.

Pictogramme telephone 01 45 89 44 44*

Prix d'un appel local

Besoin d'aide

Nos conseillers sont à votre écoute : Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.  

Prix d'un appel local

headphone
Close

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Circuit Panorama des Capitales de l'Est Américain new_york Etats-Unis
Meilleur prix
(Réf : 2018032)

Circuit Panorama des Capitales de l'Est Américain

Etats-Unis - New York

palmier

Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.

Vous allez adorer

  • Visite guidée de Boston et de New York
  • Découverte de Philadelphie et Washington
  • Le pays amish et la région de Rhode Island

Avis de l'expert

Un superbe itinéraire à la découverte des villes incontournables de l'est américain : New York, Philadelphie, Washington, Boston ! Et d'étapes plus rurales avec la découverte du pays amish, de la vallée de l'Hudson et de Newport.

+ Découvrir tous nos avantages

1Personnalisez votre séjour

Ville de départ

Date de départ

Formule

2Choisissez votre durée

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

date de départ date de retour durée Prix ttc / pers. paiement sécurisé

Résumé

Un superbe itinéraire à la découverte des villes incontournables de l'est américain : New York, Philadelphie, Washington, Boston ! Et d'étapes plus rurales avec la découverte du pays amish, de la vallée de l'Hudson et de Newport.

Les plus

Visite guidée de Boston et de New York
Découverte de Philadelphie et Washington
Le pays amish et la région de Rhode Island

Votre programme

PROGRAMME 2025

(Jour 1) FRANCE - NEW YORK :
Arrivée à New York. Transfert hôtel. Temps libre. Dîner libre. Nuit.

(Jour 2) NEW YORK - WASHINGTON (375 km)
Départ pour la découverte à pied du downtown avec le quartier financier de Wall Street où vous êtes plongés dans le temple de la finance, la Bourse de New York, le nouveau World Trade Center, son Mémorial et sa nouvelle station de station de métro, ravissante et grandiose, remplaçant l'ancienne station, détruite lors des attentats de 2001. Puis vous prendrez le ferry en direction de Staten Island qui vous permettra de voir la Statue de la Liberté de près. Déjeuner à Chinatown. Puis route vers Washington, la capitale fédérale des Etats-Unis. Dîner libre. Nuit.

(Jour 3) WASHINGTON
Le matin, visite guidée panoramique de la ville. Vous verrez entre autres la Maison Blanche, le Capitole, la Cour Suprême, la Bibliothèque du Congrès, le quartier historique de Georgetown mais aussi les monuments nommés en hommage des figures marquantes de l'histoire des États-Unis : Lincoln, Washington, Jefferson, Roosevelt, Martin Luther King situés le long du célèbre Mall, où l'on retrouve aussi les musées de la Smithsonian Institution. Traversée du Potomac pour se rendre au cimetière d'Arlington où repose le Président Kennedy. Déjeuner libre. Dans l'après-midi, vous pourrez visiter l'un des nombreux musées gratuits de la Smithsonian Institution dont les plus populaires sont l'Air & Space Museum consacré à l'air et à l'espace, le National Gallery Of Art, le Musée National de l'Histoire Américaine et le Musée National d'Histoire Naturelle. Dîner et nuit.

(Jour 4) WASHINGTON - PAYS AMISH – PHILADELPHIE – EDISON (415 km)
Départ vers le Pays Amish. Cette communauté a fait le choix de vivre à l'écart du monde moderne. Depuis des siècles, les Amish refusent l'utilisation de l'électricité, en dehors de quelques générateurs pour faire fonctionner leurs fermes, et d'une façon générale toute forme de modernité. Ils se déplacent sur les routes du comté dans des attelages en bois tirés par des chevaux. Visite guidée d'une ferme et d'une maison amish où les membres de la communauté présentent un aperçu de leur mode de vie. Déjeuner typique Amish. Dans l'après-midi, poursuite vers Philadelphie où a été proclamée, par Thomas Jefferson, la Déclaration d'Indépendance ! Une promenade à pied vous permettra d'y découvrir plus d'une douzaine de sites et attractions parmi les plus importants de l'histoire des Etats-Unis, notamment la fameuse Cloche de la Liberté et le Palais de l'Indépendance. Dîner. Nuit

