus

Charme créole
Authenticité
Piscine équipée de transats

Logement

chambre
Le Village de la Pointe propose :
- 80 cottages : Les cottages 2 chambres (47m²) et les cottages 3 chambres (51m²).
Chaque logement climatisé est composé d'une cuisine entièrement équipée, d'une véranda, d'un salon, et d'une salle d'eau avec douche et toilettes séparées.
- 32 studios équipés (2 adultes / 2 enfants) : Tous les studios ont une superficie d'environ 29m² dont 9m² de terrasse. La plupart des appartements ont 1 salle d'eau et 1 WC séparés. Pour les studios 2/4 personnes, la configuration est de 2 adultes et 2 enfants.
- 6 villas : 4 chambres (6 adultes et 4 enfants) avec jardin et piscine privée.

A noter :
Linge de lit fourni et lits faits à l'arrivée pour le séjour. Linge de toilette fourni : 1 serviette de bain et 1 serviette de plage par personne (inclus pour le séjour). Ménage fait à la fin du séjour (hors vaisselle). Une caution de 500 € est réclamée à l'arrivée, restituée en fin de séjour après état des lieux. La réception du Village est ouverte en baisse saison (mai à novembre) de 8h à 12h / 16h à 18h et 19h du vendredi au dimanche // haute saison (décembre à avril) de 8h à 12h / 16h à 19h et 21h du vendredi au dimanche.


- Studio Classique
12 Studios Classique - 29 m2 dont 9 m2 de terrasse
(Capacité max. : 2/4 pers.)

Équipement : 1 pièce à vivre d'environ 16m² avec 1 lit double 160x200 cm + 1 lit superposé (90x180 cm), rangements. Terrasse couverte d'environ 9 m² avec cuisine aménagée, 1 table et 4 chaises, 4 plaques de cuisson, lave-vaisselle, four, micro-onde, bouilloire, cafetière, mini-réfrigérateur, ustensiles de cuisine et couverts.

- Studio Vue Mer
12 Studios vue mer - 29 m2 dont 9 m2 de terrasse - Vue sur le lagon de la Pointe Faula.
(Capacité max. : 2/4 pers.)

Équipement : 1 pièce à vivre d'environ 16m² avec 1 lit double 160x200 cm + 1 lit superposé (90x180 cm), rangements. Terrasse couverte d'environ 9 m² avec cuisine aménagée, 1 table et 4 chaises, 4 plaques de cuisson, lave-vaisselle, four, micro-onde, bouilloire, cafetière, mini-réfrigérateur, ustensiles de cuisine et couverts.

- Studio Confort
4 Studios Confort - 29 m2 dont 9 m2 de terrasse
(Capacité max. : 2 pers.)

Équipement : 1 pièce à vivre d'environ 16m² avec 1 lit double 180x200 cm, rangements. Terrasse couverte d'environ 9 m² avec cuisine aménagée, 1 table et 4 chaises, 4 plaques de cuisson, lave-vaisselle, four, micro-onde, bouilloire, cafetière, mini-réfrigérateur, ustensiles de cuisine et couverts.

- Studio Confort Vue Mer
4 Studios Confort vue mer - 29 m2 dont 9 m2 de terrasse - Vue sur le lagon de la Pointe Faula.
(Capacité max. : 2 pers.)

Équipement : 1 pièce à vivre d'environ 16m² avec 1 lit double 180x200 cm), rangements. Terrasse couverte d'environ 9 m² avec cuisine aménagée, 1 table et 4 chaises, 4 plaques de cuisson, lave-vaisselle, four, micro-onde, bouilloire, cafetière, mini-réfrigérateur, ustensiles de cuisine et couverts.

- Pavillon 1 Chambre
Pavillon 1 chambre - 38 m²
(Capacité max. : 2 pers. max)

Équipement : 1 chambre avec un grand lit, 1 séjour, 1 salle d'eau et toilette indépendant, climatisation, cuisine équipée : vaisselle, 1 cafetière, 1 bouilloire, appareils de cuisson, ustensiles de cuisine.

- Pavillon 2 Chambres
Pavillon 2 chambres - 47 m²
(Capacité max. : 1 à 5 pers. max)

Équipement : 2 chambres (une avec 1 lit double et l'autre avec des lits superposés) + 1 lit gigogne, un séjour, salle d'eau et toilette indépendant, climatisation, wifi, cuisine équipée : vaisselle, 1 cafetière, 1 bouilloire, appareils de cuisson, ustensiles de cuisine.
Accés PMR pour certains cottages.

