Partez en voyage au Qatar
Un séjour d'exception au Qatar
Ouvert sur le Golfe Persique, le Qatar possède un long littoral de dunes et de plages. Le paysage se démarque par ailleurs par l’alliance entre tradition et modernité. Doha, la capitale, fait partie des incontournables avec des gratte-ciels et des bâtiments ultra-modernes réalisés par les plus grands architectes au monde à l’instar du musée d’art islamique édifié sur une île artificielle, de la Tour emblématique Qatar Tower d’une hauteur de 230 m, de la Tornado Tower d’une forme hyperboloïde, etc. À la tombée de la nuit, une promenade en boutre permet d’apprécier un beau spectacle sur la skyline de la ville… une raison de plus d’apprécier un voyage au Qatar. Le village de pêcheurs Al Wakrah vaut également le détour pour admirer les maisons traditionnelles du Qatar, se promener le long de la grande plage de sable blanc ou visiter le souk.
Un voyage de découverte et riche en activités
Pour ponctuer votre séjour au Qatar, un safari dans le désert s’impose, l’occasion de faire du sandboard sur les dunes de sable blanc. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, Khor Al Adaid est l’endroit idéal avec son paysage à couper le souffle et ses hautes dunes. En dehors du désert, les vacanciers pourront également profiter de la plage pour se baigner ou s’adonner au farniente. The Pearl est l’endroit par excellence, une île artificielle implantée au large de la baie de Doha. Ses eaux couleur émeraude invitent à la baignade et sont aussi propices à la pratique des activités de plein air. La presqu’île de Ras Abrouq propose également des plages de rêve bien préservées. Elle est dotée d’un paysage lunaire formé de roches calcaires sculptées par le vent.
Les remarquables formations rocheuses de Zekreet font partie des curiosités naturelles à ne pas manquer au Qatar. C’est aussi le cas des mangroves d’Al Thakira avec son écosystème exceptionnel, peuplé de nombreuses espèces d’oiseaux telles que les flamants roses et les hérons. Elles sont aussi propices à la pratique du kayak, de quoi agrémenter des vacances au Qatar. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le fort Al Zubarah érigé en 1938 est un passage obligatoire permettant de retracer l’histoire du pays avant la découverte du pétrole. Pour une découverte culturelle, le musée d’art islamique fait partie des visites incontournables avec sa collection d’arts islamiques exceptionnels datant du VIIe siècle jusqu’à nos jours. Le musée national du Qatar ou encore le musée d’Art moderne valent également un détour.
Ambre
Spécialiste zone Moyen Orient