Zanzibar est un archipel de l'Océan Indien situé en face des côtes tanzaniennes et composé de 3 iles principales: Unguja, Pemba et Mafia.
L'île de Zanzibar est entourée d'un récif de corail naturel, la baignade et la plongée y sont donc des expériences relaxantes et sûres.
Pour les plus aventuriers, l'île de Zanzibar offre un vaste choix d'activités et d'excursions.
Découvrez les rues et ruelles magiques de la ville animée la plus ancienne de l'Afrique de l'Est.
Une visite à Stone Town vous plongera dans un creuset de cultures, d'architecture, d'histoire et de tradition africaine.
Vous pourrez également visiter l'extrême sud de l'île afin de vivre une expérience inoubliable avec des dauphins sauvages dans leur habitat naturel.
Pour les accros de l'adrénaline, l'île propose toute une gamme de sports aquatiques comme le kitesurf, la plongée sous-marine et des excursions de plongée ainsi que des démonstrations de pêche au large.
Réservez votre séjour au Riu Palace Swahili 5* !
Situé au nord-ouest de l'île de Zanzibar, le long de la superbe plage de Nungwi, célèbre pour son sable blanc et ses eaux turquoises, le Riu Palace Swahili 5* est un vaste complexe moderne niché au coeur d'un jardin tropical soigneusement aménagé. C'est l'endroit idéal pour profiter d'un séjour reposant sur l'île de Zanzibar. Avec son architecture contemporaine, ses chambres lumineuses et parfaitement équipées, l'hôtel offre une atmosphère paisible propice à la détente.
Doté de plusieurs piscines, de restaurants variés et d'un accès direct à la plage avec des espaces dédiés aux clients, le Riu Palace Swahili met l'accent sur le confort et la sérénité. Son personnel attentionné et professionnel contribue également à faire de votre séjour une parenthèse privilégiée.
L'hôtel se trouve à environ 2 km du village de Nungwi, à 60 km de Stone Town et à 66 km de l'aéroport international de Zanzibar.
+ En savoir plus
Les plus
Hôtel moderne avec accès direct à la plage
Large choix de restaurants et de bars
Personnel agréable et souriant
+ En savoir plus
Logement
L'hôtel dispose de 505 chambres réparties dans un bâtiment principal de 3 à 5 étages et d'un annexe de 1 étage.
Durant votre séjour, vous serez logés en Junior Suite (37 m²) équipée de :
- 1 lit king-size de 180 x 200 cm ou avec 2 lits simples de 110 x 200 cm.
- Coin séjour avec canapé (canapé-lit dans certaines chambres à 2 lits).
- Salle de bains avec douche et sèche-cheveux.
- Peignoir.
- Téléphone.
- Wi-Fi.
- Climatisation.
- Ventilateur de plafond.
- Minibar.
- Bouilloire électrique pour thé et café.
- TV satellite.
- Coffre-fort électronique.
- Fer et table à repasser.
- Balcon ou terrasse.
Capacité maximale : 3 adultes.
Avec supplément :
- Junior Suite vue mer latérale (37 m²) : mêmes équipements. Capacité : 3 adultes.
- Junior Suite vue mer (37 m²) : mêmes équipements. Capacité : 3 adultes.
- Junior Suite vue mer élite (37 m²) : mêmes équipements, 1 lit king-size de 180 x 200 cm, coin séjour avec canapé, toilettes avec douche hygiénique, vue sur la mer, accès aux avantages "Elite" : mini-bar avec un assortiment étendu (snacks), bouteille de vin de bienvenue, distributeur de boissons alcoolisées avec boissons premium. service en chambre avec un menu exclusif 24h/24 (comprenant des plats végétariens), aromathérapie dans la chambre, peignoir et pantoufles. Capacité : 2 adultes.
