Résumé
Découvrez New York, la ville emblématique qui allie énergie urbaine, histoire riche et diversité culturelle. Ce circuit vous invite à explorer ses sites incontournables, ses quartiers typiques et ses trésors cachés, pour une immersion complète au cœur de la « ville qui ne dort jamais ». Tout cela en petit groupe de 12 participants maximum.
LES POINTS FORTS :
- L'immersion dans l'histoire et la culture locale avec le Mémorial du 11-Septembre, une messe gospel à Harlem et Wall Street
- Découvrir des monuments emblématiques tels que : Empire State Building, pont de Brooklyn, Statue de la Liberté et Ellis Island.
- Déguster la cuisine new-yorkaise authentique lors de déjeuners chez Sylvia's à Harlem et au Fraunces Tavern, lieu chargé d'histoire
- Séjourner au coeur de Manhattan pour 5 nuits
- La MetroCard illimitée durant votre séjour
+ En savoir plus
Les plus
Séjourner au coeur de Manhattan pour 5 nuits
Empire State Building, pont de Brooklyn
Déguster la cuisine new-yorkaise authentique
+ En savoir plus
Votre programme
JOUR 1 : FRANCE > NEW YORK
Envol à destination de New York. Accueil par notre représentant et transfert privé à votre hôtel situé en plein coeur de Manhattan. Après votre installation et un moment pour vous rafraîchir (en fonction de votre horaire d'arrivée, retrouvez votre guide à 19h00 dans le hall de l'hôtel pour une visite à pied de Times Square, le centre animé du divertissement, avec ses écrans géants et ses célèbres théâtres de Broadway. Imprégnez-vous de l'énergie vibrante de la "ville qui ne dort jamais". Dîner libre. Nuit.
JOUR 2 : NEW YORK
Après le petit-déjeuner à l'hôtel, partez pour une visite panoramique d'une demi-journée à la découverte des monuments emblématiques de New York. Vous traverserez des quartiers et sites célèbres tels que Midtown Manhattan, la Cinquième Avenue, le Rockefeller Center, la cathédrale Saint-Patrick et Bryant Park. La visite se poursuit à l'Empire State Building où vous prendrez un ascenseur jusqu'au 86e étage pour admirer une vue panoramique exceptionnelle sur la skyline new-yorkaise. L'après-midi est libre pour une découverte personnelle : visite du Musée d'Art Moderne (MoMA), shopping sur la Cinquième Avenue ou spectacle à Broadway. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l'hôtel.
JOUR 3 : NEW YORK
Après le petit-déjeuner, prenez le métro jusqu'à Battery Park, d'où vous embarquerez pour un ferry vers Liberty Island. Admirez de près la Statue de la Liberté, symbole universel de liberté et de démocratie. Ensuite, direction Ellis Island, où se trouve le Musée de l'Immigration, qui relate l'histoire des millions d'immigrants ayant franchi cette porte d'entrée vers les États-Unis. Retour à Manhattan pour un déjeuner au Fraunces Tavern, un restaurant historique où George Washington fit ses adieux à ses officiers en 1783.
L'après-midi, partez pour une visite à pied du Lower Manhattan avec les arrêts suivants :
- Wall Street, cœur financier des États-Unis, siège de la Bourse de New York et du Federal Hall,
- Trinity Church, une église historique au style néo-gothique remarquable,
- Ground Zero et One World Trade Center, pour un moment de recueillement au Mémorial du 11-Septembre, avec ses bassins réfléchissants en hommage aux victimes, puis visite du Musée du 11-Septembre, retraçant les événements tragiques de 2001.
Dîner libre et nuit à l'hôtel.
JOUR 4 : NEW YORK
Après le petit-déjeuner, traversez le pont de Brooklyn, l'un des monuments les plus emblématiques de New York. Profitez de vues magnifiques sur la skyline de Manhattan, l'East River et, au loin, la Statue de la Liberté. Découvrez l'histoire fascinante de ce chef-d'œuvre d'ingénierie du XIXe siècle. À Brooklyn, explorez Brooklyn Heights, un quartier charmant connu pour ses brownstones historiques et ses rues bordées d'arbres. Promenez-vous le long de la Brooklyn Promenade, une passerelle offrant des vues imprenables sur le Lower Manhattan, le pont de Brooklyn et la Statue de la Liberté. Puis découvrez DUMBO (Down Under the Manhattan Bridge Overpass), un quartier branché aux rues pavées, où d'anciens entrepôts industriels ont été transformés en galeries d'art et parcs en bord de rivière. Déjeuner, après-midi et dîner libres. Nuit à l'hôtel.