(Jour 5) EDISON – NEW HAVEN – BOSTON (395 km)
Départ vers New Haven pour un petit tour de l'université de Yale fondée en 1701, parmi les plus prestigieuses des Etats-Unis. Il a accueilli 5 présidents des Etats-Unis dont Gerald Ford, George W. Bush, Bill Clinton. Déjeuner. Poursuite vers Boston, ville chargée d'histoire charme le voyageur par ses rues pavées, ses briques rouges et son passé culturel. Puis visite guidée de la ville : D'abord promenade sur la Freedom Trail qui passe par les différents sites et monuments liés à l'histoire de l'Indépendance des Etats-Unis. Puis découverte de quartiers comme le Back Bay, Beacon Hill, Newbury Street, le Waterfront qui représente l'esprit maritime et les bâtiments gouvernementaux d'Old West End. Vous traverserez également la Charles River pour vous rendre à Cambridge où se trouve l'université d'Harvard, la plus ancienne (1636). Dîner. Nuit hôtel.

Jour 6) BOSTON - NEWPORT - NEW YORK (395 km) :
Route vers Newport, ville portuaire qui regorge de trésors cachés. Sa visite donne parfois l'impression de se replonger dans l'univers de "Gatsby le magnifique". Les demeures sont d'un autre monde, des yachts et navires magnifiques vont et viennent dans les ports, les élégants manoirs victoriens sont légion. En effet, c'est dans cette ville du Rhode Island que les riches industriels américains ont établi leurs « résidences d'été », au bord de la mer, au 19e siècle. Poursuite vers New York et déjeuner libre en cours de route. Surnommée "Big Apple", New York est aujourd'hui la plus importante agglomération du pays et la capitale mondiale de la finance, des affaires et du commerce. Siège des Nations Unies, cette ville est unique par sa diversité culturelle, économique et politique. Dîner dans un restaurant à Times Square. Transfert retour à l'hôtel. Nuit.

(Jour 7) NEW YORK
Le matin, découvrez Harlem, la capitale noire de New York bariolée de couleurs et d'odeurs. Admirez la gigantesque cathédrale, Saint John The Divine, ainsi que l'Apollo Theatre. Soyez prêts à vibrer au son des chœurs Noirs américains avec une messe Gospel. Déjeuner. L'Après-midi, visite guidée panoramique de Manhattan : Greenwich et West Village, SoHo puis Little Italy et Chinatown : exotisme et dépaysement. Palais des Nations Unies ; La 5e Avenue : Empire State Building, Cathédrale St Patrick ; Rockefeller Center, le plus grand centre privé d'affaires et de loisirs du monde avec 19 bâtiments dont le fameux Radio City Hall, Trump Tower ; Times Square et ses panneaux publicitaires géants illuminés, Broadway et ses théâtres. Dîner libre. Transfert retour à l'hôtel. Nuit.

(Jour 8) NEW YORK - FRANCE
Transfert à Manhattan. Temps libre puis transfert à l'aéroport selon horaires de vol.

(Jour 9) FRANCE :
Arrivée en France.

Votre programme (Suite)

PROGRAMME 2024

(Jour 1) FRANCE - NEW YORK :
Arrivée à New York. Transfert vers votre hôtel. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

(Jour 2) NEW YORK - PHILADELPHIE - WASHINGTON (375 km) :
Départ vers Philadelphie, lieu de naissance de l'indépendance américaine. Une promenade à pied vous permettra de découvrir plus d'une douzaine de sites et d'attractions parmi les plus importants de l'histoire des Etats-Unis, notamment la Cloche de la Liberté et le Palais de l'Indépendance. Déjeuner libre. Début d'après-midi libre puis continuation vers Washington, la capitale fédérale des Etats-Unis. La ville fut dessinée en 1791 par un ingénieur français, Pierre l'Enfant à la demande de Georges Washington. Ici, les avenues sont larges et bordées d'arbres, les édifices sont majestueux et aucun gratte-ciel ne vient couper la ligne d'horizon. Dîner en ville. Nuit à l'hôtel.

