Résumé
Optez pour ce circuit qui vous fera découvrir les grandes villes historiques de l'est des Etats-Unis. Visitez les quartiers incontournables de New-York, "la ville qui ne dort jamais". Direction la Pennsylvanie pour découvrir la première capitale des Etats-Unis : Philadelphie. Vous continuerez vers Lancaster où vous profiterez d'un repas amish. Vous rejoindrez ensuite Washington, capitale actuelle des Etats-Unis dotée de monuments majestueux chargés d'histoire puis Annapolis, l'une des plus vielles villes des Etats-Unis ! Profitez d'une extension à Boston & Chicago pour découvrir les villes en profondeur.
Info vérité :Les hôtels sont de confort simple et la restauration peu variée.
+ En savoir plus
Les plus
Extension à Boston & Chicago
Découverte de Washington et Philadelphie
Immersion au cœur du Pays Amish
+ En savoir plus
Votre programme
Jour 1 : FRANCE - NEW YORK
Jour 2 : NEW YORK
Jour 3 : NEW YORK - PHILADELPHIE (162 KM - 2H15)
Jour 4 : PHILADELPHIE - LANCASTER - WASHINGTON (325 KM - 3H45)
Jour 5 : WASHINGTON
Jour 6 : WASHINGTON - ANNAPOLIS - NEW YORK (258 KM - 3H)
Jour 7 : NEW YORK - MYSTIC - BOSTON (360 km - 3h45)
Jour 8 : BOSTON - SYRACUSE (640 km - 6h30)
Jour 9 : SYRACUSE - NIAGARA FALLS - CLEVELAND (575 km - 6h)
Jour 10 : CLEVELAND - CHICAGO (565 km - 5h30)
Jour 11 : CHICAGO - FRANCE
Jour 12 : FRANCE
Jour 1 : FRANCE - NEW YORK
Envol pour New York. A l'arrivée, accueil, transfert et installation à l'hôtel en banlieue de New York. Dîner libre.
Jour 2 : NEW YORK
Découverte de la « big apple », première ville des Etats-Unis. La cité « qui ne dort jamais », trépidante, gigantesque et unique au monde. Ses gratte-ciels, ses avenues éclairées, véritables décors de films et de séries américaines, exercent une attraction et dépassent de loin l'imagination des visiteurs. Visite de Manhattan avec : Chinatown, Greenwich Village, Soho, Flatiron Building, Grand Central Station, le Rockefeller Center… Déjeuner, puis promenade dans Central Park où vous pourrez découvrir le poumon vert de New York, avec notamment, la fontaine de Bethesda et Strawberry Field où plane l'ombre bienveillante de John Lennon. Temps libre pour profiter de la ville. Dîner libre. Transfert retour à l'hôtel.
Jour 3 : NEW YORK - PHILADELPHIE (162 KM - 2H15)
PROGRAMME 2025 :
Continuez la visite du sud de Manhattan avec notamment Wall Street dans le Financial District. Puis vous prendrez le ferry de Staten Island pour traverser la Hudson River et pourrez admirer la Statue de la Liberté. Puis départ pour Philadelphie. Déjeuner libre en cours de visite. Découverte de la première capitale des Etats-Unis, le Hall de l'Indépendance lieu de signature de la Déclaration d'Indépendance et de la Constitution Américaine puis la Cloche de la Liberté. Installation à l'hôtel. Dîner et nuit en banlieue de Philadelphie.
PROGRAMME 2026 :
Poursuivez votre exploration du sud de Manhattan en plongeant dans le cœur palpitant du Financial District, avec un passage incontournable par la célèbre Wall Street, le centre névralgique de l'économie mondiale. Montez ensuite à bord du ferry de Staten Island pour traverser la Hudson River, d'où vous pourrez admirer la Statue de la Liberté, véritable symbole de liberté et d'espoir. Puis départ pour Philadelphie, berceau historique des États-Unis. Déjeuner libre puis, découvrez cette ville riche en histoire. Découverte du Hall de l'Indépendance (de l'extérieur), où furent signées la Déclaration d'Indépendance et la Constitution Américaine, puis admirez la célèbre Cloche de la Liberté, icône intemporelle de la lutte pour la liberté. Installation à l'hôtel. Dîner et nuit à Philadelphie.
