.

Pictogramme telephone 01 45 89 44 44*

Prix d'un appel local

Besoin d'aide

Nos conseillers sont à votre écoute : Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.  

Prix d'un appel local

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Circuit Grand Tour d'Indochine : Laos, Cambodge, Vietnam + extension Balnéaire 3 nuits à Ho Tram vientiane Laos
Meilleur prix
(Réf : 2286352)

Circuit Grand Tour d'Indochine : Laos, Cambodge, Vietnam + extension Balnéaire 3 nuits à Ho Tram

Laos - Vientiane

palmier

Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.

Vous allez adorer

  • Les modes de transport : tuk-tuk, vélo, train
  • Lieux Indochine: Luang Prabang, Angkor, Ninh binh
  • La nature verdoyante entre montagne et rizière

Avis de l'expert

Partez à la découverte de l'Indochine, une odyssée captivante au cœur de l'Asie, où l'histoire légendaire se mêle à une nature enchanteresse ! Plongez dans un voyage fascinant à travers les terres envoûtantes du Vietnam, du Laos et du Cambodge !
Prolonger votre séjour avec une extension balnéaire à Ho Tram, entre dunes de sables, roches naturelles et plages sauvages… Un dépaysement garanti !

LES POINTS FORTS :
- La découvertes des lieux cultes de l'Indochine : Luang Prabang Angkor, Nihn binh.
- Les différents modes de transport : tuk-tuk, vélo, train
- La nature verdoyante entre montagne et rizière

+ Découvrir tous nos avantages

1Personnalisez votre séjour

Ville de départ

Date de départ

Formule

2Choisissez votre durée

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

date de départ date de retour durée Prix ttc / pers. paiement sécurisé

Résumé

Partez à la découverte de l'Indochine, une odyssée captivante au cœur de l'Asie, où l'histoire légendaire se mêle à une nature enchanteresse ! Plongez dans un voyage fascinant à travers les terres envoûtantes du Vietnam, du Laos et du Cambodge !
Prolonger votre séjour avec une extension balnéaire à Ho Tram, entre dunes de sables, roches naturelles et plages sauvages… Un dépaysement garanti !

LES POINTS FORTS :
- La découvertes des lieux cultes de l'Indochine : Luang Prabang Angkor, Nihn binh.
- Les différents modes de transport : tuk-tuk, vélo, train
- La nature verdoyante entre montagne et rizière

Les plus

Les modes de transport : tuk-tuk, vélo, train
Lieux Indochine: Luang Prabang, Angkor, Ninh binh
La nature verdoyante entre montagne et rizière

Votre programme

JOUR 1 : FRANCE > VIENTIANE
Envol à destination du Laos. Diner et nuit à bord

JOUR 2 : VIENTIANE
Accueil à l'aéroport de Vientiane par un chauffeur (= transfériste local) avec une pancarte. Il vous conduira jusqu'à votre hôtel, les chambres sont disponibles à partir de 14h00. Déjeuner libre, moment de repos et découverte par vous-même le dynasmime de cette ville. Vientiane est considérée comme le plus grand village d'Asie et dont l'architecture coloniale se mêle aux toits dorés des temples.
Rendez vous vers 19h00 avec votre guide francophone dans le hall de votre hôtel. Dîner dans un restaurant local pour goûter les spécialités culinaires laotienne. Nuit à l'hôtel.

JOUR 3 : VIENTIANE > LAC DE NAM NGUM
Ce matin, visite guidée de la capitale?: passage par l'arc de triomphe Patuxai, puis du célèbre temple Le Vat Si Muang. Passage au Vat Sisaket?: le plus beau et le plus grand temple de la capitale. En fin de matinée vous prendrez la route ( env. 1h15) pour rejoindre Vang Vieng, une des villes les plus jolies et agréables du pays bordant la rivière Nam Xong. Déjeuner en arrivant dans un restaurant local. L'après midi grimprez les 150 marches d'escaliers situées sur une falaise kartisque pour découvrir la grotte de Tham Thiang ( fraicheur assurée à l'intérieur). Point de vue sur la montagne, les forêts aux alentours et les rizières ( selon la période) en contre bas. Vous embarquez ensuite pour une excursion en pirogue sur la rivière?Nam Song, qui rappelle la Baie d'Halong terrestre au Vietnam.En fin d'après-midin direction le lac de la Nam Ngum. Destination reposante. Installation à votre hôtel, idéalement situé au bord du lac pour admirer le couché de soleil avec un apéritif offert. Diner et nuit à l'hôtel.