(Jour 3) WASHINGTON - PAYS AMISH (190 km) :
Transfert au National Mall qui est le foyer de nombreux bâtiments commémoratifs et de musées appartenant à la très prestigieuse Smithsonian Institution. Visite de l'Air & Space Museum - en cours de rénovation - ou bien d'un autre site comme le Musée National d'Histoire Naturelle ou le National Gallery of Art. Déjeuner libre. Après-midi, tour de ville de la capitale fédérale des Etats-Unis avec le Lincoln, Jefferson et Martin Luther King Mémorial, le Washington Monument puis le Capitole, la Cour Suprême et la Maison Blanche. Passage par Arlington pour la découverte du cimetière où sont enterrés les héros de guerre, le président J.F. Kennedy et son épouse Jackie. En fin d'après-midi, route vers le pays amish. Dîner typique. Nuit à l'hôtel.

(Jour 4) PAYS AMISH - NIAGARA (555 km) :
Matinée de découverte du pays amish. Les Amish s'astreignent à un mode de vie simple et traditionnel, ne reconnaissant pas le pouvoir du modernisme. La plupart des membres de cette communauté chrétienne ne touche pas aux ordinateurs ni aux smartphones ! Ils se déplacent en buggy et cultivent leurs terres à l'aide de chevaux et de mules. Visite d'une ferme authentique où vivent des membres de la communauté Amish au rythme du 18e siècle. Puis départ pour la traversée du massif des Appalaches en direction de Niagara. Déjeuner. Passage du pont entre les Etats-Unis et le Canada. Entrée dans l'Ontario et arrivée à Niagara. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

(Jour 5) NIAGARA - ALBANY (490 km) :
Le matin, tour à bord d'un bateau vers les chutes canadiennes, en forme de fer à cheval. Temps libre pour flâner le long des chutes et écouter le vacarme du bruit de l'eau. En OPTION (190 CAD à régler sur place) : survol des chutes en hélicoptère (10 min). Déjeuner libre. Départ pour un petit arrêt à Niagara-On-The-Lake, un très joli village du début du 19e siècle entouré de vergers. Route vers Albany. Rapide tour d'orientation de la capitale de l'état de New York depuis 1797 où l'ancien côtoie le moderne avec notamment la structure contemporaine de l'Empire State Plaza, cœur du gouvernement de New York. Dîner. Nuit à l'hôtel.

(Jour 6) ALBANY - BOSTON (270 km) :
Départ matinal vers Boston, métropole construite entre un bras de mer et la Charles River. Cette ville chargée d'histoire charme le voyageur par ses rues pavées, ses briques rouges et son passé culturel. EN OPTION (80$ à régler sur place, opérable en saison uniquement) : tour en catamaran à grande vitesse pour l'observation des baleines vers le sanctuaire marin où de nombreuses variétés de baleines viennent se nourrir. Déjeuner libre. Puis visite guidée de la ville : promenade sur la Freedom Trail qui passe par les différents sites et monuments liés à l'histoire de l'Indépendance des Etats-Unis, puis découverte de quartiers comme le Back Bay, Beacon Hill, Newbury Street, le Waterfront qui représente l'esprit maritime et les bâtiments gouvernementaux d'Old West End. Vous traverserez également la Charles River pour vous rendre à Cambridge où se trouve l'université d'Harvard, la plus ancienne et la plus prestigieuse des Etats-Unis. Dîner. Nuit à l'hôtel.

(Jour 7) BOSTON - NEWPORT - NEW YORK (395 km) :
Route vers Newport, ville portuaire qui regorge de trésors cachés. Sa visite donne parfois l'impression de se replonger dans l'univers de Gatsby le magnifique. Les demeures sont d'un autre monde, des yachts et navires magnifiques vont et viennent dans les ports, les élégants manoirs victoriens sont légion. En effet, c'est dans cette ville du Rhode Island que les riches industriels américains ont établi leurs "résidences d'été" au 19e siècle. Déjeuner libre. Poursuite vers New York. Surnommée "Big Apple", c'est aujourd'hui la plus importante agglomération du pays et la capitale mondiale de la finance, des affaires et du commerce. Dîner à Times Square. Nuit à l'hôtel.