Jour 4 : PHILADELPHIE - LANCASTER - WASHINGTON (325 KM - 3H45)
PROGRAMME 2025 :
Départ pour Lancaster. Découverte du mode de vie de cette communauté coupée du monde. Déjeuner amish sur place. Continuation pour Washington. Première découverte de Washington et passage au cimetière d'Arlington pour découvrir la tombe de J.F. Kennedy notamment. Dîner libre et nuit en banlieue de Washington.
PROGRAMME 2026 :
Partez à la découverte de Lancaster, un véritable voyage dans le temps au cœur de la paisible communauté amish. Plongez dans leur mode de vie authentique, marqué par la simplicité et un profond attachement aux traditions. Déjeuner. Route vers Washington. Profitez de l'atmosphère animée du quartier de National Harbor pour un dîner libre dans l'un de ses nombreux restaurants. Nuit en banlieue de Washington.
Jour 5 : WASHINGTON
PROGRAMME 2025 :
Tour de ville de Washington DC, capitale fédérale des Etats-Unis, mégapole aux monuments majestueux et aux nombreux parcs, rassemblant surtout les principales institutions américaines. Découverte du Capitole, de la Maison Blanche, du Lincoln Memorial, du Washington Monument, du fleuve Potomac. Déjeuner libre. Après-midi libre pour se promener ou visiter les superbes musées du Smithsonian (entrées non incluses). Dîner libre et nuit en banlieue de Washington.
PROGRAMME 2026 :
Départ matinal pour le célèbre cimetière d'Arlington. Laissez-vous émouvoir par ce lieu de recueillement solennel, où repose notamment J.F. Kennedy, et imprégnez-vous de l'histoire et des symboles qu'il incarne. Puis tour de ville de Washington D.C., la capitale fédérale des États-Unis, une ville où grandeur et élégance se mêlent harmonieusement. Admirez ses monuments emblématiques et ses vastes espaces verts, véritables symboles de l'histoire et du pouvoir américain. Découverte du Capitole, siège du Congrès, de la Maison Blanche, et laissez-vous impressionner par la solennité du Lincoln Memorial et la majesté du Washington Monument. En chemin, profitez des vues pittoresques sur le fleuve Potomac, qui ajoute une touche de sérénité à cette cité monumentale. Après un déjeuner libre, laissez-vous porter par votre curiosité en explorant à votre rythme les incroyables musées du Smithsonian. Que vous soyez fasciné par l'art, l'histoire, les sciences ou l'espace, ces musées gratuits offrent une richesse inégalée pour tous les passionnés.Dîner libre et nuit en banlieue de Washington.
Jour 6 : WASHINGTON - ANNAPOLIS - NEW YORK (258 KM - 3H)
Départ pour Annapolis, l'une des plus vielles ville du pays, pour un tour de ville riche de l'histoire récente des Etats Unis d'Amérique. Vous verrez en particulier (de l'extérieur) le Maryland's State House, le Saint John's College, l'église Sainte-Anne. Déjeuner à Annapolis. Continuation via la baie de Chesapeake. Arrivée dans le New Jersey en fin de journée. Dîner libre et nuit.
Jour 7 : NEW YORK - MYSTIC - BOSTON (360 km - 3h45)
PROGRAMME 2025 :
Excursion à Harlem pour assister à une messe Gospel, un must à New York. Puis départ pour Mystic. Fondée en 1654, cette ville était autrefois un centre de pêche à la baleine. Déjeuner libre, et continuation pour Boston. Vous traverserez la capitale de l'état de Rhode Island, la ville de Providence. Fondée en 1636, c'est l'une des premières cités anglophones fondées aux Etats Unis et une des plus vieilles. Continuation pour la région de Boston. Installation à l'hôtel en banlieue. Diner et nuit.