- Pavillon 3 Chambres
Pavillon 3 Chambres - 51 m²
(Capacité max. : 1 à 6 pers. max)

Équipement : 3 chambres (1 chambre avec lit double + 1 chambre avec 2 lits simples + 1 chambre avec lits superposés ), un séjour, salle d'eau et toilette indépendant, climatisation, wifi, cuisine équipée : vaisselle, 1 cafetière, 1 bouilloire, appareils de cuisson, ustensiles de cuisine.

- Villa 4 Chambres
6 Villas 4 Chambres - 100 m2
(Capacité max. : 10 pers. max)

Construction achevée en 2016. Les 6 villas du Village font le choix d'une architecture moderne, avec un esprit antillais. Leur ameublement ainsi que l'électroménager est de première qualité et vous permet de vous sentir chez vous dès votre arrivée. Elles proposent toute une vue mer depuis le rez-de-chaussée ou depuis l'étage. La petite piscine privée adjacente à chaque villa, vous permettra de vous détendre en toute tranquillité en famille ou entre amis. Les villas sont situées en bordure du Village sur une zone calme et très peu fréquentée.

Équipement : 3 chambres avec lit double, 1 chambre avec 2 lits superposés, 3 salles de bain, grand séjour, cuisine tout équipé : réfrigérateur, congélateur, four micro-onde, lave vaisselle, etc..., et une piscine privée.

Les + équipements

Les + équipements

Restauration

chambre
Durant votre séjour, vous serez hébergés en logement seul (sans repas).

Equipements

Divers services proposés avec supplément :
- Ménage supplémentaire
- Laverie
- Kits bébé
- Parking
- Planchas électriques ( à demander à la réception )
- Un nouveau snack / bar ouvert depuis juillet 2023

Sports et loisirs

piscine
  • Compris dans le prix du voyage

    Le village propose 2 Piscines équipées de transats et parasols - Terrain de pétanque - Table de ping pong

  • En option payante

    Avec supplément :
    Le Village de la Pointe à une position idéale pour les activités nautiques. De nombreuses activités au départ du Village sont proposées au bureau des excursions avec des partenaires certifiées. Il y en a pour tous les âges et tous les goûts.

    Base de loisirs à proximité :
    - Kayak
    - Catamaran
    - Plongée
    - Randonnée
    - Distillerie
    - Bananeraie
    - Canne à sucre
    - 4x4 aventures
    - Kitesurf sur le lagon

Animation

L'hôtel ne propose pas d'animation.

Détails du prix

Ce prix TTC comprend
Le transport aérien vers Fort de France A/R opérés par Air Caraïbes, Air France, Corsair ou autres compagnies aériennes avec ou sans escales (informations sous réserve de modification par le Tour Opérateur),
le pré/post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés en départ de Provinces*,
les transferts Aéroport/Hôtel/Aéroport sauf si prise d'une location de voiture en option lors du devis,
l'hébergement selon la catégorie de chambre et la durée choisie au Village De La Pointe (normes locales),
la formule logement seul (aucun repas),
les taxes d'aéroport et de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modification avant le départ.

*PRE ET POST ACHEMINEMENTS : Les pré et post acheminements s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier,
les garanties facultatives,
les dépenses d'ordre personnel,
les pourboires usuels,
les repas et boissons non inclus dans votre formule,
les prestations non mentionnées,
les éventuelles taxes locales de séjour - en fonction des réglementations locales à destination,
les navettes inter-aéroports en fonction des vols nationaux et internationaux sélectionnés (par ex : entre les aéroport de Paris Orly et Roissy Charles de Gaules),
les hausses carburant éventuelles des compagnies aériennes pouvant survenir avant le départ.

Voir les conditions

Transport

A noter :

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.


Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

Corsair

Compagnie - Corsair Compagnie - Corsairfly Compagnie - Corsair

La compagnie et sa flotte

Aujourd'hui, Corsair, groupe TUI France, affiche une véritable montée en puissance, en innovation et en qualité de service auprès de ses passagers, afin de leur proposer une expérience différente des vols long courrier. Illustration de cette impulsion, Corsairfly devient CORSAIR International.

La nouvelle flotte : Envolez-vous à bord de nos nouvelles cabines
Composée de 7 appareils, 3 Boeing 747 et 4 Airbus A330, la flotte de Corsair apporte sérénité et confort à l'ensemble des passagers grâce à des cabines modernes entièrement reconfigurées et dé-densifiées.
La mise en service de ces nouvelles cabines sera progressive entre juillet 2012 et avril 2013 sur toutes nos routes.