(Jour 8) NEW YORK :
Le matin, visite guidée panoramique de Manhattan : Greenwich et West Village, SoHo puis Little Italy et Chinatown ; le pont mythique de Brooklyn ; le Palais des Nations-Unies ; la 5e Avenue avec l'Empire State Building et la Cathédrale St Patrick ; le Rockefeller Center, plus grand centre privé d'affaires et de loisirs du monde avec 19 bâtiments dont le fameux Radio City Hall et la Trump Tower ; Times Square illuminé de panneaux publicitaires géants et Broadway avec ses théâtres. Déjeuner à Chinatown. L'après-midi, vous prendrez le ferry en direction de Staten Island qui vous permettra de voir la Statue de la Liberté de près. Puis découverte à pied du downtown abritant le quartier financier de Wall Street où vous êtes plongés dans le temple de la finance avec la Bourse de New York, le nouveau World Trade Center et son Mémorial. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

(Jour 9) NEW YORK - FRANCE :
Journée et déjeuner libres à Manhattan. Transfert à l'aéroport selon horaires de vol.

(Jour 10) FRANCE :
Arrivée en France.

Logement

Durant votre séjour, vous serez logés en chambre standard dans les hôtels de 1ère catégorie (normes locales) mentionnés ci-dessous ou similaires :

Programme 2024 :
RÉGION DE NEW YORK (QUEENS) : John Hotel
REGION DE WASHINGTON : Best Western Capital Beltway
PAYS AMISH : Holiday Inn Lancaster
RÉGION DU NIAGARA : Days Inn Near the Falls (ou St Catharines en été)
REGION D'ALBANY : Baymont Inn Latham
REGION DE BOSTON : Holiday Inn Express Saugus
REGION DE NEW YORK (NEW JERSEY) : La Quinta Inn Fairfield

Programme 2025 :
REGION DE NEW YORK (QUEENS) : SpringHill Suites
REGION DE WASHINGTON : Best Western Capital Beltway
EDISON : Quality Inn
REGION DE BOSTON : Holiday Inn Express Saugus
REGION DE NEW YORK (NEW JERSEY) : Wyndham Garden totowa

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hôtels vous sera transmise à destination par notre réceptif.

IMPORTANT : L'âge de la majorité aux États-Unis est de 21 ans, merci de noter que toute réservation de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible si elles ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.

INFO VERITE : Afin de vous permettre de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix les hôtels sélectionnés dans ce programme sont des hôtels de 1ère catégorie normes américaines équivalents à des hôtels 2* ou 3* normes françaises. Les hôtels sont excentrés des centres-villes et parfois situés à proximité de voies routières ou de zones peu animées. - Les chambres triples et quadruples sont agencées de 2 grands lits : elles conviennent pour les familles avec 1 ou 2 enfants mais sont fortement déconseillées pour 3 ou 4 adultes en raison des différentes tailles de lit proposées selon les hôtels (nous déclinons toute responsabilité en cas de réclamation).

Bon à savoir

- Départs garantis dès 3 participants. Maximum 52 participants.
- Possibilité de regroupement à l'arrivée avec des participants de plusieurs voyagistes francophones.
- Minibus climatisé (jusqu'à 19 participants) ou autocar climatisé (dès 20 participants).
- Chauffeur-accompagnateur francophone (jusqu'à 19 participants) ou guide-accompagnateur francophone (dès 20 participants).
- Guides locaux pour les tours de ville de Boston et de New York (demi-journées).
- Bus américains moins confortables que les bus français (1 seule porte à l'avant).
- Repas selon programme (2025) soit 7 petits déjeuners, 4 déjeuners et 4 dîners. Boissons non incluses.
- Programme type pouvant être modifié selon certains impératifs locaux, mais visites respectées.
- Kilométrages indiqués à titre indicatif sans tenir compte des éventuels impératifs locaux et aléas de circulation.
- Excursions en option : à régler sur place en espèces sous réserve d'un nombre de participants minimum (tarifs pouvant être modifiés sans préavis).
- Pourboires obligatoires (non inclus) : 4$/jour/personne pour le chauffeur, 6$/jour/personne pour l'accompagnateur (1 à 2$ aux guides locaux).
- Autorisations ESTA et AVE obligatoires. Frais de passage à la frontière : environ 6 CAD à régler sur place.
- L'âge de la majorité aux États-Unis est de 21 ans, merci de noter que toute réservation de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible si elles ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.
- Taxe de séjour incluse.