PROGRAMME 2026 :
Commencez votre journée par une expérience inoubliable à Harlem : assistez à une vibrante messe Gospel, un véritable incontournable de New York, où la musique et la spiritualité se mêlent pour créer une ambiance unique. Déjeuner libre. Puis prenez la route vers Mystic, charmante ville fondée en 1654, autrefois célèbre pour son activité de pêche à la baleine. Poursuivez votre périple en direction de Boston, en traversant Providence, capitale de l'État de Rhode Island. Fondée en 1636, cette ville historique est l'une des premières communautés anglophones des États-Unis et l'une des plus anciennes, empreinte de charme et d'histoire. Continuation pour la région de Boston. Installation à l'hôtel en banlieue. Diner et nuit.
Jour 8 : BOSTON - SYRACUSE (640 km - 6h30)
PROGRAMME 2025 :
Départ pour Boston, une ville du Nord-est des Etats Unis qui offre des charmes et des saveurs coloniales typiquement britanniques. Découverte pédestre du Boston Freedom Trail. Cette visite vous permettra de découvrir les buildings historiques principaux de la ville de Boston, qui datent de fin du 18ème siècle et début du 19ème siècle : Boston Common, Beacon Hill, State House, King's Chapel, Park Street Church... Déjeuner libre en cours de visite. Départ vers Niagara Falls. Installation à l'hôtel à Syracuse en chemin vers Niagara Falls. Dîner et nuit.
PROGRAMME 2026 :
Partez à la découverte de Boston, joyau du Nord-Est des États-Unis, où se mêlent charme colonial et influences britanniques. Plongez dans l'histoire de cette ville emblématique en empruntant le célèbre Boston Freedom Trail lors d'une promenade guidée. Ce parcours fascinant vous fera voyager dans le temps à travers les bâtiments historiques majeurs de Boston, datant des XVIIIe et XIXe siècles. Explorez des sites incontournables tels que Boston Common, le plus ancien parc public du pays, le quartier pittoresque de Beacon Hill, la majestueuse State House, la King's Chapel, et la Park Street Church. Déjeuner libre en cours de visite. Après le repas, départ vers l'Ouest, en direction de Niagara Falls. Installation à l'hôtel à Syracuse en chemin vers Niagara Falls. Dîner et nuit.
Jour 9 : SYRACUSE - NIAGARA FALLS - CLEVELAND (575 km - 6h)
Ce matin, départ pour Niagara Falls. A l'arrivée, partez à la découverte des Chutes Du Niagara, côté Américain. Les chutes sont l'une des sept merveilles du monde et peut-être la plus captivante attraction. Elles sont composées de trois chutes (Horseshoe falls, American falls, Bridal Veil falls). Les chutes canadiennes mesurent 52m, pour les chutes américaines l'eau fait un plongeon vertical de 21 à 34m. Déjeuner. Puis, promenade à bord de la croisière Maid of the Mist au pied des chutes. En milieu d'après-midi, départ pour Cleveland. Cleveland est une ville cosmopolite, avec une forte population d'origine afro-américaine. Petit tour de ville de Cleveland. Dîner libre. Nuit sur place.
Jour 10 : CLEVELAND - CHICAGO (565 km - 5h30)
Départ pour Chicago. Déjeuner libre en cours de route. Arrivée à Chicago début d'après-midi. Visite de Chicago qui compte plusieurs buildings qui sont parmi les plus haut du monde dont Amoco Building et le John Hancock Building. Arrêt au début de la Route 66 situé à Jackson et Adams à Michigan Avenue, dans le Chicago Landmark Historic Michigan Boulevard District. Ascension de la Willis Tower (anciennement baptisée Sears Tower), terminée en 1973, c'était jusqu'en mars 1996 le plus haut building du monde avec 110 étages et 443 mètres sans les antennes. Dîner de pizza "Deep dish", la spécialité de Chicago. Nuit en banlieue proche.
