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Circuit Capitales de l'Est Etats-Unis

New York - Arrivée et retour New York

Vous allez adorer

  • Grandes métropoles de l'Est américain
  • L'immersion dans le pays Amish
  • Patrimoine historique, vie urbaine et authenticité

Avis de l'expert

Partez pour un voyage exceptionnel au cœur des capitales de l'Est américain, avec ce circuit de 7 nuits, entre métropoles emblématiques, histoire fondatrice et rencontres culturelles. De New York à Washington, en passant par Philadelphie, le pays Amish, Boston et Newport, vous suivrez les traces des grandes pages de l'histoire des Etats-Unis. Découvrez les quartiers mythiques de New York, les institutions fédérales de Washington, la cloche de la Liberté à Philadelphie ou encore l'univers hors du temps des Amish. A Boston, ville au charme colonial, vous emprunterez la Freedom Trail, tandis qu'à Newport, les élégants manoirs de la haute société américaine évoqueront l'âge d'or des grandes fortunes. Le voyage s'achève en beauté à New York, entre Harlem, Manhattan et ses icônes : Times Square, Broadway, l'Empire State Building ou encore le légendaire Cable Car. Profitez de cet itinéraire complet et équilibré, mariant patrimoine historique, vie urbaine et authenticité locale, pour une immersion unique au cœur de l'Amérique de l'Est.

LES POINTS FORTS :
- La découverte des grandes métropoles de l'Est américain
- L'immersion dans le pays Amish
- L'équilibre entre patrimoine historique, vie urbaine et authenticité locale

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  • Garantie Covid : prise en charge si vous ou vos proches êtes positifs au Coronavirus
  • Frais d'annulation remboursés jusqu'à 80% du montant du voyage
  • Frais médicaux à l'étranger couverts jusqu'à 150.000€
  • Prise en charge des frais de rapatriement aériens pour vous ramener en France si le vol retour prévu est annulé

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Résumé

Partez pour un voyage exceptionnel au cœur des capitales de l'Est américain, avec ce circuit de 7 nuits, entre métropoles emblématiques, histoire fondatrice et rencontres culturelles. De New York à Washington, en passant par Philadelphie, le pays Amish, Boston et Newport, vous suivrez les traces des grandes pages de l'histoire des Etats-Unis. Découvrez les quartiers mythiques de New York, les institutions fédérales de Washington, la cloche de la Liberté à Philadelphie ou encore l'univers hors du temps des Amish. A Boston, ville au charme colonial, vous emprunterez la Freedom Trail, tandis qu'à Newport, les élégants manoirs de la haute société américaine évoqueront l'âge d'or des grandes fortunes. Le voyage s'achève en beauté à New York, entre Harlem, Manhattan et ses icônes : Times Square, Broadway, l'Empire State Building ou encore le légendaire Cable Car. Profitez de cet itinéraire complet et équilibré, mariant patrimoine historique, vie urbaine et authenticité locale, pour une immersion unique au cœur de l'Amérique de l'Est.

LES POINTS FORTS :
- La découverte des grandes métropoles de l'Est américain
- L'immersion dans le pays Amish
- L'équilibre entre patrimoine historique, vie urbaine et authenticité locale

Les plus

Grandes métropoles de l'Est américain
L'immersion dans le pays Amish
Patrimoine historique, vie urbaine et authenticité

Votre programme

Jour 1 : France – New York, Etats-Unis
Vol à destination de New York. Arrivée à l'aéroport, accueil par notre correspondant local puis transfert et installation à l'hôtel Hampton Inn JFK 3*. Temps et dîner libres.

Jour 2 : New York – Washington env. 375 km (env. 4h30)
Petit-déjeuner. Le matin, départ pour la découverte à pied du centre-ville avec le quartier financier de Wall Street, où vous serez plongés dans le temple de la finance, la Bourse de New York, le nouveau World Trade Center, son Mémorial et sa nouvelle station de métro, ravissante et grandiose, remplaçant l'ancienne station, détruite lors des attentats de 2001. Puis, vous prendrez le ferry en direction de Staten Island, afin d'observer la Statue de la Liberté de près. Déjeuner à Chinatown. Puis, route vers Washington, la capitale fédérale des Etats-Unis. Installation à l'hôtel Best Western Capital Beltway 2* ou similaire. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.
Inclus : petit-déjeuner, déjeuner.