-Junior Suite Swim Up vue mer (37 m²) : mêmes équipements, 1 lit king-size de 180 x 200 cm, coin séjour avec canapé, toilettes avec douche hygiénique, terrasse avec une petite piscine privative et transats, vue sur la mer, accès aux avantages "Elite" : mini-bar avec un assortiment étendu (snacks), bouteille de vin de bienvenue, distributeur de boissons alcoolisées avec boissons premium. service en chambre avec un menu exclusif 24h/24 (comprenant des plats végétariens), aromathérapie dans la chambre, peignoir et pantoufles. Capacité : 2 adultes.
+ Découvrir tous les logements
Restauration
L'hôtel dispose de 7 restaurants :
- Restaurant Karibu : restaurant buffet principal avec cuisine internationale.
Petit-déjeuner de 7h30 à 10h30 : Buffet varié avec show-cooking et vin mousseux. Le petit-déjeuner dispose d'options à la carte pour les clients des chambres "Elite Club".
Déjeuner de 12h30 à 15h : Buffet avec show-cooking et choix de desserts.
Dîner de 19h à 22h : Buffet avec show-cooking et choix de desserts. Plats végétariens. Soirées spéciales : 2 fois par semaine.
- Restaurant Krystal : restaurant gourmet à la carte.
Dîner de 19h à 22h (sur réservation).
- Restaurant Steakhouse : restaurant à la carte.
Dîner de 19h à 22h (sur réservation).
- Restaurant Hélios : restaurant avec cuisine méditerranéenne à la carte.
Dîner de 19h à 22h (sur réservation). Buffet d'entrées et de desserts.
- Restaurant Pepe's Food : restaurant grill avec repas sous forme de buffet.
Déjeuner / snacks de 12h à 18h.
- Retaurant Elite Club : restaurant exclusif pour les clients des chambres Elite Club.
Dîner de 19h à 22h (sur réservation).
Info : Les horaires d'ouverture et de repas sont susceptibles d'être modifiées.
Une tenue appropriée est exigée pour le dîner.
L'hôtel dispose également de 8 bars :
- Longe Bar. Ouvert 24h/24. Mixologie et cocktail signature du jour.
- Bar Daiquiri : lobby-bar avec terrasse. Ouvert de 10h à 00h.
- Bar Masai : bar plaza avec terrasse disposant d'une scène. Ouvert de 18h à 00h.
- Pâtisserie Capuchino. Ouverte de 8h à 23h.
- Bar-piscine Konyagi. Ouvert de 10h à 18h.
- Bar aquatique Madafu. Ouvert de 10h à 18h.
- Elite Club Lounge. Exclusif pour les clients des chambres Elite Club. Ouvert de 10h à 00h.
- Elite Club Beach. Exclusif pour les clients des chambres Elite Club. Ouvert de 10h à 18h.
Durant votre séjour vous bénéficierez d'une formule tout inclus (se référer à la rubrique tout inclus).
+ En savoir plus
Formule tout inclus
Dans le cadre de votre formule tout inclus, vous bénéficiez :
- de la pension complète (petit-déjeuner, déjeuner et dîner) servie sous forme de buffet au restaurant principal.
- déjeuner possible au restaurant barbecue "Pepe's Food".
- dîners alternatifs, à la carte (sur réservation) aux restaurants "Krystal", Steakhouse, au restaurant méditerranéen, au restaurant italien (buffet d'entrées et de desserts), ainsi qu'au Restaurant Elite Club, pour les clients séjournant dans les catégories de chambres "Elite Club".
- Les collations (en dehors des repas).
Boissons internationales alcoolisées et non alccolisées dans tous les bars et restaurants de l'hôtel.
- des boissons aux repas : eau, sodas, vin café, thé.
- des boissons internationales aux bars 24h/24 : eau, jus de fruits, sodas, vin, cocktail signature, bières, café, thé.
- Réapprovisionnement du minibar.
- Réapprovisionnement du distributeur de liqueurs dans les chambres Elite Club.