Jour 11 : CHICAGO - FRANCE
Ce matin, vous effectuerez une croisière architecturale pour voir le meilleur de la ville sous un angle différents et gardez de merveilleux souvenirs de la beauté architecturale de Chicago. Temps libre sur le Navy Pier pour profiter de la proximité du Lake Michigan et admirer ce lac aussi grand que la mer. Déjeuner libre et transfert à l'aéroport pour votre vol retour vers l'Europe.
PS : Merci de ne pas prévoir de vol avant 15h afin de pouvoir assurer le contenu de la dernière journée.
Jour 12 : FRANCE
Arrivée en France.
Logement
Durant votre circuit, vous serez logés dans les hôtels de 1ère catégorie (équivalents à 2*) mentionnés ci-dessous ou similaires :
PROGRAMME 2025 :
REGION DE NEW YORK : La Quinta Inn & Suites by Wyndham Secaucus Meadowlands
RÉGION DE PHILADELPHIE : Comfort Inn Feasterville-Trevose
RÉGION DE WASHINGTON : Comfort Inn Oxon Hill
RÉGION DE NEW YORK : Sheraton Edison
RÉGION DE BOSTON : Holiday Inn Express Saugus
RÉGION DE SYRACUSE : Hotel Concord Syracuse
RÉGION DE CLEVELAND : Comfort Inn Downtown Cleveland
RÉGION DE CHICAGO : Four Points bu Sheraton O'Hare
PROGRAMME 2026 :
REGION DE NEW YORK : Ramada North Bergen
RÉGION DE PHILADELPHIE : Comfort Inn Feasterville-Trevose
RÉGION DE WASHINGTON : Comfort Inn Oxon Hill
RÉGION DE NEW YORK : Hotel Executive Suites Carteret
RÉGION DE BOSTON : Holiday Inn Express Saugus
RÉGION DE SYRACUSE : Hotel Concord Syracuse
RÉGION DE CLEVELAND : Comfort Inn Downtown Cleveland
RÉGION DE CHICAGO : La Quinta Inn & Suites Rosemont O'Hare
Liste d'hôtels communiquée à titre indicatif, les hôtels vous seront confirmés dans le carnet de voyage transmis quelques jours avant le départ.
IMPORTANT : L'âge de la majorité aux États-Unis est de 21 ans, merci de noter que toute réservation de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible si elles ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.
INFO VERITE : Afin de vous permettre de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix les hôtels sélectionnés dans ce programme sont des hôtels de 1ère catégorie normes américaines équivalents à des hôtels 2* normes françaises. Les hôtels sont excentrés des centres-villes et parfois situés à proximité de voies routières ou de zones peu animées.
+ Découvrir tous les logements
Détails du prix
Ce prix TTC comprend
Le vol aller et retour.
Le forfait taxes et redevances des aéroports.
Le transfert aéroport/hôtel (sans accompagnateur francophone).
Le transfert collectif hôtel/aéroport (inclus uniquement si votre vol retour décolle après 15h).
L'hébergement dans les hôtels de 1ère catégorie mentionnés ou similaires.
Les repas selon programme soit 10 petits-déjeuners, 4 déjeuners et 4 dîners.
Le circuit du jour 2 au jour 10 en minibus ou autocar climatisé (selon le nombre de participants). Extension Boston et Chicago : du jour 7 au jour 11 inclus jusqu'au transfert retour vers l'aéroport.
Les services d'un accompagnateur francophone ou chauffeur-accompagnateur francophone (si moins de 23 participants).
Les services d'un guide local à Washington pour le tour de ville.
Les visites et activités prévues selon programme.
L'excursion à Harlem le jour 7 avec messe Gospel.
L'assistance pendant le séjour.
La taxe de séjour.
+ En savoir plus
Les offres FLEXIFRAM sont identifiées par un symbole FF dans le calendrier ci-dessus.
- Vols aller retour opérés par la compagnie aérienne que vous allez sélectionner
- Logement à l'hôtel Grandeurs de l'Est Américain + extension Boston & Chicago en chambre double standard
- La formule Repas
- Les taxes d'aéroport et de solidarité
- Le transfert
+ En savoir plus
Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier.