JOUR 4 : LAC DE NAM NGUM > VANG VIENG > LUANG PRABANG
Au programme ce matin, direction la gare de Vang Vieng, pour prendre un train avec votre guide direction le nord du pays?: Luang Prabang. Vous traverserez des splendides paysages montagneux recouvert d'une végétation verdoyante. Luang Prabang est une merveilleuse ville inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO mélant maisons traditionnelles en bois, contructions urbaine coloniale et monastères. Transfert vers le centre-ville, temps libre avant de déjeuner dans un restaurant local et de récuperer votre chambre à partir de 14h00. Une ville chargée d'histoire et la plus riche en monuments religieux du Laos, l'après midi est consacré à la visite du monastère Vat Visoun, ensuite vous ferez le petit musée TAEC?, découverte de la grande diversité éthnique et culturelle du pays. Vous terminerez la journée par l'ascension du Mont Phousi, colline sacrée ( 328 marches) vous serez récompensé par une vue époustouflante. Temps de repos à l'hôtel. Diner Sindat ( BBQ laosien ) . Nuit à l'hôtel.

JOUR 5 : LUANG PRABANG
Pour les plus matinaux, petite suggestion libre , observer le Tak Bak?: rituel d'offrande faites par les moines qui sortent de leurs pagodes. Petit-déjeuner, partez pour une matinée en tuk-tuk pour visiter les incontournables de la ville?: le marché de Ban Pakham?: immersion avec la population locale, le Palais Royal maintenant transformé en musée National, le Vat Mai?: l'un des plus beaux et des plus grands temples de la ville, le Vat Xieng Thong?: monastère royal, chef d'œuvre de l'architecture bouddhiste et pour finir la splendide maison traditionnel Huen Chan au style rare laosien. Déjeuner dans un restaurant local. Après midi, embarquement pour une belle croisière sur le légendaire fleuve du Mékong en direction les grottes sacrées de Pak Ou. C'est un sanctuaire aux milles statues de Bouddha. Retour en bateau vers Luang Prabang, temps de détente. Dîner libre, l'occassion d'aller se balader sur le marché de nuit . Nuit à l'hôtel.

JOUR 6 : LUANG PRABANG
Après votre petit déjeuner, direction les chutes de Kouang Si par une belle route au paysage de rizières, de montagnes, vous en prendrez pleins les yeux. En chemin, arrêt à la ferme Lao Buffalo, visite guidée. Connue pour sa crème glacée au lait de buffle. Ensuite, passage par un centre de conservation de l'ours noir d'Asie et découverte des magnifiques cascades. Une beauté spectaculaire formant piscine naturelle sur plusieurs niveaux. Moment paisible dans un espace vert, possibilité de vous y baigner. Déjeuner dans un restaurant au décor de rêve. Poursuite par la découverte du village Ban Xieng et Khong spécialisé dans le travail de la soie et du papier. Soirée et diner libre. Nuit à l'hôtel.

JOUR 7 : LUANG PRABANG > SIEM REAP
Réveil matinal, transfert sans votre guide direction l'aéroport pour prendre un vol destination le Cambodge. Arrivée à l'aéroport de Siem Reap, un guide local francophone vous acceuillera. Transfert vers votre hôtel, chambre disponible à partir de 14h00, présentation de votre séjour cambodgien. Déjeuner libre, temps de repos bien mérité. Vous partez ensuite dans un atelier de transformation de la fève de cacao. Visite guidée expliquant les différents processus, dégustation des produits finis. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 8 : SIEM REAP
Petit-déjeuner à l'hôtel. Le matin, traversée de la campagne en véhicule, bordée de maisons traditionnelles et de cocotiers pour atteindre le magnifique temple de Banteay Samre, citadelle de l'ethnie des Samrès. Vous poursuivez par la visite du temple de Banteay Srei, la "citadelle des femmes », réputé pour être l'un des joyaux de l'art khmer du Xème siècle. Arrêt en cours de route à une fabrique de sucre de palme. Déjeuner dans une maison traditionnelle en bois. L'après-midi détente et repos, profiter des différentes installations mise à disposition de votre hôtel. A partir de 16h30, direction le site d'Angkor. Profitez des couleurs splendides du coucher de soleil. Moment unique dans ce lieu exceptionnel. Pour le dîner, vous irez chez Sovan et Ké Samy?: soirée dans un cadre hors du temps, spécialités khmères dans le jardin éclairé à la lueur des flammes des flambeaux. Cette soirée sera une soirée inoubliable?! Retour et nuit à l'hôtel.