Certifications

Depuis 1994, la Direction Technique Corsair a obtenu la certification JAR 145, qui garantit l'exploitation des avions dans des conditions de sécurité maximales.
En mai 2008, Corsair a obtenu l'accréditation IOSA, label délivré par l'organisme IATA (Association Internationale du transport aérien). Cette labellisation atteste de l'adhésion de la compagnie à un système de qualité reconnu, ainsi que de son engagement en matière de sécurité.

Franchise bagages

Franchise en soute
- Classe Horizon : 1 bagage de 23 kg par personne (maximum hauteur + longueur + largeur : 158 cm)
- Classe Grand Large : 2 bagages de 23 kg par personne (maximum hauteur + longueur + largeur : 158 cm)

Franchise en cabine :
- Classe Horizon : 1 bagage de 5 kg (maximum hauteur + longueur + largeur : 158 cm) et un accessoire (sac à main, ordinateur portable, attaché case, manteau...)
- Classe Grand Large : 1 bagages de 10kg (maximum hauteur + longueur + largeur : 158 cm) et un accessoire (sac à main, ordinateur portable, attaché case, manteau...)

Excédents bagages :
- Au poids : 10 euros/ kg supplémentaire
- A la pièce supplémentaire : 1er bagage supplémentaire à 75 euros et 2ème bagage supplémentaire à 200 euros

Services à bord

CLASSE HORIZON (ECONOMIQUE) :
Confort, services et distractions, Voyager en classe Horizon s'est vous offrir des prestations de qualité au meilleur prix.

Services au sol :
- Web check-in disponible 48h avant le départ du vol
- Accès salon Grand Large Orly Sud (option payante, renseignements au comptoir CORSAIR Orly Sud)

Services à bord (confort)
- Cabine de 278 ou 497 sièges selon le type d'appareil
- Nouveaux fauteuils ergonomiques
- Appui tête amovible et rabattable
- Espacement entre les sièges de 81 cm, inclinaison à 105°
- Kit de confort et écouteurs offerts
- Couverture, oreiller

Services à bord ( distractions)
- Ecran individuel tactile de 20 cm
- Port USB
- Choix entre 20 films ( français et internationaux), 8 documentaires
- 16 jeux en réseau
- Presse quotidienne ( également disponible en ligne) et magazines
- Envoi de carte postale électronique

CLASSE GRAND LARGE ( AFFAIRES) :
Espaces, services, attentions de tous les instants …Voyager en classe Grand Large s'est vous offrir le plus confortable des voyages

Services au sol
- Web check-in disponible 48h avant le départ du vol
- Zone d'enregistrement prioritaire
- Accès n°1 : passage rapide au contrôle de police et sureté d'Orly ( au départ et à l'arrivée)
- Accès au salon Grand Large, privatif, spacieux, confortable et design (Aéroports d'Orly Sud, Pointe-à Pitre, Fort-de-France). Un service salon est également proposé sur toutes nos autres escales.
- Embarquement prioritaire
- Livraison prioritaire des bagages
- Voyage en première classe avec TGV AIR

Services à bord (confort)
- Cabine privative de 26 ou 36 sièges selon le type d'appareil
- Appui tête amovible et rabattable avec repose jambes et repose pieds
- Espacement entre les sièges de 117 cm, inclinaison à 126°, assise large
- Service vestiaire
- Trousse de confort
- Couverture et oreiller
- Café Nespresso

Services à bord ( distractions)
- Prise de courant et port USB
- Ecran individuel tactile de 25 cm
- Ecouteurs design réducteurs de bruit
- Choix entre 20 films ( français et internationaux), 8 documentaires
- 16 jeux en réseau
- Presse quotidienne (également disponible en ligne) et magazines
- Commande de produits hors taxes directement depuis le siège
- Envoi de carte postale électronique

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

Pour un départ serein, nous vous conseillons de vous présenter aux comptoirs d'enregistrement au minimum 3H avant l'heure de départ de votre vol.
Les comptoirs de l'enregistrement ferment 1h00 avant le départ des vols. Passé ce délai, vous ne serez plus accepté à bord et vous risqueriez de perdre votre billet.

Depuis le 1er Février, Corsairfly vous offre la possibilité de vous enregistrer sur le site Corsairfly ou depuis votre mobile, dès 48h avant le départ de votre vol.

Il convient de distinguer ces deux modes d'enregistrement.
- L'enregistrement en ligne est possible d'un ordinateur et vous permet de recevoir le fichier permettant l'impression de la carte d'accès à bord papier.
- L'enregistrement réalisé avec le téléphone mobile permet également de disposer de la carte d'accès à bord via l'écran du téléphone.

Et ce jusqu'à 2h avant le départ de votre vol.

