Résumé
Partez à la découverte des merveilles de la Floride avec ce circuit complet combiné à une croisière aux Bahamas ! Explorez Miami, les marécages des Everglades, les plages de Sarasota, la vieille ville de Saint Augustine et les parcs d'Orlando. Empruntez la spectaculaire route jusqu'à Key West, puis embarquez pour 4 nuits à bord du MSC Seaside. Détente et aventure vous attendent à Ocean Cay, île privée MSC, et à Nassau. Un voyage riche en contrastes entre nature, culture, soleil et farniente !
+ En savoir plus
Les plus
Exploration complète du sud de la Floride
Croisière aux Bahamas
Immersion nature dans les Everglades
+ En savoir plus
Votre programme
Jour 1 : FRANCE - MIAMI
Jour 2 : MIAMI - EVERGLADES - FORT MYERS - SARASOTA - TAMPA (445 km)
Jour 3 : TAMPA - SAINT AUGUSTINE - DAYTONA BEACH - ORLANDO (495 km)
Jour 4 : ORLANDO
Jour 5 : ORLANDO - KENNEDY SPACE CENTER - PALM BEACH - FLORIDA CITY (495 km)
Jour 6 : FLORIDA CITY - KEY WEST (205 km)
Jour 7 : KEY WEST - MIAMI - CROISIERE MSC SEASIDE
Jour 8 : OCEAN CAY (MSC MARINE RESERVE / PRIVATE ISLAND) - BAHAMAS
Jour 9 : JOURNEE EN MER
Jour 10 : NASSAU - BAHAMAS
Jour 11 : MIAMI - FRANCE
Jour 12 : ARRIVEE EN FRANCE
Jour 1 : FRANCE - MIAMI
Arrivée à l'aéroport de Miami. Miami est une métropole fascinante qui est aussi la ville la plus hispanique du pays. Elle est divisée en deux par un chenal naturel "Intracoastal Waterway" et composée de plusieurs quartiers, chacun d'eux étant pratiquement une ville à lui seul. Transfert hôtel. Dîner libre. Nuit.
Jour 2 : MIAMI - EVERGLADES - FORT MYERS - SARASOTA - TAMPA (445 km)
Départ pour les Everglades, territoire jadis habité par les Indiens séminoles et Miccosukee, une immensité de marécages, prairies et pinèdes où vivent des oiseaux, des alligators et divers écosystèmes. Balade en hydroglisseur, introduction aux alligators. Puis direction vers le golfe de l'Amérique. Déjeuner. Après-midi découverte de Sarasota qui offre les plus belles plages du golfe de l'Amérique en compagnie de la plupart des oiseaux de mer dont les pélicans et peut-être des tortues de mer. Puis poursuite vers Tampa, un important port de pêche, de commerce et de plaisance au fond d'une vaste baie. Tour d'orientation rapide. Dîner et nuit.
Jour 3 : TAMPA - SAINT AUGUSTINE - DAYTONA BEACH - ORLANDO (495 km)
Départ vers Saint Augustine, la plus ancienne ville des Etats-Unis. Découverte à pied de la vieille ville avec ses ruelles étroites et pittoresques bordées de monuments en pierre de l'époque, ses chênes recouverts de mousse, son cimetière Huguenots, la forteresse espagnole Castillo de San Marcos. Déjeuner libre. Après-midi découverte panoramique de Daytona, lieu mythique qui accueille de nombreuses courses autos et motos comme le NASCAR Daytona 500 se déroulant sur son circuit, le Daytona International Speedway mais aussi sur sa plage fantastique longue de plus de 35 km. Dîner et nuit à Orlando.
Jour 4 : ORLANDO
Journée entièrement libre pour faire du shopping dans un centre commercial Outlet Center ou bien profiter de parcs d'attractions comme Epcot Center, Universal Studios, SeaWorld et bien d'autres que cette ville offre. Déjeuner libre. Dîner. Nuit.