JOUR 9 : SIEM REAP
Aujourd'hui vous serez en excursion en tuk-tuk, vous commencerez par la visite du célèbre temple d'Angkor Wat puis continuation vers le temple de Preah Khan. Enigmatique à de nombreux points de vue, il a été construit par le roi Jayavarman VII qui l'a dédié à son père. Vous déambulez à travers de nombreuses portes pour atteindre quelques trésors de sculptures épargnés par le temps. Déjeuner dans un restaurant local sur le site. L'après-midi, découverte de la grande cité royale d'Angkor Thom. Ce mystérieux temple présente au premier regard un désordre de pierres noircies, puis un enchevêtrement de quelque cinquante tours à visages qui se dévoile au fur et à mesure que l'on se rapproche. Puis, vous poursuivez dans le Ta Prohm, « l'ancêtre Brahma », pour profiter d'instants magiques dans ce temple qui a été laissé, en partie, à l'état de nature. Dîner avec spectacle de danses Apsara. Nuit à l'hôtel.

Votre programme (Suite)

JOUR 10 : SIEM REAP > TONLE SAP
Après votre petit déjeuner, vous partez en vélo électrique à la découverte de la campagne entre bambous et cocotiers, dépaysement assuré. En chemin, vous vous arrêterez pour découvrir la vie quotidienne et l'habitat traditionnel de la vie khmer. Continuation vers une pagode et son petit temple angkorien. Avant le déjeuner, un chef cambodgien viendra vous présenter quelques plats typiques du pays (salade de mangues, l'Amok ou encore la soupe de Kokor). Dégustation des plats préparés. L'après-midi vous quittez votre vélo pour embarquer à bord d'un bateau sur le lac Tonle Sap, découverte du village flottant de Metchrey, moment d'échange sur leurs activités et techniques de pêche et observation d'élevages de crocodiles. Retour en fin d'après-midi dans le centre-ville de Siem Reap. Soirée Street Food, déambulation au milieu des locaux pour déguster les spécialités. Une immersion totale. Retour et nuit à l'hôtel.
Note : Suivant le niveau d'eau et les conditions de circulation le village de Metchrey sera remplacé par le village lacustre de Chong Khneas.

JOUR 11 : SIEM REAP > HANOI
Ce matin, vous partez visite des artisans d'Angkor (sculpture de laque, de peinture et de soie) selon le temps, possibilité d'aller visiter les senteurs d'Angkor. Transfert à l'aéroport de Siem Reap, envol à destination du Vietnam. Accueil à l'aéroport de Hanoi par un chauffeur local avec une pancarte, vous conduira jusqu'à votre hôtel. Déjeuner libre, moment de repos et découverte par vous-même le dynasmime de cette ville. Hanoi est un véritable musée d'architecture coloniale.
En option, en supplément, possibilité d'avoir votre chambre en early-check-in ( Chambre disponible à 14h).
Rendez-vous vers les 19h00 avec votre guide francophone dans le hall de votre hôtel.
Dîner spécialité culinaire vietnamienne, déguster le savoureux plat «?Cha Ca?»?: poissons grillés servis avec des nouilles fraiches, d'aneth et de plantes aromatiques.
Nuit à l'hôtel.

JOUR 12 : HANOI – PA CO – MAI CHAU (ENV. 150KM)
Direction la province, on quitte la ville pour aller vers la communce Pa Co. Vous allez être emerveillé par la beauté du paysage de cette région : rizières en terrasse, les montagnes sont verdoyantes, un endroit paisable et calme. Arrivée sur les lieux, à Pa co , le dimanche pour vous promener sur ce marché. Vous allez y decouvrir un haut lieu de vie et de rencontre des Hmong à Mai Chau. C'est le plus grand marché de cette région montagneuse , on y trouve toujours les coutumes d'échange ancestales. Ce marché est très coloré grace aux costumes. Le costume est le patrimoine culturel le plus précieux des groupes ethnique. Promenez vous pour découvrir leur différentes varitées de produits locaux, qui reflètent la vie, la culture de chaque ethnie. Vous irez ensuite déjeuner chez l'habitant. Moment conviviale, d'échange sur leur culture.
L'après midi, exploration à pied à travers les magnifiques rizières du pays. Vous y verrez les villages pittoresques Hmong. Immersion dans une famille locale pour faire de la peinture de cire et de la teinture à l'indigo.
Direction une exploitation de pruniers, fabrique de liqueur locale «? ruou man?». Continuerez votre chemin à travers des champs de thé et des plantations de maïs.
Transfert à Mai Hich ( env.30km) un petit village ou vous serez installé chez votre hôte.
Diner et nuit chez votre hôte.
Option en supplément : ne souhaite pas dormir chez l'habitant, dormir à l'hôtel
Conseil : possibilité de laisser votre valise à la conciergerie et prendre uniquement un sac à dos pour cette escapade de 2 jours et 1 nuit.