Cela vous permet de :
- choisir votre siège préféré,
- d'effectuer également l'enregistrement de votre vol retour si celui-ci doit est prévu dans les 48 heures.

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Air Caraibes

Compagnie - Air Caraibes Compagnie - Air Caraibes

La compagnie et sa flotte

Air Caraïbes, compagnie aérienne française régulière et spécialiste des Antilles et de la Guyane, filiale du groupe vendéen Dubreuil a été fondée en 2000 par Jean-Paul Dubreuil, Président, afin de desservir les départements français des Caraïbes. La compagnie opère jusqu'à 33 vols hebdomadaires depuis Paris Orly Sud vers la Guadeloupe (Pointe-à-Pitre), la Martinique (Fort-de-France), la Guyane (Cayenne), Haïti (Port-au-Prince), Saint-Martin (Juliana) et Saint-Domingue.

Certifications

La compagnie Air Caraïbes a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Franchise bagages

En classe Soleil économique :
Un bagage en soute gratuit dans la limite de 23 kg et dont la dimension totale (hauteur + longueur + largeur) ne peut excéder 158 cm. Si le poids excède 23 kg et dans la limite des 32 kg autorisés, le passager devra s'acquitter d'un tarif de 10 euros TTC par kilogramme additionnel. Pour un bagage supplémentaire, le passager devra s'acquitter d'un tarif de 75 euros TTC et de 200 euros TTC pour un troisième bagage, toujours dans la limite des 23 kg.

En classe Caraïbes économique premium :
2 bagages en soute gratuits dans la limite de 23 kg maximum par bagage. Pour chaque bagage en soute dont le poids excédera 23 kg et dans la limite des 32 kg, le passager devra s'acquitter d'un tarif de 10 euros TTC par kilogramme additionnel. Pour un bagage supplémentaire, le passager devra s'acquitter d'un tarif de 200 euros TTC.

En classe Madras (Affaires) :
2 bagages en soute gratuits dans la limite de 32 kg maximum par bagage. Pour chaque bagage en soute dont le poids excédera 32 kg, le passager devra s'acquitter d'un tarif de 10 euros TTC par kilogramme additionnel. Pour un bagage supplémentaire, le passager devra s'acquitter d'un tarif de 200 euros TTC.

Concernant les bagages cabine :
La politique resté inchangée. Pour les trois classes de réservations disponibles, un bagage cabine de 12 kg correspondant aux dimensions IATA est accepté à bord de l'appareil ainsi qu'un accessoire (exemple : ordinateur portable ou sac à main).

N.B. : L'ensemble des tarifs communiqués ci-dessus est à titre indicatif, sous réserve de modifications par la compagnie aérienne.

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Air France

Compagnie - Air France Logo Air France Compagnie - Air France

La compagnie et sa flotte

Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.

La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.

Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.

Certifications

Air France possède la certification IOSA de l'IATA et a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Infos vol

Aujourd'hui, Corsair, groupe TUI France, affiche une véritable montée en puissance, en innovation et en qualité de service auprès de ses passagers, afin de leur proposer une expérience différente des vols long courrier. Illustration de cette impulsion, Corsairfly devient CORSAIR International.

La nouvelle flotte : Envolez-vous à bord de nos nouvelles cabines
Composée de 7 appareils, 3 Boeing 747 et 4 Airbus A330, la flotte de Corsair apporte sérénité et confort à l'ensemble des passagers grâce à des cabines modernes entièrement reconfigurées et dé-densifiées.
La mise en service de ces nouvelles cabines sera progressive entre juillet 2012 et avril 2013 sur toutes nos routes.

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement en Guadeloupe et en Martinique, quel que soit votre schéma vaccinal.

A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité.

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie,https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.

COURANT ELECTRIQUE : 230 V et 50Hz. Type C, D et E. Adaptateur non nécessaire sauf pour les prises de type D.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.

* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.



INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :



La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.



Ministère de la Santé, href="http://www.invs.sante.fr" rel="nofollow" target="_blank">Institut de veille sanitaire, href="http://www.meteofrance.com" rel="nofollow" target="_blank">Méteo France Voyage, href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/" rel="nofollow"
target="_blank">Ministère des Affaires Etrangères, href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833" rel="nofollow" target="_blank">Documents légaux pour la sortie du territoire.



Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Tripadvisor Avis Tripadvisor Le Village de la Pointe

En savoir plus sur cet hôtel grâce aux avis fournis par Tripadvisor, la principale source d'évaluation d'établissements hôteliers au monde.

