Séjours Fram  |  Vacances last minute Mexique  |  Séjour dernière minute Cancun & Riviera Maya  |  Dernières minutes Playa del Carmen
Rechercher
Playa del Carmen 47 séjours

Voyage dernière minute Playa del Carmen

| Un voyage à Playa del Carmen à la dernière minute est idéal pour goûter à l'exotisme de la Riviera mexicaine côté Caraïbes. Plonger à Akumal et parcourir Cozumel sont autant de choses à prévoir en vacances à Playa del Carmen à la dernière minute. Découvrez aussi les voyage au Mexique et les vacances pas cher à Cancun.
Bons plans
Tri par

Séjour dernière minute à Playa del Carmen

Playa del Carmen, un haut lieu du tourisme balnéaire

Baignée par la mer des Caraïbes, Playa del Carmen est l'une des destinations fétiches des voyageurs en quête de soleil et d'exotisme au Mexique. Autrefois petit village de pêcheurs, cette station balnéaire est aujourd'hui un grand bourg réunissant tous les ingrédients nécessaires pour des vacances dernière minute à Playa del Carmen. Centre névralgique de la Riviera Maya, elle doit son essor à son port d'embarquement pour Cozumel, cette île au récif corallien.

Sa longue plage publique permet de conjuguer farniente sur du sable blanc et baignade dans des eaux transparentes, privilégiez la formule séjour tout compris au Mexique pour tirer le meilleur profit de votre voyage. Playa del Carmen est aussi l'une des meilleures destinations de plongée au monde, parce qu'elle abrite une faune aquatique caribéenne ainsi que des cavernes sous-marines. Récifs, coraux durs et coraux mous forment le paysage subaquatique. Que vous soyez plongeur averti ou plongeur novice, les sites de Tortugas et de Pare Verdre sont incontestablement les meilleurs spots à explorer.

Xcaret et Xel Ha sont aussi des parcs écotouristiques recommandés aux amateurs d'aquariums naturels. Playa del Carmen est aussi le point de départ parfait pour explorer les cenotes, ces gouffres naturels qui ont fait office de lieux de cérémonie et de réserves d'eau à l’époque des Mayas. Pour parfaire votre voyage à Playa del Carmen, mettez le cap sur l'île de Cozumel. Après un trajet de 15 minutes en bateau, découvrez la plus grande barrière de corail de l'Hémisphère Nord sur cette île. Abritant une réserve écologique notamment la Punta Sur et Chankanaab, Cozumel est aussi classée parc naturel.


Plonger au cœur de la civilisation maya

Le voyage dernière minute à Playa del Carmen est aussi orienté vers les sites archéologiques. Incontournable, Tulum est une ancienne ville maya blottie au cœur d'une végétation tropicale exubérante. Elle est perchée au sommet d'une falaise qui domine la mer des Caraïbes. Il s'agit de l'un des sites archéologiques les mieux conservés du Mexique et le troisième plus visité au monde après Chichén Itzá et Teotihuacan.

Parmi les sept merveilles du monde, la cité maya de Chichén Itzá est l'une des principales cités du « nouvel empire » maya. Elle a été fondée en 987. Ses ruines notamment le « Temple des Guerriers » et la « Pyramide de Kulkulan » sont aujourd'hui les sites archéologiques les plus visités sur la péninsule du Yucatan. Coba, niché entre deux lagons, compose aussi de belles découvertes historiques. Du haut de ses 42 mètres d’altitude, le Nohoch Mul, la pyramide principale de Coba est la plus haute de la péninsule du Yucatan. D’ici, appréciez une vue panoramique sur la jungle environnante. Choisissez la formule circuit touristique au Mexique pour visiter tous ces sites, et pour trouver le meilleur tarif partez en vacances dernière minute au Mexique !


Léa
Spécialiste zone Amérique du Nord

Séjours et Hôtels Playa del Carmen : préparez vos valises !

A la recherche d'inspiration ?

Top recherches

Playa del Carmen : découvrez plus d'hôtels...

Découvrez notre sélection d’hôtels faite exclusivement pour vous : Framissima Viva Wyndham Maya, Iberostar Quetzal, Iberostar Tucan, Iberostar Paraiso Beach ou Viva Wyndham Maya ainsi que les hôtels Riu Tequila et Grand Sunset Princess.Nos clients ont également apprécié les établissements Plaza by Phocea et Viva Wyndham Azteca et Riu Lupita. Sur notre site, vous trouverez un vaste choix d'hôtels pour des voyages en famille, en couple ou entre amis. Nous vous recommandons le Sunscape Akumal Beach Resort & Spa ainsi que l'hôtel Bahia Principe Grand Tulum. On ne peut toutefois passer à coté des hôtels Bahia Principe Grand Coba, Grand Sirenis Riviera Maya Resort & Spa et Iberostar Paraiso Del Mar. Plus loin de votre destination, sachez que ces hôtels ont été très appréciés des voyageurs : Bahia Principe Grand La Romana, Hilton La Romana (ancien Dreams La Romana), , et le .

Top Circuits