JOUR 13 : MAI CHAU – HANOI (ENV. 130KM)
Au programme aujourd'hui promenade en vélo ou à pied à travers les rizières pour rejoindre la source Suoi Xia, entouré d'une forêt de bambous. Embarquement sur une barque construite avec les troncs de bambou?: croisière relaxante à travers la beauté de paysage. Retour déjeuner chez l'habitant. Ensuite vous prenez la route, direction Hanoi. Partez pour un tour d'orientation de la ville, incluant les incontournables?: visite guidée du Temple de la Littérature, qui fut la première université du Vietnam. Baladez-vous en cylo-pousse pendant une heure à travers les ruelles animées et dans les environs du lac Hoan Kiem ou bien vers le lac de l'Ouest.
Dîner libre pour en profiter. Nuit à l'hôtel.

JOUR 14 : HANOI > BAIE LAN HA (ENV. 150 KM)
Petit-déjeuner à l'hôtel et départ pour la merveilleuse Baie Lan ha, elle est la petite sœur de la baie d'Halong. Elle s'y trouve au sud et à l'est de l'île Cat Ba. Elle est l'une des plus belles baies du Vietnam. Un lieu exceptionnel qui compte près de 400 îles, un paradis caché sur terre. Un endroit encore bien préservé entre ses îles et ses plages, une merveille naturelle qui a bien garder son secret.
Embarquement sur votre jonque et installation dans votre cabine. Déjeuner à bord. Visite d'une grotte naturelle. Profitez du panorama d'exception sur la baie, l'occasion de pouvoir faire quelques activités incluses à bord de la jonque :
-Initiation à la pêche aux calamars. L'équipe de la jonque vous donnera quelques conseils et vous pourrez ensuite déguster les calamars cuisinés après la pêche.
- Détente et relaxation sur le pont : le lever et le coucher de soleil sur la baie resteront des moments inoubliables.
- Possibilité de faire du kayak (1 kayak pour 2 personnes) selon météo. Le kayak est une expérience agréable toute l'année, c'est une belle aventure au milieu d'un paysage féerique.
Dîner et nuit à bord de votre jonque.

JOUR 15 : LAN HA > NINH BINH (ENV. 140 KM)
Petit déjeuner à bord de la jonque. Au lever du jour, possibilité d'initiation au Tai Chi?: art martial chinois qui permet d'augmenter sa force et son tonus musculaire et de diminuer son stress. Poursuite de la croisière et brunch à bord (votre déjeuner).
Note : l'itinéraire et les visites sur la baie peuvent être modifiés selon la marée, la météo et la disponibilité des joncques.
Débarquement et transfert pour Ninh Binh, connue sous le nom de « Baie d'Halong terrestre ». Vous entrez alors dans l'un des paysages les plus bucoliques du nord du Vietnam entre rizières et montagnes. Elle conserve plusieurs sites classés au Patrimoine de l'Unesco. Arrivée en fin de journée, temps libre pour découvrir les alentours avant de diner dans un restaurant local. Nuit à l'hôtel.

JOUR 16 : NINH BINH > HUE (ENV. 150 KM)
Petit-déjeuner à l'hôtel. Ce matin vous irez visiter un petit village Tam Co dans la province Ninh Binh et ensuite vous irez découvrir la réserve naturelle Thung Nham. Une barque vous attend pour faire une croisière d'environ 2h30 entre les falaises de calcaires et les paysages sauvages et verdoyants, créant une atmosphère fraiche et aérée. Un vrai paradis pour les oiseaux.
Puis, visite de la pagode Bich Dong (pagode de Jade). Sur les hauteurs, profitez du superbe point de vue panoramique sur la vallée, les champs et les campagnes voisines. Passage à l'hôtel possibilité de se rafraichir et de prendre une douche. Déjeuner de spécialités locales à base de viande de chèvres.
Dans l'après-midi visite de l'ancienne citadelle Hoa Lu. Elle fût l'ancienne capitale du pays de 968 à 1010. Ensuite visite des temples Dinh & Le. Dîner dans un restaurant local. Nuit à bord du train en couchette climatisée (04 personnes/compartiment).

Logement

Durant votre circuit, vous serez logés en chambre standard dans les hôtels 3* et 4* (normes locales) et chez l'habitant, indiqués ci-dessous, ou similaire :

VIENTIANE : Sabaidee Lao 3*
VANG VIENG : The Sanctuary Nam Ngum 3*
LUANG PRABANG : The Sanctuary Luang Prabang 3*
SIEM REAP : Apsara Greeland Hotel 3*
HANOI : Lenid Tho Nhuom 4*
MAI CHAU : Chez l'habitant
LAN HA : Cozy Boutique Cruise 3*
NINH BINH : Le Clos du Fil Boutique 3*
HUE : Thanh Lich Royal Boutique 4*
HOI AN : Hoi An Garden Palace 4*
CAN THO : Nesta Cantho Hotel 4*
CHAU DOC : Chau Pho Hotel 3*
SAIGON : Cap Town Hotel 3*
HO TRAM : Melia Resort Ho Tram 5*

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre correspondant.