L'obtention et les frais d'ESTA
Le transfert hôtel/aéroport (si votre vol retour décolle avant 15h).
Les éventuelles taxes de sortie du territoire.
Les repas libres ou non mentionnés.
Les boissons.
Les dépenses d'ordre personnel.
Le port des bagages.
Les excursions facultatives et les activités non mentionnées au programme.
Les pourboires aux chauffeurs et guides : 4$ à 5$ pour chacun par jour et par personne.
Les repas éventuels aux escales.
Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
Les garanties annulation, bagages, retard aérien.
+ En savoir plus
F
F
Ce prix TTC ne comprend pas
Les offres FLEXIFRAM sont identifiées par un symbole FF dans le calendrier ci-dessus.
Les Frais de dossier
- Les garanties facultatives
- Les autres repas et les boissons
- Les activités et excursions payantes
- Les dépenses d'ordre personnel
+ En savoir plus
Voir les conditions
Bon à savoir
PROGRAMME 2025 :
- Départs garantis dès 2 participants. Maximum 53 participants.
- Possibilité de regroupement à l'arrivée avec des participants de plusieurs voyagistes francophones.
- Minibus climatisé (jusqu'à 22 participants) ou autocar climatisé (à partir de 23 participants).
- Chauffeur-accompagnateur francophone (jusqu'à 22 participants) ou accompagnateur francophone (à partir de 23 participants).
- Guide local à Washington pour le tour de ville (jour 5).
- Bus américains moins confortables que les bus français (1 seule porte à l'avant).
- Repas selon programme soit 10 petits-déjeuners, 4 déjeuners et 4 dîners. Boissons non incluses.
- Petits déjeuners continentaux (simples et peu variés) pouvant être servis en formule Grab&Go (à emporter) selon les mesures sanitaires en vigueur.
- Programme type pouvant être modifié selon certains impératifs locaux ou être effectué en sens inverse.
- Temps de route indiqués sans tenir compte des éventuelles pauses et du trafic.
- Aucune entrée incluse pendant les tours de ville (exceptés Independence Hall et Liberty Bell).
- Hôtels excentrés et de confort simple.
- Chambres triples et quadruples : 2 grands lits doubles.
- Pourboires aux chauffeurs et guides : prévoir 4$ à 5$ pour chacun par jour et par personne.
- L'âge de la majorité aux États-Unis est de 21 ans, merci de noter que toute réservation de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible si elles ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.
- Taxe de séjour incluse.
- Attention : Pas d'accueil francophone à votre arrivée à l'aéroport, rendez-vous directement avec le chauffeur pour votre transfert vers l'hôtel.
PROGRAMME 2026 :
- Départs garantis dès 2 participants. Maximum 53 participants.
- Possibilité de regroupement à l'arrivée avec des participants de plusieurs voyagistes francophones.
- Minibus climatisé (jusqu'à 22 participants) ou autocar climatisé (à partir de 23 participants).
- Chauffeur-accompagnateur francophone (jusqu'à 22 participants) ou accompagnateur francophone (à partir de 23 participants).
- Guide local à Washington pour le tour de ville (jour 5).
- Bus américains moins confortables que les bus français (1 seule porte à l'avant).
- Repas selon programme soit 10 petits-déjeuners, 4 déjeuners et 4 dîners. Boissons non incluses.
- Petits déjeuners continentaux (simples et peu variés) pouvant être servis en formule Grab&Go (à emporter) selon les mesures sanitaires en vigueur.
- Programme type pouvant être modifié selon certains impératifs locaux ou être effectué en sens inverse.
- Temps de route indiqués sans tenir compte des éventuelles pauses et du trafic.
- Aucune entrée incluse pendant les tours de ville.
- Hôtels excentrés et de confort simple.
- Chambres triples et quadruples : 2 grands lits doubles.
- Pourboires aux chauffeurs et guides : prévoir 4$ à 5$ pour chacun par jour et par personne.
- L'âge de la majorité aux États-Unis est de 21 ans, merci de noter que toute réservation de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible si elles ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.
