.

Pictogramme telephone 01 42 28 33 33*

Prix d'un appel local

Besoin d'aide

Nos conseillers sont à votre écoute : Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h  

Prix d'un appel local

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Fram voyages  |  Voyages Géorgie
Rechercher
Géorgie2voyage(s) au départ de Paris

Voyage Géorgie : toutes nos vacances pas cher Géorgie

| Profitez de nos offres de voyages en Géorgie pour découvrir le charme et les traditions de cette destination ! Découvrez également à proximité : voyages à Dubaï, vacances en Egypte et vacances en Arabie Saoudite.
Bons plans
Tri par

Voyage en Géorgie : une terre de montagnes

Avec son passé tumultueux, la Géorgie est longtemps boudée des touristes. Mais cette contrée de 69 700 km² à cheval entre l'Europe et l'Asie gagne à se faire connaître. Sa culture riche et son paysage naturel époustouflant lui valent la reconnaissance des vacanciers en quête de dépaysement. Terre de montagnes, la Géorgie est hérissée au nord par le Grand Caucase, chaîne montagneuse culminant au mont Kazbek à plus de 5 047 et servant de frontière naturelle avec la Russie. Au sud, c'est le Petit Caucase qui dicte ses lois. Bakouriani, l'une des plus anciennes stations de ski géorgiennes, est lovée dans cette chaîne montagne. Le relief géorgien va en s'adoucissant vers l'ouest où les montagnes cèdent la place à des plages léchées par la mer Noire. Avec plus de 300 km de côte, la Géorgie est une excellente alternative pour des vacances estivales loin de l'effervescence méditerranéenne. Enserrée entre la mer et une parure de collines, Batoumi est délaissée durant l'époque soviétique.

Mais la station balnéaire devient rapidement une destination privilégiée des estivants. Moins fréquentée, Anaklia plaît plus aux personnes qui veulent profiter de la mer au calme. La plage d'Uréki pour sa part sait combiner bon temps et bien-être avec son sable noir magnétique doté de vertus thérapeutiques. Que vous choisissiez des vacances en Géorgie à la montagne ou au bord de la mer, laissez la généreuse et savoureuse cuisine géorgienne séduire vos papilles. L'on y cuisine le porc comme nulle part ailleurs, qui d'ailleurs se déguste à toutes les sauces. Le khatchapouri est une autre spécialité locale, une sorte de galette garnie de fromage. Lors des fêtes, apprêtez-vous à goûter au satsivi, de la dinde à la sauce aux noix. Au terme de ces célébrations, pour se remettre d'aplomb, un plat s'impose, le khachi, une soupe à base d'ail et de tripes.


Que faire lors de vos vacances en Géorgie ?

Tbilissi est une halte incontournable durant votre voyage en Géorgie. La capitale géorgienne enjambe le cours de la rivière du fleuve Koura, dans l'est du pays. Elle plaît pour son talent unique à marier l'ancien et le moderne. Ici, les grandes artères côtoient les rues anciennes filant à travers la vieille ville. Le centre historique réserve quelques découvertes, dont la forteresse de Nirakala, construite durant le 4e siècle. Depuis sa butte accessible en téléphérique, de belles vues sur le reste de la ville se dévoilent. Tbilissi est aussi connue pour ses abanotubani, ses bains de soufres réputés pour soulager les muscles, les os et les articulations. Parcourir les montagnes géorgiennes est une bonne idée de balade dans le pays. Ces régions cachent des trésors inestimables, des sites troglodytes. Ouplistsikhé est un des plus importants et un des plus anciens.