Votre Programme (Suite2)

JOUR 17 : HUE (ENV. 30 KM)
Tôt le matin, arrivée à la gare de Hue, capitale des empereurs Nguyên. Transfert au centre-ville pour déguster les fameux Bun Bo Hue?: soupe à base de vermicelles de riz agrémentée de bœuf, légumes, et d'épices.
Balade en vélo* dans la campagne de Hue pour rejoindre le village de Thuy Bieu. L'un des villages les plus beaux de Hue, il se tient sur les bords de la rivière des Parfums dans un environnement préservé. Des Maisons-jardins anciennes contribuent à la préservation des coutumes et des traditions de la culture vietnamienne. Dégustation repas typique de Hue préparer avec les hôtes. Avant de visiter la pagode de la Dame Céleste, vous irez visiter l'impressionnante Citadelle et sa cité impériale. Pour finir la journée, immersion dans le marché local Dong Ba. Dîner libre. Nuit à l'hôtel

* Pour les participants qui ne peuvent pas faire de vélo. Possibilité de prendre une moto taxi avec chauffeur, Xe Om, directement sur place (en supplément).

JOUR 18 : HUE > HOI AN (ENV. 140 KM)
Petit-déjeuner à l'hôtel. Route pour Hoi An, passage par le fameux Col des Nuages. Déjeuner dans un restaurant local, go?tez aux spécialités, le «?Cau Lau?»?: plat typique à base de nouille fraîche accompagné de viande porc marinée et herbes aromatiques. Partez visiter les monuments de la vieille ville classée au Patrimoine de l'UNESCO. Historiquement, Hoi An est la ville du Vietnam qui a gardé le plus d'authenticité et de charme. Goutez le fameux Banh Mi, sandwich local à base de porc et de boulette de viande. Temps libre pour que vous puissiez découvrir les quartiers animés sur les deux rives de la rivière. A la nuit tombée, vous verrez que la ville est magnifique avec ces milliers de lampions allumés?: ambiance féerique et unique. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.
En option, en supplément?: Teh Dar Show spectacle de cirque acrobatique accompagné d'un orchestre traditionnel.

JOUR 19 : HOI AN
Petit-déjeuner à l'hôtel. Séjour libre pour faire votre propre expérience, découverte personnelle d'Hoi An. Moment pour faire vos achats souvenirs, faner dans les ruelles, découvrir et éveiller votre curiosité. Repas libres Nuit à l'hôtel.

JOUR 20 : HOI AN > DANANG > CAN THO (ENV. 60 KM)
Petit-déjeuner à l'hôtel. Transfert vers l'aéroport de Da Nang pour prendre votre vol à destination de Can Tho. A votre arrivée, accueil à l'aéroport de Can Tho par votre guide francophone, transfert en ville.
Déjeuner spécialités locales. Ensuite, direction le village Dong Hao vous embarquez à bord d'un bateau sur la rivière Ninh Kieu ( communauté des Kh'mers). Débarquement pour visiter la pagode Phu Ly, vous y trouverez une architecture indienne, thailandaise et cambodgienne. Ensuite vous marcherez jusqu'à un point de vue panoramique pour observer le paysage et la rivière Ninh Kieu. Installation à l'hôtel. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l'hôtel.

JOUR 21 : CAN THO > TRA SU > CHAU DOC (ENV. 115 KM)
Réveil matinal, partez pour une balade en bateau pour rejoindre le fameux marché flottant Cai Rang, le plus grand et le plus animé des marchés de la région du delta Mékong. Visite de l'ancienne maison Binh Thuy (tournage film l'Amant). Route en direction de Chau Doc. Déjeuner dans un restaurant local et passage par la ville Long Xuyen. Arrêt dans la réserve naturelle Tra Su pour une balade en barque dans les mangroves. La forêt de Tra Su couvre plus de 850 hectares et est considérée comme un écosystème typique de la zone humide du Delta du Mékong. Arrivée dans l'après-midi à l'hôtel de Chau Doc. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 22 : CHAU DOC > SADEC > SAIGON (ENV. 250 KM)
Route à destination de Saigon, en chemin, détour par Sadec pour découvrir un petit village. Visite de la maison ancienne Huynh Thi Le, connu comme étant l'Amant de Marguerite Duras dans son célèbre roman. – Visite d'une pépinière au village Tan Quy Dong, très connu pour exportation de ces fleurs tropicales (orchidées, hibiscus…) Déjeuner dans un restaurant local sur place, puis continuation vers Saigon. Arrivée en fin d'après-midi. Dîner libre. Nuit à votre hôtel.