Jour 3 : Washington
Petit-déjeuner. Le matin, visite guidée panoramique de la ville. Vous aurez l'occasion de voir la Maison Blanche, le Capitole, la Cour Suprême, la Bibliothèque du Congrès, le quartier historique de Georgetown mais aussi les monuments nommés en hommages aux figures marquantes de l'histoire des Etats-Unis : Lincoln, Washington, Jefferson, Roosevelt, Martin Luther King, situés le long du célèbre Mall, où l'on retrouve aussi les musées de la Smithsonian Institution. Traversée du Potomac pour se rendre au cimetière d'Arlington, où repose le Président Kennedy. Déjeuner libre. Dans l'après-midi, vous pourrez visiter l'un des nombreux musées gratuits de la Smithsonian Institution, dont les plus populaires sont l'Air & Space Museum, consacré à l'air et l'espace, le National Gallery Of Art, le Musée National de l'Histoire Américaine et le Musée National d'Histoire Naturelle. Retour à votre hôtel en fin de journée. Dîner et nuit à l'hôtel.
Inclus : petit-déjeuner, dîner.

Jour 4 : Washington / Pays Amish / Philadelphie / Edison env. 415 km (env. 3h)
Petit-déjeuner. Départ vers le pays Amish. Cette communauté a fait le choix de vivre à l'écart du monde moderne. Depuis des siècles, les Amish refusent l'utilisation de l'électricité, en dehors de quelques générateurs pour faire fonctionner leurs fermes, et d'une façon générale, toute forme de modernité. Ils se déplacent sur les routes du comté dans des attelages en bois tirés par des chevaux. Visite guidée d'une ferme et d'une maison amish, où les membres de la communauté présentent un aperçu de leur mode de vie. Déjeuner typique Amish. Dans l'après-midi poursuite vers Philadelphie où a été proclamée, par Thomas Jefferson, la Déclaration d'Indépendance. Une promenade à pied vous permettra d'y découvrir plus d'une douzaine de sites et attractions parmi les plus importantes de l'histoire des Etats-Unis, notamment la fameuse Cloche de la Liberté et le Palais de l'Indépendance. Installation à l'hôtel Quality Inn 3* ou similaire. Dîner et nuit à l'hôtel.
Inclus : petit-déjeuner, dîner.

Jour 5 : Edison / New Haven / Boston env. 395 km (env. 4h30)
Petit-déjeuner. Départ vers New Haven pour un petit tour de l'université de Yale, fondée en 1701 et figurant parmi les plus prestigieuses des Etats-Unis. Elle a accueilli 5 présidents des Etats-Unis dont Gerald Ford, George W. Bush ou encore Bill Clinton. Déjeuner. Poursuite vers Boston, ville chargée d'histoire et charmant par ses rues pavées, ses briques rouges et son passé culturel. Puis, visite guidée de la ville. Vous commencerez par une promenade sur la Freedom Trail, qui passe par les différents sites et monuments liés à l'histoire de l'Indépendance des Etats-Unis. Puis, découverte des quartiers comme le Back Bay, Beacon Hill, Newbury Street et le Waterfront, représentant l'esprit maritime et les bâtiments gouvernementaux d'Old West End. Vous traverserez également la Charles River, pour vous rendre à Cambridge, où se trouve l'université d'Harvard, fondée en 1636, elle est la plus ancienne. Installation à l'hôtel Holiday Inn Express Saugus 3* ou similaire. Dîner et nuit à l'hôtel.
Inclus : petit-déjeuner, dîner

Jour 6 : Boston / Newport / New York env. 395 km (env. 4h30)
Petit-déjeuner. Route vers Newport, ville portuaire qui regorge de trésors cachés. Départ pour une visite de la ville, qui donne parfois l'impression de se replonger dans l'univers de Gatsby le magnifique. Les demeures sont d'un autre monde, des yachts et navires magnifiques vont et viennent dans les ports, les élégants manoirs victoriens y sont légion. En effet, c'est dans cette ville du Rhode Island que les riches industriels américains ont établi leurs « résidence d'été », au bord de la mer, au XIXème siècle. Poursuite vers New York. Déjeuner libre en cours de route. Surnommé Big Apple, c'est aujourd'hui la plus importante agglomération du pays, le plus puissant du monde. La capitale mondiale de la finance, des affaires et du commerce. Le siège des Nations Unies, cette ville est unique tant par sa diversité, culturelle, économique et politique. Installation à l'hôtel Wyndham Garden Totowa 3* ou similaire. Dîner dans un restaurant à Times Square. Nuit à l'hôtel
Inclus : petit-déjeuner, dîner.