JOUR 5 : NEW YORK
Commencez la matinée par une visite de Harlem, un quartier au riche patrimoine culturel et musical. Assistez à une messe gospel animée par des chants passionnés et une musique entraînante, puis partez en visite guidée pour découvrir des lieux emblématiques tels que l'Apollo Theater, célèbre salle de spectacle qui a vu débuter de nombreuses légendes, et Strivers' Row, un ensemble de maisons du XIXe siècle à l'architecture remarquable. Déjeuner chez Sylvia's Restaurant, « The Queen of Soul Food », une institution de Harlem depuis 1962. Savourez des spécialités du Sud des États-Unis — poulet frit, légumes verts, cornbread et mac and cheese — dans une ambiance chaleureuse et authentique. L'après-midi, découvrez Central Park, véritable oasis urbaine au cœur de Manhattan. Fin d'après-midi et dîner libres. Nuit à l'hôtel.
JOUR 6 : NEW YORK > FRANCE
Profitez de votre dernière matinée à New York à votre rythme : shopping de dernière minute, visite d'un musée ou brunch dans un café typique new-yorkais. À l'heure convenue, transfert vers l'aéroport pour votre vol retour.
JOUR 7 : FRANCE
Arrivée en France.
A SAVOIR :
- Départs garantis de 3 à 12 participants maximum.
- L'ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
- Des périodes de "temps-libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Ces temps libres indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués à ces périodes sont à votre charge.
- Ce circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 7 ans.
- Circuit non adapté et déconseillé aux personnes à mobilité réduite.
+ En savoir plus
Logement
Durant votre circuit, vous serez logés en chambre standard dans les hôtels * (normes locales), indiqués ci-dessous, ou similaire :
Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre correspondant.
+ Découvrir tous les logements
Détails du prix
Ce prix TTC comprend
Le transport aérien vers New York aller/retour, opéré par Norse, Frenchbee, Icelandair ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (information sous réserve de modifications par le Tour-Opérateur),
le pré/post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés au départ de provinces*,
le transfert aéroport / hôtel / aéroport,
le transport en sprinter van,
l'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un chauffeur-guide francophone pour la durée du circuit,
l'hébergement en chambre double à 1 lit, en hôtels de 1ère catégorie (normes locales), cités ou similaire,
la pension selon programme (5 petits déjeuners et 2 déjeuners) incluant carafe d'eau et thé ou café,
les visites et excursions mentionnées au programme,
les taxes d'aéroport et de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modification.
*PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces. Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergements ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.
DEPART GARANTI A PARTIR DE 3 PARTICIPANTS : Départ non garanti. La réalisation du Circuit est subordonnée à un nombre minimum de 3 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report. Maximum 12 participants.
+ En savoir plus
Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier,
les garanties facultatives,
les repas libres et boissons (sauf carafe d'eau et thé ou café durant les repas inclus),
les visites et excursions optionnelles,
le supplément chambre double à 2 lits,
les dépenses personnelles,
les pourboires au guide-chauffeur (10€ par personne et par jour),
les éventuelles hausses carburant pouvant survenir avant le départ.
+ En savoir plus
Voir les conditions
Bon à savoir
- Décalage horaire : Le décalage horaire est de 6 heures entre la France et la côte Est des Etats-Unis, de 9 heures avec la côte Ouest. Lorsqu'il est midi à Paris, il est 6 heures du matin à New York et 3 heures du matin à Los Angeles.
Les Etats-Unis continentaux sont répartis sur quatre fuseaux horaires : Eastern, Central, Mountain et Pacific Time. Il y a 3 heures de différence entre la côte Atlantique et la côte Pacifique.
- Langue : L'anglais est la langue officielle
- Monnaie : Le taux de change pour les Etats-Unis est : 1 euro = 1.11 dollar US (à date du 16/05/2025).
- Le climat : Le climat varie en fonction des états. Au Nord-Est climat continental humide, au Sud-Est climat chaud et humide, sur la côte Ouest climat méditerranéen et au Sud-Ouest climat désertique.
Infos pratiques
Les autocars américains ne peuvent en aucun cas rivaliser avec le confort de leurs semblables européens et ne possèdent qu'une seule porte à l'avant.