JOUR 23 : SAIGON > HO TRAM (ENV.100km)
Petit déjeuner à l'hôtel, ce matin direction les plages à Ho Tram. Transfert avec chauffeur local en véhicule privatif et climatisé sans guide direction l'hôtel Melia Resort 5* pour votre séjour balnéaire dans la beauté naturelle de la mer de l'est. Arrivée, cocktail de bienvenue et installation dans votre chambre. Repas libres. Nuit à l'hôtel.

JOUR 24 /25 : HO TRAM
Petits-déjeuners à l'hôtel. Journée et repas libres. Nuits à l'hôtel.?
Situé en front de mer, sur l'une des plus belles plages de Ho Tram, le luxueux hôtel Melia Resort Ho Tram 5*dans son style méditerranéen sera vous étonner. ?L'établissement propose des chambres exclusives, de tout confort : climatisation, balcon privé, coin salon, télévision à écran plat, réfrigérateur, coffre-fort, sèche-cheveux, ainsi que d'une connexion Wi-Fi.
Ce complexe hôtelier propose des équipements de catégorie première classe. Vous pourrez faire de l'exercice à la salle de sport ou vous relaxer au temple du bien- être YHI Spa mais aussi profitez des deux splendides piscines à débordement vue mer. L'hôtel propose également différentes activités (cours de yoga, stretching, volley ball, vélo, terrain de golf à proximité) et différentes d'excursions pour continuer à découvrir la région. Certaines activités sont gratuites ou payantes sur place.

JOUR 26 : HO TRAM > SAIGON > FRANCE
Petit-déjeuner à l'hôtel. En fonction de l'horaire de votre vol départ, transfert retour avec chauffeur privé local sans guide vers l'aéroport de Saigon pour votre vol retour. Vol pour la France. Assistance aux formalités.

JOUR 27 : FRANCE
Arrivée en France.

A SAVOIR :
- Départs garantis de 2 à 16 participants maximum.
- L'ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
- Des périodes de "temps-libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Ces temps libres indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués à ces périodes sont à votre charge.
- Ce circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 7 ans.
- Circuit non adapté et déconseillé aux personnes à mobilité réduite.
- Les kilométrages et les temps de trajet sont données à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.

Transport

A noter :

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.


Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

Qatar Airways

Logo Qatar Airways Qatar Airways

La compagnie et sa flotte

La compagnie Qatar Airways est la compagnie Nationale de l'Emirat du Qatar propose plus de 90 destinations dans la monde.
QATAR AIRWAYS opère des vols internationaux sur les cinq continents depuis l'aéroport International de Doha. Elle est considérée comme l'une des meilleures compagnies aérienne du monde. Elle est classée 5 étoiles Skytrax au même titre que Cathay Pacific, Singapore Airlines, Malaysia Airlines, Kingfisher, Asiana et plus récemment Hainan Airlines. Elle possède une flotte parmi les plus récentes du monde.

Classée en permanence parmi les meilleures classes Affaires au monde, Qatar Airways est fière de la qualité et du confort proposés à ses voyageurs Affaires.
Leur signature : l'un des plus vastes siège-lits à 180° actuellement sur le marché, à bord de nos nouveaux Boeing 777-200LR et 777-300ER. Ecart entre les sièges compris entre 140 et 198 cm, permettant un grand espace pour se détendre et se relaxer. Accès à notre Terminal Premium à Doha.

Qatar Airways a été élue compagnie aérienne de l'année 2015. Le transporteur qatari a par ailleurs remporté deux autres prix en 2015 : celui de la "Meilleure compagnie aérienne au Moyen-Orient" et celui du "Meilleur Siège de Classe Affaires".

Certifications

Qatar Airways a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Thai Airways

Compagnie - Thai Airways Compagnie - Thai Airways

La compagnie et sa flotte

Thai Airways International, la compagnie aérienne nationale du Royal de Thailande a été fondée en 1960. Elle opère des liaisons domestiques, regionales et internationales depuis 1971. Thai Airways fait parti des membres fondateurs de Star Alliance.
La flotte est composée d'Airbus et de Boeing.