- Taxe de séjour incluse.
- Attention : Pas d'accueil francophone à votre arrivée à l'aéroport, rendez-vous directement avec le chauffeur pour votre transfert vers l'hôtel.
+ En savoir plus
Formalités
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport obligatoire ayant une validité de 6 mois après la date du séjour ou transit aux USA et VISA obligatoire.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
Programme d'exemption de visa : les voyageurs français se rendant ou transitant aux Etats-Unis en voyage d'une durée limitée à 90 jours maximum n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :
1/ Détenir un passeport électronique ou biométrique.
2/ Obtenir une autorisation électronique de voyage ESTA payante (21 USD) au moins 72 heures avant le départ. Pour cela, il faut se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et y remplir un formulaire. Attention : vous devez fournir des informations identiques à celles figurant sur votre passeport et sur les documents de voyages (billets d'avions, réservations...).
A compter de juin 2025, une photo d'identité (selfie autorisé) est exigée pour la demande d'ESTA.
La photo doit respecter les conditions suivantes :
- De face, sans sourire, le visage dégagé, sans lunette
- Sur fond clair et uni.
- De bonne qualité.
- Différente de la photo du passeport
A noter : les autorisations ESTA déjà délivrées et toujours valides ne sont pas concernées par l'exigence de photo d'identité. Seules les nouvelles demandes d'ESTA nécessitent de transmettre une photo d'identité, lors du formulaire de demande en ligne.
Durée de validité : 2 ans ou à la date d'expiration du passeport (date d'échéance la plus proche). L'autorisation ESTA permet de voyager dans le cadre du Programme d'exemption de visa mais ne constitue pas un droit d'entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l'arrivée par l'officier d'immigration.
3/ Avoir un billet d'avion aller-retour.
ATTENTION : Les Etats-Unis ont réformé plusieurs fois leur système d'exemption de VISA. Veuillez consulter la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie.
Nous vous recommandons fortement de consulter régulièrement la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie et le site de l'Ambassade des États-Unis et de contacter la compagnie aérienne pour vérifier les mesures qu'elle adopte à son niveau.
Etant précisé que les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Yémen ou au Soudan depuis le 1er mars 2011 et les personnes ayant la nationalité iranienne, irakienne, soudanaise ou syrienne ne peuvent pas bénéficier du régime d'exemption de visa.
IMPORTANT : Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s'ils bénéficient d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet une décision de refus d'embarquement. Pour plus d'informations (en anglais), consulter la FAQ sur le site de l'agence fédérale Customs and Border Protection : https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en.
POUR LES PERSONNES EXCLUES DU PROGRAMME D'EXEMPTION DU VISA (si vous n'entrez pas dans les conditions ci-dessus ou si l'ESTA vous a été refusée) : vous devez effectuer les démarches d'obtention d'un VISA auprès de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en France. Les frais d'obtention restent à votre charge.
Le VISA est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (étudiants ou visa précédemment refusé).
Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/
Les ressortissants de sept pays (Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak) font l'objet d'une interdiction d'entrée aux États-Unis sauf conditions particulières.
MESURES DE SECURITE : Pour les vols à destination et/ou via les États-Unis : les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux…). Les appareils doivent être chargés car les autorités de contrôle pourront demander à leurs propriétaires de les allumer. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.
En cas de doute sur votre situation, il est vivement conseillé de prendre contact avec les autorités consulaires américaines en France avant le départ.
A NOTER :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.
COURANT ELECTRIQUE : 120 V et 60Hz. Type A et B. Adaptateur nécessaire.
+ En savoir plus
Pour info
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.
La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).
Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.
PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.
Votre séjour est assuré par le tour opérateur suivant :
Plein Vent
+ En savoir plus
Attention
* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages:
mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.
INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :
La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.
Ministère de la Santé,
Institut de veille sanitaire,
Méteo France Voyage,
Ministère des Affaires Etrangères,
Documents légaux pour la sortie du territoire.
Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.
+ En savoir plus
Santé et Sécurité
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
+ En savoir plus