Pendant votre circuit, vous logerez dans des hôtels de première catégorie. La catégorie des hôtels est exprimée en norme locale. Aux Etats-Unis et au Canada, les chambres triple et quadruple sont en général équipées de 2 lits.
Le courant électrique est en 110/115 volts et 60 périodes. Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est nécessaire de se munir d'un adaptateur.
Resort Fees
Dans le cadre d'un circuit accompagné, les resort fees sont toujours inclus (sauf indication contraire précisée dans le descriptif, dans la section "Ce prix ne comprend pas").
Option Facultative : Assistance VIP Aéroport
Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS / LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
- Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
- Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
- Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
- Gestion de n'importe quel imprévu avec le client
Prix base 2 pers
+ En savoir plus
Formalités
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport obligatoire ayant une validité de 6 mois après la date du séjour ou transit aux USA et VISA obligatoire.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
Programme d'exemption de visa : les voyageurs français se rendant ou transitant aux Etats-Unis en voyage d'une durée limitée à 90 jours maximum n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :
1/ Détenir un passeport électronique ou biométrique.
2/ Obtenir une autorisation électronique de voyage ESTA payante (21 USD jusqu'au 29/09/2025 et 40 USD à compter du 30/09/2025) au moins 72 heures avant le départ. Pour cela, il faut se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et y remplir un formulaire. Attention : vous devez fournir des informations identiques à celles figurant sur votre passeport et sur les documents de voyages (billets d'avions, réservations...).
A compter de juin 2025, une photo d'identité (selfie autorisé) est exigée pour la demande d'ESTA.
La photo doit respecter les conditions suivantes :
- De face, sans sourire, le visage dégagé, sans lunette
- Sur fond clair et uni.
- De bonne qualité.
- Différente de la photo du passeport
A noter : les autorisations ESTA déjà délivrées et toujours valides ne sont pas concernées par l'exigence de photo d'identité. Seules les nouvelles demandes d'ESTA nécessitent de transmettre une photo d'identité, lors du formulaire de demande en ligne.
Durée de validité : 2 ans ou à la date d'expiration du passeport (date d'échéance la plus proche). L'autorisation ESTA permet de voyager dans le cadre du Programme d'exemption de visa mais ne constitue pas un droit d'entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l'arrivée par l'officier d'immigration.
3/ Avoir un billet d'avion aller-retour.
ATTENTION : Les Etats-Unis ont réformé plusieurs fois leur système d'exemption de VISA. Veuillez consulter la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie.
Nous vous recommandons fortement de consulter régulièrement la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie et le site de l'Ambassade des États-Unis et de contacter la compagnie aérienne pour vérifier les mesures qu'elle adopte à son niveau.
Etant précisé que les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Yémen ou au Soudan depuis le 1er mars 2011 et les personnes ayant la nationalité iranienne, irakienne, soudanaise ou syrienne ne peuvent pas bénéficier du régime d'exemption de visa.
IMPORTANT : Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s'ils bénéficient d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet une décision de refus d'embarquement. Pour plus d'informations (en anglais), consulter la FAQ sur le site de l'agence fédérale Customs and Border Protection : https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en.
POUR LES PERSONNES EXCLUES DU PROGRAMME D'EXEMPTION DU VISA (si vous n'entrez pas dans les conditions ci-dessus ou si l'ESTA vous a été refusée) : vous devez effectuer les démarches d'obtention d'un VISA auprès de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en France. Les frais d'obtention restent à votre charge.
Le VISA est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (étudiants ou visa précédemment refusé).
Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/
Les ressortissants de sept pays (Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak) font l'objet d'une interdiction d'entrée aux États-Unis sauf conditions particulières.
MESURES DE SECURITE : Pour les vols à destination et/ou via les États-Unis : les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux…). Les appareils doivent être chargés car les autorités de contrôle pourront demander à leurs propriétaires de les allumer. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.
En cas de doute sur votre situation, il est vivement conseillé de prendre contact avec les autorités consulaires américaines en France avant le départ.
A NOTER :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.
COURANT ELECTRIQUE : 120 V et 60Hz. Type A et B. Adaptateur nécessaire.
+ En savoir plus
Pour info
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.
La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).
Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.
PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.
+ En savoir plus
Attention
* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages:
mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.
INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :
La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.
Ministère de la Santé,
Institut de veille sanitaire,
Méteo France Voyage,
Ministère des Affaires Etrangères,
Documents légaux pour la sortie du territoire.
Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.
+ En savoir plus
Santé et Sécurité
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
+ En savoir plus