Certifications

Thai Airways a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Vietnam Airlines

Compagnie - Vietnam Airlines Compagnie - Vietnam Airlines

La compagnie et sa flotte

L'histoire de Vietnam Airlines commence en janvier 1956, lorsque le ministère de l'Aviation Civile vietnamienne a été créé par le gouvernement, marquant alors la naissance de l'industrie aéronautique civile au Vietnam.
Avril 1993 est un tournant important, lorsque Vietnam Airlines est officiellement désignée comme la compagnie nationale. Le 27 mai 1996, Vietnam Airlines Corporation voit le jour avec la fusion de 20 entreprises d'aviation avec la compagnie elle-même comme coeur de métier.
En juin 2010, Vietnam Airlines a officiellement rejoint SkyTeam, la deuxième alliance globale de compagnies aériennes, confortant sa position de transporteur majeur en Asie du sud-est et comme partenaire stratégique de l'alliance SkyTeam dans cette région.

La flotte de la compagnie est composé de 73 appareils (B777, A320, A321) et en 2015, elle disposera de 115 appareils (A380, B787, A350).

Certifications

En 2006, après sa certification IOSA (IATA Operational Safety Audit), une norme de sécurité très stricte établie par l'Aviation Quality Services (AQS), Vietnam Airlines rejoint l'Association Internationale du Transport Aérien (IATA) en tant que membre officiel, affirmant ainsi son statut de compagnie internationale.

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Bon à savoir

- Ce programme est donné à titre indicatif, l'ordre des visites peut être modifié sans en altérer le contenu.
- Les participants à ce circuit peuvent être regroupés lors de visites ou étapes avec ceux de nos autres programmes.
- Le nombre de participants peut donc varier au cours du voyage selon les jours.
- Le programme peut être effectué avec différents guides selon les jours.

Infos pratiques :
- Monnaie : le taux de change est de : 1 euro = 18.26 kips (à la date du 28/03/2023).
- Décalage horaire : 5h de plus qu'en France (6h en hiver). Quand il est 12h à Paris, il est 17h à Vientiane, en été.
- Langue : la langue officielle du pays est le lao, qui fait partie de la famille des langues thaï parlées dans tout le Sud-Est asiatique, de l'Assam au Yunan, par près de 100 millions de locuteurs.
- Climat : la meilleure période pour se rendre au Laos s'étend de novembre à mars, car d'avril à octobre, c'est la mousson d'été. On est alors en saison sèche et les températures ne sont pas trop élevées pour une hygrométrie raisonnable.
Mais à cette époque, la température varie beaucoup en fonction de l'altitude. Le contraste entre les températures diurnes et nocturnes est important. En montagne ou sur les hauts plateaux, les nuits sont très fraîches et comme les chambres ne sont pas chauffées, il vaut mieux prévoir de quoi bien se couvrir. Ensuite, lorsqu'il commence déjà à faire très chaud à Vientiane, la température demeure plus clémente à Luang Prabang, du fait des montagnes environnantes (Vientiane est dans une plaine)...
- La tension est de 220 volts et les prises sont de type français ou américain, acceptant souvent les fiches de ces 2 standards.
- Si nécessaire, vous trouverez des adaptateurs sur les marchés.
- Si Vientiane et les villes principales sont correctement alimentées toute l'année, un tiers du territoire n'est pas encore électrifié.
- Dans certains lieux reculés, les pannes sont par ailleurs fréquentes. Là où l'électricité provient de groupes électrogènes, l'alimentation n'est que de quelques heures, de la tombée du jour à 22h. Profitez-en pour recharger vos appareils et pensez à emporter une lampe de poche ou une frontale.
- Départs garantis de 2 à 16 participants maximum.

Option Facultative : Assistance VIP Aéroport
Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
- Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
- Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
- Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
- Gestion de n'importe quel imprévu avec le client

Infos vol

L'histoire de Vietnam Airlines commence en janvier 1956, lorsque le ministère de l'Aviation Civile vietnamienne a été créé par le gouvernement, marquant alors la naissance de l'industrie aéronautique civile au Vietnam.
Avril 1993 est un tournant important, lorsque Vietnam Airlines est officiellement désignée comme la compagnie nationale. Le 27 mai 1996, Vietnam Airlines Corporation voit le jour avec la fusion de 20 entreprises d'aviation avec la compagnie elle-même comme coeur de métier.
En juin 2010, Vietnam Airlines a officiellement rejoint SkyTeam, la deuxième alliance globale de compagnies aériennes, confortant sa position de transporteur majeur en Asie du sud-est et comme partenaire stratégique de l'alliance SkyTeam dans cette région.

La flotte de la compagnie est composé de 73 appareils (B777, A320, A321) et en 2015, elle disposera de 115 appareils (A380, B787, A350).