- Room-service pour le petit-déjeuner (de 7h30 à 10h30).
Avec supplément : carte spéciale de vins.
+ En savoir plus
Equipements
- Réception 24h/24.
- Wi-Fi gratuit dans tout l'hôtel.
- Parking.
- Station de recharge de véhicules électriques.
- Salle de conférences (190 m²).
- Prêt de serviettes de piscine / plage.
En supplément :
- Boutique / Kiosque.
- Service médical.
- Service de blanchisserie.
- Location de voitures.
+ Découvrir toutes les animations
Sports et loisirs
-
Compris dans le prix du voyage
- Accès direct à la plage de Nungwi d'une longueur de 750 m.
- 3 piscines aménagées de transats et parasols (2 piscines à débordement de 436 et de 359 m² et 1 autre piscine à débordement de 165 m² avec bar aquatique.
- Prêt de serviettes de piscine.
- Terrasse solarium.
- Salle de fitness.
- Activités fitness dirigées dans l'espace RiuFit, quotidien.
- 1 initation à la plongée en piscine.
- Piscine de relaxation et bain de vapeur.
- Stand up paddle (à l'hôtel Riu Jambo).
- Kayak (à l'hôtel Riu Jambo).
- Barques à pédales (à l'hôtel Riu Jambo).
NB :
- Chaussures de sport obligatoires à la salle de fitness.
- Des restrictions horaires peuvent s'appliquer aux sports nautiques.
-
En option payante
- Plongée (à l'hôtel Riu Jambo).
- "Renova Spa" avec différents soins, salon de beauté, salon de coiffure et massages.
+ En savoir plus
Animation
En journée programme complet d'animations à consulter sur place.
En soirée musique live, spectacles…
Ateliers proposés en journées contre supplément.
+ En savoir plus
Détails du prix
Les offres FLEXIFRAM sont identifiées par un symbole FF dans le calendrier ci-dessus.
- Vols aller retour opérés par la compagnie aérienne que vous allez sélectionner
- Logement à l'hôtel Riu Palace Swahili en chambre double standard
- La formule Tout inclus
- Les taxes d'aéroport et de solidarité
- Le transfert
+ En savoir plus
F
F
Ce prix TTC ne comprend pas
Les offres FLEXIFRAM sont identifiées par un symbole FF dans le calendrier ci-dessus.
Les Frais de dossier
- Les garanties facultatives
- Les autres repas et les boissons
- Les activités et excursions payantes
- Les dépenses d'ordre personnel
+ En savoir plus
Voir les conditions
Bon à savoir
- Hôtel Adult Only, exclusif pour les adultes de plus de 18 ans.
- Wi-Fi gratuit dans tout l'hôtel.
- 12 chambres adaptées aux personnes à mobilité réduite disponibles. Toutes les zones communes de l'hôtel ne sont pas accessibles aux utilisateurs de fauteuil roulant.
- Les animaux ne sont pas admis.
- Coupures d'électricité fréquentes qui impactent la pression de l'eau.
- COURANT ELECTRIQUE : 220 V et 50Hz. Type D et G. Adaptateur nécessaire.
NB : Services exclusifs pour les séjours dans les catégories de chambre "Elite" :
- Salon "Elite Club Lounge" avec boissons premium exclusives.
- Accès au "Elite Club Restaurant".
- Accès à une zone exclusive avec lits balinais et transats, avec bar exclusif "Elite Club Beach".
- Distributeur de boissons alcoolisées dans la chambre (boissons Premium).
- Mini-bar avec un assortiment étendu (snacks) ; bouteille de vin de bienvenue.
- Service en chambre avec un menu exclusif 24h/24 (le menu comprend des plats végétariens).
- Petit-déjeuner exclusif, proposant un menu avec des options à la carte.
- Check-out jusqu'à 13h.
- Enregistrement anticipé, sous réserve de disponibilité.
- Aromathérapie en chambre.