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyagez librement aux Etats-Unis, quel que soit votre schéma vaccinal.

A NOTER :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport obligatoire ayant une validité de 6 mois après la date du séjour ou transit aux USA et VISA obligatoire.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Programme d'exemption de visa : les voyageurs français se rendant ou transitant aux Etats-Unis en voyage d'une durée limitée à 90 jours maximum n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :
1/ Détenir un passeport individuel lisible en machine et comportant au moins une photo digitale et une puce électronique (« e-passeports ») pour les passeports postérieurs au 26 octobre 2006, y compris les passeports d'urgence.
2/ Obtenir une autorisation électronique de voyage ESTA payante (21 USD) au moins 72 heures avant le départ. Pour cela, il faut se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et y remplir un formulaire. Attention : vous devez fournir des informations identiques à celles figurant sur votre passeport et sur les documents de voyages (billets d'avions, réservations...). Durée de validité : 2 ans ou à la date d'expiration du passeport (date d'échéance la plus proche). L'autorisation ESTA permet de voyager dans le cadre du Programme d'exemption de visa mais ne constitue pas un droit d'entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l'arrivée par l'officier d'immigration. Dans ce sens, nous vous conseillons de présenter des preuves de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyages).
3/ Avoir un billet d'avion aller-retour.

ATTENTION : Les Etats-Unis ont réformé plusieurs fois leur système d'exemption de VISA. Veuillez consulter la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie.
Nous vous recommandons fortement de consulter régulièrement la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie et le site de l'Ambassade des États-Unis et de contacter la compagnie aérienne pour vérifier les mesures qu'elle adopte à son niveau.
Etant précisé que les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Yémen ou au Soudan depuis le 1er mars 2011 et les personnes ayant la nationalité iranienne, irakienne, soudanaise ou syrienne ne peuvent pas bénéficier du régime d'exemption de visa.

IMPORTANT : Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s'ils bénéficient d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet une décision de refus d'embarquement. Pour plus d'informations (en anglais), consulter la FAQ sur le site de l'agence fédérale Customs and Border Protection : https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en.

POUR LES PERSONNES EXCLUES DU PROGRAMME D'EXEMPTION DU VISA (si vous n'entrez pas dans les conditions ci-dessus ou si l'ESTA vous a été refusée) : vous devez effectuer les démarches d'obtention d'un VISA auprès de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en France. Les frais d'obtention restent à votre charge.
Le VISA est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (étudiants ou visa précédemment refusé).

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/
Les ressortissants de sept pays (Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak) font l'objet d'une interdiction d'entrée aux États-Unis sauf conditions particulières.

MESURES DE SECURITE : Pour les vols à destination et/ou via les États-Unis : les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux…). Les appareils doivent être chargés car les autorités de contrôle pourront demander à leurs propriétaires de les allumer. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.

En cas de doute sur votre situation, il est vivement conseillé de prendre contact avec les autorités consulaires américaines en France avant le départ.

COURANT ELECTRIQUE : 120 V et 60Hz. Type A et B. Adaptateur nécessaire.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Votre séjour est assuré par le tour opérateur suivant :
Plein Vent

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.

* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.



INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :



La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.



Ministère de la Santé, href="http://www.invs.sante.fr" rel="nofollow" target="_blank">Institut de veille sanitaire, href="http://www.meteofrance.com" rel="nofollow" target="_blank">Méteo France Voyage, href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/" rel="nofollow"
target="_blank">Ministère des Affaires Etrangères, href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833" rel="nofollow" target="_blank">Documents légaux pour la sortie du territoire.



Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

01 45 89 44 44*

Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.

Prix d'un appel local