Note TripAdvisor

TripAdvisor

Très bien,4

710 avis

Excellent 225 225

Très bien 303 303

Moyen 97 97

Médiocre 50 50

Horrible 35 35

Chambres

Propreté

Literie

Rapport qualité / prix

Service

Emplacement

60 %

de voyageurs
recommandent
60 sur 710 avis

Pour plus d'information sur le contrôle des avis des membres de TripAdvisor, cliquer ici

Christina D

Apr 1, 2024

"Xenattitude"
les bungalows était très bien équipés . Le séjour était vraiment agréable . Cependant la wifi ne passait pas dans les chambres 🥲. La seule chose que je n’ai pas apprécier c’est de devoir ramener les draps des lits à la réception à la fin du séjour .. alors que je dois déjà ramener mes bagages et autres affaires.

Sylvain L

Mar 26, 2024

"Satisfaction globale"
Village agréable bien situé et sécurisé, avec piscine sympa. Logement confortable et fonctionnel. Excellent accueil de l'équipe qui gère ce village. Il manque quelques indications de signalisation pour y accéder, vu l'état de la route à proximité. Nous sommes arrivés tardivement et avons été pris en charge par l'homme de sécurité, ce qui a été appréciable. Nous n'avons pas utilisé le snack à l'intérieur car système de réservation connectée qui nous a rebuté.

Marie G

Mar 18, 2024

"Séjour paisible entre la mer et la piscine"
Séjour plutôt agréable: personnel sympathique et serviable, logement adapté et bien aéré, cuisine et terrasse impeccables et conformes à nos besoins . Lit et salle de bain agréables. Piscines propres, ainsi que l’ensemble du complexe.

gossem2022

Mar 9, 2024

"Séjour de 6 semaines, tout simplement magnifique, le prochain séjour est déjà programmé"
Les bungalows sont très jolis et spacieux, bien disposés de façon à ne pas avoir de vis à vis, la literie est de qualité, le camping est très calme, même lorsque le taux d'occupation est optimal, le personnel est adorable, à l'écoute et très réactif si nécessaire. Proche de la mer et des commerces, 2 piscines. Un magnifique séjour, dépaysement total et une îles pleines de richesses et de découvertes à explorer sans modération.

Audrey M, Avignon, France

Mar 7, 2024

"Havre de paix"
Emplacement idéal pour visiter la Martinique . Le cottage pour 6 est très bien pensé et équipé. Le personnel est très serviable et agréable. Le jardin est très beau et très bien entretenu. Seul bémol l’espace piscine mérite un peu de travaux, les parasols sont trop abimés pour fournir correctement de l’ombre . Je pense revenir .

01 42 28 33 33*

Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.

Prix d'un appel local

Fort De France : besoin d'inspirations ?

Nous avons sélectionné pour vous plusieurs hôtels et clubs de vacances : A la découverte des Grenadines , A la découverte des Grenadines et extension 3 nuits Bambou, A la découverte des Grenadines et extension 3 nuits Pagerie 4*, A la découverte des Grenadines et extension 3 nuits Résidence Diamant les Bains, Bambou ainsi que le La Pagerie et le Panoramic sans oublier le Bakoua et location voiture. D'autre part, nos clients aiment aussi beaucoup les hôtels Carayou & Spa et Carayou Hôtel & Spa. Cependant, le choix est vaste parmi les autres propositions avec notamment le Résidence Le Village Créole et Domaine de l'Anse Ramier mais aussi le Résidence Domaine de l'Anse Mitan et le Hôtel Bakoua. En ce qui concerne Espagne, nous vous signalons les références suivantes : L'Anse Bleue, Diamant Beach et l'hôtel Kawan Bay. On ne peut toutefois passer sous silence l'Hôtel Karucoco Lodges & Spa , le La Créole Beach Hôtel et Spa et le Mahogany Hôtel Résidence et Spa qui seront surement satisfaire les attentes du voyageur.

La Météo en Martinique

  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jan
  • 26°
  • 29°
  • 10mm
  • Fév
  • 26°
  • 30°
  • 9mm
  • Mar
  • 26°
  • 30°
  • 7mm
  • Avr
  • 27°
  • 31°
  • 15mm
  • Mai
  • 28°
  • 31°
  • 17mm
  • Jui
  • 28°
  • 31°
  • 18mm
  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jui
  • 28°
  • 31°
  • 21mm
  • Aoû
  • 28°
  • 32°
  • 24mm
  • Sep
  • 28°
  • 32°
  • 229mm
  • Oct
  • 27°
  • 32°
  • 270mm
  • Nov
  • 27°
  • 31°
  • 23mm
  • Déc
  • 26°
  • 30°
  • 13mm