.
Voyage Fram  |  Circuits touristique Croatie et Côte Dalmate
Circuit Trésors Dalmates split Croatie

Circuit Trésors Dalmates 33

Croatie et Côte Dalmate - Split et ses îles (Split)

palmier

Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.

Vous allez adorer

  • Visite de 4 sites classés par l'Unesco
  • Visite du Parc National de Krka et de ses chutes
  • 3 nuits dans la cité de Neum, près de Dubrovnik

Stop covid: partez serein ! Cet hôtel met en œuvre des mesures renforcées en termes d'hygiène et de protection pour vous garantir un haut niveau de sécurité. + Plus d'infos

Avis de l'expert

Partez à la découverte des trésors de l'Adriatique : Dubrovnik, cité médiévale préservée entre mer cristalline et montagnes abruptes, Split, véritable ville palais, Plitvice et ses eaux éclatantes de couleurs !

+ Découvrir tous nos avantages

1Personnalisez votre séjour

2Choisissez votre durée

3Sélectionnez votre date de départ

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

date de départ date de retour durée prix ttc/ pers. paiement sécurisé

Hygiène et Protection renforcées

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous et votre famille pouvez voyagez librement en Croatie, sans avoir à justifier de certificat de vaccination Covid.

Seuls les non vaccinés devront présenter pour leur retour en France un test PCR de moins de 72h ou antigénique négatif de moins de 48h, à partir de 12 ans.

Voir la charte hygiène

STOP-COVID STOP COVID

Résumé

Partez à la découverte des trésors de l'Adriatique : Dubrovnik, cité médiévale préservée entre mer cristalline et montagnes abruptes, Split, véritable ville palais, Plitvice et ses eaux éclatantes de couleurs !

Les plus

Visite de 4 sites classés par l'Unesco
Visite du Parc National de Krka et de ses chutes
3 nuits dans la cité de Neum, près de Dubrovnik

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous et votre famille pouvez voyagez librement en Croatie, sans avoir à justifier de certificat de vaccination Covid.

Seuls les non vaccinés devront présenter pour leur retour en France un test PCR de moins de 72h ou antigénique négatif de moins de 48h, à partir de 12 ans.

IMPORTANT : Pour entrer sur le territoire français, tous les voyageurs, vaccinés ou non, devront également s'enregistrer sur le portail des fiches de traçabilité européennes : https://app.euplf.eu/#/

Important :
En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.

Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité. Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie (https://www.diplomatie.gouv.fr/).

Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.

Votre programme

Jour 1 : France / Région de Split (10 km)

Jour 2 : Région de Split / Sibenik / Chutes de Krka / Région de Split (180 km)

Jour 3 : Région de Split / Neum (160 km)

Jour 4 : Neum / Dubrovnik / Neum (140 km)

Jour 5 : Neum / Mostar / Neum (200 km)

Jour 6 : Neum / Plitvice (370 km)

Jour 7 : Plitvice / Région de Split (240 km)

Jour 8 : Région de Split / France

carte

Jour 1 : France / Région de Split (10 km)

Envol à destination de Split. Arrivée et accueil par notre représentant. Transfert à l'hôtel. Dîner ou repas froid (selon horaires de vol).
Sibenik

Jour 2 : Région de Split / Sibenik / Chutes de Krka / Région de Split (180 km)

Départ le long de la côte pour Sibenik, qui conserve un centre médiéval et dominé par une imposante forteresse. Tour panoramique de la vieille ville avec entrée pour la cathédrale St Jacques, datant du XVe siècle. Départ vers le parc national de Krka. Vous serez surpris par la beauté du site : les chutes
d'eau chargées en carbonate de calcium ont sculpté une série de marches. Temps libre pour la baignade si le temps le permet.
Split

Jour 3 : Région de Split / Neum (160 km)

Départ vers Split. Découverte de la ville et de son joyau, le palais de Dioclétien, classé au patrimoine culturel mondial par
l'Unesco. Le palais de l'empereur Dioclétien, construit à ses heures de gloire durant le IIIe siècle, est aujourd'hui le cœur de la ville. Visite du palais, de ses caves et du péristyle. Départ pour Neum. Arrêt et temps libre à Makarska.
Dubrovnik