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement au Vietnam, au Laos et au Cambodge, quel que soit votre schéma vaccinal.

A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


LAOS
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport valide au moins 6 mois après la date de retour et VISA obligatoire. Les VISAS sont valables pour un séjour de 30 jours et s'obtiennent avant départ ou sur place.
Les visas peuvent être délivrés par une représentation diplomatique ou consulaire laotienne et par la plupart des postes frontières. En France, adressez-vous à l'Ambassade du Laos à Paris.
La quasi-totalité des postes frontières laotiens sont habilités à délivrer des visas lors de l'entrée sur le territoire. Pour plus d'informations, consulter la liste des points d'entrée disponible sur le site de l'Ambassade du Laos à Paris. Les voyageurs doivent s'assurer que la date d'entrée est bien apposée sur leur passeport, par le service de l'immigration, au risque de devoir payer une amende (au moins 200 USD) pour séjour illégal au Laos.
En outre, l'attention des voyageurs est appelée sur le fait que les postes frontières peuvent être fermés, et la délivrance de visas interrompue, sans aucune information préalable.

ATTENTION : prévoir 2 photos.

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.


VIETNAM
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport valide au moins 6 mois après la date de retour.
Depuis le 1er juillet 2015, les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n'excédant pas 15 jours (jours d'entrée et de sortie inclus).
Pour tout séjour d'une durée de plus de 15 jours, ou pour un séjour à entrées multiples dans une période de moins de quinze jours, un visa est obligatoire. La demande de visa s'effectue auprès de l'ambassade du Vietnam à Paris. Il est aussi possible de demander en ligne un visa pour la somme de 25 euros. Cet "e-visa" est limité à une période de 30 jours maximum avec une seule entrée. Les bénéficiaires de cet e-visa récupèrent leur visa à leur arrivée à l'aéroport au Vietnam, auprès d'un guichet dédié.

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie,https://www.diplomatie.gouv.fr/.


CAMBODGE
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport en cours de validité, valable au moins 6 mois après la date de retour et visa obligatoire.

Un visa est obligatoire pour entrer au Cambodge, il peut être délivré aux aéroports internationaux de Phnom Penh et de Siem Reap mais aussi aux postes frontières terrestres (avec la Thaïlande, le Vietnam ou le Laos) par les services de l'immigration contre paiement d'une taxe de 30 US$ pour un visa de tourisme ; prévoir une photo d'identité (de format 4 x 6 cm).
Les visas de tourisme sont valables un mois. Ils peuvent être prorogés d'un mois maximum, une seule fois, par les services de l'immigration de Phnom Penh. Il est également possible d'obtenir un visa de tourisme électronique (e-visa) via internet sur https://www.evisa.gov.kh/
Les personnes entrant au Cambodge munies d'un visa de tourisme via l'aéroport de Siem Reap sont tenues de séjourner au minimum 24 heures sur le territoire cambodgien avant de repartir à l'étranger.
En cas de dépassement de la durée du visa, une pénalité de 10 US$ par jour de retard sera appliquée. Les dépassements de plus de trente jours entraîneront une obligation de quitter le territoire dans les 7 jours après acquittement de cette même pénalité.
Il convient de vous renseigner et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination. Veuillez noter que les autorités du Cambodge exigent que les passeports de personnes demandant un visa d'entrée dans le pays comportent au moins 2 pages vierges.

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie,https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination. L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.

* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.



INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :



La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.



Ministère de la Santé, href="http://www.invs.sante.fr" rel="nofollow" target="_blank">Institut de veille sanitaire, href="http://www.meteofrance.com" rel="nofollow" target="_blank">Méteo France Voyage, href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/" rel="nofollow"
target="_blank">Ministère des Affaires Etrangères, href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833" rel="nofollow" target="_blank">Documents légaux pour la sortie du territoire.



Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

01 45 89 44 44*

Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.

Prix d'un appel local

La Météo en Laos

  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jan
  • 22°
  • 29°
  • 6mm
  • Fév
  • 24°
  • 32°
  • 1mm
  • Mar
  • 26°
  • 34°
  • 4mm
  • Avr
  • 28°
  • 34°
  • 22mm
  • Mai
  • 28°
  • 33°
  • 16mm
  • Jui
  • 29°
  • 32°
  • 17mm
  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jui
  • 28°
  • 31°
  • 21mm
  • Aoû
  • 28°
  • 31°
  • 28mm
  • Sep
  • 28°
  • 31°
  • 26mm
  • Oct
  • 27°
  • 31°
  • 8mm
  • Nov
  • 24°
  • 30°
  • 3mm
  • Déc
  • 23°
  • 28°
  • 1mm