Jour 5 : ORLANDO - KENNEDY SPACE CENTER - PALM BEACH - FLORIDA CITY (495 km)
Départ vers Cape Canaveral. Visite du Kennedy Space Center, la principale base américaine de lancement de satellites terrestres et de la navette spatiale de la NASA : Une salle de contrôle, le bâtiment d'assemblage de la navette, le véhicule à chenilles qui la transporte, les pas de tirs, la fusée Saturn 5, les salles de formation des équipages d'astronautes. Vous assisterez à la projection du film de la conquête de l'espace sur un écran géant IMAX. Déjeuner coupon. Puis petit arrêt à Palm Beach, très jolie petite ville axée autour de sa rue principale, Worth Avenue, l'avenue "de la valeur", et vous comprendrez pourquoi elle a connu des habitants célèbres comme Donald & Ivana Trump, la famille Kennedy, Rod Stewart, Serena Williams... Poursuite vers Florida City. Dîner. Nuit.
Jour 6 : FLORIDA CITY - KEY WEST (205 km)
Départ vers les Florida Keys en empruntant la "Route au-dessus de l'océan". Cette route qui se rend jusqu'à Key West est une alternance de passage sur terre et de ponts au-dessus de la mer. Un des ponts le "Seven Miles Bridge" est long de plus de 10 kilomètres. Arrêt à Key Largo, la première et la plus grande des îles connues par le film du même nom. Poursuite vers Key West qui fut jadis un nid de pirates mal famé, est située sur l'île la plus au sud. Tour de son quartier historique. L'architecture y a conservé son aspect colonial, avec des maisons à un étage, construites en bois. A Mallory Square plusieurs bâtiments datent de la seconde moitié du 19e siècle. Déjeuner. Temps libre. En option : Tour en Conch Train permettant de voir la maison d'Ernest Hemingway qui a vécu ici près de neuf ans. Dîner libre. Nuit à Key West.
Jour 7 : KEY WEST - MIAMI - CROISIERE MSC SEASIDE
Le matin, départ pour retour vers Miami. Dépôt au port pour embarquement pour la croisière à bord du MSC Seaside pour 4 nuits. Déjeuner à bord. Profitez d'une pension complète. Votre cabine est équipée d'un lit double convertible en deux lits simples, d'un coin salon avec canapé, et d'une salle de bains avec baignoire ou douche. Chambre : Télévision interactive, accès au Wi-Fi, téléphone, coffre-fort, minibar, climatisation et un balcon. Départ en mer. Dîner et nuit à bord du MSC Seaside.
Jour 8 : OCEAN CAY (MSC MARINE RESERVE / PRIVATE ISLAND) - BAHAMAS
Arrivée le matin à Ocean Cay: l'île privée et réserve maritime exclusive des MSC Croisières, vous ouvre ses portes. Cette île paradisiaque est dédiée à la préservation de l'environnement marin et offre un cadre unique pour se détendre et profiter de la nature. Détente sur la plage : relaxez-vous sur les plages de sable blanc, baignez- vous dans les eaux cristallines des Caraïbes ou profitez du soleil sur un transat. Vous aurez accès à toute une palette de sports nautiques : découvrez les joies de la mer en pratiquant du kayak, de la plongée avec tuba, ou du paddle. L'île propose également d'autres activités pour tous les goûts, telles que des excursions en bateau, des cours de yoga, des bars et des restaurants. Déjeuner. Départ d'Ocean Cay, dîner et nuit à bord.
Jour 9 : JOURNEE EN MER
Journée en toute liberté, vous permettant de bénéficier des différentes offres du bateau. Restauration : 10 restaurants dont 5 principaux et 5 restaurants de spécialités, nombreux bars et lounges. Loisirs : Casino, boutiques, un immense espace dédié aux enfants, 2 salles de spectacles (dont une exclusivement pour les enfants), 5 piscines dont un parc aquatique et un espace bien-être disposant de 21 salles de soins ainsi qu'un Medi Spa Centre et d'un espace extérieur exclusif pour se détendre au soleil. Déjeuner et dîner à bord. Nuit.
Jour 10 : NASSAU - BAHAMAS
Arrivée à 8h au port de Nassau aux Bahamas. Si son passé de repaire de pirates reste profondément ancré à Nassau, c'est aujourd'hui la capitale, le principal centre commercial et la plus grande ville de l'archipel des Bahamas, située sur l'île de New Providence. Exploration de Nassau: admirez les charmants édifices de style colonial côtoyant des bâtiments de style géorgien. Fondée par les Anglais en 1670, Nassau s'étend du port à Bay Street, sa rue principale, qui est bordée de nombreux magasins, boutiques et lieux de divertissement. Au marché de Straw Market, où l'on trouve des souvenirs typiques des Bahamas, préparez-vous à marchander, car il s'agit d'une véritable tradition qu'il est presque un devoir de respecter. Retour à bord : Départ à 18h. Déjeuner et dîner à bord. Nuit.
