Rechercher
Neum 31 séjours

Voyage Neum : toutes nos vacances Neum

| La ville de Neum ouvre les champs de tous les possibles en Bosnie-Herzégovine. Lors des vacances à Neum, l'on découvre les particularités d'une ville constituant l'unique ouverture du pays sur la mer Adriatique. Le séjour à Neum est donc surtout balnéaire avec quelques intermèdes culturels comme dans la forteresse de Hutovo.
Bons plans
Tri par

Partez en voyage à Neum

S'étendre sous le soleil bosnien à Neum

Presque entièrement enclavée entre le Monténégro, la Croatie et la Serbie, la Bosnie-Herzégovine s'ouvre sur la mer Adriatique sur tout juste une vingtaine de kilomètres dans la ville de Neum. Plus proche de Dubrovnik, que de Sarajevo, la capitale bosnienne, cette localité se retire au fond de la péninsule de Klek à l'abri du vent tout en bénéficiant d'un ensoleillement exceptionnel.

Un séjour à Neum invite ainsi presque tout au long de l'année à profiter d'un bon bain de soleil sur les plages bordées d'une eau limpide. Si le farniente prime sur les grèves de Neum, les loisirs nautiques comme le surf et le jet-ski sont privilégiés au large. À l'arrière des plages, la ville offre en outre un spectacle saisissant, celui de ses demeures immaculées couronnées de toits rouges accrochées à flanc de colline. Parmi ces constructions, hôtels, restaurants et bars se découvrent également pour assurer un voyage à Neum animé.


Escapade en pleine nature et découvertes archéologiques en perspective

Neum ne se limite pas à son littoral. Une nature sauvage et profuse tapisse l'intérieur des terres. Lovées entre des plateaux, les vallées recouvertes de garrigue invitent à quelques randonnées. Partir en vacances à Neum dévoile également de charmants villages forts d'un grand patrimoine archéologique.

Dans celui d'Hutovo, les restes d'une ancienne forteresse se prêtent au regard. Une centaine de stećci, ces tombes médiévales souvent sculptées avec finesse, embellissent également son paysage. Ces tombes moyenâgeuses s'admirent également dans la nécropole de Međugorje dans le village de Glumina et dans celui de Brštanica. Sur le site archéologique de Vranjevo Selo, les vestiges d'une ancienne cité romaine et une autre nécropole raviront certainement les amateurs d'histoire et d'archéologie venus visiter Neum.


De la ville médiévale de Mostar aux cascades de Kravice

Pour multiplier les découvertes, une escapade en direction de Mostar s'impose. Ici, dans la vallée de Neretva, à une cinquantaine de kilomètres de Neum, le temps semble avoir suspendu son cours. Cette cité médiévale classée par l'UNESCO a en effet gardé ses demeures turques d'époque s'étendant de part et d'autre de ruelles pavées. Le vieux pont de Stari Most enjambant le cours du fleuve Neretva est sans conteste le fleuron de la ville.

Construite en 1565, détruite en 1993, l'actuelle structure en dos d'âne s'inspire de l'originale à une pierre près. À moins de deux heures de route de Neum, non loin de Mostar, se dresse une autre merveille bosnienne, le parc naturel de Kravice. Nichée au cœur d'une forêt luxuriante se dévoilent notamment les chutes faisant la renommée du site. Recueillies dans un bassin, les eaux dévalant la petite falaise calcaire offrent en contre-bas un joli dégradé de vert et de bleu. Sur les rives du bassin, quelques plages sont souvent investies par les visiteurs s'apprêtant à plonger dans le plan d'eau.


Alice
Spécialiste zone Bassin Méditerranéen

Voyages et Hôtels Dubrovnik Cote Dalmate : préparez vos valises !

Croatie et Côte Dalmate - Split et ses îles - Neum

A la recherche d'inspiration ?Chypre - Egypte - Bulgarie - Larnaca - Paphos

Top recherches

Dubrovnik Cote Dalmate : découvrez plus d'hôtels...

Découvrez notre sélection d’hôtels faite exclusivement pour vous : Hotel More, Mlini, Astarea, Framissima Grand Hotel Neum ou Les merveilles de Dalmatie et extension 3 nuits Framissima Grand Hotel Neum ainsi que les hôtels Les merveilles de Dalmatie et Sunce.Nos clients ont également apprécié les établissements Couleurs de Dalmatie et Balade sur la côte dalmate et Trésors Dalmates. Sur notre site, vous trouverez un vaste choix d'hôtels pour des voyages en famille, en couple ou entre amis. Nous vous recommandons le Beautés de l'Adriatique et extension 7 nuits Framissima Waterman Kaktus 4* ainsi que l'hôtel Adria. On ne peut toutefois passer à coté des hôtels Zora, Framissima Waterman Kaktus Resort et Gava Waterman Milna. Plus loin de votre destination, sachez que ces hôtels ont été très appréciés des voyageurs : Arena Mar, Framissima Arabella, King Evelthon Beach Hôtel and Resort, Jumbo Halos Casa Resort et le Melia Dunas Beach Resort.

Top Circuits