Jour 7 : New York
Petit-déjeuner. Le matin, découvrez Harlem, quartier emblématique de la culture afro-américaine à New York, bariolée de couleurs et d'odeurs. Admirez la gigantesque cathédrale, Saint John The Divine, ainsi que l'Apollo Theatre. Déjeuner. L'après-midi, visite guidée panoramique de Manhattan : Greenwich et West Village, SoHo puis Little Italy et Chinatown, entre exotisme et dépaysement. Puis, découvrez le Palais des Nations Unies, la 5ème Avenue, l'Empire State Building, la Cathédrale Saint Patrick ou encore le Rockfeller Center, l'un des plus grands centres privés d'affaires et de loisirs du monde avec ses 19 bâtiments dont le fameux Radio City Hall, la Trump Tower. Vous découvrirez également Times Square et ses panneaux publicitaires géants illuminés et enfin Broadway et ses théâtres. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Avec participation (€) :
Assistez à une messe Gospel (env. 20$ par personne, à réserver et régler sur place)

Inclus : petit-déjeuner, déjeuner.

A SAVOIR :
- Départs garantis de 2 à 56 participants maximum.
- L'ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
- Des périodes de "temps-libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Ces temps libres indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués à ces périodes sont à votre charge.
- Ce circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 7 ans.
- Circuit non adapté et déconseillé aux personnes à mobilité réduite.
- Les kilométrages et les temps de trajet sont données à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.

Logement

Durant votre circuit, vous serez logés en chambre standard dans les hôtels de 1ère catégorie (normes locales), indiqués ci-dessous, ou similaire :

NEW YORK (1 nuit) : Hampton Inn JFK 3*
WASHINGTON (2 nuits) : Best Western Capital Beltway 2*
EDISON (1 nuit) : Quality Inn 3*
BOSTON (1 nuit) : Holiday Inn Express Saugus 3*
NEW YORK (2 nuits) : Wyndham Garden Totowa 3*

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre correspondant.

- Les chambres triples et quadruples sont équipées de 2 lits doubles.
- Afin de vous permettre de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix les hôtels sélectionnés dans ce programme sont des hôtels de 1ère catégorie normes américaines équivalents à des hôtels 2* ou 3* normes françaises. Les hôtels peuvent être excentrés des centres-villes et parfois situés à proximité de voies routières ou de zones peu animées.

IMPORTANT : les personnes de moins de 21 ans (âge de la majorité aux Usa) ne peuvent pas voyager seules, elles doivent être accompagnées d'une personne âgée d'au moins 21 ans.

Détails du prix

Ce prix TTC comprend
Le transport aérien vers New York aller/retour, opéré par Frenchbee, Tap Air Portugal, Icelandair ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (information sous réserve de modifications par le Tour-Opérateur),
le pré/post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés au départ de provinces*,
la taxe de solidarité et de carbone,
les transferts collectifs aéroport-hôtel-aéroport,
les hébergements (7 nuits) en chambre standard,
les repas selon programme,
les visites, excursions et entrées selon programme,
les services d'un chauffeur-guide francophone,
les taxes et services,
l'assistance francophone de notre partenaire local,
les taxes d'aéroport et de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modification.
*PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces. Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergements ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.
DEPART GARANTI A PARTIR DE 2 PARTICIPANTS : Départ non garanti. La réalisation du Circuit est subordonnée à un nombre minimum de 2 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report. Maximum 56 participants.

Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier,
les garanties facultatives,
tout ce qui n'est pas mentionné dans le paragraphe « Le prix comprend »,
la franchise bagage (sauf si mention contraire au moment du choix du vol),
tous les repas et boissons non mentionnés,
le bus et le guide pendant les temps libres,
les excursions optionnelles proposées sur place,
les dépenses d'ordre personnel,
les pourboires chauffeur et guide : prévoir 4 à 7$ par personne et par jour pour chacun (guide et chauffeur), selon les transferts, visites ou excursions,
les taxes de séjour,
les frais de visa et le formulaire ESTA,
les éventuelles hausses carburant pouvant survenir avant le départ.