Jour 11 : MIAMI - FRANCE
Retour au port de Miami à 7h du matin. Visite guidée panoramique de Miami : Découverte du Downtown (centre- ville) aux superbes gratte-ciels de verre et d'acier. Le quartier entier de Wynwood qui abrite quelques-unes des plus belles œuvres d'art urbain - notamment des murales - au monde. L'élégante Coral Gables est un secteur de villas néo-méditerranéennes où vivent des stars du show-biz, Little Havana où vous rencontrez le visage latino- cubain de Miami. Le Miami branché et animé s'offre à Miami Beach. Une luxuriance tropicale longe la célèbre Ocean Drive dans le quartier de South Beach, l'avenue immortalisée dans les séries de télé avec son alignement d'hôtels aux néons multicolores. Déjeuner libre et temps libre, transfert à l'aéroport de Miami selon horaires aériens.
Jour 12 : ARRIVEE EN FRANCE
Arrivée en France.
Logement
Durant votre séjour, vous serez logés en chambre standard dans les hôtels de 1ère catégorie, ou similaires (normes locales).
MIAMI : Staybridge Suites Miami International Airport.
TAMPA : Ramada Temple Terrace
ORLANDO : Rosen Inn
FLORIDA CITY : Fairway Inn
KEY WEST : 24 North
CROISIERE : MSC Seaside
Liste d'hôtels communiquée à titre indicatif, les hôtels vous seront confirmés dans le carnet de voyage transmis quelques jours avant le départ.
IMPORTANT : L'âge de la majorité aux États-Unis est de 21 ans, merci de noter que toute réservation de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible si elles ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.
INFO VERITE : Afin de vous permettre de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix les hôtels sélectionnés dans ce programme sont des hôtels de 1ère catégorie normes américaines équivalents à des hôtels 2* ou 3* normes françaises. Les hôtels sont excentrés des centres-villes et parfois situés à proximité de voies routières ou de zones peu animées. Les chambres triples et quadruples sont équipées de 2 lits doubles.
+ Découvrir tous les logements
Détails du prix
Les offres FLEXIFRAM sont identifiées par un symbole FF dans le calendrier ci-dessus.
- Vols aller retour opérés par la compagnie aérienne que vous allez sélectionner
- Logement à l'hôtel Rêve tropical de Floride aux Bahamas en chambre double standard
- La formule Repas
- Les taxes d'aéroport et de solidarité
- Le transfert
+ En savoir plus
F
F
Ce prix TTC ne comprend pas
Les offres FLEXIFRAM sont identifiées par un symbole FF dans le calendrier ci-dessus.
Les Frais de dossier
- Les garanties facultatives
- Les autres repas et les boissons
- Les activités et excursions payantes
- Les dépenses d'ordre personnel
+ En savoir plus
Voir les conditions
Bon à savoir
- Départs garantis dès 3 participants. Maximum 52 participants.
- Possibilité de regroupement à l'arrivée avec des participants de plusieurs voyagistes francophones.
- Minibus climatisé ou autocar climatisé (selon le nombre de participants).
- Chauffeur-accompagnateur francophone ou guide accompagnateur francophone (selon le nombre de participants), du jour 1 au jour 7, puis le jour 11.
- Bus américains moins confortables que les bus français (1 seule porte à l'avant).
- Repas selon programme (10 petits déjeuners, 7 déjeuners et 8 dîners). Boissons non incluses.
- Petits déjeuners continentaux pouvant être servis en formule Grab&Go (à emporter) selon les mesures sanitaires en vigueur.
- Programme type pouvant être modifié selon certains impératifs locaux ou être effectué en sens inverse.
- Toutes les visites optionnelles sont à régler sur place auprès du guide. Tarifs donnés à titre indicatif, sous réserve de modifications.
- Kilométrages indiqués à titre indicatif sans tenir compte des éventuels impératifs locaux et aléas de circulation.
- Certains soirs, installation à l'hôtel après le dîner.
- Hôtels parfois excentrés et de confort simple.
