Partir à Dubrovnik et en Côte Dalmate
Dubrovnik, perle de l’Adriatique
Au début était Raguse… Fondée au VIIe s., elle fusionna au XIIe s. avec sa voisine Dubrovnik et prospéra tant qu’elle suscita convoitises et intrusions étrangères. Ses splendeurs en font un chef-d’oeuvre d’art classé au patrimoine de l’UNESCO, où se mêlent les genres architecturaux, influences des siècles passés. Partez en voyage à Dubrovnik pour visiter cette cité fortifiée figurant au palmarès des plus belles villes du monde et faisant la couverture des magazines et dépliants touristiques. Sa beauté méridionale inspire les artistes, G. B. Shaw écrivit : "Ceux qui cherchent le paradis sur terre doivent venir à Dubrovnik".
Que découvrir à Dubrovnik
Il faut prendre le temps d’explorer Dubrovnik, cette ville entièrement piétonne, et sa cité médiévale intacte, enlacée par une muraille fortifiée couvant maisons aux toits de tuiles rouges (offertes par la ville de Toulouse après la guerre), beaux monuments, églises, monastères, palais et fontaines de style gothique, Renaissance et baroque. Pendant votre séjour à Dubrovnik, il fera bon flâner à travers les ruelles, suivre Placa (ou Stradun), l’artère principale pavée de grandes dalles polies et bordée de façades baroques, terrasses et cafés, se balader sur les remparts au coucher du soleil...
Que découvrir sur la Côte Dalmate ?
La Côte Dalmate est réputée pour les plages blanches et bleues de ses îles, les petits villages de pêcheurs, un riche patrimoine historique, un arrière-pays qui séduira les amateurs de nature et de grands espaces. La grande ville de Split, classée au patrimoine de l’UNESCO, est considérée comme sa capitale. Elle s’est développé au VIIe s., autour de l’immense palais de l’empereur romain Dioclétien, lorsque les habitants de Salone envahie par les Avars et les Slaves, s’y réfugièrent. Split fût ensuite assujettie à Byzance, Venise et à l’Autriche. Aujourd’hui croate, point de départ vers les îles dalmates qui étoilent sa baie, elle séduit les touristes par sa douceur de vivre. À 50 km de là, étape à Sibenik, autre joyau de l’Adriatique durant votre voyage en Côte Dalmate.
Que visiter en Dalmatie ?
Lors de votre séjour en Côte Dalmate, visitez Split, les vestiges du palais Dioclétien sont très présents dans la ville. Le péristyle, le mausolée, le vestibule et le temple de Jupiter sont restés intacts, et 400 maisons où vivent près de 2000 personnes subsistent dans l’enceinte du palais. À Sibenik, il faut voir la célèbre et belle cathédrale Saint-Jacques construite au XVe s. avec l’assistance de maîtres architectes italiens. Et si le temps venait à vous manquer pour visiter tous ces sites historiques, n'hésitez pas à consulter nos offres de voyages Dubrovnik et Côte Dalmate à la dernière minute, vous pourrez bénéficier d'offres attractives et ainsi revenir à n'importe quel moment de l'année !
Quand partir à Dubrovnik et sur la côte Dalmate ?
Dubrovnik dispose de deux types de climat, l'un méditerranéen pour les régions du littoral et l'un continental pour les régions intérieures. Pour profiter pleinement d'un voyage à Dubrovnik, il est préférable de partir durant les mois d'avril à octobre avec une moyenne de température comprise entre 25°c et 30°c. Afin d'organiser votre séjour, voici quelques suggestions de lieux d'intérêt à Dubrovnik:
- Lokrum : île, plage
- Stradun : boulevard, prompenade, architecture, shopping
- Remparts de Dubrovnik : histoire, marche à pied
- Mljet : lac, monastère, plage, grotte, parc
- Lovrijenac : forteresse Saint Laurent, gibraltar de Dubrovnik, architecture
- Korcula : plage, vin, planche à voile, nautisme, snorkelling
- Kolocep : île élaphite, plage
- Eglise Saint Blaise : église
- Cathédrale de Dubrovnik : cathédrale, architecture, histoire
- Sipan : plage, kayak, nautisme, marche à pied
Alice
Spécialiste zone Bassin Méditerranéen