Voir les conditions

Transport

A noter :

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.


Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

TAP

Compagnie - TAP TAP TAP

La compagnie et sa flotte

TAP PORTUGAL est la compagnie aérienne portugaise leader depuis sa création en 1945 et membre depuis le 14 mars 2005 de Star Alliance.
Elle dessert actuellement 75 destinations dans 34 pays en Europe, Afrique et Amériques grâce à une flotte essentiellement composée d'Airbus :
4 Airbus A340, 12 Airbus A330, 3 Airbus A321, 17 Airbus A320 et 19 Airbus A319.
TAP PORTUGAL a été primée cette année compagnie aérienne Leader mondial en Afrique ainsi qu'en Amérique du Sud, à la Grande Finale des World Travel Awards (WTA), renouant ainsi avec cette distinction pour la troisième année consécutive.

Certifications

La compagnie TAP a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Bon à savoir

- Ce programme n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite
- 2 participants minimum et 56 participants maximum
- Le transport par autocar grand Tourisme climatisé pour un groupe de 38 pax et plus
- Le transport par minibus climatisé avec commentaire francophone pour un groupe de 19 pax et moins

À propos de votre voyage
Voici quelques informations à prendre en considération concernant votre voyage.

- Transport
En fonction des vols sélectionnés, l'aéroport de départ peut différer de celui de votre arrivée (ex : Orly et Roissy). Pour les vols spéciaux, l'aéroport n'est pas garanti lorsque la ville de départ/arrivée en comporte plusieurs (ex. : Roissy ou Orly).
Les pré- et post- acheminements depuis certaines villes de province peuvent aussi s'effectuer par TGV ou par vol intérieur.

- Bagages « spéciaux »
Certains bagages considérés comme « spéciaux » (ex. : planche de surf, club de golf, vélo, etc.) font l'objet d'un supplément à régler à l'aéroport et doivent faire l'objet d'une demande préalable auprès du voyagiste. L'organisme en charge des transferts entre l'aéroport et l'hôtel se réserve également le droit d'appliquer un supplément pour le transport des « bagages spéciaux ». Ce supplément sera à régler directement sur place.

- Votre séjour
La durée du séjour est calculée en fonction du nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international.
Les arrivées ou les départs peuvent avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.
Lors de votre séjour à l'hôtel, la chambre est mise à disposition vers 15h (check-in) et doit être libérée au plus tard à 11h ou 12h (selon les hôtels) lors du check-out le dernier jour.
En cas d'arrivée tardive à l'hôtel le premier jour, le dîner peut ne pas être fourni par l'hôtelier si le restaurant est fermé. Cependant, certains hôteliers mettent à disposition une assiette froide dans la chambre. En cas de départ matinal de l'hôtel, si le restaurant n'est pas encore ouvert, le client peut faire une demande la veille afin qu'une collation lui soit fournie avant son départ.

- Confort des hôtels
De manière générale, les hôtels sont classés en termes de confort et de service sur une échelle de 2 à 5 étoiles, ces catégories correspondent aux normes locales propres à chaque pays.

- Conditions spécifiques
En cas de conditions climatiques défavorables ou d'une affluence insuffisante à l'hôtel pendant la basse saison, il est possible que certaines activités, services et installations ne soient pas proposés (sports collectifs, mini club, restaurants, piscines, etc.).

- Informations relatives à l'accessibilité
Pour les personnes à mobilité réduite, avant toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier si le voyage est adapté à votre situation.

- Bébés et enfants
Le tarif « bébé » (moins de 2 ans) ou le tarif « enfant » (de 2 à moins de 12 ans) s'applique pour le bébé ou l'enfant qui partage la chambre avec deux adultes.


Tous les hôtels des Etats-Unis demandent qu'au moins une personne dans la chambre ait minimum 21 ans

Les transferts collectifs aéroport-hôtel-aéroport, en navette, proposés en option, sont au départ des aéroports suivants :
- John F. Kennedy International Airport (JFK)
- Newark Liberty International Airport (EWR)
- LaGuardia Airport (LGA)

Veuillez noter que nos services ne proposent aucun transfert vers ou depuis l'aéroport New York Stewart International (SWF). Par ailleurs, aucun transfert ne pourra être assuré si votre vol atterrit ou décolle après 21h (JFK, EWR, LGA).
Nos transferts sont organisés uniquement en formule aller-retour : si vous ne pouvez pas effectuer l'un des deux trajets (aller ou retour), nous procéderons à un
remboursement intégral du service de transfert.