L'on y compte des centaines de grottes qui avaient abrité près de 20 000 habitants. Majestueux, le monastère de Vardzia sculptée à même la roche vaut aussi le détour. En plus de cet édifice religieux, de nombreux autres émaillent le paysage géorgien. Construit au 6e siècle à la frontière avec l'Azerbaïdjan, le Monastère de David Garedja est un des plus impressionnants. D'autres villes géorgiennes méritent le détour pour ne citer que Gori. Située à une dizaine de kilomètres d'Ouplistsikhé, cette localité fera le bonheur des amateurs d'histoire. C'est ici qu'un certain Iossif Vissarionovitch Djougachvili, plus connu sous le nom de Joseph Staline, est né. La visite du musée qui lui est dédiée est de mise. Mtskheta n'est pas la ville natale de personnages célèbres, mais elle séduit plutôt les visiteurs pour la richesse de son patrimoine bâti inscrit au patrimoine mondial par l'UNESCO. L'on peut y admirer les vestiges d'un palais datant du 3e siècle et un monastère qui défie le temps depuis le 6e siècle.


Quand partir en Géorgie ?

Un séjour en Géorgie se programme tout au long de l'année, tout dépend des activités que vous envisagez de pratiquer. Pour parcourir la Svanétie, le printemps et l'été sont plus indiqués. Au début de la période estivale, la température atteint les 23 °C et dépasse rarement 30 °C, même au cœur de la saison chaude. Cette région située dans le Grand Caucase est difficilement accessible. Son paysage préservé en fait une destination très appréciée des adeptes de randonnées. Les marcheurs y suivent le sentier qui relie Ushguli à Mestia. Il faut compter environ 4 jours pour faire ce parcours. Forêts, glaciers et villages traditionnels ponctuent le périple. Bien que la Géorgie bénéficie d'un climat subtropical, l'été demeure la meilleure saison pour plonger dans la mer Noire, dont la température atteint les 23 °C. Les retardataires peuvent toujours profiter d'un séjour balnéaire jusqu'en septembre. Pour changer de Batoumi et d'Anaklia à la fin de l'été, Sarpi est tout indiquée. Elle est appréciée pour sa crique emprisonnant une plage.

Octobre est aussi une belle période pour parcourir la Géorgie. Si le mercure tourne autour de 15 °C, le soleil est toujours présent. Le pays se visite aussi en hiver. Il faudra alors prendre de l'altitude et rejoindre ses stations de ski. Dans le Grand Caucase, Gudauri est une des plus plébiscitées. Facilement accessible depuis Tbilissi, elle trône à près de 2 200 mètres d'altitude et offre de somptueuses vues sur un des plus hauts sommets géorgiens, le mont Kazbek. Située à une centaine de kilomètres de Batoumi, la station de ski est beaucoup plus calme. Également située en haute altitude, elle offre un bon enneigement jusqu'en avril. Ceux qui sont à la recherche de sensations fortes peuvent s'y essayer au ski hors piste.


Ambre
Spécialiste zone Moyen Orient

Hôtels et Voyages Géorgie : préparez vos valises !

Tbilissi

A la recherche d'inspiration ?Arabie SaouditeOmanJordanieQatarArmenieEmirats arabes unisCap VertBotswanaAfrique Du Sud

Formules

Nombre d'étoiles

Budget par personne

0€
2000€ et +

Type de voyage

Géorgie : découvrez plus d'hôtels...

Découvrez notre sélection d’hôtels faite exclusivement pour vous : Ôclub Experience Radisson Blu Hotel & Resort, Les sept Emirats, Park Hyatt Abu Dhabi & Villas, Hilton Abu Dhabi Yas Island ou Sheraton Abu Dhabi Hôtel and Resort ainsi que les hôtels Crowne Plaza Yas Island et Intercontinental Abu Dhabi.Nos clients ont également apprécié les établissements Andaz Capital Gate Abu Dhabi et Khalidiya Palace Rayhaan by Rotana et Arménie et Géorgie, Mémoires du Monde. Sur notre site, vous trouverez un vaste choix d'hôtels pour des voyages en famille, en couple ou entre amis. Nous vous recommandons le Merveilles d'Arménie ainsi que l'hôtel Merveilles de l'Arménie et de la Géorgie. On ne peut toutefois passer à coté des hôtels Rixos Saadiyat Island, Rotana Saadiyat Resort & Villas et Framissima Al Raha Beach Hotel. Plus loin de votre destination, sachez que ces hôtels ont été très appréciés des voyageurs : Beach Rotana, Intercontinental Abu Dhabi, Park Rotana, ...

Top Circuit