- Réservation prioritaire des restaurants à thème.
- Cadeau de bienvenue.
- Enregistrement indépendant et bracelet Elite Club.
+ En savoir plus
Formalités
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport valable 6 mois après la date de retour et VISA obligatoire. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention du VISA et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade de Tanzanie en France. Au passage à la frontière, les officiers de l'immigration peuvent réduire la validité d'un visa délivré par une ambassade de Tanzanie. Il convient donc de vérifier la mention apposée par les services de l'immigration sur le visa lui-même et de respecter strictement la durée du séjour accordé.
Il est indispensable d'informer l'autorité tanzanienne délivrant le visa du caractère touristique ou professionnel du séjour. Les tarifs du visa tourisme sont différents et toute personne séjournant sous couvert d'un visa de ce type alors que ces raisons sont professionnelles s'expose à des poursuites judiciaires aux lourdes conséquences (forte amende, expulsion, voire interdiction temporaire ou définitive du territoire).
Toutefois, lorsque le voyageur n'a pas la possibilité d'effectuer une demande de visa avant son départ, il peut en obtenir la délivrance à l'arrivée aux aéroports internationaux de Dar-Es-Salam, Zanzibar et Kilimandjaro.
Seuls les dollars américains postérieurs à 2006 sont acceptés pour le paiement des frais de visa à l'entrée de la Tanzanie. Visa touriste = 50 € ou 50 USD (sans rendu de monnaie possible).
IMPORTANT
À compter du 1er octobre 2024, tous les voyageurs se rendant sur l'île de Zanzibar devront posséder une attestation d'assurance zanzibarienne, à souscrire et payer obligatoirement avant le départ sur le site officiel des autorités de Zanzibar : https://visitzanzibar.go.tz/
Une fois le formulaire de demande rempli sans erreur, et le paiement effectué en ligne, l'attestation d'assurance au format PDF est immédiatement délivrée. Il est conseillé de l'imprimer et de la conserver sur soi pendant tout le séjour.
La nouvelle assurance zanzibarienne obligatoire coûte 44$ pour un majeur, et 22$ pour un mineur. Elle couvre les frais médicaux, accidents, rapatriements, retards de bagages, vol et perte, frais juridiques, responsabilité civile et reste valide 3 mois une fois délivrée.
Cette assurance reste obligatoire pour entrer à Zanzibar y compris si vous possédez votre propre assurance voyage. Elle offre une couverture d'assurance complète pour diverses situations d'urgence : maladie, rapatriement, évacuation, perte des bagages et du passeport, ainsi que d'autres éventualités.
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie. https://www.diplomatie.gouv.fr/.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/
Important :
Depuis le 1er juin 2019, la règlementation interdit l'usage de sacs plastiques en Tanzanie. Il est donc interdit aux voyageurs étrangers d'importer dans leurs bagages tous types de sacs plastiques. La loi prévoit des sanctions pouvant aller jusqu'à 200 000 shillings (77 €) et 7 jours de prison. Les autorités autorisent néanmoins les sacs plastiques à fermeture imposés par les compagnies aériennes pour le transport de produits sanitaires.
A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.
COURANT ELECTRIQUE : 230 V et 50Hz. Type D et G. Adaptateur nécessaire.
+ En savoir plus
Pour info
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.
La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord des vols moyen-courriers : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons peuvent ne pas être comprises lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).
Pour les vols long-courriers et selon les compagnies aériennes, le service à bord est inclus (repas et boissons).
Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.
PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.
Votre séjour est assuré par le tour opérateur suivant :
FRAM
+ En savoir plus
Attention
* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages:
mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.
INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :
La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.
Ministère de la Santé,
Institut de veille sanitaire,
Méteo France Voyage,
Ministère des Affaires Etrangères,
Documents légaux pour la sortie du territoire.
Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.
+ En savoir plus
Santé et Sécurité
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
+ En savoir plus