Infos vol

TAP PORTUGAL est la compagnie aérienne portugaise leader depuis sa création en 1945 et membre depuis le 14 mars 2005 de Star Alliance.
Elle dessert actuellement 75 destinations dans 34 pays en Europe, Afrique et Amériques grâce à une flotte essentiellement composée d'Airbus :
4 Airbus A340, 12 Airbus A330, 3 Airbus A321, 17 Airbus A320 et 19 Airbus A319.
TAP PORTUGAL a été primée cette année compagnie aérienne Leader mondial en Afrique ainsi qu'en Amérique du Sud, à la Grande Finale des World Travel Awards (WTA), renouant ainsi avec cette distinction pour la troisième année consécutive.

Formalités

Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport obligatoire ayant une validité de 6 mois après la date du séjour ou transit aux USA et VISA obligatoire.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Programme d'exemption de visa : les voyageurs français se rendant ou transitant aux Etats-Unis en voyage d'une durée limitée à 90 jours maximum n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :
1/ Détenir un passeport électronique ou biométrique.
2/ Obtenir une autorisation électronique de voyage ESTA payante (40 USD) au moins 72 heures avant le départ. Pour cela, il faut se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et y remplir un formulaire. Attention : vous devez fournir des informations identiques à celles figurant sur votre passeport et sur les documents de voyages (billets d'avions, réservations...).
A compter de juin 2025, une photo d'identité (selfie autorisé) est exigée pour la demande d'ESTA.
La photo doit respecter les conditions suivantes :
- De face, sans sourire, le visage dégagé, sans lunette
- Sur fond clair et uni.
- De bonne qualité.
- Différente de la photo du passeport
A noter : les autorisations ESTA déjà délivrées et toujours valides ne sont pas concernées par l'exigence de photo d'identité. Seules les nouvelles demandes d'ESTA nécessitent de transmettre une photo d'identité, lors du formulaire de demande en ligne.
Durée de validité : 2 ans ou à la date d'expiration du passeport (date d'échéance la plus proche). L'autorisation ESTA permet de voyager dans le cadre du Programme d'exemption de visa mais ne constitue pas un droit d'entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l'arrivée par l'officier d'immigration.
3/ Avoir un billet d'avion aller-retour.

ATTENTION : Les Etats-Unis ont réformé plusieurs fois leur système d'exemption de VISA. Veuillez consulter la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie.
Nous vous recommandons fortement de consulter régulièrement la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie et le site de l'Ambassade des États-Unis et de contacter la compagnie aérienne pour vérifier les mesures qu'elle adopte à son niveau.
Etant précisé que les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Yémen ou au Soudan depuis le 1er mars 2011 et les personnes ayant la nationalité iranienne, irakienne, soudanaise ou syrienne ne peuvent pas bénéficier du régime d'exemption de visa.

IMPORTANT : Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s'ils bénéficient d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet une décision de refus d'embarquement. Pour plus d'informations (en anglais), consulter la FAQ sur le site de l'agence fédérale Customs and Border Protection : https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en.

POUR LES PERSONNES EXCLUES DU PROGRAMME D'EXEMPTION DU VISA (si vous n'entrez pas dans les conditions ci-dessus ou si l'ESTA vous a été refusée) : vous devez effectuer les démarches d'obtention d'un VISA auprès de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en France. Les frais d'obtention restent à votre charge.
Le VISA est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (étudiants ou visa précédemment refusé).

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/
Les ressortissants de sept pays (Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak) font l'objet d'une interdiction d'entrée aux États-Unis sauf conditions particulières.

MESURES DE SECURITE : Pour les vols à destination et/ou via les États-Unis : les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux…). Les appareils doivent être chargés car les autorités de contrôle pourront demander à leurs propriétaires de les allumer. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.

En cas de doute sur votre situation, il est vivement conseillé de prendre contact avec les autorités consulaires américaines en France avant le départ.

A NOTER :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

COURANT ELECTRIQUE : 120 V et 60Hz. Type A et B. Adaptateur nécessaire.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

01 45 89 44 44*

Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.

Prix d'un appel local