Séjour tout inclus en Croatie
La Croatie est un pays d’Europe du Sud, bordé par la mer Adriatique. Elle est entourée par la Slovénie, la Hongrie, la Serbie, la Bosnie-Herzégovine et le Monténégro. Sa capitale est Zagreb. Elle possède un paysage extraordinaire et renferme de nombreuses curiosités insoupçonnées. Un voyage tout compris en Croatie, c’est profiter pleinement de la vie. Une incursion dans le parc national des lacs de Plitvice permet de passer des moments agréables sous de sublimes cascades et se laisser emporter par la douceur de la brise. Cette zone protégée s’étend sur 296 km2 et forment un ensemble de 16 lacs, reliés entre eux par 92 cascades. Des travaux de plus de 10 ans donnèrent naissance à un chef-d’œuvre de l'architecture romaine : le Palais de Dioclétien. Situé à 6 kilomètres de Salona, ce somptueux édifice érigé au 3è siècle est l'un des plus beaux monuments romains, superbement préservé.
La Croatie est convoitée depuis des millénaires par des royaumes, empires et républiques qui ont laissé d’impressionnants vestiges. La cité médiévale de Zadar possède de nombreux vestiges datant de l'Antiquité. Pendant votre séjour Croatie all inclusive, à Pula, les voyageurs peuvent admirer les ruines d’un colossal amphithéâtre. La ville est riche en ruines, monuments et est bordée par de sublimes plages. La vieille ville de Dubrovnik est une localité très intéressante à découvrir lors de votre de passage dans le pays. Elle a su préserver ses églises, monastères, palais et fontaines de style gothique, Renaissance et baroque. Elle est entourée d’impressionnants remparts.
Où se baigner en Croatie ?
Recouvert d’une forêt de pins, Mljet est une splendide île qui renferme deux lacs, un monastère et un petit port, le Pomena très pittoresque. Elle est surtout visitée pour ses sublimes plages ombragées où siège le fameux restaurant gastronomique Stermasi. En été, les plages de Hvar sont prise d'assaut par les croates qui viennent faire la fête à toute heure du jour et de la nuit. Son sable doré et ses eaux cristallines sont parfaites pour la baignade et la plongée. Bol est une station balnéaire, célèbre notamment pour sa rive de sable blancs nommée Zlatni Rat (Cap d’Or). Soleil, eaux turquoise, sable doré et parasols bleus sont omniprésents.
Pour une baignade en toute quiétude, direction la baie de Kvarner. Ses eaux claires à température idéale sont propices à la baignade, à la voile et au surf. Les visiteurs peuvent s’essayer à la randonner pour découvrir les montagnes Velebit et Gorski Kotar. Ils peuvent se rafraîchir également dans la station thermale d’Opatija. Entourée d’un bleu intense, l’île isolée de Biševo possède de nombreuses grottes. En particulier la Grotte bleue (Modra Špilja) est la plus remarquable. Là, un rare phénomène naturel donne naissance à un merveilleux spectacle lumineux sur les eaux.
Quand voyager en Croatie ?
Partir en Croatie en mai, juin, juillet, août, septembre et octobre sera idéale avec ses températures de 25 à 30 degrés. Si vous décidez de partir en Croatie en novembre, décembre, janvier ou février, sachez que les températures ne dépasseront pas les 15 degrés et les précipitations seront fréquentes.
Alice
Spécialiste zone Bassin Méditerranéen