Jour 4 : Neum / Dubrovnik / Neum (140 km)

Journée consacrée à la découverte de cette cité classée par l'Unesco pour son patrimoine historique culturel. Tour panoramique en autocar par la route surplombant la vieille ville de Dubrovnik. Visite du couvent des Dominicains, puis passage devant la cathédrale et la tour de l'horloge. Balade à pied autour d'autres points forts lieux-phares de la ville. Temps libre.
Mostar

Jour 5 : Neum / Mostar / Neum (200 km)

Départ vers Pocitelj, située à 20 km au sud de Mostar, bâtie sur un éperon rocheux dominant la route de la vallée de Neretva et couronnée par les ruines d'une forteresse turque. La ville historique de Mostar est une ancienne ville-frontière ottomane qui s'est développée aux XVe et XVI e siècles et durant la période austro-hongroise des XIXe et XXe siècles. Mostar se caractérise par ses maisons turques et par le vieux pont, Stari Most, véritable symbole de la ville détruit durant la guerre de 1990 et reconstruit en 2004. Depuis 2005, la ville est inscrite au patrimoine culturel de l'Unesco. Visite de l'ancien quartier avec le vieux bazar et la maison turque.
Fleuve Cetina

Jour 6 : Neum / Plitvice (370 km)

L'itinéraire pénètre dans l'arrière-pays. Arrêt à Trilj. Petite promenade à pied le long de la rivière Cetina et continuation du voyage vers Plitvice. Arrêt à Knin, ville historique située à la source de la rivière Krka puis arrivée dans le plus vieux parc national d'Europe de l'est.
Lac de Plitvice

Jour 7 : Plitvice / Région de Split (240 km)

Découverte du Parc National de Plitvice, zone protégée inscrite au patrimoine naturel mondial de l'Unesco. Dans cette partie montagneuse couverte de forêts de pins sylvestres, de frênes, de hêtres communs, d'épicéas et d'érables, seize superbes lacs sont reliés entre eux par 92 cascades et de nombreux cours d'eau. Le parc national, qui couvre une superficie de 296 km2, accueille plus de 150 espèces d'oiseaux ainsi que des mammifères comme le loup et l'ours. Le tour des lacs comprend une promenade à pied et une traversée en bateau. Départ en direction de Split.
Vol

Jour 8 : Région de Split / France

Temps libre selon les horaires de vol. Déjeuner libre. Transfert à l'aéroport. Envol vers la France.

Logement

Hôtels (ou similaires) :
Région de SPLIT : Hotel Sveti Kriz*** ou Baletna Skola***
NEUM : Hotel Sunce***
PLITVICE : Hotel Macola***

Bon à savoir

- Départs garantis dès 15 participants, maximum 48. Guide accompagnateur francophone. Autocar climatisé. Guides locaux à Sibenik, Split, Dubrovnik et Mostar.
- Possibilité de regroupement à l'arrivée avec des participants du voyagiste Fram.
- Programme type pouvant être modifié selon certains impératifs locaux, visites respectées.
- Pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8.
- Programme type pouvant être modifié selon certains impératifs locaux, visites respectées.
- Selon conditions météorologiques, promenade en bateau sur le lac à Plitvice pouvant être annulée.
- Routes étroites et sinueuses pouvant allonger le trajet.
- Cet itinéraire joue à saute-frontières avec la Croatie et la Bosnie-Herzégovine, où se situe la ville de Neum.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.

* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.



INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :



La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.



Ministère de la Santé, href="http://www.invs.sante.fr" rel="nofollow" target="_blank">Institut de veille sanitaire, href="http://www.meteofrance.com" rel="nofollow" target="_blank">Méteo France Voyage, href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/" rel="nofollow"
target="_blank">Ministère des Affaires Etrangères, href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833" rel="nofollow" target="_blank">Documents légaux pour la sortie du territoire.



Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Votre séjour est assuré par le tour opérateur suivant :
Plein Vent

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner vos destinations Croatie et Bosnie-Herzégovine : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html

01 42 28 33 33*

Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.

Prix d'un l'appel local