- Pourboires aux chauffeurs et guides : prévoir 4$ à 5$ pour chacun par jour et par personne.
- L'âge de la majorité aux États-Unis est de 21 ans, merci de noter que toute réservation de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible si elles ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.
- Taxe de séjour incluse.
+ En savoir plus
Formalités
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport obligatoire ayant une validité de 6 mois après la date du séjour ou transit aux USA et VISA obligatoire.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
Programme d'exemption de visa : les voyageurs français se rendant ou transitant aux Etats-Unis en voyage d'une durée limitée à 90 jours maximum n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :
1/ Détenir un passeport électronique ou biométrique.
2/ Obtenir une autorisation électronique de voyage ESTA payante (21 USD) au moins 72 heures avant le départ. Pour cela, il faut se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et y remplir un formulaire. Attention : vous devez fournir des informations identiques à celles figurant sur votre passeport et sur les documents de voyages (billets d'avions, réservations...).
A compter de juin 2025, une photo d'identité (selfie autorisé) est exigée pour la demande d'ESTA.
La photo doit respecter les conditions suivantes :
- De face, sans sourire, le visage dégagé, sans lunette
- Sur fond clair et uni.
- De bonne qualité.
- Différente de la photo du passeport
A noter : les autorisations ESTA déjà délivrées et toujours valides ne sont pas concernées par l'exigence de photo d'identité. Seules les nouvelles demandes d'ESTA nécessitent de transmettre une photo d'identité, lors du formulaire de demande en ligne.
Durée de validité : 2 ans ou à la date d'expiration du passeport (date d'échéance la plus proche). L'autorisation ESTA permet de voyager dans le cadre du Programme d'exemption de visa mais ne constitue pas un droit d'entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l'arrivée par l'officier d'immigration.
3/ Avoir un billet d'avion aller-retour.
ATTENTION : Les Etats-Unis ont réformé plusieurs fois leur système d'exemption de VISA. Veuillez consulter la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie.
Nous vous recommandons fortement de consulter régulièrement la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie et le site de l'Ambassade des États-Unis et de contacter la compagnie aérienne pour vérifier les mesures qu'elle adopte à son niveau.
Etant précisé que les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Yémen ou au Soudan depuis le 1er mars 2011 et les personnes ayant la nationalité iranienne, irakienne, soudanaise ou syrienne ne peuvent pas bénéficier du régime d'exemption de visa.
IMPORTANT : Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s'ils bénéficient d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet une décision de refus d'embarquement. Pour plus d'informations (en anglais), consulter la FAQ sur le site de l'agence fédérale Customs and Border Protection : https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en.
POUR LES PERSONNES EXCLUES DU PROGRAMME D'EXEMPTION DU VISA (si vous n'entrez pas dans les conditions ci-dessus ou si l'ESTA vous a été refusée) : vous devez effectuer les démarches d'obtention d'un VISA auprès de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en France. Les frais d'obtention restent à votre charge.
Le VISA est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (étudiants ou visa précédemment refusé).
Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/
Les ressortissants de sept pays (Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak) font l'objet d'une interdiction d'entrée aux États-Unis sauf conditions particulières.
MESURES DE SECURITE : Pour les vols à destination et/ou via les États-Unis : les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux…). Les appareils doivent être chargés car les autorités de contrôle pourront demander à leurs propriétaires de les allumer. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.
En cas de doute sur votre situation, il est vivement conseillé de prendre contact avec les autorités consulaires américaines en France avant le départ.
A NOTER :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.
COURANT ELECTRIQUE : 120 V et 60Hz. Type A et B. Adaptateur nécessaire.
+ En savoir plus
Pour info
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.
La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord des vols moyen-courriers : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons peuvent ne pas être comprises lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).
Pour les vols long-courriers et selon les compagnies aériennes, le service à bord est inclus (repas et boissons).
Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.
PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.
Votre séjour est assuré par le tour opérateur suivant :
FRAM
+ En savoir plus
Attention
* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages:
mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.
INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :
La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.
Ministère de la Santé,
Institut de veille sanitaire,
Méteo France Voyage,
Ministère des Affaires Etrangères,
Documents légaux pour la sortie du territoire.
Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.
+ En savoir plus
Santé et Sécurité
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
+ En savoir plus